__Mbapped__
Posté le 01 sept. 2018 à 02:01

Un jeu de foot presque parfait par son gameplay et ses graphismes, qui sont pour ma part 2 des éléments clés d'un jeu de foot. Le reste n'est pas forcément parfait mais en progression, sauf quelques éléments que je détaillerai plus loin.

Les + :
-Gameplay exceptionnel, notamment la sensation de pouvoir bien défendre le score quand un match est serré
-Graphismes très beaux dans l'ensemble, et les modélisations que ce soit des visages ou des mouvements des joueurs (mbappe ne court pas comme Ronaldo) sont très bons.
-Un jeu modelable grâce aux patchs, donc potentiellement encore + de licences que le concurrent. Les maillots créés par la communauté notamment cypes sont d'une très très bonne qualité
-Le réseau online est de bonne qualité cette année, on ne sent quasiment aucune latence
-Myclub qui a beaucoup progressé et on s'ennuie moins vite, a voir sur la durée. La coopération en ligne c'est génial (mais un peu moins simulation puisque ça désorganise un peu les équipes notamment les 3v3)
-L'arbitrage est assez cohérent
-Les gardiens sont très bons

Les -
-Les modes de jeu offline qui sont peu travaillés et je pense lassant assez rapidement
-Manque global de contenu/modes de jeu, notamment encore en myclub
-Les commentaires à améliorer
-L'ia qui a encore quelques habitudes (centre a ras terre), les gardiens qui ne sortent quasiment pas tout seuls ( ce sera probablement corrigé)
-L'interface, le gros point noir du jeu qui est certes sobre mais trop sobre, ça manque cruellement de couleur pour pouvoir d'un coup d'oeil avoir des infos (par ex pour les postes des joueurs en myclub)

Ce n'est pas forcément le jeu le plus fun comparé à son concurrent, mais c'est le meilleur jeu de football. Si vous venez de fifa et que vous aimez le football, achetez ce pes, ou les 2 jeux, mais ne passez pas à côté sans l'avoir essayé ce serait dommage

En conclusion je ne mets pas 20 car le jeu est pas parfait même si l'essentiel de ce qu'on attend d'un jeu de foot est là, pour un joueur online. C'est le meilleur jeu de foot sorti depuis très longtemps, donc 19/20.

Geek-footeux
Posté le 31 août 2018 à 15:16

Quel bon jeu ! Un pied monstre ! :cute:

Certes, niveau contenu, ça ne vaut pas un FIFA, certes les menus sont moches, certes les modes de jeu offline sont un peu à la traîne, mais au niveau du terrain, c'est juste énorme ! On prend un vrai plaisir à pratiquer un beau football, à chercher les espaces, à déstabiliser la défense, à chercher la tactique avec laquelle on est le meilleur et avec laquelle on peut battre l'adversaire, bref le vrai foot quoi ! Un gros GG à Konami d'avoir produit un jeu avec un gameplay aussi plaisant et agréable, des heures de jeu m'attendent :-d

__Mbapped__

Posté le 31 août 2018 à 15:16

Quel bon jeu ! Un pied monstre ! :cute:

gueshkiller66
Posté le 02 sept. 2018 à 00:08

- Franchement un très bon PES cette année !!!
Je viens de passer quelques heures dessus en online et y'a pas a dire, grosse évolution au niveau de tout pratiquement : graphismes, animations etc...sauf ben les menu austères et trop carrés à mon gout mais c'est le style à la japonaise on va dire...
De toute façon les vrais savent qu'on vient pas jouer à PES pour kiffer l'interface des menu lol...

J'ai envie de dire aussi que depuis le PES 2018, enfin des version PC digne de ce nom quoi , même si apparemment on peut toujours pas monter plus haut que 1920X1080 en terme de résolution , après pour du foot ça reste suffisant ma foi...c'est joli et tout ça, sans faire cracher ma geforce GTX 970 lol...

après bah comme toujours certains pleureront encore et toujours le manque de licence etc... mais bon moi perso PES c'est direct mode division en ligne et Basta ça s’arrête là , je vois pas après l’intérêt d'avoir toutes les licences etc quand je me frite avec un autre online....
Moi c'est le style de jeu qui m’intéresses, le fait de galérer et vraiment sentir le niveau de l'adversaire en face, et que tu le sais à ce moment là que la victoire est belle !! quand t'avais un gros morceau en face mais que tu l'as vaincu malgré tout !!!
Voilà PES c'est ça, du vrai Football....de la jouissance, de la frustration, comme sur le terrain en fait....et c'est le gameplay qui fait tout pour moi honnêtement, même si maintenant ils arrivent à "plus" joliment enrober on va dire ^^....
Et pour les Pro FIFA, franchement j'ai essayé une fois.....
et ce ne sont pas des footballeurs dans l'âme qui préfèrent FIFA à mon humble avis....
ça m'a fait bizarre au fond j'avais pas du tout l'impression de contrôler le jeu, genre un semblant de contrôle scénarisé quoi....
En gros EA sports se fout bien de la gueule de leurs joueurs, a coup de gros sous et licences, alors c'est sûr ca fait joli d'avoir tout les stades et tout les maillots etc mais bon pour le reste, on repassera......

maelno
Posté le 30 août 2018 à 21:09

Voici mon avis rapide sur la version définitive pc.

Les plus:
+ jeu plus lent avec un meilleur rythme
+ équilibre attaque défense parfaitement dosé
+ construction au top
+ gardiens parfaitement équilibrés
+ réalisation technique
+ plus de mouvements en attaques donc plus de variété
+ l'IA a progressé, elle varie enfin son jeu
+ jeu en ligne enfin stable
+ frappes de balles améliorées
+ jeu peu onéreux: 30€ sur pc, 42€ sur console
+ le jeu de tête n'est plus cheaté

Les moins:
- mais maintenant il est très difficile de mettre un but de la tête
- l'arbitre toujours mauvais (mais siffle plus que dans le 2018)
- tacles inutiles
- manque toujours la bundesliga même en fictif (corrigé avec les patchs amateurs day one)
- les accélérations balle au pied manquent de vivacité et la différence de vitesse avec les défenseurs à l'arrêt n'est pas évidente

Conclusion: foncez l'acheter c'est un bijou de pur plaisir comme on n'en a pas eu depuis Fifa 13

jeremy041287
Posté le 30 août 2018 à 08:59

Ancien joueur Fifa du 08 au 17-18 je me suis mis sur PES 2019 cette année.. et wow ! Le gameplay est juste parfait, les têtes et corps sont réalistes. Pour info, c'est la 1ere fois où dans un jeu ils modélisent bien les faces du TFC 😂. La pelouse et les éclairages sont photoréalistes. Et les animations des joueurs sont tellement fluides. On construit pour marquer. Alors oui il n'y pas l'enrobage de FIFA ou les licences mais tu mets ton patch gratuit et bim tu as tout, maillots, transferts, scoreboards, stades, équipes. Bref ne faites pas l'erreur d'acheter FIFA une année de plus et venez. The King is back !

PlayerRise
Posté le 03 sept. 2018 à 19:53

Ayant senti le vent tourné à partir de 2015, je ne découvre pas PES cette année. Je suis joueur PES et je suis déçu par le manque d’évolution de cet opus. Konami a encore bossé ses points forts (animations et sensations), mais peu ses points faibles ce qui est très frustrant. Des défauts perdurent depuis des années (parfois même depuis 15 ans...) voici une liste non exhaustive :
Pas de variété dans les vitesses de déplacements (inadmissible et peu dénoncé). La vitesse n’est pas analogique. Il n’y a pas de déplacements lents dans toutes les directions (ne me parler pas de R2 à sens unique) Cela est très problématique pour le jeu à petit espace, de pivot et de relance. C'est binaire, quand on joue beaucoup on voit plus que ça. Et pour moi là c’est l’année de trop…
Manque de richesse dans les contrôles/mécanismes : pas de drible lent, pas de passe mi-hauteur, pas de demande de soutien, pas de protection de balle manuelle, pas de passe TRES courte de pied à pied, contrôle du second joueur perfectible, pas de consignes tactiques individuelles, etc…
Modes de jeu du siècle dernier : Ils étaient censés bosser la ligue des masters. D’ailleurs quel nom ridicule qui n’a plus le sens de son origine… je vous fais grâce des bugs. Et il est où le super mode entrainement rewind de l’époque ?
Design (son, menu, ergonomie, commentateur) qui évolue à la vitesse d’un escargot : les commentateurs sont pénibles depuis 10 ans… que dis-je ? Depuis plus de 15 ans oui !!
Serveurs et jeu en ligne peu performant et en retrait par rapport à la concurrence.
Pressing trop puissant et trop facile ! Course trop rapide manquant d’inertie lors d’un pressing. Quand vous faites une passe longue, l’adversaire a le temps de faire 50m en fonçant sur vous alors que vous n’avez même pas encore reçu la balle… le rapport vitesse de balle + contrôle/vitesse joueur en pressing est à revoir.
Quelques doutes sur la loi de la gravité….
"Conclusion : beaucoup de mécanismes vieillissants perdurent et ils sont parfois archaïques quand on les compare à la concurrence. Il en va de même pour le contenu. Les sublimes animations vous feront de l’effet et masqueront, un temps, les faiblesses redondantes de cette série : ma note est de 12/20. "

''''Un mot sur les patchs : Ayant participé auparavant à la création de PATCH PES je peux vous dire que ce n’est pas une solution miracle pour l’ensemble des modes. Les patchs procurent quelques bugs (adversaire mêmes couleurs, joueurs en doubles, problème de sauvegardes) et des incompatibilités avec les mises à jour de l’éditeur. Je vous laisse découvrir par vous-même les joies du patch avec les serveurs et des modifications/créations de stats non officielles par les patcheurs.

Un mot sur les goals : non les goals de PES et même de FIFA ne sont pas mauvais ! Ce n’est pas le problème mais c’est la conséquence d’un système de tir trop précis dans les situations improbables. Résultat, les actions propres sont miraculeusement stoppées alors que les actions rocambolesques rentrent.

NB : merci PES de ne pas voir insulté Roberto Carlos comme FIFA et de lui avoir animé ses petits pas durant ses coups francs ravageurs.''''

DoctorJoO
Posté le 05 sept. 2018 à 05:10

Alors je vais faire court. Nous sommes le 5 septembre. Le jeu est sortie le 30 août. Depuis cette date IMPOSSIBLE de se connecter aux serveurs. Erreur VNBP733 dans 100% des cas. L'antivirus et le part feu Windows n'ont rien à voir avec le problème.
Donc, pas de multi, pas de MAJ, les effectifs sont toujours ceux de l'année dernière. CR7 au Real...etc.

Il n'y a aucune communication de la part de KONAMI. C'est juste inadmissible sachant que le problème touche les joueurs par millier !
Allez faire un tour sur les évaluations Steam pour comprendre l'ampleur de ce désastre vidéo-ludique...

Sortir un jeu 30 jours avant FIFA c'est cool... faire en sorte qu'il fonctionne durant ces 30 jours c'est mieux !

Je le jure, JAMAIS plus je n’achèterai un jeu KONAMI. Vous m'avez bien eu sur ce coup. Bien joué mais vous ne m'aurez pas 2 fois, croyez-moi.

NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS !! FUYEZ-LE !

Muradin14000
Posté le 30 août 2018 à 11:08

Le jeu est plaisant comme chaque année mais les mode solo sont toujours aussi creux et extrêmement lassant de plus la perte des licences UEFA fait que la carrure devient très vite ennuyeuse

Les points forts

- Gameplay réaliste plus réaliste que son concurrent
- Graphisme , Le jeu est beau la modélisation des visages est excellente

Les points faible

- Un contenu assez pauvre que ce soit les modes de jeux on se lasse vite
- Le peu d évolution des modes chaque année qui fait qu il n est pas utile de l acheter chaque année
- Une ligue des master obsolète aucun intérêt pas de stade plus les licences UEFA les regens toujours présent et des transfert irréaliste.

Bref il n est pas nécessaire d acheter ce Pes juste de patcher le 2018

falcom5ever
Posté le 31 août 2018 à 13:17

Super gameplay, on s'en lasse pas que ce soit online ou offline. Les nouveaux stades sont extrêmement bien modélisés. Les nouvelles licences sont la bienvenue et rajoutent plus de contenu que jamais.

Le meilleur jeu de foot de tous les temps.

Pilotguns
Posté le 30 août 2018 à 18:46

Pour une fois qu’un jeu de foot respecte les puriste
20/20 pour l’enorme effort
N’en déplaisent aux fans de licences qui se contentent de gameplay moisi

Peterpanlegrand
Posté le 30 août 2018 à 15:38

C’est un moment émouvant. J’y croyais plus. Enfin, un éditeur qui essaie de proposer l’experience La plus réaliste possible
Le plaisir est incroyable
La dernière fois que j’ai ressenti ça c’etait Bien avant 2010.
Gameplay exceptionnel. Physique de balle époustouflante

Je ne lui reprocherai pas l’absence de licence.
Y a des patch et franchement, vu le travail fourni je ne peux sanctionner.
Pour une fois qu’un jeu de foot essaie pas de nous enfumer

J’attends fifa au tournant et apparemment selon les premières info, FIFA 19 c’est FIFA 18 en plus cheaté. (Le sombrero retourné acrobatique, c’est scandaleux)
Fin soit, j’attends mais si je dois noter en dessous de 10/20, je noterai en dessous de 10/20.
Je suis tout à fait à l’aise avec ça.

Roderik81
Posté le 07 sept. 2018 à 00:49

J'écoute plus de musique avec PES 2019 qu'avec n'importe quelle autre application. Je m'explique, après l'impossibilité de me connecter au serveur avec le code erreur VNBP 733, j'ai maintenant le message Echec lors de la connexion avec l'adversaire lors du matchmaking. Si je réessaye 20 à 50 fois je dois pouvoir jouer un match. Alors je met 10/20 pour l'aspect offline du jeu. Mais bon c'est quand même du grand foutage de geule ! Je joue sur PC pour info.

benaakminij
Posté le 05 sept. 2018 à 19:58

Pour ma part je fais partie des personnes qui ont des problèmes pour ce connecter au serveur de KONAMI sur la version PC depuis le premier jour.

C'est vraiment frustrant d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir sans servir complétement, en plus de cela aucune communication sur un éventuel retour a la normal et ça commence a faire bien long (1 semaine quand j’écris ses lignes)

Sinon je trouve le jeu très beau, bien optimiser sur PC, le gameplay et plutôt constructif dans l’ensemble, de bonnes animations des joueurs et du ballons ect... il manque juste un peu de vie autour du terrain et une meilleur ambiance général dans les stades.

P.S : Après un petit Patch CYPES, le contenu et très satisfaisant pour amateur de jeu de football comme moi donc je suis ravi de ce coté la !

En bref, un jeu qui m'aurait comblé si le mode en ligne aurait été fonctionnel et j’espère qu'il le sera d'ici peu... (Avec compensation aussi =D)

AdauPriseToxiS
Posté le 05 sept. 2018 à 18:17

Magnifique en 4k et HDR . 60fps ne sert a rien car tes yeux on une moyenne évolutive de 37 ips . 120fps c'est comme te vendre de l'eau dans un jambon . Sinon pour le jeux quelque petit bug non nuisible.et moins fréquent que le ancien fifa. Le gros point positif c'est qu'il n'y a pas de super héros dans le jeu. MyClub est beaucoup plus lucratifs que fut (bonus quotidiens, pack de joueur de la semaine et uniquement joueur de la semaine. Carte évolutif a faire progresser) bref que du bonheur et plus de manette cassé

asgarde21
Posté le 08 sept. 2018 à 09:50

Je suis vraiment déçu de la version PC, Jeu lent graphisme moyen, pas de plaisir en jeu, ambiance du jeu terne.
Je regrette mon achat, je lui mais 10 car pas cher 24 euros.