15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

toppi455
Posté le 12 juil. 2021 à 22:41

Johnnygaddem
Posté le 04 juil. 2021 à 14:08

Un pur plaisir d'explorer la Grèce antique dans une reproduction cohérente du monde grec de la guerre du Péloponnèse.
Des éléments mythologiques signés Ubisoft rajoutant un côté fantasy à une histoire autrement plus terre à terre

Ganonduchaos
Posté le 07 juin 2021 à 19:14

Après avoir fini l'histoire principale au bout d'une quarantaine heures de jeu, voilà mon avis sur AC: Odyssey, un jeu plus complet et abouti qu'Origins:

Les +:
-gameplay plus abouti qu'Origins: un système action-RPG à la "The Witcher" (choix de compétences entre 3 classes: Chasseur, Guerrier, Assassin / dialogues à choix ayant une influence directe sur l'histoire principale).

-la Grèce antique très bien retranscrite, y compris sa mythologie (4 boss fantastiques hors DLC entre cyclopes et Méduse).
-l'arrivée des batailles avec beaucoup d'ennemis à l'écran, sans lag.
-les tombeaux, enfin avec de vrais pièges comparé à Origins.
-très beaux graphismes.
-bonne bande sonore.
-meilleurs DLC qu'Origins.

Les -:
-trop de niveaux à farm pour avancer dans l'histoire principale.
-quelques rares lags en mer.

DJUGEEK
Posté le 14 mai 2021 à 21:20

D'une perfection inégalable.
Parfaitement réalisé...
d'une fluidité sans nom pour ma part... on lui pardonne les sauvegardes et chargements hyper longs. (-1pt)
Les graphiques sont géniaux... Tu voyages quoi...
L'univers parfait si vous aimez cette période.
Et surtout, la parfaite maîtrise du personnage que tu peux modifier à tout bout de champs...
Un sans faute ! Je recommande x10000000....
ps: rien à voir avec Valhalla, pour ma part ,que j'ai revendu après 10h de jeux.... tellement je l'ai trouvé insupportable...

Seul bemol: mes DLC qui ne fonctionnent pas....
j'attends toujours la suite de mon héritage ainsi que la suite de l atlantide que je n'ai pas..... sans succès 😆

En-Sahtorius
Posté le 03 mars 2021 à 18:53

Alors déjà, par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire.

Je vais commencer par ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu :

- Les graphismes : Si je pouvais définir ceci en une expression ça serait : "Owwwwh Maï Goddd....."
C'est ce qui m'a frappé en premier, sacrebleu, cette perle visuelle, on a clairement franchi un pas dans le réalisme, la beauté, le design.
Putain quasiment tout est EMERVEILLANT. Une vrai merveille, je n'aurais pas pu trouvé mieux comme mot.
Les décors sont incroyables, la qualité des rochers / falaises, de la mer, des bâtiments, des temples à l'effigie d'Aphrodite elle-même en passant par la petite planche qui vous fait chier pour passer :hap:
Je n'ai jamais eu la chance de voyager dans ce magnifique pays qu'est la Grèce, mais pour le coup, Ubisoft vous me le faites vivre à travers mon expérience sur le jeu, et pour cela je vous remercie :ange:
Je dirais même que c'est plus beau que dans la vrai vie, parce que, clairement, ce monde dépasse l'entendement, c'est extraordinaire.
L'immersion dans le monde grec est limpide, ça coule de source, du simple "malaka" que te sors un passant quand tu le renverse à cheval, en passant par la vue somptueuse des "points d'observation" à synchroniser.
vraiment un sans faute sur ce point.

Pour ce qui est des défauts des graphismes c'est les modèles des visages et leurs parfois leurs expressions... Elles sont foireuses, pour être honnête, et aussi ratées. Au point que ça nous sort parfois de l'immersion. Je trouve ça dommage.

- Le gameplay : Ni plus ni moins inspiré de The Witcher 3, les combats en duel ou contre des groupes d'ennemis sont basés sur le timing, les pièges / compétences, les esquives sur le bon timing.
Ca ne me déplait pas, loin de là, j'y éprouve beaucoup de plaisir au contraire.
Cependant je comprend que cela puisse sembler simplet, voire chiant pour les fans de la série ou les amateur du genre.
N'ayant pas jouer aux Assassin's Creed depuis AS 2, je suis totalement conquis néanmoins. Et je n'ai eu l'occasion de découvrir ce jeu qu'en 2021 car j'avais un PC moisi il y a encore 3 mois de cela, donc bon, personne ne liera sûrement mon avis :hap:.
Cela dit, les combats n'en restent pas moins intenses et palpitant, même en difficulté normale.
Pour moi les combats resteny une valeur sûre dans cet AC.

Petit point rebutant c'est le gameplay d'assassinat qui semble moins poussé, bien qu'on ait toujours le choix de se la jouer full Ezio, mais l'IA est stupide, donc c'est quelque part une perte de temps.
Les animations d'exécution, ainsi que les animation de combat sont excellentes, par contre encore faut-il servir des animations d'assassinat :hap:

- L'écriture : J'ai enlevé 4 points pour cela justement, y compris les défauts des points cités juste au dessus.
Le scénario est correct dans le fond bien que trèèèèès allongé, vous me direz : "mieux vaut trop que pas assez", et c'est vrai, je suis de cet avis.
L'histoire principale est agréable, sans spoiler on y trouve des bonnes valeurs qui sont transmises, la famille, l'amitié etc... Tout en restant dans la peau d'un mercenaire qui justement s'est fait tout seul.
Par contre on l'aime bien notre Alexios mais sérieux, y'a des moment qui m'ont semblé totalement WTF dans les dialogues, les animations dans les cinématiques sont pas bien travaillées. Le personnage pricipale a des sautes d'humeur dans certains dialogues.
Tu veux lui faire dire quelque chose en choisissant une ligne de dialogue, et le voilà qui se met en mode screamer, alors que la seconde d'avant il avait toujours l'air très calme, tel un bipolaire, on ne sait pas pourquoi... Le manque de médicament de l'époque je suppose :hap: Je trouve ça dommage.

On essaye de nous faire passer de l'émotion dans certaines scènes notamment dans celle de ATTENTION GROS SPOIL la mort de Phoïbé, ok ça m'a affecté, par contre je l'ai trouvé mal amenée, et surtout après son enterrement osef total on en parle plus du TOUT... Alors que ce genre de d'évènement devrait clairement nous suivre tout au long du jeu, même pas de reproche au fantôme du Kosmos, même pas d'hommage ni de vengeance au nom de Phoïbé qui est quand même la mini Deimos... Du moins c'est ce qu'on ressent .
Très déçu sur ce point là.

Mais comme un khey disait, Ubisoft débute seulement dans le domaine du RPG et de l'écriture des dialogues.
Ils ne sont clairement pas au niveau de CD projekt R ou de Lionhead studio. Et qui peut leur en vouloir ?
En tous cas j'espère que ce genre d'erreur leur sera bénéfique. Pour moi le jeu est sorti bien trop tôt.
1 an de délai entre Origins et Odyssey c'est bien trop court. Le jeu aurait pu être peaufiné en prenant bien son temps. :(

En conclusion : J'espère sincèrement que Ubisoft apprendra de ses erreurs à l'avenir.

Voilà. j'espère avoir ne pas été trop exigeant. Et merci à tous ceux qui ont tout lu. :play:

Daroom313
Posté le 24 déc. 2020 à 17:44

Décevant, pour moi qui suis un fan de la franchise, Ubisoft a trahi ses fans en voulant élargir son panel de joueurs.
Alors qu'on ne compte plus les jeux qui s'inspirent, pour ne pas dire pas dire copie simplement quelques uns de ses principes, celui-ci se perd dans une mécanique de combat trop compliqué, sûrement parce qu'on lui avait reproché d'être trop simple dans le passé, alors que moi étrangement je m'attendais plus à assassiner discrètement pour me simplifier la tâche, c'est pas comme si c'est le principe même de la licence... hein ? Là, vous allez passer plus de temps à vous battre qu'à vous infiltrer... Et puis je veux bien un peu de fantésie et d'humour dans un univers qui nous fait vivre une période avec personnages historiques... mais là, c'est vraiment trop, sans compter le nombre d'informations affiché à l'écran, ça nous sort totalement de l'immersion.
Et puis l'univers, bien que pas vilain et beaucoup trop grand et pas assez variés tout comme les missions.
C'est simple : AC est la seule franchise que j'ai pour habitude de vouloir platiner, mais là, j'ai dû arrêter après plus d'une centaine d'heure ayant presque la nausée, une indigestion.
Je ne parlerais même pas des DLC où les choix artistiques sont franchement grotesques, surtout si vous aimé la mythologie grecque, à trop vouloir nous expliquer le lien avec "l'ancienne civilisation" dont j'en de plus en plus rien à foutre.
Du coup, je n'achèterai pas Valhalla avant que je puisse l'avoir d'occasion à un prix vraiment attractif.
Ils avaient de bonnes idées avec Origins, ils les ont surexploitées dans cet opus pour en faire un jeu qui n'est pas digne de s'appeler Assassin's Creed.
Bref fait pour ceux qui n'ont jamais aimé la saga et qui aime détruire les châteaux de sable des autre pour faire le leur par-dessus.

Posté le 09 août 2020 à 21:50

Le jeu en soi est pour moi l’un des meilleurs auquel j’ai joué mais en tant qu’Assassin’s Creed je me dis mais où est le côté Assassin. La Grèce antique offre un environnement magnifique. La B.O est pas mal non plus. L’histoire est passionnante sans être extraordinaire. Le gameplay RPG est plus fun mais moins réaliste. J’aime bien le système de mercenaire ainsi que celui de traque du Culte avec une grande hiérarchie. Le retour du bateau fait du bien. Les batailles de conquête sont plutôt cool même si elles sont similaires. Néanmoins même si j’adore la mythologie grecque, le fait de combattre des créatures mythologiques me perturbe dans un AC. Le manque de la lame secrète est invraisemblable. Et même si la carte est énorme et variée au niveau environnement, les quêtes annexes sont souvent les mêmes et les camps sont identiques.

megafun89
Posté le 14 juin 2020 à 22:03

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+ la personnalisation visuelle de son équipement
+/- interface réussie, mais copier-coller de Origins
+/- techniquement très très inégal (mer vs environnement pas exemple)
+/- effets météo et cycle jour/nuit sans plus
+/- direction artistique mitigée : du charme, mais moins varié que Origins et encore du copier/collé
+/- hors dialogues les animations sont plutôt belles mais très bugguées (PNJ's ou combats)
+/- les animations sont variées entre les armes, mais pas selon la personne qui la tient (dommage pour l'immersion de voir tout le monde se battre pareil, ex Sparte vs Athéniens...)
- expressions faciales vides...notre perso ne transmet aucune émotion et a souvent du mal à tenir le regard. C'est très problématique pour un jeu avec autant de dialogues, et les expressions corporelles font à peine mieux...

Son:
+ bruits ambiants et effets plutôt réussis
+/- BO correct voire bonne, mais trop pompée The Witcher (manque originalité)
+/- entièrement doublé en VF mais assez médiocre (autres langues disponibles)
- dialogues globalement peu inspirée, et souvent incohérents par rapport à nos choix ou conséquences de quêtes

Scénario:
+/- intrigue est très classique
+/- les choix ont de vrais conséquences sur quelques quêtes, mais le tronc principal reste très balisé
- déroulé maladroit : pas mal d'incohérences et de raccourcis pour accélérer ou inversement justifier une nouvelle série de quêtes
- objectifs de quête d'un classicisme absolue, et identiques à Origins en moins inspirés

Gameplay:
+ grosse durée de vie
+ faune plus présente et utile
+/- système de combat réussi mais le même que Origins, trop peu d'évolution
+/- déplacements très fluides à pied, rigides à cheval
+/- beaucoup de loots mais au turn-over trop important, pas le temps de s'y attacher
+/- l'aigle-drone : toujours aussi pratique et en même temps aussi peu crédible
+/- IA correct, un peu bête mais individualisée c'est déjà ça
+/- level-design peu inspiré, ultra classique
+/- les mercenaires ont maintenant un nom et un équipement...ça ne change pas grand chose et ils s'invitent désormais partout
+/- le suivi de route automatique à cheval : identique à Origins, en plus buggué mais peut cibler une quête
+/- on ne peut toujours pas suivre plusieurs quêtes en même temps sur le radar... mais distances dans le menu
+/- le mode "exploration" n'est rien d'autre qu'un bout d'ATH en moins...
+/- les conquêtes ne changent absolument rien au gameplay et n'ont que peu de conséquences
+/- les quêtes crées par les joueurs sont désormais dans le solo, ce qui est cool : on garde l'Xp et les loots ; le moins cool : même gameplay sans les voix et délié du scénario
- ça part en vrille niveau compétences ! (ex : tirs en flottant, flèches traversant les murs, flèches téléguidées, etc.)
- le gameplay en mer n'est qu'une pâle copie de Blag Flag : équipage peu animé, boost sans voiles, abordages à 5 (les autres vous regardent), marches arrières (abordages/amarrages), sensations de tirs médiocres... Il a le mérite de varier le gameplay certes et la maniabilité est bonne, mais à tel point que je peux limite drifter avec... --'
- phases d'investigations sommaires et peu intéressantes
- comme Origins, le jeu oblige a un certain niveau pour continuer, ce qui rend les secondaires pas si secondaires que ça (et elles sont en plus très moyennes contrairement à Origins...)
- Discovery Tour pas du tout intéressant : manque de rythme et de qualité graphique (sur consoles)

Conclusion:
A trop pomper sur ses grands frères Origins et Black Flag, et à trop vouloir imiter The Witcher, ce Odyssey perd toute originalité et se loupe sur quasiment tout ce qu'il entreprend...

Blazerkilla
Posté le 21 mai 2020 à 18:13

Je suis dégoûté .. Je commence le jeu y’a trois jours , je me prend dans la partie , j’y prend goût je m’éclate , je me dis « merde il est vraiment super ce jeu , plus abouti que Origins » je passe Kephallonia , j’arrive à Megaris ok . Jusque là tout va bien et la je Check ma map , je vois une quête niveau 8 , je me dis « ok je vais Farmer un petit peu pour être niveau 10 et passer cette quête sans trop de difficultés «  je reviens en niveau 9 et pop! La quête passe niveau 10 ! Bordel je sais que des joueurs Kiff ça et je peu comprendre , mais bordel mettez moi une option pour désactiver ça comme dans Origins ! Quand je me tape un RPG j’adore Farmer tranquille et me faire les quêtes avec 5 ou 6 niveaux d’avance , c’est mon délire je kiff ca et la , j’ai pas envie de monter en niveau ça me fais chier . Du coup Odyssey il retourne dans l’armoire en attendant une mise à jour , et me parlez pas de modifier le level scaling j’ai vu ça et c’est pas ça que je recherche . Moi je veux retourner dans une zone niveau 5 en étant 50 et niquer tout le monde . J’suis deg , c’est un super jeu mais ça ..... ça , ça passe pas pour moi

Ags-ci
Posté le 10 mai 2020 à 23:07

Je commencerai par dire Dommages ...

J’ai joué à pratiquement tous les AC et j’ai toujours été bluffé par les recherches mais épuisé par un contenu lassant, J’ai donc été agréablement surpris par Origins.

Avec Odyssey, nous avons eu droit à presque tout : recherche sur le monde grec, contenu, le développement des aptitudes observés dans Origins, insertion des dialogues pour plus d’immersions. Mais j’ai fini par déposer la manette du fait des ruptures entre la mission principale qui semblait tenir en haleine et des missions secondaires parfois très mal embarquées. La durée du jeu n’est pas le problème car tous les gamers ont été séduits par Red Dead 2.

Le constat est le même avec pratiquement tous les jeux d’Ubisoft, du contenu, la répétition des missions et on finit blasé.
Je rêve de « jouer un film » et non des séquences de open fight.

Je suis assez déçu car le jeu reste bon mais on n’est pas transporté par un scénario chargé entre les missions avec les contraintes de niveau et la recherche de la famille et les factions.

nulaujeux
Posté le 02 mai 2020 à 07:30

pas mal oui un contenue enormisime surtout et une map immense mais j'ai l'impression de devoir passer à la caisse au niveau max pour un mes armes je galère à mort ça coute une blonde pourtant j'adore le farm, pas très bien optimisé sur PS4PRO

Skinte-01
Posté le 31 mars 2020 à 13:01

Un monde immense a visité avec plein de pnj attachant et detestable. J aime beaucoup le nouveau systeme de combat. L histoire principale est vraiment prenante. Cependant les quetes secondaire sont vite repetitive avec pas mal de quete fed ex. Le seul souci que je peux y voir, c est que le jeux est trop grand et trop long. Je suis un grand explorateur, je ne change jamais de region avant d avoir visité et comoleté tout les lieux. Autant dire que la durée de vie est immense, et donc un peu trop long a mon gout. Il est facil de se lasser avant d avoir terminé la quete principale

Naaye
Posté le 31 déc. 2019 à 11:58

Les graphiques de ce jeu sont magnifiques (comme ils l'ont été tout au long de la série)
La durée de vie est immense si l'on souhaite tout explorer on en a pour des semaines
La période m'a toujours passionnée et j'ai donc adoré pouvoir me plonger là dedans et visiter l'acropole ou Sparte
L'histoire est intéressante
Où est le problème me direz-vous ? Tout semble parfait alors pourquoi une note so "basse" pour un fan de la première heure ? :question:
Tout réside dans la période choisi justement
La franchise Assassin's creed a toujours eu pour but la discrétion, l'infiltration, l'assassinat discret et, de près ou de loin, a toujours parlé ou montré l'idée de confrérie, de travail ensemble, d'entraide,...
Mais là rien ! :nonnon:
En effet l'idée des assassins a totalement disparu, l'idée de confrérie aussi. On est seul contre tous, pas un allié, pas un mentor, nada ! De même le principe d'infiltration a disparu pour laisser place à un gros bourrin de spartiate de mêlée ! Certes on peut lui mettre une capuche et se la jouer infiltration mais le game play a été penser pour le mode bourrin. Certes les isus (ceux qui étaient là avant) sont développés mais au mépris des bases même de la franchise !
Voilà pourquoi cette note. Ce jeu est super en tout point mais ce n'est pas un assassin's creed

Posté le 16 déc. 2019 à 14:47

C'est au bout de 30 heures de jeu qu'on se rend compte qu'on fait tout le temps la meme chose. Les points d’intérêts ne sont que des endroits copier / coller ou il faut tuer les gardes et/ou piller les trésors et/ou brûler les provisions etc..

C'est donc une fois que tu commence a te sentir gavé, fatigué de faire la meme chose encore et encore (meme les combats deviennent fatiguant et répétitifs), tu te focalise uniquement sur les quêtes qui en valent la peine et les points d’intérêt qui sont sur le chemin (sans être en mode, faut que je visite tout d'abord!).

Je n'ai jamais aimer les missions, déplacements en bateaux, ça ne change pas ici: c'est lourd!

A mes souvenirs, Origins, le ratio nombres de quêtes et endroits a explorer était raisonnable mais ici, tout est "too much", meme les mercenaires qui n’arrêtent pas de pop en masse et de t'ennuyer plus qu'autre chose. Faut arrêter, on ne sait plus ou donner de la tete..

Le mode exploration aide un peu a masquer toute cette pollution a l'écran et de te faire focaliser sur une aventure ou t'es au projeté dans l'inconnu et que tu découvre les objectifs de quête au fur et a mesure de ton exploration.

Eubl8
Posté le 20 nov. 2019 à 12:40

premiere fois sur ssassin creed , je suis bluffé par le boulot monstre des prog et par l'immerssion , le gameplay, je n'ai pas encore trouvé de defaut majeur a ce jeu, juste genial, on sent l'inspiration de 300 et de troie (films) et on se prend pour Achileus pret a entrer dans la gloire eternelle