14.8/20

Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Difficile de lâcher la manette... le plaisir de jouer est bien présent et le système de fatigue rend les fins de rencontre épique! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les joueurs qui ont leur propres particularités et influent chacun à leur façon sur le déroulement de la rencontre. Les gabarits sont très fidèles et les duels aériens sont énormes. Bref chaque équipe est différente, demandant une réelle adaptation et un coaching adapté. On se sent vraiment maitre de son équipe et ça c'est plutôt grisant.
Ne vous tracassez pas pour les licences la communauté de joueur a répondu présent day one. J'ai débuté une ligue des champions avec le patch et à part la musique d'intro et le drapeau au milieu du terrain, rien ne manque. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis FIFA9 et PES2 (j'avais déjà dit ça l'année dernière avec PES2018 mais une marche supplémentaire a été franchie de manière significative cette année!).
Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Le jeu est incroyablement bon, des sensations retrouvée, sûrement le meilleur jeu de football de tt les temps, bravo konami. Je met pas 20 car les licences manque , bon faut installer des patchs et j'ai pas d'ordi, bref apres 8 ans de fifa je change de bord :)

1  2  3  4  5  6  7
Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Mitch_2014
Posté le 30 août 2018 à 02:23

Rien à dire. Juste merci de nous écouter Konami.

gameplay à couper le souffle
immersion graphisme comme dans une transmission tv
Personnalité des joueurs contrôle geste mimique
Dommage que l'arbitre est parfois con.

vrai simulation de football...Le ROI EST BIEN DE RETOUR.

vincentkl
Posté le 05 nov. 2018 à 16:42

Un avis tardif, mais un avis après beaucoup d'heures de jeu, et surtout après quelques patchs.
Déjà pas rassurée par la première annonce effectuée très très tôt (qui laisse présumer un temps de développement assez court), mes craintes se sont confirmées dès la sortie, et n'ont fait que s'accentuer au fur et à mesure.
Soyons clair dès le début, la seule chose positive que propose PES 2019 par rapport à ses aînés est un Online enfin relativement stable et fluide.
Le contenu global du jeu est un copié collé absolu des PES 2016/17/18, et les ligues supplémentaires ne sont qu'un trompe l'oeil, puisqu'aucun mode de jeu ne permet de les exploiter convenablement. La ligue des masters est une catastrophe, entre les bugs et le manque d'immersion consternant, proposer un tel mode en 2018 est une honte. Le mode BAL en tant que tel ne devrait même pas exister, reste le mode selection aléatoire, plutôt sympa au demeurant, mais vite vu.
Au niveau du gameplay maintenant, il s'agit pour moi du pire PES depuis des années. Si PES 15 et 16 avaient su redresser la barre de la licence et proposer 2 excellents jeux, tout ce qui s'est fait depuis n'est que stagnation, voire pire, regression.
PES 2019 se joue comme ses aînés, ils réponds aux mêmes mécaniques de jeu, il est lisse, rigide et sans folie. Il est pour moi inconcevable de proposer un jeu de foot en 2019 qui ne propose ni de marquer de la tête, ni de marquer de loin (j'en viens presque à regretter les abus du 2017, c'est dire....). La construction, certes lente, se veut répétitive. L'équilibre sur lequel se repose le jeu n'est qu'un trompe l'oeil masqué par l'abération du pressing et la déconcertante facilité défensive.
Les derniers 30 mètres sont d'une tristesse absolue, comme dans les derniers PES, mais qui avaient au moins le mérite de proposer plus de variété dans l'approche. Ici c'est, une-deux, appui-remise et but, et on marque tout le temps de cette manière. Il faut que Konami travaille absolument l'animation des 30 derniers mètres et les frappes (autrefois force de la série), qui sont d'une monotonie affligeante. Reste les coup-francs, assez réussis et procurant de bonnes sensations.
J'espère à chaque nouvel opus, mais j'ai peur. Et à moins d'une remise en question ou la mise en place d'un jeu mieux développé (sur 2/3 ans), PES ne progressera pas.
Globalement, c'est le niveau des jeux de foot proposé en 2018 qui est aberrant. Il s'agit du sport le plus populaire du monde, et peu importe la licence, j'ai l'impression d'être bloqué en 2005. Pire, j'ai la sensation d'avoir perdu des choses par rapport à des jeux plus anciens.

Bref, c'est 9, parce que je kiffe PES, sinon ça vaut pas plus que 5.

Roderik81
Posté le 01 oct. 2018 à 18:45

J'attribue cette note parce que après 1 mois il m'est toujours quasiment impossible de jouer en ligne. Je dois spamer le matchmaking inlassablement pour espérer jouer un match par miracle. A croire que dans les bureaux de Konami il se tripote la nouille à longueur de journée.

m73
Posté le 30 août 2018 à 11:23

Après des épisodes 2017 et 2018 plus qu'encourageant mais encore très perfectibles sur de nombreux aspects c'est donc de pied ferme que j'attendais ce PES 2019 orné de pas mal de nouvelles licences et d'un mode myclub enrichi.

Dès le lancement nous ne sommes pas perdus par les menus quasi les mêmes depuis quelques temps même s'ils semblent plus rapides. Les modes de jeu sont strictement identiques à la version antérieur et les options , nombreuses, toujours aussi utiles.

Une fois sur le terrain on peut admirer des graphismes qui montent encore d'un cran . Modélisation, finesse, jeux de lumière, qualité des pelouses, couleurs moins "flashy" , PES 19 met franchement un bonne tarte aux amoureux du ballon rond qui reconnaîtrons sans mal leurs différents idoles qui jouissent à peu près tous , du moins connu au plus connus d'une imitation virtuelle qui va de correcte à incroyable selon le taux de célébrité.

Une fois l'engagement donné c'est la claque ! PES 19 imprime une inertie encore jamais vue sur le terrain des consoles/PC. Les gabarits, les courses, les conditions météo, absolument tout les schémas jouent sur la prise de balle, les tirs, les passes, les têtes etc. Le milieu de terrain deviens le même champ de bataille qu'en vrai et construire pour casser les lignes, faire preuve d'audace en changeant de tactique sont maître mot dans ce gameplay léché qui ne manquera pas de faire d'abord rager les non habitués puis récompensera les persévérants. Une passe trop forte et c'est la perte de balle assurée, les axiaux viennent couper, les défenseurs viennent participer aux attaques si besoin, si pas trop crevés....car oui la fatigue joue aussi un grand rôle dans ce jeu.

En l'air les duels ont été vraiment travaillés. Chaque rencontre aérienne est défini par la position des joueurs, leur course et surtout leurs aptitudes...n'essayer même pas de battre un Gustavo avec Khazri sur une tête , c'est peine perdue...et en retour le petit Waid fera valser les hanche du géant brésilien sur un tchik tchak au sol..

Les centres ont été retravaillés avec un résultat ahurissant. Fini les multiples buts venant de l'aile , gros défaut du 2018. Ici ça défend et même en seconde intention il y aura toujours un pied, un cul, un dos pour repousser les tirs, les passes ....quand ce n'est pas le gardien qui nous gratifiera d'un arrêt réflexe...ou pas , toujours selon son niveau, ses aptitudes, la situation et la fatigue.

Pour le reste on reprochera un arbitre encore un peu trop laxiste sur les contacts bien que nettement au dessus de la version précédente et quelques erreurs de collisions ou de replacement dans les moments de panique qui peuvent conduire à des buts "frustrants" .

PES 2019 respire le foot, c'est le foot. Les joueurs venant de fifa seront un peu la tête dans le seau, le temps de s'habituer aux mécaniques du jeu, à comprendre comment défendre sans assistanat permanent et de progresser jusqu'à prendre un pied comme jamais. Les autres ne pourrons que constater l'effort de Konami pour proposer , ce qui est pour moi, le meilleur jeu de foot jamais créé.

Je ne parle pas de la concurrence, parce que je ne veux ni influencer, ni cracher sur ceux qui aiment le côté plus "foot festoche" de fifa. Chacun a le droit d'apprécier ces jeux à leur façon mais nul doute que PES 2019 va rentrer dans la tête des joueurs comme Fifa 09 le fît en son temps et va entraîner beaucoup de joueurs à y migrer .

Seul grosse ombre au tableau: les possesseurs Xbox privés de patch alors que j'ai pu mettre le miens (tous les clubs, licences, stades, écussons, maillots etc à jour ) day -1 (on es le 29/08) sur ps4.

Pour info j'ai déjà fait pas loin de 50 matchs en 24h, je parle donc avec un minimum de recul mais un maximum de sommeil !

Vive PES 2019, le roi est cette fois vraiment de retour.

Points positifs :

- Du foot, du vrais
- C'est beau
- l'équilibre général
- le mode myclub repensé en bien mieux
- les duel aériens
- la physique de balle hors norme
- Beaucoup de "petits" joueurs modélisés
- Le respect des gabarits et de leur aptitudes
- Les animations qui immergent.

Points négatifs:

- Menus et ambiance austères
- Les com de Tulet toujours aussi insupportables
- Le changement de curseur auto encore trop "moux"
- Pas "accessible", va demander du temps à un joueur Fifa
- Arbitre encore un peu trop laxiste
- Pas de patch licence sur xbox one (mais ça c'est la faute de MS )
- Peu couper de toute vie sociale.

Pilotguns
Posté le 30 août 2018 à 18:47

Pour une fois qu’un jeu de foot respecte les puriste
20/20 pour l’enorme effort
N’en déplaisent aux fans de licences qui se contentent de gameplay moisi

CurtN
Posté le 30 août 2018 à 15:43

J'ai longtemps joué à PES, jusqu'à PES 6 pour avoir ensuite opté pour FIFA. Depuis FIFA 09 je les ai tous fait, chaque année... jusqu'au 18. Au début cétait bien, mais au fil des années et certainement après le 17, fifa a pris une tournure différente, beaucoup plus arcade avec un réalisme qui se dégrade au niveau du gameplay, à chaque opus. Chaque année, je scrutai l'évolution de PES sans pour autant en faire l'achat, ca progressait mais ils avaient encore du chemin à faire. Cette année quand j'ai testé la démo du 2019... j'ai retrouvé des sensations de foot que je n'avais pas eu depuis longtemps. Bordel, qu'est-ce que le gameplay et réaliste! La vrai simulation de foot, cette année, quand je vois les demos de fifa, c'est pes !

Pes reprend donc le trone, pour ma part. Son seul défaut étant les licences. Cela est vite corrigé par un patch. Et on appréciera l'effort fourni pour contrebalancer la pertes des deux grosses licences européennes.

Bref, un pur réal.

PlayerRise
Posté le 02 sept. 2018 à 21:07

Ayant senti le vent tourné à partir de 2015, je ne découvre pas PES cette année. Je suis joueur PES et je suis déçu par le manque d’évolution de cet opus. Konami a encore bossé ses points forts (animations et sensations), mais peu ses points faibles ce qui est très frustrant. Des défauts perdurent depuis des années (parfois même depuis 15 ans...) voici une liste non exhaustive :

Pas de variété dans les vitesses de déplacements (inadmissible et peu dénoncé). La vitesse n’est pas analogique. Il n’y a pas de déplacements lents dans toutes les directions (ne me parler pas de R2 à sens unique) Cela est très problématique pour le jeu à petit espace, de pivot et de relance. C'est binaire, quand on joue beaucoup on voit plus que ça. Et pour moi là c’est l’année de trop…

Manque de richesse dans les contrôles/mécanismes : pas de drible lent, pas de passe mi-hauteur, pas de demande de soutien, pas de protection de balle manuelle, pas de passe TRES courte de pied à pied, contrôle du second joueur perfectible, pas de consignes tactiques individuelles, etc…

Modes de jeu du siècle dernier : Ils étaient censés bosser la ligue des masters. D’ailleurs quel nom ridicule qui n’a plus le sens de son origine… je vous fais grâce des bugs. Et il est où le super mode entrainement rewind de l’époque ?

Design (son, menu, ergonomie, commentateur) qui évolue à la vitesse d’un escargot : les commentateurs sont pénibles depuis 10 ans… que dis-je ? Depuis plus de 15 ans oui !!

Serveurs et jeu en ligne peu performant et en retrait par rapport à la concurrence.

Pressing trop puissant et trop facile ! Course trop rapide manquant d’inertie lors d’un pressing. Quand vous faites une passe longue, l’adversaire a le temps de faire 50m en fonçant sur vous alors que vous n’avez même pas encore reçu la balle… le rapport vitesse de balle + contrôle/vitesse joueur en pressing est à revoir.

Quelques doutes sur la loi de la gravité….

"Conclusion : beaucoup de mécanismes vieillissants perdurent et ils sont parfois archaïques quand on les compare à la concurrence. Il en va de même pour le contenu. Les sublimes animations vous feront de l’effet et masqueront, un temps, les faiblesses redondantes de cette série : ma note est de 12/20. "

''Un mot sur les patchs : Ayant participé auparavant à la création de PATCH PES je peux vous dire que ce n’est pas une solution miracle pour l’ensemble des modes. Les patchs procurent quelques bugs (adversaire mêmes couleurs, joueurs en doubles, problème de sauvegardes) et des incompatibilités avec les mises à jour de l’éditeur. Je vous laisse découvrir par vous-même les joies du patch avec les serveurs et des modifications/créations de stats non officielles par les patcheurs.

Un mot sur les goals : non les goals de PES et même de FIFA ne sont pas mauvais ! Ce n’est pas le problème mais c’est la conséquence d’un système de tir trop précis dans les situations improbables. Résultat, les actions propres sont miraculeusement stoppées alors que les actions rocambolesques rentrent.

NB : merci PES de ne pas voir insulté Roberto Carlos comme FIFA et de lui avoir animé ses petits pas durant ses coups francs ravageurs.''

enrangserre
Posté le 30 août 2018 à 09:35

Vraiment excellent.
Le plus important , c’est à dire le gameplay , le terrain vert , touche vraiment un niveau rarement atteint dans un jeu de football.
Que ce soit visuellement , au niveau de la physique , du touché de balle , du placement des défenseurs plus naturel que jamais , tout vraiment est absolument génial dans ce pes 2019.
On a là un gameplay profond avec une énorme marge de progression sur la durée contrairement à certains autres jeux de « foot » ou tout a l’air scripté à l’avance et où la variété dans les situations de jeu est plus que limité.
N’accordant personnellement que peu (Voir pas du tout) d’importance à certains modes de jeu , et n’ayant pas de problème le manque de licence (merci les patchs) pour moi ce pes 2019 touche à la perfection.

BenHotGame
Posté le 23 sept. 2018 à 18:18

Soyons clairs, cet opus est globalement raté. Des améliorations certes sur les animations et quelques détails qui flattent l'œil mais les défauts sont flagrants : on passe sur les licences perdus et celles qui ne viendront jamais. Le problème est sur l'équilibre du jeu. Après une bonne soixantaine de match, j'ai marqué un but de la tête, aucun penalty, les centres n'arrivent presque jamais, pas plus que les corners. C'est scripté à mort, l'IA récupère la balle toujours de la même manière, et marque toujours de la même façon ( centre à ras de terre, but ). Les gardiens sont complètement délirants. Ils arrêtent ( presque ) tout. La ligue des masters à toujours les mêmes défauts depuis 20 ( les notations fantaisistes, les mêmes discours à la con, une évolution jamais crédible ) et myclub c'est carrément chiant. Bref, régression et gros soucis de crédibilité. Pour une simu, c'est raté. Hélas, Fifou 19 n'est pas tellement mieux.

Harkonnen77
Posté le 30 août 2018 à 15:33

Quel jeu, quel plaisir ! J'ai quitté PES après la déception du 2008 pour FIFA comme bon nombre de joueurs, mais cette année il n'y a pas photo : PES est bluffant de réalisme. A peine mon match terminé que j'ai déjà hâte d'en enchaîner un autre !

Alors oui, je lis partout que le menu est arcade et que le mode ligue des masters est encore léger comparé à FIFA, mais perso je ne joue qu'à 2 modes : MyClub que je trouve excellent, et en ligne pour jouer avec mes potes. Le plus important c'est ce qu'il se passe sur le terrains !! On joue à un jeu de foot merde, je suis pro aucun des deux, je choisis celui qui me semble le meilleur et à mon gout cette année PES est immanquable !

Le jeu ne mérite pas 20/20, une note plus juste serait pour moi 18/20 car il faut vraiment changer les commentateurs et ajouter un mode ligue des masters plus réalistes et avec une belle interface pour tous les joueurs qui aiment ce mode ! Mais ça permettra de remonter la note des personnes qui notent ce jeu très durement sans avoir de réelles explications.

Le roi est de retour cette année ! Depuis le temps que j'attendais ça !!

fabrice8282
Posté le 03 sept. 2018 à 10:25

Oui c'est beau, oui c'est plus posé et plus réaliste que Fifa (dans une certaine mesure), mais ça n'en fait pas un excellent jeu pour autant. Pour info, je joue au foot depuis 30 ans et je parle donc en tant que passionné. Mais là n'est pas tellement la question. Les gens semblent oublier qu'il s'agit avant-tout d'un jeu vidéo. Je ne cherche pas forcément le réalisme dans un jeu, je veux me détendre, m'amuser, je veux de la variété, et je préfère parler d'immersion plutôt que de réalisme. Je précise également que je ne joue pas en ligne, ou alors très rarement. Je pense donc que PES est trop lent, il m'ennuie, la construction des actions est trop laborieuse et pas fun pour un sou. Il manque clairement la dimension spectaculaire que j'attends dans un jeu. Sans parler de la ligue des masters (équivalent du mode carrière) qui est tellement moins complet et moins bien foutu que celui de la concurrence. Alors je mets un peu plus que la moyenne, parce que faut pas déconner non plus, c'est tout de même loin d'être un mauvais jeu. Seulement, je lui préfère encore largement Fifa et je trouve totalement injustifié le lynchage dont ce dernier est victime depuis quelques années. Aucun des deux jeux n'est parfait et certains joueurs trouveront certainement ce qu'ils recherchent dans PES. Je n'en fais pas partie, mais je ne crache pas pour autant sur un jeu qui a demandé beaucoup de travail et qui transpire autant la passion. Je suis même convaincu que la concurrence est le moteur du progrès et que grâce à elle ces deux jeux vont continuer de tendre vers l'excellence. C'est donc une bonne chose que les avis diffèrent et pourvu que ça dure. Sur ce, bon jeu à tous et évitons de se chamailler comme des gosses sur des sujets aussi secondaires.

Peterpanlegrand
Posté le 30 août 2018 à 18:41

Enfin un jeu de foot qui n’essaie pas de se foutre de notre gueule
Merci de respecter les joueurs qui en ont rien à secouer dés licences et qui veulent du vrai gameplay
Et puis y a les patch.

Alors oui, l’interface n’est pas des plus enthousiasmante mais ll’essentiel est ailleurs. Un gameplay profondément réfléchi.
Y a tellement de travail derrière que je ne peux sanctionner.
En tout cas, y’en a qui ont réussi à nous faire croire qu’un jeu de foot avec un gameplay à chier mais où t’investis de l’oseille tous les jours, c’est normal. Mais ceux là, je les attends au tournant.

Si je dois les noter en dessous de 10 et bien je les noterai en dessous de 10. Je suis tout à fait a l’aise avec ça.

cy4nure
Posté le 30 août 2018 à 16:17

on frole la perfection !!

konami frappe fort avec sa nouvelle mouture de son fameux PES.
rien a dire,le jeu est beau,fluide,un gameplay époustouflant,précis,sensationnel,la physique du ballon est cohérante,l'ambiance est surprenante,un contenu bien plus enrichi..bref tout y est !!
un jeu tout simplement destiné aux vrais amateurs de football et de simulation.
on surpasse de loin la blague fifa..
bien entendu,nous pro PES,attendons la fameuse excuse "ouin,ce n'est pas les vrais equipes.."
(dixit le blaireau pro fifa qui ne jure que par le visuel et non le gameplay)
mais osef petit noob,il y a des tas de passionnés qui nous ferons de magnifiques patchs pour améliorer le contenu du jeu,avec tous les maillots que tu veux,tous les ballons,stades,chants de supporters,etc etc..
ce jeu offre des possibilités sans fin..

bref,Konami nous offre un chef d’œuvre,la meilleure simulation de tous les temps,destinée aux vrais passionnés de foot et de jeux vidéos.

1  2  3  4  5  6  7
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€