14.9/20

Valkicz
Posté le 03 sept. 2018 à 05:21

Très bon jeu dans l'ensemble ! Un fan de football y trouvera son bonheur.

Points positifs :

• Gameplay parfait
  • Immersion totale
  • Patchs qui permettent d'avoir un jeu aussi complet que la concurrence
  • Mode MyClub qui ne cesse de s'améliorer
  • Ajouts de nouveaux championnats
  • Online très bon et fluide chez moi

Points négatifs :

• Peu de contenu dans l'ensemble
  • Mode "LDM" (carrière) toujours aussi irréaliste et vide
  • Championnats non disponibles ( Calcio b / La Liga 2 / Bundesliga )
GentlePixel
Posté le 01 sept. 2018 à 01:10

Avant de lire mon avis, je précise que je joue à FIFA depuis au moins 10 ans, chaque année. Je suis un habitué du mode FUT, je connais très bien le jeu et jusqu'à cette année j'achetais à chaque fois ma copie à la sortie du jeu. Je ne suis pas un pro-FIFA ou un pro-PES, je suis juste un amateur de jeux de foot. Hélas, depuis quelques années déjà, ils n'évoluent plus. Mais cette année, KONAMI vient tout chambouler. Car oui, ce PES est une véritable BOMBE!

Graphiquement, c'est tout simplement le plus beau jeu de foot jamais conçu. On est par moment à la limite du photo-réalisme. C'est tout simplement bluffant. Les détails sont partout, c'est fin, les éclairages sont superbes, la pelouse est réaliste, la profondeur de champ et la gestion du flou sont au top, la météo dynamique est géniale... bref, on a l'impression par moment de suivre un vrai match de foot au point de prendre du plaisir à regarder les ralentis.

Au niveau du gameplay, c'est riche et bourré de sensations. On a l'impression de redécouvrir le foot sur console. Le jeu est posé, on sent le poids des joueurs, la physique de la balle est absolument parfaite, les animations sont nombreuses et contribuent à l'immersion... C'est la première fois en plus de 5 ans que je prends une claque en jouant à un jeu de foot. Les matchs ne se ressemblent pas, il faut véritablement construire, faire des passes, adapter ses tactiques, faire des changement pour remplacer les joueurs fatigués,... Bref, c'est ce qu'on peut appeler une vraie simulation. On est loin du type arcade ultra-rapide qu'est devenu FIFA et qui n'a plus rien d'une simulation. Regardez tout simplement un match FIFA19 comme on en trouve déjà sur Youtube avec un vrai match de foot en parallèle. Dites moi en quoi le déplacement des joueurs et la rapidité avec laquelle ils bougent est proche de la réalité ?! Sur PES, on a cette sensation de lourdeur et un jeu posé qui vient enfin nous rappeler que le foot ne se joue pas en courant non stop d'un bout à l'autre du terrain.

Alors évidemment je n'ai pas encore testé FIFA 19, mais si celui-ci se repose sur les mêmes bases que l'édition précédente, on pourra tout simplement dire que PES est repassé devant. Et bon nombre de joueurs pros le disent également, beaucoup sont passé du côté de Konami cette année car après avoir testé FIFA19 ils ont compris que ce serait la même soupe que l'année dernière : jeu scripté qui décide à votre place si vous gagnez ou pas (recherchez "Fifa script" sur Youtube), gameplay bien trop rapide qui n'évolue plus depuis trop d'années, manque de réalisme, ... Alors oui, FIFA a des supers menus, des jolis cartes FUT, l'interface est superbe, leurs campagnes marketing sont bluffantes, vous avez toutes les licences dès que vous mettez le jeu dans la console (je vais revenir aux licences juste après)... mais une fois que vous lancez un match, vous avez l'impression de jouer au même jeu chaque année, sans avoir aucune nouvelle sensation, sans avoir l'impression de contrôler un vrai match de football. Et cela au prix de... 60 euros!

Et justement donc, à propos des licences, l'argument "oui mais PES n'a quasi pas de licences, on joue avec des faux joueurs, tandis que sur FIFA on a toutes les équipes" ... et bien il n'est plus valable! Et je suis le premier à m'en réjouir, moi qui suis habitué à ce petit plaisir sur FIFA. Avec un patch déjà disponible depuis le jour de la sortie, vous pouvez avoir toutes les vraies équipes, les vrais joueurs, les vrais maillots, les vrais championnats avec tous les logos et petits détails qui s'en suivent en moins de 10 minutes (recherchez "CYPES 2019" sur Youtube si vous en doutez). Moi qui suis un joueur FIFA depuis des années, je vous promet que le problème des licences n'en est plus un. Ce qui pour moi était la vraie force de FIFA, à savoir le plaisir de jouer avec les vraies équipes, n'est désormais plus un avantage par rapport à PES. Raison pour laquelle je ne trouvais tout simplement plus rien à FIFA qui puisse me retenir d'acheter PES.

Je finirai par ceci : j'aimerais juste que les pro-FIFA ou ceux qui pensent que PES est nul parce que FIFA à toutes les licences (comme moi il y a un an, je ne le cache pas) essayent la démo ou le jeu chez un pote, sans a priori en sachant que c'est un jeu différent et qu'il faut s'y habituer. Pourquoi j'insiste là dessus ? Parce que si vous aimez FIFA, ou si vous aimez les jeux de foot, passer sur PES et choisir un jeu qui évolue réellement est peut-être ce qui peut arriver de mieux à EA pour qu'ils se bougent enfin et fassent évoluer leur jeu dans la bonne direction. Si les habitués de FIFA continuent d'acheter le jeu sans se remettre en question juste parce qu'il est marqué FIFA sur la boite, EA ne va jamais se remettre à bosser comme l'a fait Konami pour séduire ses joueurs blasés. Et la preuve que c'est une méthode qui marche : PES 2019 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer en 28 ans.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
porcunustrale2b
Posté le 08 oct. 2018 à 17:10

Un jeu magnifique dès lors qu'il est bien patché. Jouabilité, finesse graphique et surtout plaisir sont plus que jamais au rendez-vous. Seul bémol, la Ligue Master peu étoffée, et la paresse de KONAMI sur les mises à jour (compensées par les patcheurs et votre propre persévérance). J'ajoute que cette année le nombre de stades renforce encore davantage le contenu et l'immersion.

greg30100
Posté le 05 oct. 2018 à 09:31

Joueur Fifa depuis 2009, je reviens cette année à PES.

J'ai été séduit par le Gameplay du jeu qui est tres bon. La physique de balle est tout simplement parfait, on ressent le poids de chaque joueur et l'on fait aisément la différence entre un défenseur centrale et un numéro 10.
Pour moi, cela correspond à un grand changement par rapport à Fifa.
La modélisations de certains visages est magnifique également. La gestuelle des joueurs pendant une frappe, un contact, une prise d'elan pour faire une tête... c'est du bonheur à voir.

Les matchs sont très différents que l'on rencontre Grenoble en coupe de France ou Barcelone en Coupe d'Europe.
En résumé rien à dire au plaisir de jeu...... ou presque.

L'IA vient noircir considérablement le tableau à cause de ses attaques peu diversifiées avec ses centres à raz de terre et but. Défensivement c'est plutôt réussit ou presque la aussi........ en face à face les gardiens restent scotchés sur leur ligne de but jusqu'à se faire fusiller au 6 mètres.
Et les penaltys en match. Alors oui je joue des match de 10 minutes mais en une saison de LM et plusieurs matchs amicaux = 0 faute dans la surface de l'IA. Toujours à la limite de la surface au mieux.

J'en viens maintenant aux " à coté du match", ben c'est vide et sans âme. Les reactions des supporters sont moyennes et toujours les mêmes, les coupes d'europe, même si elles ne sont pas sous licence auraient mérité plus d'attention (on a l'impression de jouer des matchs amicaux).
Pour les menus je n'ai pas été dépayser par rapport à PES 6 sur PS2, c'est honteux.

Et les licences, je dirais juste MERCI aux patcheurs (CYPES pour moi) qui sont simplement indispensables et geniaux pour nous les joueurs. Le titre est vide sur ce point quand on vient de la concurrence.

Au final je mets 14, parce que ce jeu m'a réconcilié avec le football sur console de jeux dans le plaisir des matchs et même si il y a des problème d'IA le jeu reste très plaisant et je m'en lasse pas par rapport à FIFA qui est mauvais dans le gameplay depuis au moins deux ans... voir trois ans.
En revanche les menus, les licences, l'ambiance, le soins apporter aux différents compétitions, même officielle, est mauvais.

Pour le jeu en ligne je n'apporte pas d'avis car pour le moment je n'ai pas internet suite à un déménagement.

jicks
Posté le 30 sept. 2018 à 18:55

Voilà, un peu plus de 500 matchs joué uniquement sur myclub. Je pense que j'ai une expérience du jeu pour donner mon avis de façon presque objective. Tout d'abord, j'ai joué à pes avant mais depuis fifa10, je suis sûr fifa et son mode FUT (que je trouvais très bien). Cette année, voyant les tests très positifs de pes et fan de football et du jeu réaliste, je me suis tourné logiquement vers pes 2019.
Il m'aura fallu environ une centaine de matchs pour commencer à vraiment maîtriser le gameplay, ce que je trouve génial car il est intransigeant avec les erreurs et tellement kiffant quand on commence à jouer comme on le souhaite. Même après 500 matchs, je me surprends encore de marquer des buts avec des combinaisons ou des gestes pour la première fois.
J'ai donc découvert myclub et après avoir passé la période d'adaptation, je le préfère dix fois à FUT. Le système de recrutement est vraiment bien fait. Et même avec 500 matchs, je me retrouve pas avec une équipe cheaté à la CB comme sur FUT.

Voici mon équipe : Aréola (achat) - Juanfran (gagné), gimenez (achat), christensen (gagné), mendy (achat), luiz gustavo (gagné), rakitic (gagné au début du jeu premier jour joueur liverpool ou barça), hazard (gagné la premiere semaine grâce au tirage offert avec le jeu), Mbappé (gagné tirage premier jour), Messi spécial (gagné par tirage joueur de la semaine en une seule fois (chance^^) et giroud (achat).
J'ai actuellement 230 000 GP et 480 pièce myclub. Je veux en venir que j'ai largement pour les contrats et pouvoir acheter les joueurs que je veux en 4 étoiles sans devoir mettre la CB. Je trouve myclub super car les récompenses ne sont pas débiles. On ne reçoit pas des récompenses disproportionnées, ce qui oblige le joueur à réfléchir à ce que l'on fait au contraire de FUT. De plus, comparé à FUT, je n'affronte pas d'équipe cheaté avec joueur cheaté. Sur pes 2019, si on joue bien et sans s'énerver et se jeter, un joueur de carte entre 90-100 est contrôlable. Bien sûr il peut passer une ou deux fois dans le match mais pas à chaque fois. je vois bien que sergio ramos, quand le l'affronte est un poil plus physique, meilleur que mon gimenez mais pas avec une différence abyssale, ce qui est très réaliste. Pareil C.Ronaldo, en réalité, ne passe pas à chaque fois même fâce à un défenseur de parme. Bref, si on maîtrise bien le gameplay, on prend autant de plaisir en défense quand attaque et ça c'est trop trop ouf :-)

De plus les licences ???? quel est le problème sachant que dès le premier jour des patchs existent.
L'enveloppe du jeu ??? Mais sérieusement et sincèrement, qu'est ce qu'on en à faire d'avoir un menu super jolie. Et personnellement, je le trouve pratique, moche et vieux jeu, certes, mais rien qui fait prendre ses jambes à son cou pour partir pleurer pendant des heures.
Il faut avouer que l'ambiance sonore est largement améliorable.

J'ai deux défauts par rapport au gameplay pour avoir vraiment une note 20/20.
L'arbitrage que j'ai du mal à comprendre (il semble aléatoire à certain moment et les tacles par derrière sanctionnés par un jaune en dernier défenseur, pas toujours heureusement, est scandaleux. J'avoue que moi même, du coup, je peux le faire car le risque est raisonnable de prendre que jaune mais je trouve ça dommage, rouge direct point barre^^).
Les ciseaux, retourné sur les centres. J'ai été exaspéré plusieurs fois sur des joueurs qui tentent un ciseau retourné sur un centre alors que la tête est beaucoup plus logique, toute simple à mettre pour assurer le but (joueur démarqué, tout seul). Les ciseaux partent dans le ciel alors qu'un petit coup de front faisait l'affaire. Mais c'est un défaut que j'ai l'impression moins présent depuis 1 ou 2 semaines. Je sais pas si une mis à jour à corrigé le problème mais je trouve moins présent. Tant mieux, ça ne faisait pas réaliste du tout.

Bref, pour moi ce pes 2019 est un excellent jeu de FOOT, de vrai FOOT et je ne crache pas sur fifa et son mode FUT car j'y ai pris énormément de plaisir pendant des années mais pes 2019 place la barre très haute et cette année, il a gagné mon petit coeur de footeux du dimanche.

Ps : je précise juste mon niveau :
Fifa 18 Division 1 ou 2 et compétition week end entre 25 et 30 victoires sur 40.
Pes 2019. Là je suis depuis deux semaines en division 1 myclub et je marque environ plus ou moins 1000 points par semaine.
Donc je suis un joueur très correct dans les deux jeux. Je mets ça pour essayer de montrer mon impartialité dans mon avis et pas parce que je suis meilleur à l'un ou l'autre jeu.

pedrolarime
Posté le 30 sept. 2018 à 15:29

Une merveille manette en mains. L'essence du foot coule à flot sur cet opus.

Une physique de balle presque parfaite, des graphismes magnifiques. On prend un plaisir immense à construire ses actions.

Pour le contenu, c'est du réchauffé. Arbitrage severe pour nous et pas assez pour l'ia. Un peu dommage.

L'essentiel est sur le terrain, et il merite ce 17.

SUsuBOY23
Posté le 29 sept. 2018 à 09:48

Le gameplay, les graphismes, la communauté etc.. tout est bien dans ce PES 2019 ! Un vrai jeu de foot , j'ai PES 2019 et FIFA 19 et Si vous voulez un jeu accès simulation prenez PES par contre si vous voulez un jeu accès arcade prenez FIFA. Si vous voulez des très beaux graphismes prenez PES . Si vous voulez un jeu beau graphiquement mais tout de même très simple prenez FIFA !

Shoguun_
Posté le 24 sept. 2018 à 13:31

______________________________________________________________________________________________ L'apogée de la simulation footballistique. Encore quelques détails à régler.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brodyetquint
Posté le 23 sept. 2018 à 18:58

Un très bon cru. Bon gameplay qui rappelle les sensations des pes de légende.
Les + : le rythme des parties, le pressing adverse, les gardiens (même si...),
Les - : l'arbitrage, la master league et BAL à dépoussiérer, les licences (même si...)

Au global, un réel plaisir de jeu.

fulgorplayer78
Posté le 22 sept. 2018 à 15:27

Magnifique, réaliste, gameplay au top, mouvement des joueurs ainsi que les gestes au top très bien fait, la possibilité de patch le jeu pour les maillots et logo .
ancien joueur fifa ( fifa 11 à fifa 17) je reviens au source 10 ans après, j'ai redémarré avec PES 2018 qui était bon mais pour moi PES 2019 est officiel le meilleur depuis son retour .
Je met 19/20 car manque juste de meilleur commentateur, un peu plus d'immersion sa serait pas mal concernant les modes de jeux je joue en ligne, Coop ainsi que le offline donc ça me va.

Merci konami pour ce très bon jeux PES IS BACK

RizZoro
Posté le 22 sept. 2018 à 14:21

Le meilleur gameplay sur un jeu de foot. Il est très équilibré, les contrôles et la physique de balle sont largement au dessus de la concurrence.
Le mode myclub est addictif mais si il ne faut pas FUT et dans l'ensemble les modes de jeu ne sont pas très variés (le 2v2 et 3v3 en ligne sont très bons). Les licences sont un faux défaut, patch dispo le jour de la sortie, ca prend 10min pour tout mettre à jour. Bref un super bon PES.

shoryukentareum
Posté le 20 sept. 2018 à 18:00

Plaisir de jeu, immersion, physique de balle impressionnante, très realiste. Avec un bon patch le jeu est excellent. Les actions finissent un peu trop souvent au fond mais étant donné qu'il y a moins d'actions que sur FIFA et qu'il faut bien construire son action, cela n'est pas grave. Une licence en progrès constant sur laquelle je bascule cette année, sans aucun regret, au contraire.

jeremy_2612
Posté le 16 sept. 2018 à 02:07

J'ai joué uniquement en mode hors ligne. Graphique et animation en net amélioration. Une vraie Immersion. Pour être parfait il manque une véritable ambiance du public et des commentaires moins redondants, moins plats. Le gameplay est vraiment top. Une vraie simulation surtout si vous jouez en mode manuel. Des matchs intenses la défense IA est vraiment bonne et la difficulté est élevée. Le roi est bien de retour. Après avoir testé la démo de FIFA 2019, il n'y a pas photo PES est de loin bien meilleur. Pour les licences je vous recommande les patchs de Cypes. Pour ceux qui hésitent à l'acheter je vous le recommande et soyez patient car il faut un temps d'adaptation car il est difficile surtout pour maîtriser la défense et son style de jeu en attaque.

Tails682
Posté le 11 sept. 2018 à 21:58

Avant de jouer au jeu, je l'ai directement patché et graphiquement c'est merveilleux. 90% des joueurs sont parfaitement ressemblants. concernant la jouabilité, par rapport aux précédents volés c'est beaucoup plus accès sur le collectif. il est difficile de passer en sprint du milieu de terrain sans être stoppé par un défenseur. Pour la guerre FIFA vs PES. chaque année je joue aux deux versions. Mais je pense que cette année je ne vais pas essayer FIFA, en tout cas a sa sortie

PrimeroRoco
Posté le 08 mai 2019 à 19:01

Excellent gameplay, bon graphismes mais l'IA de vos joueurs et celle des joueurs adverses est catastrophiques : marquage, récupération de balle, gardien... c'est vraiment problématique

Posté le 01 mai 2019 à 13:20

cela fait 10 ans voir plus PES 5 sur pc que je touche pas de jeu de foot.
On me dit les jeux de foot on évolués et tout tout. Donc je passe quelque jour dessus coupe internationale coupe d'Europe en haut niveau.
Les sensations reviennent comme les défauts c'est plus beau qu'avant oui c'est maniable mais bon niveau ia cela a pas évolué .. Les joueurs de mon équipe sont toujours aussi con et font n importe quoi surtout dans la surface.. Toujours ce MM scénario de jeu baby-foot on marque on marque mais quand lordi a décider de gagner tout passe à côté MM a 2 mètre du cadre sans gardien.. Toujours ce MM réalisme de lordi qui a 2 occasion dans le match et marqué à coup sur sa sent vraiment le but scénario comme avant quoi sur ps1 et ps2. Donc vs ordi tout les match se ressemble et franchement avoir passé mon adolescence sur PES... Et reseau c comme avant aussi les rageux etc qui quitte ect et les langues donc bon bon bof bof.

Tijah82
Posté le 31 mars 2019 à 05:30

Je suis un ancien joueur de PES, j'ai joué a tous les PES jusqu'au 6 avec une petite parenthèse pour FIFA Road to world cup (98). Je n'ai pas jouer a PES 2007 car j'en avais marre que le jeu soit scripté (et oui déjà a l’époque). J'ai passé une année blanche du coup et en 2008 après a voir testé FUT 2008 je suis resté resté 10 ans chez EA (loin devant les PES). Le dernier opus FIFA 2019 m'a définitivement dégoûté des FIFA (scripté a mort et trop de cartes différentes), pour dire vrai ça faisait déjà 3 ou 4 ans que j'en avait marre des FIFA mais PES était trop loin derrière pour que je change d’écurie.
Mais que fut ma surprise, je vois que cette année PES 2019 semble être au dessus de FIFA alors je teste la demo et au miracle je reprends un réel plaisir a jouer a un jeu de foot, je prends mon pied. Je revend donc FIFA 19 et achète PES 2019, je suis en kiff le jeu est largement au dessus de FIFA cette année alors content je me dis que ça y est on est reparti pour 10 ans de PES mais ça... ça c’était avant... avant Janvier. Depuis janvier Konami enchaîne les MAJ pourris rendant le jeu de moins en moins bien a tel point que FIFA 19 est repassé devant (je crois que EA a eu peur et leur MAJ a eux ont été bénéfique). Depuis Janvier PES n'est que scripts, bien au delas de FIFA (sisi c'est possible), avant janvier tu étais content de toi quand tu marquais un but ( a l'heure actuelle tu as régulièrement 5 buts en 1er mi-temps) et les noobs n'avaient pas leur place (en tout cas c’était tres difficile pour eux de gagner un match). Depuis janvier c'est la loterie, dans le match il se passe des trucs de oufs incompréhensible, le jeu est devenu un jeu de noob (tout ce qu'il ne fallait pas faire, j'avais 50 victoires de plus que de défaites sur 150 matchs jouer et je faisais régulièrement 5 victoires de suite (il y a eu une petite période d'adaptation) alors qu'a partir de janvier j'ai autant de victoire que de défaite et maintenant c'est régulièrement que j’enchaîne 5 défaites de suite. Tu a l'impressions d'avoir 1 boulet de 50kg a chaque jambe, d'avoir des trisos en défense et des passes partout en attaque (aucun physique), les joueurs ne savent plus se positionner sur le terrain, cette sensation de ne pas vraiment contrôler les joueurs se faire ressentir de nouveau (c'est la principale raison qui faisait que je restais sur FIFA), le changement de joueur même manuel est catastrophique... Bref Konami avait l'occasion d'attirer grand nombre de joueur FIFA et ils ont tout fait capoté, la version Lite qui donnait l'occasion au joueur FIFA de passer sur PES n'a eu que pour effet de leur dire qu'en fait ils vont rester chez FIFA. Et les joueurs qui sont passés chez PES en septembre/octobre (qui ont d'ailleurs kiffé PES) sont entrain de repartir chez FIFA depuis janvier.

Pour résumer :
Avant Janvier je mets 18/20 a PES et 10/20 a FIFA
Apres Janvier je mets 8/20 a PES et 16/20 a FIFA.
Un downgrad de PES a fin décembre referait de PES le numéro 1, sans ça PES peut aller se recoucher avec ses 10 000 pelos.

Je vais d'ailleurs demandé le remboursement de mes achats in game car quand j'ai fait les achats le jeu n'avait rien a voir avec celui d'aujourd'hui. Si PES avait été celui qu'il est maintenant en septembre je n'aurais pas changé je serais resté sur FIFA. Je ne joues plus a PES depuis début mars et je me suis remis a FUT.

1  2  3  4  5  6  7  8  9