World War Z

14.7/20

PictureShow
Posté le 21 mai à 00:42

Pour résumer World War Z en tenant compte uniquement de sa campagne, en solo ou en coop, ça mérite pas plus de 14/20. Les enjeux du scénario sont très pauvres, pas non plus de nouveauté en ce qui concerne les éléments de Gameplay, c'est du Shooting Zombies, façon Left 4 Dead en plus spectaculaire mais l'aventure consiste seulement de partir d'un point A jusqu'au point B avec un levier à actionner de temps en temps ou protéger des allés, c'est assez répétitif même si toujours fun. Hélas une fois achevées, les missions présentent de moins en moins d'intérêt sur la durée, ça devient donc une tannée pour l'XP pour débloquer l’intégralité de l'arsenal (et ses bonus) proposé, sans compter les différentes classes. Si l'envie vous tente, ce sera un bonheur vu la quantité d'éléments à débloquer. En revanche, très agréablement surpris par le multi qui remonte pas mal mon estime pour le jeu et qui à l'inverse, constitue des heures de Fun sans ressentir la lassitude de la campagne. La communauté bouge bien, beaucoup de choses à débloquer aussi (heureusement les points comptent pour les armes de la campagne aussi), ça manque pas de rythme grâce aux vagues lâchées sur les Maps et graphiquement le jeu mérite le coup d’œil, moi j'aime beaucoup le design des personnages, tous différents. Je pense que c'est un bon cru dans son genre.

cocodu774
Posté le 16 avr. à 11:06

World war Z est un jeu que j'attendais en espérant me redonner mes sensations acquises sur Left 4 dead.
Et le pari est plutôt réussi!
Alors certes c'est peut-être pas le jeu de l'année mais il fait le taf et j'espère que les MAJ à venir renforceront le contenu en pve.

1  2  3
PictureShow
Posté le 21 mai à 00:42

cocodu774
Posté le 16 avr. à 11:06

Et le pari est plutôt réussi!

darknight95880
Posté le 22 avr. à 13:28

World War Z

1. Points Positifs
    • Le nombre d'armes, de classes et d'améliorations
    • Les niveaux de difficulté
    • La rejouabilité de la campagne en Coop
    • Le multijoueur PVP (match à mort par équipe/Domination/Raid...)
    • Un Left 4 Dead Like multi plate-forme (PC/PS4/XBOX ONE)
    • Le prix (40€)
  2. Points Négatifs
    • Une IA alliée juste bonne à faire la campagne en difficulté 1
    • Le jeu très orienté multijoueur (Coop/Versus)
    • Des objectifs répétitifs
    • Pas d'écran scindé
    • Le manque de contenu (Mode Horde/Plus d'épisode)
  3. Conclusion
    World War Z possède bon nombre de qualité, que ce soit la multitude de classes/d'armes et leurs améliorations respectives, sa campagne à faire et refaire entre amis, un mode pvp innovant grâce aux zombies et son inspiration de la licence Left 4 Dead tout ça à prix correcte.
    Quant aux quelques défauts mineurs, il ne gâche en rien l'expérience de jeu, certains pouvant même venir à disparaître à l'avenir par des MAJ/DLC.
ghost21kp
Posté le 28 mai à 20:06

J’adore ce jeu, il est très addictif.
Mais Il manque un mode coop online en écran scindé au moins 2 joueurs comme call of (qui pour moi devrait être la base).

unmecbien96
Posté le 17 avr. à 00:41

Jeu bon et satisfaisant mais avec des points noirs :

•Qualité graphique un peut a la ramasse
• IA un peut énervante en solo
• manque de map mais je pense que dans les temps à venir il y aura du rajout

C’est clairement un jeu pour ma part a faire en multi et non en solo et tout l’intérêt du jeu ce trouve dans la difficulté !

Un bon retard a des classiques comme lfd et à ce prix , foncez !

P-GAMER-007
Posté le 16 avr. à 22:04

Enfin un jeu à l'ancienne , il était temps... !!!

On s'amuse en coop ! A jouer entre amis.

Jeu assez court mais pas mal de mode de difficulté à relever. Des vagues de zombies monstrueuses , on en veut encore !!!

MRSPIDEY75
Posté le 18 avr. à 12:18

Franchement j’attends ce jeu depuis longtemps et les jeux comme ça pour moi ça se joue entre amis donc si tu joue avec 3 de tes potes ce jeu est super vraiment c’est drôle niveau gameplay c’est pas parfait dommage qu’il n’y ait pas des esquives du genre des roulades et parfois quand je veux courir ça ne marche pas sinon niveau graphisme c’est pas mal. Je pensais que ça allait etre trop facil mais pas du tout on peut one shot les zombies mais ça vien de partout donc on peut mourir tres vite il ya aussi un niveau de difficulté a choisir juste avant le lancement de partie pour ceux qui pensent que le jeu est trop facil. Franchement pour un jeu à 40€ c’est super je vous le conseille fortement et j’espère qu’ils amélioreront avec des mises à jour quelques petits point:):cool:
Donc voila il merite 16/20

Guigui7506
Posté le 16 avr. à 23:48

Le jeu est bon j'adore. C est un sacré defouloir et on s'eclate dessus sa c est sur ! Graphiquement c est pas fou mais bon y'as pas que les graphismes pour faire un bon jeu. Par contre le fait de ne pas pouvoir faire de parti privée est vraiment dommage voir meme énérvant..je jou avec un pote et on se tape toujours des mecs qui s en tape de vous ils ne réaniment pas ou alors se cassent tout seul et sa plombe un peu le jeu sinon j aurais mis 16-17 je pense. J espere une MAJ pour cela

Wossef
Posté le 16 avr. à 16:24

Moi qui a toujours aimer les left4dead franchement il est génial c’est tous comme je le recommande même si il est asser court pour l’instant mais j’aime bien

Cookman34
Posté le 16 avr. à 14:54

Le jeu remplie sont boulot et on en redemande. Juste les animations qui demandent à être un peu plus développés sinon c'est un parfait left 4 dead like.

drazeeen
Posté le 19 avr. à 00:24

Sérieusement, une grosse déception.
On dirait un L4D remixé a un TPS...
Les niveaux sont toujours les mêmes, la maniabilité est horrible,
Ce jeu aurait cartonné lors du lancement de de la PS3

Dav12DPG
Posté le 12 mai à 05:12

j'ai pas trop aimé c'est moi pas fini et graphiquement très moyen. et si tu test days gone juste après ben la cest fini tu relancera plus jamais wwz. donc franchement économisez vos 40 balles. rajoutez 20 pour days gone

Jhinda
Posté le 17 avr. à 11:12

Ayant toujours aimé l'univers des survival horror, je me suis laissé tenter par "World War Z".

En dehors de l'aspect graphique qui est tout à fait correct, j'ai beaucoup aimé le mode PvE où le stress et l'omniprésence des hordes de zékés se fait sentir. Ce mode campagne est donc un bon moyen pour jouer à quatre entre potes pour détruire du morts vivants par milliers. Cependant, le mode PvE ne comportant pour l'instant que 11 maps, on fait rapidement le tour. Ce qui maintient notre attention en vie reste la personnalisation des armes et des classes de nos personnages et bien sûr la difficulté qui reste très satisfaisante avec ses plusieurs niveaux.

Pour le mode PvP, c'est très classique car s'inspirant de mode de jeu très ancien que l'on avait déjà sur les COD comme capture d'objectif, match à mort par équipe,... Cependant, les hordes de zombies qui s'infiltrent au travers des combats permettent de dynamiser un peu ce mode PvP.

Pour finir, je dirais que "World War Z" peut avoir un bel avenir devant lui si les développeurs maintiennent le jeu en vie. Pour cela, il faudra sortir de nouvelles maps, de nouveaux personnages et peaufiner le mode PvE qui n'est pas le point fort du jeu. Cependant, c'est un très bon défouloir satisfaisant après une dure journée de travail.

eyaan
Posté le 17 avr. à 09:02

Pour 40€ Se Jeux est Top, Graphiquement c'est loin être beaux mais de bonne sensation de jeux des vague de zombie énorme et un gameplay super, jeux entre amie apres il est cours mais je pense que les DLC arriveront

fun11
Posté le 26 août à 16:49

un bon jeu un bon défouloir à l'ancienne avec une possibilité d'avoir trois autres équipiers ce qui est plutôt bien des personnages plutôt barrier quelques femmes plusieurs hommes l'inconvénient des bug IA en coop qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est à te suivre et tout couvrir il n'est pas capable de se soigner de te soigner de mettre les armes de défense et même de piloter une tourelle le seul avantage c'est de pouvoir explorer la carte tranquillement donc il vaut mieux essayer le mode en ligne et de jouer dommage n'y a pas d'écran splitté et le mode multijoueur est sympa mais sans plus mais ça reste un bon jeu

1  2  3
Cdiscount PS4 34.99€ Amazon PS4 34.99€ Fnac Marketplace PS4 35.04€ Fnac PS4 39.99€ Fnac Marketplace PS4 40.72€