14.6/20

1. Points Positifs
    • Le nombre d'armes, de classes et d'améliorations
    • Les niveaux de difficulté
    • La rejouabilité de la campagne en Coop
    • Le multijoueur PVP (match à mort par équipe/Domination/Raid...)
    • Un Left 4 Dead Like multi plate-forme (PC/PS4/XBOX ONE)
    • Le prix (40€)
  2. Points Négatifs
    • Une IA alliée juste bonne à faire la campagne en difficulté 1
    • Le jeu très orienté multijoueur (Coop/Versus)
    • Des objectifs répétitifs
    • Pas d'écran scindé
    • Le manque de contenu (Mode Horde/Plus d'épisode)
  3. Conclusion
    World War Z possède bon nombre de qualité, que ce soit la multitude de classes/d'armes et leurs améliorations respectives, sa campagne à faire et refaire entre amis, un mode pvp innovant grâce aux zombies et son inspiration de la licence Left 4 Dead tout ça à prix correcte.
    Quant aux quelques défauts mineurs, il ne gâche en rien l'expérience de jeu, certains pouvant même venir à disparaître à l'avenir par des MAJ/DLC.
cocodu774
Posté le 16 Avril 2019

World war Z est un jeu que j'attendais en espérant me redonner mes sensations acquises sur Left 4 dead.
Et le pari est plutôt réussi!
Alors certes c'est peut-être pas le jeu de l'année mais il fait le taf et j'espère que les MAJ à venir renforceront le contenu en pve.

1  2  3
darknight95880
Posté le 22 Avril 2019

1. Points Positifs
    • Le nombre d'armes, de classes et d'améliorations
    • Les niveaux de difficulté
    • La rejouabilité de la campagne en Coop
    • Le multijoueur PVP (match à mort par équipe/Domination/Raid...)
    • Un Left 4 Dead Like multi plate-forme (PC/PS4/XBOX ONE)
    • Le prix (40€)
  2. Points Négatifs
    • Une IA alliée juste bonne à faire la campagne en difficulté 1
    • Le jeu très orienté multijoueur (Coop/Versus)
    • Des objectifs répétitifs
    • Pas d'écran scindé
    • Le manque de contenu (Mode Horde/Plus d'épisode)
  3. Conclusion
cocodu774
Posté le 16 Avril 2019

Et le pari est plutôt réussi!

PictureShow
Posté le 21 Mai 2019

Pour résumer World War Z en tenant compte uniquement de sa campagne, en solo ou en coop, ça mérite pas plus de 14/20. Les enjeux du scénario sont très pauvres, pas non plus de nouveauté en ce qui concerne les éléments de Gameplay, c'est du Shooting Zombies, façon Left 4 Dead en plus spectaculaire mais l'aventure consiste seulement de partir d'un point A jusqu'au point B avec un levier à actionner de temps en temps ou protéger des allés, c'est assez répétitif même si toujours fun. Hélas une fois achevées, les missions présentent de moins en moins d'intérêt sur la durée, ça devient donc une tannée pour l'XP pour débloquer l’intégralité de l'arsenal (et ses bonus) proposé, sans compter les différentes classes. Si l'envie vous tente, ce sera un bonheur vu la quantité d'éléments à débloquer. En revanche, très agréablement surpris par le multi qui remonte pas mal mon estime pour le jeu et qui à l'inverse, constitue des heures de Fun sans ressentir la lassitude de la campagne. La communauté bouge bien, beaucoup de choses à débloquer aussi (heureusement les points comptent pour les armes de la campagne aussi), ça manque pas de rythme grâce aux vagues lâchées sur les Maps et graphiquement le jeu mérite le coup d’œil, moi j'aime beaucoup le design des personnages, tous différents. Je pense que c'est un bon cru dans son genre.

unmecbien96
Posté le 17 Avril 2019

Jeu bon et satisfaisant mais avec des points noirs :

•Qualité graphique un peut a la ramasse
• IA un peut énervante en solo
• manque de map mais je pense que dans les temps à venir il y aura du rajout

C’est clairement un jeu pour ma part a faire en multi et non en solo et tout l’intérêt du jeu ce trouve dans la difficulté !

Un bon retard a des classiques comme lfd et à ce prix , foncez !

P-GAMER-007
Posté le 16 Avril 2019

Enfin un jeu à l'ancienne , il était temps... !!!

On s'amuse en coop ! A jouer entre amis.

Jeu assez court mais pas mal de mode de difficulté à relever. Des vagues de zombies monstrueuses , on en veut encore !!!

MRSPIDEY75
Posté le 18 Avril 2019

Franchement j’attends ce jeu depuis longtemps et les jeux comme ça pour moi ça se joue entre amis donc si tu joue avec 3 de tes potes ce jeu est super vraiment c’est drôle niveau gameplay c’est pas parfait dommage qu’il n’y ait pas des esquives du genre des roulades et parfois quand je veux courir ça ne marche pas sinon niveau graphisme c’est pas mal. Je pensais que ça allait etre trop facil mais pas du tout on peut one shot les zombies mais ça vien de partout donc on peut mourir tres vite il ya aussi un niveau de difficulté a choisir juste avant le lancement de partie pour ceux qui pensent que le jeu est trop facil. Franchement pour un jeu à 40€ c’est super je vous le conseille fortement et j’espère qu’ils amélioreront avec des mises à jour quelques petits point:):cool:
Donc voila il merite 16/20

Guigui7506
Posté le 16 Avril 2019

Le jeu est bon j'adore. C est un sacré defouloir et on s'eclate dessus sa c est sur ! Graphiquement c est pas fou mais bon y'as pas que les graphismes pour faire un bon jeu. Par contre le fait de ne pas pouvoir faire de parti privée est vraiment dommage voir meme énérvant..je jou avec un pote et on se tape toujours des mecs qui s en tape de vous ils ne réaniment pas ou alors se cassent tout seul et sa plombe un peu le jeu sinon j aurais mis 16-17 je pense. J espere une MAJ pour cela

Wossef
Posté le 16 Avril 2019

Moi qui a toujours aimer les left4dead franchement il est génial c’est tous comme je le recommande même si il est asser court pour l’instant mais j’aime bien

Cookman34
Posté le 16 Avril 2019

Le jeu remplie sont boulot et on en redemande. Juste les animations qui demandent à être un peu plus développés sinon c'est un parfait left 4 dead like.

Jhinda
Posté le 17 Avril 2019

Ayant toujours aimé l'univers des survival horror, je me suis laissé tenter par "World War Z".

En dehors de l'aspect graphique qui est tout à fait correct, j'ai beaucoup aimé le mode PvE où le stress et l'omniprésence des hordes de zékés se fait sentir. Ce mode campagne est donc un bon moyen pour jouer à quatre entre potes pour détruire du morts vivants par milliers. Cependant, le mode PvE ne comportant pour l'instant que 11 maps, on fait rapidement le tour. Ce qui maintient notre attention en vie reste la personnalisation des armes et des classes de nos personnages et bien sûr la difficulté qui reste très satisfaisante avec ses plusieurs niveaux.

Pour le mode PvP, c'est très classique car s'inspirant de mode de jeu très ancien que l'on avait déjà sur les COD comme capture d'objectif, match à mort par équipe,... Cependant, les hordes de zombies qui s'infiltrent au travers des combats permettent de dynamiser un peu ce mode PvP.

Pour finir, je dirais que "World War Z" peut avoir un bel avenir devant lui si les développeurs maintiennent le jeu en vie. Pour cela, il faudra sortir de nouvelles maps, de nouveaux personnages et peaufiner le mode PvE qui n'est pas le point fort du jeu. Cependant, c'est un très bon défouloir satisfaisant après une dure journée de travail.

eyaan
Posté le 17 Avril 2019

Pour 40€ Se Jeux est Top, Graphiquement c'est loin être beaux mais de bonne sensation de jeux des vague de zombie énorme et un gameplay super, jeux entre amie apres il est cours mais je pense que les DLC arriveront

yoyobox
Posté le 20 Avril 2019

Un bon défouloir après une journée de travail.
C'est aussi le genre de jeu qu'on lance quand on a 20-40 minutes devant soit, et qu'on ne souhaite pas démarrer une histoire profonde et complexe comme certains jeux peuvent le proposer.

Graphiquement il est jolie, un design cohérent et soigné sans fioriture.
Bande son pas très présente dommage, un peu plus dans certains moment rendrait l'atmosphère plus épique.
Les voix sont en anglais sous-titrées en Français.

Le bon point c'est qu'on y retourne toujours pour augmenter les spécialisations des personnages ou encore les armes. L'histoire est identique au film, c'est à dire qu'on évacue, on fui, on retient la horde comme on peut et hop on avance, rien de transcandant ! mais avons nous vraiment besoin d'un motif pour dézinguer du "zombie"? définitivement non :-)))

Alors si vous avez une bande de potes, vous allez vous y amuser ! mais seul je le déconseille à titre personnel.
C'est dans la trempe d'un L4D sans vraiment en être un, ici point de stratégie poussée vis à vis des zombies, on améliore ses armes, on prend deux trois compétences, mais le seul objectif reste la survie à la horde et pour ça suffit d'avoir juste un flingue hehehehe....

Pour le prix, l'ambiance du film, le marcher actuel inexistant des L4D like, je recommande ce jeu.

drazeeen
Posté le 19 Avril 2019

Sérieusement, une grosse déception.
On dirait un L4D remixé a un TPS...
Les niveaux sont toujours les mêmes, la maniabilité est horrible,
Ce jeu aurait cartonné lors du lancement de de la PS3

Brizio83
Posté le 17 Avril 2019

Quelle daube ce jeu suis hyper déçu graphismes digne d'une ps3, gameplay rigide et sons des armes pourris j'ai gaspillé 30 euros vite a la revente pfff suis deg

weskos91
Posté le 21 Avril 2019

Un jeu bien pensé avec des mini boss comme sur left for dead. Des graphismes qui sont plus que satisfaisants avec une fluidité. Le concept de gagner des niveaux par classe et d’arme je trouve sa absolument réussi

1  2  3
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • World War Z PS4