14.9/20

PictureShow
Posté le 21 mai 2019 à 00:42

Pour résumer World War Z en tenant compte uniquement de sa campagne, en solo ou en coop, ça mérite pas plus de 14/20. Les enjeux du scénario sont très pauvres, pas non plus de nouveauté en ce qui concerne les éléments de Gameplay, c'est du Shooting Zombies, façon Left 4 Dead en plus spectaculaire mais l'aventure consiste seulement de partir d'un point A jusqu'au point B avec un levier à actionner de temps en temps ou protéger des allés, c'est assez répétitif même si toujours fun. Hélas une fois achevées, les missions présentent de moins en moins d'intérêt sur la durée, ça devient donc une tannée pour l'XP pour débloquer l’intégralité de l'arsenal (et ses bonus) proposé, sans compter les différentes classes. Si l'envie vous tente, ce sera un bonheur vu la quantité d'éléments à débloquer. En revanche, très agréablement surpris par le multi qui remonte pas mal mon estime pour le jeu et qui à l'inverse, constitue des heures de Fun sans ressentir la lassitude de la campagne. La communauté bouge bien, beaucoup de choses à débloquer aussi (heureusement les points comptent pour les armes de la campagne aussi), ça manque pas de rythme grâce aux vagues lâchées sur les Maps et graphiquement le jeu mérite le coup d’œil, moi j'aime beaucoup le design des personnages, tous différents. Je pense que c'est un bon cru dans son genre.

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 16:23

si tu y joue pas avec des potes, laisse tomber mais quand tu y joue avec eux, c'est tellement des barres, il a été fait pour ça, les vagues de zombies sont tellement impressionnantes, pour les fans du film et fans de The Walking Dead c'est un très ton défouloir :oui:

eyaan
Posté le 17 avr. 2019 à 09:02

Pour 40€ Se Jeux est Top, Graphiquement c'est loin être beaux mais de bonne sensation de jeux des vague de zombie énorme et un gameplay super, jeux entre amie apres il est cours mais je pense que les DLC arriveront

drazeeen
Posté le 19 avr. 2019 à 00:24

Sérieusement, une grosse déception.
On dirait un L4D remixé a un TPS...
Les niveaux sont toujours les mêmes, la maniabilité est horrible,
Ce jeu aurait cartonné lors du lancement de de la PS3

SUPERGOODVIBES
Posté le 16 avr. 2019 à 12:28

Bon gameplay frénétique par certains moments. Répétitif par manque de contenu. Les mécaniques de gameplay sont viellotes sans surprises. La campagne coop se termine en 5 heures ensuite il faut monter en niveau de difficulté pour ne pas s' ennuyer. C' est dans les niveaux difficiles que le jeu prend tout son sens nécessitant une bonne coopération et complémentarité pour sortir victorieux des hordes.
Bon jeu pour nous faire patienter jusqu à la sortie de Days gone.
Des ajouts seraient souhaitables pour monter la note.

Weskos91
Posté le 21 avr. 2019 à 11:14

Un jeu bien pensé avec des mini boss comme sur left for dead. Des graphismes qui sont plus que satisfaisants avec une fluidité. Le concept de gagner des niveaux par classe et d’arme je trouve sa absolument réussi

xtankx
Posté le 19 avr. 2019 à 07:14

Le jeu est plutôt pas mal de bonne idées, graphiquement très Correct, les hordes de zombies sont ouffff. Plus de maps aurait été cool mais peut être plus tard.

n_gnclvs
Posté le 18 avr. 2019 à 18:16

Franchement ce jeu est vraiment fun, c’est bourrin ! Avec ses potes c’est grave cool. Étant fan de Left 4 Dead j’y retrouve de fortes similitudes qui me font kiffer

monsterblea
Posté le 17 avr. 2019 à 23:27

Left 4 dead like, le gameplay est bien pensé malgré des répétitions et un temps de jeux très court. Néanmoins un multi joueurs qui marche, des graphismes assez beau pour un jeux à 40€ :):bye:

TueurPS
Posté le 17 avr. 2019 à 08:41

le jeu est excellent en tout point de vue, malgré tout il manque un mode horde qui m'est indispensable dans ce genre de jeu j'espère que le mode va arrivé dans une ou 2 semaines.

brizio83
Posté le 17 avr. 2019 à 22:43

Quelle daube ce jeu suis hyper déçu graphismes digne d'une ps3, gameplay rigide et sons des armes pourris j'ai gaspillé 30 euros vite a la revente pfff suis deg

Dav12DPG
Posté le 12 mai 2019 à 05:12

j'ai pas trop aimé c'est moi pas fini et graphiquement très moyen. et si tu test days gone juste après ben la cest fini tu relancera plus jamais wwz. donc franchement économisez vos 40 balles. rajoutez 20 pour days gone

iFuSerious
Posté le 29 avr. 2019 à 18:56

Voyez vous j'ai acheter ce jeu pour y jouer avec un ami et impossible de le rejoindre. Nous nous somme donc renseigner et nous avons été stupéfait de voir que ce bug est connu des DEVs depuis maintenant 13 jours ! Incroyable ! J'aimerai être rembourser dans les plus brefs délais. Pour un jeu qui se veut être coopératif, c'est ridicule. Honte de voir cela en 2019.

Yoyobox
Posté le 20 avr. 2019 à 16:01

Un bon défouloir après une journée de travail.
C'est aussi le genre de jeu qu'on lance quand on a 20-40 minutes devant soit, et qu'on ne souhaite pas démarrer une histoire profonde et complexe comme certains jeux peuvent le proposer.

Graphiquement il est jolie, un design cohérent et soigné sans fioriture.
Bande son pas très présente dommage, un peu plus dans certains moment rendrait l'atmosphère plus épique.
Les voix sont en anglais sous-titrées en Français.

Le bon point c'est qu'on y retourne toujours pour augmenter les spécialisations des personnages ou encore les armes. L'histoire est identique au film, c'est à dire qu'on évacue, on fui, on retient la horde comme on peut et hop on avance, rien de transcandant ! mais avons nous vraiment besoin d'un motif pour dézinguer du "zombie"? définitivement non :-)))

Alors si vous avez une bande de potes, vous allez vous y amuser ! mais seul je le déconseille à titre personnel.
C'est dans la trempe d'un L4D sans vraiment en être un, ici point de stratégie poussée vis à vis des zombies, on améliore ses armes, on prend deux trois compétences, mais le seul objectif reste la survie à la horde et pour ça suffit d'avoir juste un flingue hehehehe....

Pour le prix, l'ambiance du film, le marcher actuel inexistant des L4D like, je recommande ce jeu.

Anti_Kikou_Jap
Posté le 19 avr. 2019 à 13:41

Posté le 19 avr. 2019 à 12:37

un super jeu de zombies. Vous avez de la coopération et du PvP. Le jeu comporte plusieurs classes au niveau des personnages.
L'ambiance zombie/apocalypse est terrible !
Graphiquement très beau, ce qui manque au jeu est un mode horde. Un mode qui pourrait bien voir le jour par la suite.

Max8165
Posté le 17 avr. 2019 à 23:09

Bonjour à tous,

Une très bonne surprise ce jeu ! Cette sensation quand tous ses z tombe des immeubles pour vous tuer c’est magnifique !
Avoir réussi en mettre autant de z en même temps chapeau, la sensation de horde se fais bien ressentir ! Graphiquement ressemble à thé division 2 je dirai ( sans être spécialiste des détails) en terme de gameplay très fun, toujours avoir un œil sur ses coéquipiers ! Vraiment bien ce jeu ! À bientôt :D