Shadow of the Tomb Raider
  • Linux

15.8/20

Elo7338
Posté le 27 sept. 2018 à 17:08

J’ai fait le jeu en mode normal à 100% en 22h environ, ce que je trouve très correct pour un tomb raider (c’est à peu près le temps que j’avais mis pour les 2 jeux précédents).
Les + :
- l’exploration, les tombeaux qui nous montrent des paysages magnifiques et des défis qui nous font (un peu) réfléchir, le gros + du jeu.
- l’histoire interessante qui clôture cette trilogie (même si pour le coup j’ai préféré l’histoire de Rise)
- quelques nouveautés au niveau des combats : de nouvelles flèches, la boue...

Les - :
- les nouveautés des combats peu exploités car peu de combats qui ne sont de toutes façons pas folichons (mention spéciale à Rourke)
- les quêtes annexes qui sont dispensables
- des bug en fin de jeu lors des cinématiques (paroles en décalés ou cinématiques qui sautent)

jeremysh26
Posté le 16 sept. 2018 à 20:10

Bonjour,

Tout d'abord, je laisse rarement des avis mais je tenais à laisser ma note sur ce jeu. J'ai joué à tous les Tomb Raider depuis celui en 1996. J'ai adoré le tournant qu'a prit la saga Tomb Raider avec le reboot de 2013 : L'ambiance, l'angoisse, la qualité et surtout une Lara plus humaine. Un peu plus déçu par la deuxième reboot qui contenait assez peu d'originalité.
Voila que je viens de finir Shadow of the Tomb Raider et j'en suis ravi. Je suis d'abord agréable surpris par la qualité et la beauté des decors très réaliste. On découvre des jungles luxuriantes, on s'y perd parfois ce qui est d'avantage immersif. Je me rend rapidement compte que les developpers ont reprit les grandes ficèles du premier reboot (les grottes, l'ambiance, les créatures, la violences) et c'est tant mieux ! Le jeu regorge de scènes spectaculaires, les tombeaux demande un peu plus de réflexions que les précédents et l'histoire principale reste prenante, meme si j'ai été légèrement déçu par la scène finale que j'ai trouvé trop rapide, avec peu d'explications.

J'ai adoré joué à ce jeu que je trouve excellent, grand, et complet.

Le petit moins : les quêtes secondaire ennuyante.

1  2  3  4  5  6  7  8
sisouphan
Posté le 07 oct. 2018 à 10:53

Jolie jeux mais peu innovant face à ces prédécesseurs. Le scénario est bon, les images également. Une déception quant au GP non évolutif. Nous aurions pu faire un effort sur les équipements par exemple. Le tableau des compétences est à revoir.

À part ça, Lara toujours aussi belle est puissante (un peu trop).

spink94
Posté le 01 oct. 2018 à 08:16

Assez déçu par cet épisode qui clôt la trilogie . Je m'attendais à quand même mieux pour ce Tomb Raider . D'abord campagne principale trop courte en ligne droite , manque de rythme entre les phases d'exploration et d'action , finish mauvais avec un piètre boss final , pas assez d'ambiance , manque de charisme de Lara et des PNJ, scénario mauvais avec des incohérences et les gunfights sont nulles . Les points positifs sont les tombeaux qui sont assez bien faits et les énigmes plutôt retors et sympas .

1  2  3  4  5  6  7  8
Rakuten PS4 9.99€ Fnac Marketplace PS4 17.99€ Rakuten PS4 18.90€ Amazon PS4 20.99€ Cdiscount PS4 20.99€ Rakuten PS4 22.51€