15.8/20

Coastal-Dream76
Posté le 05 oct. 2018 à 03:23

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 49h24
Niveau : 31
Difficulté : Hard, HUD réduit + mode Exploration.

• Je tiens avant toute chose, à dire qu'Odyssey a TOUT d'un AC pur souche. Non, il ne suffit pas de manier une Lame Secrète ou d'organiser une Confrérie pour se poser comme un canon du lore/vrai AC. Cet opus aborde peut-être bien le conflit idéologique sous l'angle le plus philosophique (:-)))) qui ait été vu depuis un long moment dans la licence. Proto-Assassins/Templiers et ISUS sont ici à l'honneur.
  • NE LOUPEZ PAS la très soignée, riche et importante trame (optionnelle) relative aux Isus qui arrive à peu près en milieu de jeu car elle télescope significativement la quête principale ainsi que la métahistoire!

Maintenant j'en viens à exposer les raisons pour lesquelles je soutiens qu'Odyssey est ma meilleure expérience personnelle depuis le cultissime Assassin's Creed II.

Graphismes : 18/20

• Somptueux, est le mot qui vient lorsqu'il s'agit de décrire le visuel du titre. Marchant sur les pas d'Origins (qu'il se paie pourtant le luxe de surpasser sur bien des aspects), Odyssey optimise son rendu pour nous jeter au sein de l'arène de jeu la plus étourdissante qu'Ubisoft ait jamais conçu, un bon cran au-dessus de l'Égypte déjà superbe d'Origins. Écrasé par un souci du détail aussi colossal que la statue de Zeus, la Grèce Antique assène coup de massue sur coup de massue : distance d'affichage hallucinante, mapping des ombres impressionnant, végétation dense et fine, arrière-plans somptueux, modèles de personnages bluffants (la finesse de la peau n'est pas croyable)... Les artistes sont parvenus à capturer la beauté multi-teinte des lieux de l'époque et l'ont cristallisé à l'écran à travers un usage grandiose de la lumière et de la palette de couleurs. Sublimissime.

Gameplay : 18/20

• C'est avec Odyssey que la nouvelle formule arrive à maturité, et que l'hédonisme s'en trouve dupliqué. La composante RPG a ici entièrement investi les lieux et le jeu améliore sur bien des aspects ce qu'Origins a initié. Les combats sont cette fois bien + offensifs et nerveux que dans Origins mais non moins tactiques. Se plâtrer les gencives est l'une des doctrines prônées par le jeu et par Hadès! Ça fonctionne bien! On assigne 8 de nos compétences gagnées à une roue de sélection et leur utilisation se fait naturellement en combat sous la forme d'un petit combo. Les enchaînements sont desservis par des animations dans l'ensemble de bien meilleure qualité que dans Origins : mouvements + nombreux et + fluides, chorégraphies + riches, + de finish moves et pratiquement plus aucune saccade transitionnelle à déplorer. Le parkour s'est vu bellement étoffé avec l'ajout des enjambements de surfaces diverses (c.-à-d. la majorité des objets à hauteur de buste/poitrine de l'OW) totalement boudés dans Origins. Il y a + d'animations, c'est + fluide et les bugs de collisions ont presque entièrement été virés durant les phases de varappe : les parties du corps ne rentrent plus allègrement dans les murs.

Bande-Son : 19/20

• La beauté du terrain de jeu est immortalisée par des envolées symphoniques célestes ainsi que des bruitages d'immersion d'une qualité abyssale, aboutissant à une immersion absolue au sein de l'univers.

Durée de Vie : 19/20

• La map est littéralement 2x plus grande que celle d'Origins : un carré immense d'environ de 250km² (oui, 16km entre les extrémités septentrionale/méridionale et occidentale/orientale) explorable à chaque recoin et surchargé de contenu à faire : 300+ quêtes et 600 points d'intérêt. Comptez sans rusher entre 120 et 150h de jeu suivant votre manière de jouer pour le 100%.

Scénario : 18/20

• Oubliez les quêtes annexes d'Origins à la scénarisation visuelle en dents de scie ne rendant pas hommage aux dialogues. Odyssey se débarrasse (ET TANT MIEUX) de ces plans de caméra rotatifs trop éloignés qui empêchaient une pleine immersion pendant les conversations et adopte de véritables plans cinématographiques tels qu'on peut les voir dans un The Witcher par exemple. Associé à une qualité d'écriture qui monte encore d'un cran ainsi qu'à des expressions faciales très réussies, le jeu nous délivre des quêtes annexes crédibles, passionnantes et scénarisées avec minutie. Du bonheur!
E-Kmoz
Posté le 05 nov. 2022 à 11:29

Alors pour commencer ayant joué à pas mal de précédents opus de la licence je peux comprendre que Odyssey ne soit pas considéré comme un AC par certain, en revanche ce jeu est une merveille (une merveille antique d'ailleurs) j'ai pris énormément de plaisir à parcourir la Grèce avec Kassandra, l'impression de grandeur est réelle le jeu est vivant et la durée de vie est colossale ce qui pourra aussi en rebuter certains.

Les DLC vallent vraiment le coup est apportent un plus à l'histoire principale en prime bref un jeu qui marque, le meilleur de la trilogie antique

Phaetom
Posté le 30 oct. 2018 à 16:38

Après 15 heures de jeux je lâche l'affaire et pourtant j'ai insisté véritablement.

La carte de jeu est immense mais l'impression de vide absolue se fait sentir.
Des camps à attaquer avec cinq ou six gardes pour récupérer un trésor constitue l'essentiel du contenu de la map. 80% des points sur la map vous emmène à un camp à attaquer avec pour seule originalité la faction différente présente. Le reste se sont juste quelques bestioles à tuer ou quelques épaves sous marines à explorer vite fait pour chopper un trésor qui de toute façon ne servira à rien.

Les trésors ne servent effectivement à rien car on peut améliorer celui que l'on porte pour le mettre à niveau alors la plupart des armes et armures ramassés finiront en vente ou détruit pour le craft... Enfin par craft j'entend surtout la mise à niveau de notre équipement.

Il existe des villages ainsi que de grandes villes très animées mais où il n'y a rien à y faire à part regarder le panneau des quêtes annexes et aller voir le forgeron.

Les phases navales sont nullissimes. La gestion du navire ne présente aucun intérêt et votre équipage ressuscite quand le calme est revenue.

Le pompon est une IA des ennemis d'une stupidité redoutable et il n'existe aucune évolution sur ce plan là depuis l'opus précédent.
Un système de mercenaires à vu le jour et les mecs apparaissent à la moindre infraction mais c'est juste un ennemi ordinaire en mode sac-à-PV et beaucoup plus puissant. Par contre son IA est aussi stupide que les autres.

Cet épisode ressemble comme deux gouttes d'eaux à l'opus précédent sans la beauté des décors de l'Egypte antique. Seule les premières heures de découvertes de l'univers valent le coup mais à partir du moment où on quitte l'île de départ on a une impression que le jeu a été bâclé et rempli à la va-vite pour sa sortie annuel.

En point positif je dirais les graphismes tout juste correct mais pour un jeu pour moi c'est avant tout le gameplay. Les animations mais uniquement pendant les cinématiques et enfin une histoire plutôt classique mais qui se laisse suivre.

Pour moi ce jeu vaut 15/20, c'est la note la plus juste selon moi.

Posté le 19 oct. 2018 à 21:16

Il mérite clairement pas plus.
J'entendais bcp de monde cracher sur ubisoft, je ne savais pas pourquoi. Et puis j'ai acheté The division, farcry 5 et ... AC odyssey.
Des jeux sans saveur. Concernant AC odyssey, les points négatifs :

-Une IA à la ramasse, comme dans tous leurs jeux. ça ruine les phases d'infiltration. Obligé de jouer en mode cauchemar pour un minimum de difficulté, mais c'est très mal dosé. Quand on tombe sur des boss mythologiques ou des animaux légendaires, ce ne sont que d'immenses sacs à PV qui nécessitent un temps fou pour les finir alors qu'ils nous tuent en deux coups. Rien d'amusant.

-Parlons en des animaux :) les poules qui tuent en trois coups, et sans raisons parfois, vous êtes sérieux ? Les animaux légendaires à la hitbox pétée, où on voit nos fleches les traverser sans faire de degats :(
Notre cheval qui galèrent très souvent pour venir à nous quand on le siffle :(

-Les temps de chargement de fou ( je suis sur ps4 pro). Sans rire, souvent dans un mission, la même séquence cinématique est coupée de plusieurs chargements ! On se retrouve parfois avec plus de chargements que de cinématiques :pf:

-Les bugs en tous genres, les textures qui chargent pas, les persos qui parlent mais leurs lèvres bougent pas, les ennemis piégés dans les murs, j'ai même vu un requin nager sur terre oklm, etc ça sent le jeu pas fini clairement

-les fameuses romances qui ne sont que deux ou trois coups d'un soir qu'on peut tirer avec des vieilles, des camionneuses ou des gens du même sexe.

-Les choix de dialogue assez orientés SJW. D'un côté on incarne un mercenaire qui bute tout le monde, mais de l'autre il a un côté "grande soeur" progressiste dans pas mal de dialogues. ça rend le tout ridicule.

-Les animations faciales très basiques.

-les incohérences dans l'environnement. Dans une région controlée par sparte, on peut voir des patrouilles d'athéniens qui se baladent comme si de rien n'était, et inversement. Idem pour des petits campements qui se retrouvent perdus en territoire ennemis, seuls.
-On peut certes choisir son camps, mais qu'on se batte dans l'un ou l'autre tout le long, on est traité comme un ennemi partout. ça aurait été sympa de créer un système plus subtil pcq là je vois pas l'interet d'aider un camps ou l'autre.

Les poins positifs :

-un monde vaste et plein de mystères à découvrir.
-Une histoire interessante qui pousse à effectuer les quêtes.
-Les batailles de conquêtes avec pas mal d'ennemis à l'écran
-La durée de vie. Possibilité de passer au moins 150 heures dessus si on veut tout faire je pense.
- les batailles navales quoique basiques.

Enfin bref je pourrais encore lister tout un tas de trucs, mais globalement mon avis est plutot négatif. C'est un jeu qui aurait nécessité plus de développement, et encore j'ai pas grande confiance en ce studio quand je vois farcry 5. Ce sont les mêmes problèmes au final pratiquement.
Je ne le finirai certainement pas, les temps de chargement abusés ont eu raison de moi.

eagletro
Posté le 13 oct. 2018 à 12:17

Le jeu est simplement dingue.
Des graphismes dingues, des gens ne les trouveront peut-être pas révolutionnaires par rapport à Origins, mais ils sont vraiment super.
L'histoire est super bien faite, la trame principale est très bien scénarisée.
La première île, Kephallonia, qui était en fait un tutoriel géant, ne m'a pas du tout donné l'impression d'en être un, et c'est ça qu'il faudrait dans tous les jeux.
Je joue en difficulté Normale, pour bien profiter de l'histoire en ayant quand même un peu de challenge.
Ce que je préfère dans le jeu, c'est les phases d'infiltration en mode Assassin, c'est limite jouissif de se faire un fort entier sans se faire repérer une seule fois ! J'imagine que c'est impossible en mode cauchemar, donc j'en profite pour faire le plus de choses possibles en mode Assassin, et pour ça le mieux à faire c'est d'optimiser son arbre des Aptitudes.
Il reste tout de même des petits bugs, mais ceux-ci sont minimes, donc ça n'empêche vraiment pas d'adorer son expérience de jeu.
Après plus de 23h de jeu, je ne me lasse toujours pas du jeu, et si vous ne l'avez pas encore acheté, n'hésitez plus !
Merci d'avoir lu mon avis, bonne journée à tous.
avis de eagletro, sur PS4

Jahsnoopy
Posté le 06 août 2019 à 00:50

Fan de la licence Assassin's Creed :)
De nouveau un épisode qui me déçois.
1- énorme erreur de pas avoir de bouclier, Sachant que le modélisation existe avec origine et qu'à cette époque de l'histoire le bouclier était une parti intégrante d'un guerrier.
2- oublier immédiatement les racines d'Assassin's Creed, l'infiltration n'existe plus.
3- bien trop orienté rpg.
4- un oublie total de l'histoire. Avant Assassin's Creed était un livre d'histoire ouvert.
5- le personnage principal ne respect aucune valeur comme dans les autres Assassin's, ici nous incarnons un mercenaire qui ne pense qu'au pognon.
6- le pire est qu'après l'achat de l'édition collector on me demande de payé une fortune pour des skins.

Ubisoft ne respect plus ces joueurs et préfère nous pompez notre pognon.

J'ai était fan dès le première d'Assassin's Creed avec Altaïr.
Si le prochaine opus et aussi décevante le boycott sera une obligation. :nonnon:

nageur21
Posté le 30 janv. 2019 à 18:50

ses un bon rpg mais pour moi se n'est pas un bon assassin's creed. Car un bon assassin's creed ses : la lame secrète ,les assassins ,les templier.

fearthehorse
Posté le 18 janv. 2019 à 01:59

Assassin's Creed Odyssey, un jeu à la hauteur?

Durée de vie
Il n'y a pas grand chose à dire ici. Odyssey propose une expérience unique à la hauteur d'environ 80h à 110h de jeu pour finir à 100% le jeu principal. Cela signifie qu'avec les DLC's, il faudra ajouter un minimum de 35h de jeu à se fier à Assassin's Creed Origins. Le dynamisme comble alors certaines lacunes qui pourraient survenir tel que l'ennui.

Ajout annexe = jeu vide?

Le jeu en soi propose beaucoup de contenu. Dans les faits, il y a 3 branches d'histoire principale, plus des quêtes annexes, plus des missions quotidiennes. Les choix dans les dialogues rajoutent aussi des options quant à la fin que vous allez obtenir, ce qui montre bien vers où Ubisoft veut se rendre dans le futur de cette franchise.

Autrement, il y a bel et bien des endroits vides que Ubisoft tente de combler par une vie sauvage plus accrue qu'ailleurs. Il manque ainsi des ruines ou des monuments grecs par endroits, mais cela n'enlève pas le charme de la découverte dans le jeu. L'ajout des ostracons rend certains endroits plus propice à la découverte tout comme les grottes et les forts.

Par ailleurs, grâce à l'ajout de missions à chaque mois et de quêtes secondaires quotidiennement par le Tableau dans certaines villes, le temps de jeu augmente considérablement, je suis d'accord. Mais rien t'obliges à les faire sauf si le but est d'augmenter le plus rapidement possible de niveau. Le jeu en soi n'est donc pas vide, loin de là. Le contenu sert simplement à garder l'attrait des joueurs vis à vis du jeu.

Les graphisme ça donne quoi?
Le jeu Assassin's Creed Odyssey offre une belle diversification dans le décors et les couleurs de ses régions. Or, le problème est l'inconstance de certaines régions. Quand on passe de Phokis à Malis à Macédoine, les arbres passent de vert à orange à grisâtre. La tentative de diversification est trop apparente, comment on peut passer de l'été, à l'automne d'une simple région à l'autre, surtout lorsqu'elles sont collées? À mon avis, ce manque de cohérence présente une tentative de comblement à travers certaines régions de la carte.

Mis à part ce point, l'optimisation 4k pour Ps4 Pro et Xbox One X est perceptible et surtout stable, surtout lorsque vient le moment d'utiliser le mode photo. La distance d'affichage est excellente, le rendu est net et précis. Il y a même la possibilité de récupérer, aimer et regarder des photos de la communauté à travers le site officiel d'Assassin's Creed.

Un vrai Assassin's Creed?
Cet opus ne tarde pas à faire sa place parmi l'univers énorme d'Assassin's Creed. Certaines personnes noteront une ressemblance probante avec son prédécesseur Assassin's Creed Origins. Il ne faut pas oublié que les Phéniciens de l'époque agissaient comme les Fedex ou UPS de l'Antiquité et donc de ce fait plusieurs civilisations notament l'Égypte et la Grèce avaient beaucoup d'échanges entre elles, ce qui pouvaient en influencer grandement la culture des régions qui commerçaient ensemble. Il est donc normal que plusieurs joueurs aient des ressentis d'Origins en jouant cet opus.

De plus, il n'est pas question ici des templiers, mais plutôt de poser les bases sur ce que les anciens jeux appelaient Les premières civilisations, soient celles qui ont mis en place la confrérie. En ce sens, Odyssey est bel et bien un vrai Assassin's Creed, bien qu'il manque un peu d'infiltration.

À mon avis?
Présentement rendu à 102h de jeu + 3h hors Animus, pour un total de 105h, je prend mon pied dans cet univers. Considérant que Origins m'a pris plus de 133h avec les dlc's je n'attendais pas moins de celui-ci. Le jeu est très dynamique, ce qui peut déstabiliser certains joueurs surtout lorsque vient le temps de jouer Assassin, Guerrier ou Chasseur. Considérant la longue durée de vie, l'aspect du comblement et son incohérence par endroits, la beauté visuel et l'effort graphisme des développeurs ainsi que la mince ligne entre les différentes branches d'aptitudes, j'accorde une note bien méritée de 17.5/20

Flow54290
Posté le 17 déc. 2018 à 18:08

Je lui ai mis cette note parce que je trouve très bon mais ce que je déteste ce sont les mercenaires dès qu’ils sont à nos trousses on ne peut plus rien faire si il se mette à cinq sur nous compte bien évidemment

BettyLaTruie
Posté le 27 nov. 2018 à 10:27

Temps de jeu à l'heure de l'écriture : 94 heures
Niveau : 59
Pourcentage de progression : 93%

Ayant joué aux assassin's creed depuis le premier, j’avais finalement abandonné la série car elle ne me correspondait plus. Trop simple, trop "kikoo" (je ne perçois pas kikoo comme négatif car j'adore par moment les jeux kikoo).

Je m'y suis remis depuis Assassin's Creed Origine que j'ai particulièrement aimé. Je n’attendais absolument pas Assassin's creed Odyssey car j'étais convaincu que ce serait un Assassin's Creed Origine 1.5 avec une période de l'histoire qui ne m'emballait pas énormément car déjà vu et bien connu. (De plus j'étai au taquet sur un jeu que j'ai pré-commandé et qui allait venir :siffle: mais chut).

Finalement faute de jeu, je l'ai acheté.

Et la BLAM ! J'ai été surpris de la qualité du jeu. Certes les mécaniques et graphismes ressemblent a Origine. Mais ils ont tellement sublimé le jeu :

• Les DÉCORS ainsi que la variété sont dingues. Certaines zone sont ouf en terme d'ambiances/design.
  • Le FUN, et oui certains éditeur en arrivent a oublier ce détail. Ils ont cassé toutes les petites choses qui rendent les jeux tellement cool (conquête de territoires, classement des mercenaire, ennemis cachés a tuer, quêtes infinies (qui garantissent de ne pas s'ennuyer une foi le jeu fini).
  • Le GAMEPLAY est super cool. Et offre du challenge. de plus les modes de difficultés sont bien pensés.

De plus l'histoire flatte votre égaux en reproduisant littéralement une odyssée, tel un Ulysse.

• La LIBERTÉ. Ce jeu n'est clairement pas dirigiste. Nous ne sommes pas un gentil, nous sommes juste un mercenaire. RIEN ne nous oblige a faire la quête principale une fois sorti de l’île (et avoir obtenu une arme et encore). Pour exemple faire cour, j'ai commencé au bout de 70 heures les quêtes principales. :p

Il faut vraiment aborder ce titre comme une odyssée dans l'univers d'Assissin's creed avec un des premiers ancêtre des assassin's ou templier ^^.

• L'HISTOIRE FUN, les quêtes principales, même si elles ne sont pas transcendantes, elle sont cool et remplissent leurs taff et procurent du plaisir. Certain Assissin's Creed sont en dessous en terme d'histoire (mais là c'est strictement subjectif :) ). Les quêtes secondaires sont plus ou moins bien faites, mais certaines sont juste excellentes. De plus même sur des quêtes mineurs vous avez des RÉPERCUSSIONS DES CHOIX. Et ces choix sont souvent cornéliens ^^ .

En plus il y'a un système de quêtes/conquêtes infini qui permet de continuer a s'amuser.

• LE BATEAUX, il devrait figurer dans le point liberté/fun, mais bon dieu que c'est cool d'avoir un bateau et former son équipage ! Voguer vers de nouvelles aventures !!!
  • Un SUVI de jeu. Ubisoft, comme pour origine propose du contenu GRATUIT en plus. Et ça c'est beau.

En bref, je ne suis clairement pas fana d'Ubisoft, mais là il faut avouer qu'ils ont fait fort. Bravo les gas ! Dommage que les joueurs "élitistes" sont trop occupé à cracher sur le jeu, uniquement car c'est un jeu Ubisoft.

[Alfadir]
Posté le 03 nov. 2018 à 13:56

Après 56h de jeu, j'ai enfin accompli la totalité des arcs narratifs, ainsi que divers objectifs comme la chasse aux animaux légendaires et l'arène. Il me reste encore énormément de lieux à découvrir et je ne sais combien de quêtes annexes scénarisées.

Points positifs :
- La Grèce antique modélisée par Ubisoft est un pur régal. On s'émerveille devant la beauté des paysages et surtout la justesse de la reconstitution des environnements de l'époque. Un soir, j'ai allumé Arte en jouant lorsqu'ils diffusaient un reportage sur la Grèce antique et j'ai été époustouflé par la fidélité quasi parfait du jeu. Encore une fois Ubisoft a délivré un travail inégalé.
- L'immense carte regorge de points d'intérêts. Le fun est omniprésent et quasi infini.
- Les combats sont dynamiques, un chouïa techniques et proposent une réelle difficulté.
- Les systèmes d'équipement et d'aptitude sont simples mais très réussis. Si vous aimez min-maxer et faire évoluer votre personnage au fur et à mesure de votre aventure, cet Assassin's Creed est parfait pour vous.
- Les combats navals et l'évolution du navire offre un souffle d'air frai sur votre aventure. Un pur bonheur.
- Les divers arcs narratifs permettent de varier les plaisirs et sont tous très réussis. Le système de culte du Kosmos est un vrai plus.
- La durée de vie phénoménales ! Sans rire, j'ai "fini" le jeu après 56h et pourtant j'ai encore envie d'y retourner compléter chacun des objectifs secondaires.

Points négatifs :
- L'optimisation du jeu est toujours aussi mauvaise que par le passé. Le jeu tourne très bien sur mon PC mais c'est vraiment limite.
- Omniprésence de bugs et glitchs. Principalement visuels mais parfois ce sont par exemple des objets qui sont inutilisables, très emmerdant !
- Le parkour et l'assassinat semblent avoir été laissé de côté. Aucune évolution de ce côté et il semblerait même que beaucoup de choses aient été oubliées.

J'ai forcément oublié plein de choses tellement ce jeu est complet. En conclusion, après avoir joué à tous les opus de la saga, celui-ci est définitivement mon préféré. S'il s'éloigne beaucoup des premiers jeux, on a enfin un assassin's creed dans un immense open-world où le fun est omniprésent. J'en ai rarement autant eu pour mon argent, et pourtant c'est un jeu Ubisoft (lol) ! Foncez si vous aimez les action-RPG.

suceurdemiel15
Posté le 02 nov. 2018 à 23:58

Un ami de chez Ubisoft m'a passé une clé pour ce jeu.
Je n'avais jamais mis la main sur un AC bien que je suivais la saga depuis le début, et j'ai failli me laisser tenter avec Origins.
Je pense que je ne remercierai jamais assez mon pote pour m'avoir filé ce jeu.

ACO est, après + de 50 heures de jeu pour le moment, un des meilleurs rpg / action game auquel j'ai joué.

Bien que l'aspect RPG mériterait d'être plus poussé, les graphismes, la diversité du gameplay, la bande son, l'écriture des personnages, son scénario, sa durabilité en font un quasi chef d'oeuvre.

Félicitations pour ce AAA de très bonne facture.
Pour ceux ayant joué aux Elder Scroll ou aux The Witcher, n'hésitez plus :hap:

sirceir
Posté le 29 oct. 2018 à 18:11

très bon jeux :) beaucoup de quêtes, super graphisme, une ambiance d'enfer 😀 le gameplay est meilleur que sur origins. on a le droit à des créatures surnaturel, que demander de plus

Datouna
Posté le 29 janv. à 23:39

Enfin fini, 165h pour boucler les dlc's et clean la map. Un poil répétitif à la longue mais pour moi le meilleur AC jusqu'ici.
L'évolution du personnage qui commence au plus bas pour finir au plus étrange est parfait et très satisfaisant. Ce fut une véritable odyssée et malgré certaines longueurs ce fut un vrais plaisir de découvrir l'histoire de Kassandra.

khristos10
Posté le 02 janv. à 17:50

Assassin's Creed Odyssey Ultimate Edition est un pur chef-d'œuvre. J'y joue actuellement sur Playstation 5 et je me régale littéralement. Les graphismes sont magnifiques, et c'est peu de le dire. Le scénario et le gameplay sont très bons. Je suis admiratif d'UBISOFT, car techniquement, c'est le top du top, c'est vraiment le très très très haut niveau. Et puis surtout, on s'amuse, on est captivé par l'histoire qui nous embarque pour des dizaines d'heures. Bref, magnifique, tout simplement.

xxhamzalolxx
Posté le 04 janv. 2023 à 15:56

je ne me base pas sur les anciens assassins creed cette note concerne ac odyssey seulement, pourquoi un 16 les graphismes le scenario et la bande son mérite largement un 18 minimum alors pourquoi? , c´est simple je pense que la map est beaucoup trop grande les tombeaux à explorer sont cool au début mais après tu n´essaies même plus d´entrer car tu sais que tu vas lvl up et trouver après meilleur ou tu peux simplement aller chez un forgeron et upgrade ton arme a ton lvl donc explorer avec son cheval 4000 mètre pour un simple dialogue ce n´est pas très satisfaisant , les villes ce ressemble un peu trop des fois je ressent que ces du ctrl+c ctrl+v avec quelque différence donc si le jeu etait un petit peu moins vaste ca aurait était meilleur mais bon ces le seul point négatif, même si il me rappelle beaucoup trop god of war, le jeu est un très bon passe temps l´histoire intéressante gameplay fluide et cool, personnage bien écrit donc pour moi une note de 16 = bon jeu mais pas le meilleur.

Guillaummm
Posté le 22 nov. 2022 à 05:50

Ubisoft avait la tâche difficile de démontrer aux joueurs que, même après Assassin's Creed : Origins, le nouveau système de jeu d'Assassin's Creed était ce qu'il fallait pour relancer une série lent déclin. Le pari est tout à fait réussi.

Ce action-RPG est une odyssée épique située dans une magnifique map d'une taille colossale dont vous vous souviendrez longtemps. Dans ce jeu, il n'y a aucun compromis entre la quantité de chose à faire, et la qualité des choses à faire.

L'histoire se déroule à une époque parfaite pour un Assassin's Creed, où l'intrigue politique et militaire est très développée. Les personnages et les clins-d’œil historiques que vous rencontrerez ne vous laisseront pas indifférent. L'époque est en effet très intéressante pour les historiens en herbe et vous aurez beaucoup de liberté pour tout explorer.

Visuellement, le jeu est tout simplement magnifique. Les environnements sont rayonnants et explosent de couleurs qui s'étendent à perte de vue. Même si beaucoup d'eau entourent les terres, on sent que celles-ci ne sont pas complètement vide. Il y a une bonne quantité de villages et de villes sur les terres principales, mais sur les îles aussi. Le jeu de lumière rendront vos déplacements franchement inoubliable.

Niveaux combats, ceux-ci sont fluides et diversifiés. Vous pourrez vous équiper d'épées, de dagues, de lances, de bâtons, de haches et de masses et chaque type d'arme vous donne une style de combat différent. Vous aurez la liberté de bâtir un personnage axé sur les combats de face ou sur les tactiques furtives. À vous de choisir.

Pour terminer, Assassin's Creed : Odyssey fait mouche. C'est un excellent jeu qui plaira aux nouveaux joueurs comme aux puristes. Il est beaucoup mieux que Origins.

Je le conseille vivement et lui donne une excellente note de 18/20.
Plus d'une centaine d'heures nécessaires pour les 100% et le platine. Bonne chance!