14.1/20

Axeelle
Posté le 02 janv. 2020 à 13:21

Culte, culte, culte ! J'en resterai toujours aussi fan ! Un jeu qui m'a empêché de dormir souvent lors du premier opus sorti en 1998. La magie reste toujours présente dans mes grands yeux de personne adulte d'aujourd'hui.
Les personnes qui mentionnent un jeu "injouable" car "la durée de vie est limitée ! Ohlala c'est trop duur " n'ont jamais touché à un Bloodborne ou un Cuphead de leur vie.

tomysun
Posté le 26 oct. 2019 à 02:09

Un parfait intermédiaire entre l'original, et le travail effectué sur sa version PSP. On y rejoue avec joie, le jeu n'a rien perdu de son âme. A ce demander si le testeur à joué au même jeu.

1  2  3  4  5
Myinlah-Lhyr
Posté le 29 août 2020 à 22:01

Super jeu. J'ai totalement retrouvé l'ambiance de l'époque et je me suis bien éclaté.

Les +
+ le système des calices et des armes que je kiffe
+ l'humour
+ les musiques
+ l'esthétique particulière
+ l'amélioration de la fluidité (dans les menus, etc.) par rapport à l'époque ps1 qui fait du bien

Les -
- à certains moments (caverne de cristal par exemple) la caméra est gênante

Clanksgl
Posté le 03 juil. 2020 à 18:39

Ayant beacoup joué aux deux premiers opus sur ma fidèle ps one, je suis agréablement surpris par ce remake, on oublie led rares chutes de fps et la caméra pas toujours au top qui mérite quelques ajustements. Elle était déjà présente sur les autres jeux, ça fait parti de leurs charmes. Et pour être honnête c'est un des seuls moyens de perdre des fioles. En effet le jeu est assez facile, je l'ai terminé avec le casque de Daniel, ceux qui se plaignent, désolé mais vous êtes des petits noobs :)

]jcd[
Posté le 28 oct. 2019 à 17:54

Ayant plus que largement joué à ce jeu cultissime lors de sa sortie sur PSone, je m'estime en droit de donner mon humble avis.
Ce remake, ne mérite absolument pas la note qu'on lui attribue.
Je vais faire simple:
Pour:
Graphisme améliorés voire splendides
Les concepteurs ont souhaités conserver intégralement l'ambiance générale du jeu.

Contre
Absence complète de feed-back lors des combats.
Jouabilité très très limite (notamment glissement sur les plates-formes). Insupportable pour un jeu 2019.

Ce remake manque d'un relooking un peu plus en profondeur. C'est la raison pour laquelle je mets une note mitigée.

jl890
Posté le 26 oct. 2019 à 18:33

ce que les gens voulais c etait un medievile avec une amelioration graphique mais avec le meme gameplay le mot remake est ici utiliser a tord puisquil sagit plus dun remasterd qu autre chose .....

levietnamese
Posté le 25 oct. 2019 à 10:47

Voilà le genre de remake à ne jamais sortir. Quand un jeu qui avait à l'époque un gameplay bancale, le sortir de façon identique est une honte. Un remake doit garder les qualités et corriger les défauts, c'est pourtant évident.C'est vraiment dommage car le travail sur les graphismes flatte la rétine. Un vrai gâchis.

DarkmaXochop
Posté le 01 nov. 2019 à 12:48

Pourquoi j'ai attendu ce jeu ?
Je veux dire, je voulais jouer a un remake, pas un jeu PsOne
Entre la caméra bourré, les combats quasi au corps a corps qui te font perdre ta santé comme neige au soleil, parce que pas d'immunité après un dégât mais juste de la vie en moins trop vite, des checkpoint inexistant obligeant le joueur a refaire des niveaux parfois très long et de récup tous les objets...
Ajoutons une difficulté inutilement infâme, du surement due au gameplay et on obtient une jolie purge avec une VF convenable et des musiques cool
A éviter pour tous les fans de la première heure

GS_Nastuko
Posté le 27 oct. 2019 à 08:58

Le Remake de trop
Graphiquement il n'est pas moche, le jeu était très apprécié sur PS1, de par son gameplay, son ambiance, ses musiques et son personnage.
J'adorais le jeu quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, je préfère toujours la version PS1 qui a son charme que la version PS4 qui a d'autres Remakes plus intéressants, comme RE2.

jerodoalle13
Posté le 26 oct. 2019 à 23:24

disons que c est un bon vieux titre...qui a bien mal vielli
oui, c est un gameplay des annees 90 , aujourd hui c est brouillon...et la camera n aide pas
dommage, car on attendait vraiment une refonte
bref a 10 euros , oui, mais pas plus

tigroumtl
Posté le 25 oct. 2019 à 04:15

Un bon jeu qui a bien mal vieilli. Cette graphiquement c’est très beau mais la mécanique de game play reste archaïque. Un bon souvenir qui aurait sûrement dû rester sur ça place dans l’étagère de l’hi Du jeu vidéo.

fredibou
Posté le 02 nov. 2019 à 20:29

J'ai terminé celui sur ps1 à ça sortie ,j'en ai chier des rond de chapeau pour le terminer et je m'aperçois que celui si est le même ! Pas de checkpoint en 2019... allons faite un petit effort !

Kevin-Ryman
Posté le 01 nov. 2019 à 21:45

Franchement j’étais plein de bonne volonté ! Mais j’ai qu’une envie le jeter par la fenêtre !
Je suis de la vieille génération, j’ai connu les jeux ps1 mais là c’est injouable en 2019.
Je ne sais pas comment les gens le finissent en toute franchise.
Oui il est difficile , la vie baisse bcp trop facilement, mais l’absence de checkpoint c’est pas possible !
Au moins arrivé au boss ! Minimum !
Faut tout se retaper si l’on meure de A à Z.
Sérieusement ça va bien 1 fois ou deux mais là c’est rageant. Je me revois avec les jeux Super Nintendo ou le Game over sonnait la fin de toute ta progression.
Demain il dégage ! Je le revend !
Vraiment dommage ... car malgré tout la nostalgie fonctionnait bien.
Je ne sais pas à quoi ils ont pensés les développeurs.

Julien_Sorel_75
Posté le 25 oct. 2019 à 18:54

Le jeu d’origine m’avait enchanté, en tant que fan de l’univers de Burton (parvenir à réunir le macabre et le féérique, je trouve ça merveilleux au sens premier).

Le jeu de l’époque avait des défauts, certes, mais c’était les débuts de la 3D sur PS1 donc j’étais indulgent...

Retrouver les mêmes défauts 20 ans plus tard avec juste un lifting graphique, c’est inadmissible ! Sony se moque vraiment des joueurs, et abuse de la mode des « Re » (remakes / remasters / reboots) pour nous arnaquer... honteux !

Ceux qui aimaient le premier devraient apprécier par nostalgie, mais ceux qui le découvriront avec cette version vont se demander pourquoi il était tant aimé.

Même durée de vie qu’à l’époque, une aprèm pour aller au bout.

Trap
Posté le 25 oct. 2019 à 09:00

Ce que le studio n'a pas compris sur la nostalgie...

Alors oui c'est retrouver nos héros préféré d'enfance aujourd'hui.. mais....

Je suis assez d'accord avec les notes pour une fois.
Pour moi, l argument Nostalgie passe vraiment par la surprise, la découverte de notre première fois sur le jeu, de l'aspect complet qui nous a ébloui.
Alors pourquoi ce n'est pas le cas ici ( pour moi) ?
Le jeu aurais dû me re donner se sentiment à nouveau, me faire dire " ho purée, avant il n'y avais pas ça et ça, tu te souvient" ou " avant on galérait trop avec la cam et aujourd’hui ce n'est plus le cas ! Une tuerie se jeu !!"
Certains jeux par ailleurs, peuvent ne pas être touché, tout le contenus tiens encore la route après tant d'année.

ils aurait refaits un tout nouveau jeu avec nouvelles campagne, et de tout nouveaux système de jeu, la magie de medievil et la nostalgie n en n aurais été que plus belle pour moi.

-Imaginez le premier medal of honor où de nos jours on ne changerais que les graphismes... ben sa ne passerais plus avec ses mécaniques. Et en rejouant à l ancien aujourd hui, je me dis que je n'aurais pas dû. C'étais mieux dans mes souvenirs.-

Donc pour moi, Medievil ne nous fait pas ressortir les étoiles des yeux de l'époque, mais plutôt un sentiment de se qui au final n'allais pas et on se dis.. " c'est plus joli, et en plus ça à vieilli" " tien, les mouvement me semblais plus fluide dans mes souvenir" etc.. des jeux comme RE2 y sont très bien arrivé en faisant appel à nos souvenir en pouvant comparer l' ancien au nouveau et faire travailler la magie de la nostalgie sans nous faire dire que c etais mieux dans nos souvenirs.

/en résumé, faire la nostalgie d un jeu c est passer pas les sentiments d'antan et être au niveau de nos souvenir qui rendent les choses plus belle ce n est pas faire un copier coller./

rahab65200
Posté le 27 oct. 2019 à 09:18

Je mets un jolie 15 sur 20 au aventure version ps4 de Sir Dan.
- le jeu garde sa maniabilité et petit défaut d’origine, personnellement ça m’a pas gêné outre mesure, le jeu reste jouable et exigeant dans certaines phase.
- l’univers est toujours aussi magnifique et captivant, je craignais que la refonte graphique altère l’ambiance de l’original et il n’en est rien.
J’ai vu une critique sur le forum à 0 indiquant que le jeu n’etait pas réaliste.......et que le crâne de sir Dan était trop petit....... le jeu se présente comme un conte, si on veut du réalisme on joue à Call Of ou FIFA.

hijima
Posté le 25 oct. 2019 à 21:22

Medievil sur ps4 est un remake baclée fait par des Fainéant. Comment en 2019 des développeur puisse sortir un tel jeu.

Problème de caméra
bug à outrance
pas de checkpoint se qui veut dire qu'ont doit se tapé tout le niveau et y compris retrouver les calices.

Médievil n'esr clairement pas un jeu à acheter mais plutot à éviter.J'était un grand fan du jeu original,et je m'attendais à beaucoup mieux de la part de se remake...mais hélas non. je met 10/20 pour la nostalgie,et les voix françaises très bonne.

1  2  3  4  5
PS4 33.98€ PS4 34.49€