14.1/20

Axeelle
Posté le 02 janv. 2020 à 13:21

Culte, culte, culte ! J'en resterai toujours aussi fan ! Un jeu qui m'a empêché de dormir souvent lors du premier opus sorti en 1998. La magie reste toujours présente dans mes grands yeux de personne adulte d'aujourd'hui.
Les personnes qui mentionnent un jeu "injouable" car "la durée de vie est limitée ! Ohlala c'est trop duur " n'ont jamais touché à un Bloodborne ou un Cuphead de leur vie.

tomysun
Posté le 26 oct. 2019 à 02:09

Un parfait intermédiaire entre l'original, et le travail effectué sur sa version PSP. On y rejoue avec joie, le jeu n'a rien perdu de son âme. A ce demander si le testeur à joué au même jeu.

1  2  3  4  5
Axeelle
Posté le 02 janv. 2020 à 13:21

tomysun
Posté le 26 oct. 2019 à 02:09

Gutsssss
Posté le 22 nov. 2019 à 09:28

C'est bien la première fois que je donne mon avis sur un jeu et je le fait pour lui rendre justice, ce test et beaucoup d'avis sont une honte. Comment donner une note aussi basse à ce monument du jeu vidéo qu'est MediEvil? Vous le notez comme si il s'agissait d'un nouveau jeu sorti en 2019 alors qu'on parle du remaster d'un jeu sorti en 1998 destiné avant tout aux nostalgiques..
Et quel rememaster réussi bon sang! Ici les devs ne se sont pas contentés de faire tourner leur jeu avec un meilleur moteur graphique, ils ont refait tout les graphiques et le jeu est superbe. Alors oui, le gameplay est le même, mais ça aurait été dommage qu'il en soit autrement, le but étant de retrouver le jeu qui nous a tant fait plaisir étant gosse..
Mais même si vous n'avez pas eu le plaisir d'y jouer étant gamin (personnellement j'etais trop jeune en 98 j'avais connu MediEvil résurrection sur PSP donc un certain nombre de niveaux étaient nouveaux pour moi), foncez, ce jeu est culte!
MediEvil c'est avant tout beaucoup d'humour, et une ambiance sublimée autant par ses nouveaux graphiques que par sa bande-son.. La bande-son de jeu est ni plus ni moins qu'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo et ce n'est pas juste un avis de fanboy, l'orchestre qui joue les musiques du jeu créent une ambiance magique, ayant fortement contribué au succès du jeu à l'epoque.
L'histoire et l'ambiance du jeu sont super et ce serait dommage de passer à côté de ça, quel plaisir de le redécouvrir en 2019 avec les techniques actuelles ou de permettre aux plus jeunes de le découvrir, personnellement je me suis régalé.
Parlons de ce qui ne vas pas dans le test maintenant. Comment ça pas de tuto? Il y a 1 bouton d'attaque normale et 1 bouton d'attaque spéciale, qu'on peut maintenir pour la charger, c'est tout. Nul besoin d'un tuto. Mais le pire c'est que tuto il y a justement! Vous savez, les livres posés en évidence au milieu du chemin dans la crypte de dans, impossible à rater? Ils expliquent tout ça, ce sont les tutos, justement.. Vous vous êtes contenté de tracer en ligne droite? Impossible de les rater pourtant et même si vous ne savez pas lire, la narration les lit pour vous.
10/15mins par niveau? Vraiment? Vous n'avez fait que la crypte de dan et le cimetière non?
Je n'ai pas vu de bug types ennemi dans un mur ou quoi que ce soit du genre.
L'enigme de l'Echiquier n'est absolument pas bugé vous ne devez pas connaître les règles du jeu d'echec je pense, en fait il faut taper sur la diagonale du fou pour que celui-ci se déplace en diagonale, car un fou ne se déplace qu'en diagonale. Logique non?
Je lis dans certains commentaires que des joueurs reprochent à ce jeu sa soit-disant difficulté. Êtes-vous sérieux 😆 Même en y jouant à 10ans ce jeu était déjà très facile.. Vous êtes du genre à ne pas passer la 1ere arène en jouant à Pokémon non?
Le jeu est un peu trop facile, il est vrai que j'aurais fortement apprécié l'ajout de la possibilité de changer la difficulté pour une version hardcore mais bon on est pas sur dark Souls, et ce n'est pas pour le challenge que j'ai joué à ce jeu. Vous trouvez bien plus de potions de soin que vous ne perdez de vie.
La conclusion c'est que ce remaster est particulièrement réussi, en tant que remaster on aurait pas pu rêver mieux, je n'aurait sans doute pas mis la même note si c'était un jeu nouveau de 2019, mais sincèrement jamais un remaster n'a été aussi bien fait, le nouvel habillage est splendide. Il est évident que si tout avait été neuf de a à z le prix n'aurait pas été le même et ce n'est de toute façon pas ce qu'attendaient les vieux fans. En 1 mot, foncez! Ce jeu est à découvrir ou redécouvrir sans hésitation.

Veracruz
Posté le 25 oct. 2019 à 11:23

La fidélité presque parfaite à l'œuvre originale est ici une bonne chose puisqu'elle ravive la nostalgie des anciens que nous sommes, avec, cerise, pardon, citrouille sur le cake: des graphismes grandement améliorés, au goût du jour.

La durée de vie est correcte car refaire les niveaux permet de...parfaire son équipement, qui présente outre son aspect esthétique merveilleusement burtonnien, une utilité à même de venir à bout d'énigmes...très abordables qui ne rebuteront pas les plus jeunes d'entre nous.

Les niveaux sont fun et le soin apporté au soft dans tous ses aspects incite à les parcourir avec gourmandise.

Un jeu particulièrement de mise en cette période d'Halloween.

A recommandé pour les petits et les grands!

KvnDef_
Posté le 13 avr. 2020 à 14:13

Les critiques sur ce jeu sont totalement injustifiées; ici comme sur certaines vidéos YouTube que j'ai pu voir.
J'ai terminé le jeu à 100%, platine compris;
sans encombre et j'y ai vraiment pris plaisir.
Une remasterisation quasi parfaite.

gogeta4bis
Posté le 28 oct. 2019 à 07:19

Fidèle à l'originale, rien à dire de plus.

Je sais pas a quoi les haters s'attendaient, peux être à un open World à la skyrim ou je sais pas.

J'ai aimé faire le jeu avant, j'aime vraiment le refaire dans cette version, un plaisir.

Je voulais un remake au goût du jour, je l'ai eu.
Aucun des avis en dessous de 18 n'est pertinent.
Des propos totalement incohérents.

Et le prix, 20€ pour un remake d'un jeu ps1 qui surpasse en prix le jeu ps4, jamais content les mecs.

Yule334
Posté le 26 oct. 2019 à 15:22

Un jeu extrêmement fidèle au jeu de base. Nous ne sommes pas devant un simple recouvrement de texture mais bien une remodélisation en 3D de tous (personnage, lieu, etc...). les niveau sont beau. toute la direction artistique respect très bien l'univers et l'ambiance du jeu. Les niveau sont variés ainsi que les ennemis et les énigmes.
Il n'y a pas de jeu récent qui lui ressemble. fan de la première heure comme nouveaux venus ce jeu mérite qu'on l'essaye. Il vaut largement les 30 euros.
Vivement le deux

gaelrasengan
Posté le 15 avr. 2020 à 18:31

Je n'ai jamais connu l'original, mais je connaissais un peu certains trucs grâce à youtube. Le seul Medievil que j'ai joué à l'heure actuelle, c'est Resurrection. Je l'avais plutôt bien aimé à l'époque, mais aujourd'hui, je me rend compte qu'il y avait trop de trucs qui me frustrait :-(

Quand j'ai vu le premier trailer de ce remake du jeu PS1, j'avoue avoir été plus qu'hypé de retrouver enfin une ambiance plus proche de ce grand nom du cinéma qu'est Tim Burton (avec des graphismes remis au bout du jour et une bande son orchestrale)

Du coup, j'y ai joué et... honnêtement... j'ai vraiment adoré ! :ouch:

Certes, le jeu n'apporte pas grand chose contrairement à l'original; certes il était vraiment ardu plusieurs fois et m'a obligé à ne pas faire n'importe (et augmenter mes réflexes) pour pour en parvenir jusqu'au bout; certes Daniel possède une certaine lourdeur dans les sauts (ce qui fait paradoxalement son charme et reste moins désagréable à contrôler qu'un certain Akuji :hap: ) et certes, il y a quelques petites baisses de framerates à certains moments de l'aventure...

Mais honnêtement, je m'en balance. J'avais le sentiment de découverte du début jusqu'à la fin et malgré ses quelques défauts, j'ai été transporté du début jusqu'à la fin ! :cute:

Pour tout un tas de raisons :

-C'est à ma connaissance le jeu vidéo le plus "burtonesque" qui soit sortit en ce jour, outre les adaptations des films de monsieur Tim (et vu que c'est mon réalisateur préféré, je ne vais pas bouder mon plaisir)
-L'humour est bien présent, sans déborder et rend le tout bien plus digeste
-L'inventaire est bien repli et j'ai prit du plaisir à essayer toutes les armes dénichées un peu partout (dans les coffres, au Hall des héros, en réussissant certains "défis"...)
-La VF est vraiment sympa
-Il y a beaucoup de niveaux incroyables à visiter
-Les animations sont globalement toutes réussies
-Le guide de Gallowmere avec ses différents artworks et ses descriptions est vraiment génial à lire
-Le jeu possède une des meilleures OST que j'ai pu entendre dans ma vie de gamer (qui rend bien hommage aux productions de Danny Elfman, un grand habitué des productions de Tim Burton). Ma musique préférée étant celle du Mausolée à la fois épique, dramatique et poétique !
-Les combats sont certes plus bourrin que technique, mais ils rajoutent beaucoup de tension
-J'ai trouvé plusieurs énigmes vraiment sympa
-Le scénario est vraiment prenant, même s'il est encore plus développé dans les grimoires répartis un peu partout dans les niveaux
-Il se termine par un très bon ending (dernier "niveau", dernier boss et cinématique finale)
-Il propose une très bonne durée de vie si on vise les 100 %

Bref, je ne suis pas mécontent de cette fabuleuse expérience, malgré le fait que je comprends qu'aujourd'hui, il est difficile pour les nouveaux joueurs d'accrocher à beaucoup de choses "très" fidèles à l'oeuvre originale (même certains joueurs ayant connu le premier épisode, ne retrouvent pas la même magie, bien malheureusement)

Cela risque très certainement de mettre en péril l'avenir de la série... du coup, probablement pas de Medievil 2 sur PS4/PS5 et encore moins de 3e opus tant attendu depuis toutes ces années... mais ça serait pourtant MON VOEU LE PLUS CHER ! :snif2:

Rien que découvrir Medievil 2 en remake et affronter Jack l’éventreur avec Sir Daniel Fortesque, ça serait vraiment génial à mes yeux ! :fou:

Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'Other Ocean se fasse commander par Sony, un Medievil 2 remake et qu'il ait un meilleur avenir :snif:

Posté le 27 mars 2020 à 21:56

Une vraie pépite ! N'ayant pas eu la chance de connaître le jeu PS1 à l'époque, c'est sans nostalgie que je donne cet avis !
Voici ce que je pense de ce cher MediEvil après l'avoir complété à 100 % ainsi que sa version PS1 incluse dans celui-ci :
Points positifs :
-Les graphismes plutôt jolis, ce qui est surtout renforcé par un jeu de lumière et de couleurs bien efficace qui sublime un max les décors et les entités du jeu.
-Les animations bien détaillées et qui sont la plus grande évolution visuelle qu'apporte ce remake.
-Une bande son remasterisée qui est toujours aussi excellente et fait honneur à MediEvil 1 et Ressurection.
-L'ambiance qui réussit à la fois à être glauque et à être drôle.
-Les doublages inédits sont de bonne facture et se marient bien à ceux du jeu PS1 qui restent bien charmants.
-Un univers original, mémorable et enchanteur et une histoire efficace qui va à l'essentiel.
-Très addictif et dispose d'une excellente rejouabilité.
-La difficulté bien dosée, et ce bien mieux que dans le jeu original. Certains niveaux qui étaient presque insupportables (comme le lac) sont devenus bien agréables à traverser !
-L'ajout des âmes perdues et de leurs missions qui approfondissent la durée de vie et la diversité des contenus du jeu.
-Le jeu original inclut avec le remake.
-La jouabilité plus fluide que son modèle et qui a bénéficiée de nombreuses améliorations (notamment le switch entre deux armes tiré de MediEvil 2).
-Le gameplay et le level design plus qu'excellents et qui restent très corrects pour même les standards d'aujourd'hui.
-Les boss et certains ennemis qui ont bénéficiés de changements très positifs qui contribuent à mieux équilibrer le jeu.
-La caméra considérablement meilleure qu'à l'origine.
-Une fidélité quasi-irréprochable au jeu original.

Points négatifs :
-La PS4 peut faire beaucoup mieux en termes de graphismes. C'est vraiment dommage que l'un des titres les plus cultes des consoles PlayStation n'ait pas eut droit à un meilleur traitement. Et c'est quand même fou que certaines cinématiques avaient presque plus de gueule dans le jeu original.
-La direction artistique manque un peu de charme et est un peu trop colorée comparée à son modèle original.
-Plein de petits bugs par-ci par-là et de problèmes de collision.
-Une durée un peu trop courte pour un jeu de 2019.
-Toujours assez rigide.
-Plus d'améliorations et de nouveautés auraient été les bienvenues.
-Aux temps d'aujourd'hui où des remakes comme Crash N. sane Trilogy et Spyro Reignited Trilogy reignent en maître parmi les leurs, il est assez décevant qu'une refonte de MediEvil II n'ait pas été donnée avec ce jeu. Il est d'ailleurs assez bizarre d'avoir fait ce remake quand MediEvil Resurrection existait déjà, même s'il est très différent.
-L'armure dorée exclusive à la Digital Deluxe Edition.
-Ça fait près de 20 ans que les fans attendent, et MediEvil 3 n'est toujours pas là !

Vu tout le plaisir que j'ai eu à découvrir pour la première fois l'aventure originale de Sir Daniel Fortesque, je regrette bien de ne pas avoir connu cette license plus tôt ! J'ai désormais découvert tout ces jeux, et je ne peux à présent dire qu'une chose : j'en veux encore ! Donnez à MediEvil 2 son remake, et plus que tout, donnez-nous le tant attendu MediEvil 3 !

lionel1976
Posté le 30 oct. 2019 à 09:59

medievil est pour moi avec ce remake un sujet de débat très interressant. La manière d'interpréter la relecture d'un grand jeu.ici il y a un vrai parti pris qui ne plaira pas a tout le monde c'est certain.moi qui suis un quarantenaire je suis la cible révé pour ce genre de remake et la magie a opéré immédiatement. Le travail graphique et sonore est trés bon le jeu est fluide et jolie.Et j'ai retrouvé instantanément mes réflexes que j'avais eu sur le premier jeu dés la prise en main .oui il n'ont rien touché au gameplay et aux défauts du jeu initial.on a donc un jeu d'un autre temps qui pour moi fait un retour en nostalgie incomparable.évidemment pour les plus jeunes cela risque d’être un frein avec une camera très capricieuse une inertie très importante du personnage ou l'absence de sauvegarde dans les niveaux.Les mécanismes du jeu elles aussi sont d'un autre temps mais pour moi qui est fait plusieurs fois le jeu original ça a été que du bonheur.On est donc a mon sens plus sur un médievil 2.0 que sur un véritable remake puisqu'il n'y a que peu de nouveautés hormis la quête des âmes perdues et une nouvelle fin.je le conseille donc vivement a ceux qui ont connu le premier jeu pour les autres soyez conscient que vous allez faire un bon en arrière dans le temps et que cela peut être déstabilisant en bien comme en mal. .

jord16
Posté le 28 oct. 2019 à 09:24

Fidèle à celui sur Playstation !
Un plaisir de Re-parcourir gallowmere en 2019, après l'avoir parcouru en 1998 y à déjà 21 ans de cela. Les niveaux sont identiques aux anciens, l'humour est toujours aussi présent, un bon jeu d'aventure à l'ancienne comme on les aimes.

En tout cas j'ai passer un très bon moment en compagnie de notre bon vieux Sir. Fortesque
qui nous aura vue grandir ce bon vieux sac d'os.
Le jouer quand on est un gosse (j'avais quand même 6 ans en 98) est bien différent de le jouer quand nous sommes adulte et ça ce ressens dans la durée de vie du jeu.

C'est bien dommage qu'ils n'ont pas mis le 1 et le 2 directement en un seul jeu comme la trilogie de Crash Bandicoot, ça aurait augmenter la durée de vie du jeu. Mise à part ça, j'ai pas trouver de bug ou autre chose qui gâcherai mon plaisir en jeu.

Un plaisir d'avoir pu commenter le remake du jeu, j'aurai pas pu le faire en 98.
J'étais trop occuper à prendre du plaisir en jouant ! Et puis à cette époque y avait pas encore internet partout donc bon... Alala tous ces enfants qui n'auront pas connue le plaisir d'être marquer par un jeu... quand on voie que la plupart sont sur Fortnite ou sur d'autre jeu sans histoire, sans fond...

Quand on joue en étant gosse à Medievil, à un Final Fantasy, à un Zelda on est involontairement marquer par le jeu mais aussi par l'histoire et le héros lui même.
C'est ça qui nous à forger en vieillissant et on s'en rend pas forcément compte.
J'espère que les gosses d'aujourd'hui vivront ce que nous avons vécu autrefois. (et merde je me suis emporter)

Je ne sais pas si les jeux d'aujourd'hui marqueront autant les enfants que nous auparavant.

Bref... je vous est à l’œil. ;)

Soral69
Posté le 25 oct. 2019 à 22:31

Ce jeu n'est pas un remake mais un "remastered graphique". Jouabilité identique mais pas dégueulasse. De mon point de vue subjectif une simple refonte graphique était nécessaire et c'est chose faite. Excellent jeu.

TheDisaster
Posté le 25 oct. 2019 à 20:19

Franchement je pense que le testeur n a pas joué au jeu, pas de tito heu si dès le début l' t explique les bases, la durée de vie ça c est à voir a mon avis il n a pas récupéré les calices, pb de caméras ben depuis la maj pas de gros soucis enfin voilà testeur en carton pour un chouette jeu d action aventure pour 30 euros franchement il vaut la peine

Ugoo66
Posté le 08 janv. 2020 à 22:59

Medievil est un bon jeu dans son ensemble, alors oui on pourrait lui reprocher de ne pas avoir eu le même traitement de faveur que Crash et Spyro mais fort heureusement , le jeu reste aussi bon que son aîné et en cause:

-Gallowmere est toujours aussi sympa à arpenter et la modélisation de sa carte est plutôt bien faite.
-la refonte semble plutôt correcte mais accuse bcp de défauts que j'énoncerai plus bas.
-le système de hack and slash à la troisième personne m'avait sérieusement manqué, un must qui en fait sa force et son originalité!
-la variété d'armes/bouclier en tout genres nous permet de sélectionner notre stuff et d'ainsi nous fixer nos propres difficultés: très bon point.
-Les niveaux sont très variés , j'en suis bluffé comme toujours pour une licence comme Medievil.
-la durée de vie me semble plutôt correct si on inclut le platine du jeu, cependant l'histoire peut se faire rapidement rusher... Mais je reste satisfait de sa durée de vie...
-Présence de quêtes secondaires vers les derniers niveaux pour nous obliger à refaire l'intégralité des niveaux afin de découvrir les quêtes secondaires et ,ainsi, les parachever.
-Les cinématiques sont sympas voire même comiques par moment dans un monde qui est supposé être sombre et lugubre
-Présence honorable du jeu original en guise de récompense une fois le jeu terminé à 100%.
-Les OST sont envoûtantes et m'ont fait vibré.
-Traduction impeccable, rien à redire
-Le bestiaire est varié et c'est sympa , que ce soit des boss aux ennemis classiques en passant également par les alliés de Sir Daniel Fortesque.
-Une Conclusion émotive et épique... Le sang de Medievil!

Malgré toutes ces qualités, Medievil accuse malgré tout certains défauts très gênants qui peuvent en rebuter plus d'un:

-La caméra s'affole beaucoup trop par moment et c'est pire dans les endroit exigüs, paye tes cachets en te battant contre les ennemis+la caméra.
-Graphiquement, le jeu n'est pas à la hauteur d'une ps4 , certes c'est beau de revisiter Gallowmere mais on remarque de suite les soucis de textures dès qu'on entre dans le niveau , en effet, ces dernières n'ont pas le temps de charger et ça casse un peu le mythe...
-Les ennemis sont trop cons par moment et ne viennent pas à notre rencontre pour nous affronter... Du coup , cela en devient ridicule de les buter à distance sans une réelle contre-attaque de leur part...
-Les hitbox sont un peu hasardeuses par moment, aussi bien pour les plateformes que pour celles des ennemis, il y avait mieux à faire mais cela reste raisonnable...
-Les quêtes secondaires sont trop facile à terminer, un peu plus de difficulté aurait également été le bienvenu...
-L'absence évidente du deuxième opus dans la galette mais c'était un peu prévisible... vraiment dommage mais cela n'a en rien influencé ma note!

Bref, en soi, Medievil s'en sort plutôt bien et heureusement! Je regrette malgré tout un manque d'investissement de Sony... Le jeu aurait pu en être meilleur sincèrement... J’espère sa suite en remake ainsi qu'un 3eme pour honorer une licence qui a sa place parmi les héros d’antan de la ps1.

Bon boulot Other Ocean et Sony!

QuentinSennin
Posté le 27 oct. 2019 à 02:04

Il y a 1ans quand j'ai vu le trailer j'ai été surpris de revoir Sir Daniel Fortesque revenir et maintenant il est la enfin sur PS4: MediEvil Remaster, après avoir fait le jeu sur PS4 j'ai vraiment étais conquis, Other Ocean a fait un excellent travail il est vraiment Très fidèle au jeu Original et pour moi un des meilleurs Jeux de cet année le plaisir de retrouver Dan a Gallowmere a étais une retrouvailles vraiment magique la VF de l'époque reste excellente et la BO et magnifique et la maniabilité reste la même mais reste un plaisir à jouer, les seul défaut que je lui trouve c'est de pas pouvoir avoir 3 emplacements de sauvegarde ce qui est dommage et que sa durée de vie soit courte mais ça ce qui compte c'est d'avoir revue notre cher Héros de Gallowmere plus en forme que jamais. Mon Avis: cet Remaster et une véritable pépite incontournable de la PS4 je le conseille énormément

1  2  3  4  5
PS4 34.49€ PS4 44.95€