14.1/20

Axeelle
Posté le 02 janv. 2020 à 13:21

Culte, culte, culte ! J'en resterai toujours aussi fan ! Un jeu qui m'a empêché de dormir souvent lors du premier opus sorti en 1998. La magie reste toujours présente dans mes grands yeux de personne adulte d'aujourd'hui.
Les personnes qui mentionnent un jeu "injouable" car "la durée de vie est limitée ! Ohlala c'est trop duur " n'ont jamais touché à un Bloodborne ou un Cuphead de leur vie.

tomysun
Posté le 26 oct. 2019 à 02:09

Un parfait intermédiaire entre l'original, et le travail effectué sur sa version PSP. On y rejoue avec joie, le jeu n'a rien perdu de son âme. A ce demander si le testeur à joué au même jeu.

1  2  3  4  5
Moonscar21
Posté le 12 nov. 2019 à 11:04

Excellent jeu, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario. Jeu très maniable, scénario très intéressant : rien à redire, on ne s'ennuie vraiment pas ! et ça c'est cool

chocobo1711
Posté le 29 oct. 2019 à 09:02

J’ai peur que ce remake bide a cause des mauvais avis qu’il a reçu. En prenant du recul on lui reproche quoi? D’être trop fidèle au jeu d’origine? Tous les studios n’ont pas les fonds pour refondre un jeu comme Capcom l’a fait avec RE2 (et encore certains ont râlé sur ça...). Pour Crash il n’y avait pas de soucis de caméra, pour Spyro il y en avait mais c’était pas dérangeant. Mais la je trouve que les gens en font trop par rapport à la caméra, oui c’est old school, mais quand on voit le boulot fait à côté que ce soit musicalement comme graphiquement, on peut pas donner moins de 15 à ce jeu légendaire, surtout proposé à 25 euros quoi!
Bref, si vous aimez les univers à la Burton, foncez! C’est du tout bon. Et si vous avez kiffé le jeu a l’époque, il est impossible que vous le détestiez aujourd’hui.
Seul petite critique, ils auraient pu mettre d’autres trucs en plus, mais c’est du détail.

DraganSlaye
Posté le 18 nov. 2019 à 00:38

Venant de le terminé à 100% trophée compris, j'aimerais ajouté mon avis.
Le jeu est magnifique graphiquement c'est un beau remake extrêmement fidèle mais avec des améliorations de gameplay bien venue. La possibilité de dirigé la caméra avec le joystick droit au lieux des gachettes, l'ajout du système d'arme primaire et secondaire provenant de medievil 2 et enfin le remplissage de details des décors permettant une meilleur orientation qu'a l'époque.

- Durée de vie : Environs 5h pour voir le bout du jeu en ligne droite sans débloqué tout les calices. Rajouté 3 ou 4h même avec une soluce pour trouver les 20 calices ainsi que les 19 ames perdus et leurs quetes.
- Graphisme : Les niveaux sont les même que l'original mais profite d'une refonte graphique fourmillant de petit details rendant chaque segment reconnaissable (c'est un peu con pour les labyrinthes).
- Son: Les musiques ont été entièrement réenregistré les rendant plus vibrante et frappante. Mais pour ma part je garde une préférence pour la bande son original pour les choeurs.

Conclusion; Je ne comprend pas comme beaucoup cette haine envers ce remake. L'ajout de la collecte d'ames perdu ainsi que leur quetes vous permettant de débloqué une surprise donne une bonne raison de se retaper à nouveau les niveaux du jeu. Le gameplay est presque similaire mais pour ma part je le trouve bien plus simple et maniable sur PS4 et pour finir le jeu est en vente pour 30 € il lui manquerait juste l'ajoute du 2 pour se hisser au niveau du remake de crash bandicoot.

Sur ceux bon jeu à tous

starnik
Posté le 08 nov. 2019 à 06:17

Ces quoi ça 13 et 13.4 sur 20 pour un jeu de ps1 a la base qui était noté 19 sur 20 par le site et noté qu'aisiment 20 sur 20 par les joueurs et surtout que c'est plus un remasterisé qu'un remake avec des graphiques super améliorés et des nouvelle fonctions fun a jouer. Vous ne pouvez pas mettre un 19 sur 20 et après cela mettre un 13 sur 20 a sa version remasterisée et amélioré a bien des niveaux. Je trouve ce jeu très fun et drôle dans un monde très farfelu et divertisant avec des caractéristiques or du commun. En bref, un jeu refaite avec oui des moins par rapport a l'original, mais avec aussi bien plus de plus et il est quand même meilleur que l'original bon sang. Ceci est mon opignion personnel merci.

Tom-Fox14
Posté le 28 mars 2020 à 23:49

Avant toutes choses je tiens à souligner que cette note ultime sert uniquement pour faire remonter un peu la moyenne (honteuse) pour un remake d’une telle qualité !

La note véritable serait plutôt un bon 17 voir 18 maximum. Mais des 0 et des 1 ?? Quelle honte les gars !!

A moins de débarquer d’une autre planète et de ne rien connaître aux jeux vidéos ou bien alors d’être d’une écoeurante mauvaise fois, ce jeu est tout bonnement réussi sur de nombreux points !

J’ai adoré l’épisode original de 1998 et j’étais moi même très sceptique sur le qualité des ce remake, surtout après avoir visionné les (très) douteux trailers sur le gameplay etc..

Et bien mal m’en a pris car j’ai pris une claque total en ce qui me concerne !
Le jeu est l’exemple même de ce que dois représenté tout ce qu’on peut attendre d’un bon remake.
A savoir qu’il est identique à l’opus original tout en apportant les bienfaits de la technologie actuelle.

Des graphismes grandement améliorés, des mélodies remixées avec brio, un gameplay légèrement plus souple et un jeu globalement très fluide (notamment sur PS4 Pro)

Les doublages en VF des gargouilles et autres statues des héros qui nous donnent des armes sont des copiés-collés de la version PS1 mais honnêtement ce n’entache en rien le jeu car ça collait déjà parfaitement à l’ambiance Tim Burtonesque du jeu a l’époque et ça aurait été difficile de faire mieux aujourd’hui je pense..

Les nostalgiques seront vraiment aux anges de retrouver ces voix cultes qui font parties de l’univers du jeu !

A côté de ça le scénario est identique, et globalement le jeu est d’une grande fidélité à son homologue de 1998.

Le seul véritable défaut pour moi est que le jeu ne surprend pas vraiment le joueur en terme de nouveautés. On sent que les développeurs n’ont voulu prendre aucun risques et ca se ressent à certains moments..
Ils ont conçu un remake d’une grande fidélité mais qui manque un peu d’audace à certains moments.

Les amateurs se retrouveront très vite en terrain connu et n’auront pas de grandes surprises à se mettre sous la dent, hormis le plaisir de se refaire une aventure épique en meilleure qualité.

Les scripts sont les mêmes, le level design est le même et certains problèmes de caméra sont toujours présents..

Mais est ce un si grand mal pour s’empêcher de fêter le retour d’un titre légendaire comme il se doit ????

J’ai pris énormément de plaisir à me refaire ce Medievil et pour ma part il est une digne suite à des remakes de hautes qualités comme Crash, Abe et Spyro qui ont déjà eu leurs lot de résurrection sur cette génération de consoles actuelle !

Messieurs les développeurs j’espère vivement un travail équivalent sur l’excellent Medievil 2 🙏

Keltwaen
Posté le 26 oct. 2019 à 07:08

Un vrai gros plaisir de refaire ce jeu.
Des graphismes au top et une bande son à tomber.
Apparement le gameplay rebute. Moi j'y ai retrouvé les sensations que j'avais étant plus jeune et ça m'a particulièrement amusé ! J'ai mis 17 pour la nostalgie.
Il mérite un bon 15 et c'est une bonne pioche !

Tathu
Posté le 03 nov. 2019 à 00:38

Excellent, étant très grand fan de Medievil, c'est avec joie que je me replonge dans cet univers Burtonien. Le jeu est facile et assez court (comme l'original dirons-nous) et on pourrait regretter l'absence d'un 2, on avait l'habitude avec Crash et Spyro que la série soit compilée dans le même boîtier, dommage.

I_hate_myself
Posté le 26 oct. 2019 à 05:48

Test non représentatif de la qualité du jeu.
La refonte graphique et audio du titre est réellement de qualité. Encore une fois les gens viennent juger un remake en jouant certainement sur du materiel obsolette. Essayez le sur une tv 4k et une ps4 pro et vous ne tiendrai pas le meme discourt.

La camera? De quoi vous vous plaingez? Ils en ont ajouté une.

Ce remake est proposé au fan du jeu d origine avec soin et respect. Encore une fois encore faut il avoir connu l original et posseder du matos a jour.

SQU4II30N4RD
Posté le 25 oct. 2019 à 02:43

quand le testeur dis de la merde
pas de tuto wtf mais il n'y en a jamais eu sur médievil.
sur la crypte de Daniel il nous explique déjà et les livre et les statue aussi.
quand on est idiot
manque de challenge wtf: mais mdr déjà rien que au niveau ou il y a les épouvantail ont galère .
"Un remake fidèle à l’original jusque dans ses défauts "
"La durée de vie réduite (environ 5 heures pour en faire le tour)"
:ddb: incompréhensible
car déjà 2h de jeu et je suis très loin mais alors très de le finir surtout pour récupérer tout les calice.
la camera juste RAB c'est pas ça qui fais un jeu.

enfin bref c 20/20 pour moi vu que le testeur ne sais pas tester un jeu ou alors il a fumer un joins.

ce jeu es toute mon enfance, donc si tu as aimer il y a 20 ans tu aimera 20 ans plus tard.
ce test et complètement débile.

Concernant
Posté le 18 déc. 2019 à 03:11

N'ayant pas fait l'original, je trouve ce remaster excellent ! Les graphismes sont magnifique ! Le scénario est très bon ! Le jeu offre une bonne jouabilité, dialogues amusants et beaucoup énigmes ! Des calices sont à récupérer dans chaque niveaux ! C'est un jeu que je conseil vraiment ! :noel:

BoursePleine-
Posté le 07 nov. 2019 à 01:04

Magnifique remake, textures et environnement au top!
Game design qui n'a pas bougé, pour le plaisir des nostalgiques comme moi, un jeu quand même relativement dur et punitif. Un réel plaisir.

Nightmare98812
Posté le 22 avr. 2021 à 00:29

C'est un 20/20 pour moi qui redécouvre Sir Daniel Fortesque, si vous étiez fan sur ps1 vous le serez a nouveau sur celui la car c'est le même :D y'a juste les graphismes qui change je comprend que certaine personne trouve que le gameplay est dépassé mais pour quelqu'un qui adoré Médievil sur ps1 adorera celui la

SWITCHBIDE
Posté le 14 juil. 2020 à 18:27

Très bon jeu de plateforme exploration à l'ancienne , une belle réalisation et une durée de vie plus que correcte ( une quinzaine d'heures juste pour la trame principale ). Quelques soucis de camera par moment mais rien de grave.Je le recommande.

Tommy_Boy
Posté le 09 févr. 2022 à 11:36

Si vous aimez MediEvil PS1 et les remasterisassions de Crash Bandicoot et Spyro vous allez aimer MediEvil PS4.

J'ai fini le jeu platiner en 12h de Gameplay et ok, oui la caméra est merdique parfois, mais mieux que la version PS1.

Un des défauts qu'ils ont réglé de la version PS1, c'est quand t’il y avait un coffre avec une arme dedans et que l'on passe sure l'arme du coffre elle prenait automatiquement la place de l’arme dans notre main, il n'y a la plus ce problème sur PS4, un autre chose qui est super le fait de pourvoir switcher entre 2 armes de notre choix juste en appuyant sur triangle.

Le défaut du jeu, ce sont les âmes perdues. SPOIL, on débloque les âmes perdues dans l'avent dernier tableau et pour tous les avoir, il faut refaire tous les tableaux une 2e fois et dans un ordre précis, pour débloquer la version MediEvil PS1. Ok super, mais le jeu est en anglais dommage.

MediEvil PS1 est un jeu de mon enfance que j'aime bien refaire à l'occasion pour l'halloween, pour la nostalgie ou juste pour le plaisir, mais avec cette version je ne s’est pas si un jour, je vais refaire la version PS1.

NoeIM2A
Posté le 11 oct. 2020 à 21:50

Le seul problème du jeu est le fait qu'il n'a pas réglé les problèmes déjà insupportable sur PlayStation 1 ! Comme la caméra ou les contrôles aujourd'hui désuets !
Pas forcément original, le jeu se rattrape dans la qualité de sa mise à jour, parce que c'est vraiment beau, le côté plus lumineux et chatoyant donne comme une idée du film de Henry Selick, Nightmare before Christmas, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Quel plaisir de réinterpréter Sir Daniel Fortesque surtout ! 😊
Je le recommande aux néophytes comme adorateurs de la première heure !

1  2  3  4  5
PS4 33.98€ PS4 34.49€