14.7/20

caca-kaki
Posté le 18 avr. 2019 à 23:53

Le jeu est vraiment bon, aussi bien en solo qu'en co op avec ses amis :-)

Gameplay
-Une vue TPS qui m'a rappelé The Divison avec la possibilité de changer d'épaule, au niveau des interfaces et hud le tout est épuré et instinctif. :oui:
-Les hordes de zombies vont vous glacer le sang, rien qu'au hurlement qu'on entend au loin qui laisse entendre que vous allez passer un mauvais quart d'heure.. :hap:
-Spawn aléatoire des zombies, armes et kit de défense, vous serez toujours à chercher de quoi vous défendre ce qui fait un point de plus dans l'esprit survie du titre.
-Un nombre d'arme correct
-Des personnages originaux
-Le nombre de zombies à l'écran :ouch:
-C'est gore :O

Niveau graphisme

J'ai été surpris...c'est plutôt beau. même sur console. C'est très loin d'étre aussi joli et détaillé qu'un divison mais les décors sont variés (rue de new york, métro, rue de jérusalem, tokyo...) l'éclairage est niquel, les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. :ok:

Et un atout super important aussi c'est son prix.. 30-35 euros neuf.. pour avoir autant de plaisir à dégommer du zombie par vagues à la L4D je dis oui et 100 x oui

World War Z est un titre très plaisant, original qui vous donnera beaucoup d'heures de stress et de plaisir à poutrer des hordes de zombies
Je met 18 car les éditeurs auraient pu peaufiner un peu plus le multijoueur pvpvz.
Les dégats des armes sur les joueurs sont pas vraiment réaliste.. comptez 2/3 d'un chargeur d'une arme moyenne pour tuer 1 gars. et je vous parle pas des headshots... J'espère que çà sera corrigé via des patchs rapidement c'est le seul point noir majeur à mon gout
Et je pense qu'une VF correct aurait été appréciée mais bon c'est secondaire

Deugy
Posté le 17 avr. 2019 à 10:03

World War Z est un très bon défouloir comme on en voit plus.

Le jeu ressemble à du Left 4 Dead en vue TPS.

Graphiquement c'est assez propre pour un Double À, le gameplay est jouissif, ça répond bien, c'est fluide, c'est nerveux.

Au niveau durée de vie, cela dépendra du joueur, soit on accroche et on relance les parties sans modération, soit ça lassera sur le long terme.

La campagne se divise en 4 chapitres, représentant chacun une ville (New York, Jérusalem, Moscou, Tokyo), eux même divisés en mission (11 pour le moment, la fin de Tokyo arrivera gratuitement).

De plus un multi-joueurs est présent, avec pas mal de mode de jeu.
C'est du PVPVE ( Joueurs vs joueurs vs zombies).

Il y a :

- Match à mort avec horde.
- Domination avec horde.
- Roi de la colline.
- Raid de récupération.
- Chasse au vaccin.

Le jeu dispose d'un bon paquet d'armes (29 au total).

Les armes ont des niveaux (5 au total) chaque niveau passé donne accès à une variante de l'arme, customisée.

Plusieurs classes sont à disposition avec chacune son arbre de compétence.

Bref je ne peux que conseiller ce World War Z, un jeu comme on en voit rarement, très fun, très jouissif.
Un régal avec des amis.

Et tout ça pour un prix raisonnable.
Il manque certes d'un peu de contenu, mais cela viendra avec le temps !

caca-kaki
Posté le 18 avr. 2019 à 23:53

Le jeu est vraiment bon, aussi bien en solo qu'en co op avec ses amis :-)

Gameplay

Niveau graphisme

Et je pense qu'une VF correct aurait été appréciée mais bon c'est secondaire

Deugy
Posté le 17 avr. 2019 à 10:03

World War Z est un très bon défouloir comme on en voit plus.

Le jeu ressemble à du Left 4 Dead en vue TPS.

De plus un multi-joueurs est présent, avec pas mal de mode de jeu.
C'est du PVPVE ( Joueurs vs joueurs vs zombies).

Il y a :

- Match à mort avec horde.
- Domination avec horde.
- Roi de la colline.
- Raid de récupération.
- Chasse au vaccin.

Le jeu dispose d'un bon paquet d'armes (29 au total).

Plusieurs classes sont à disposition avec chacune son arbre de compétence.

Un régal avec des amis.

Et tout ça pour un prix raisonnable.
Il manque certes d'un peu de contenu, mais cela viendra avec le temps !

343IGuiltySpark
Posté le 17 avr. 2019 à 11:01

J'y ai joué 4h/5h sur Xbox One X depuis hier, très bon jeu pour son prix, assez beau même si techniquement c'est pas le meilleur, il fait parfaitement ce qu'il promet : un jeu coop à 4 en mode L4D en vue TPS
Le système de horde/foule de zombie est hyper fun et le feeling des armes est bien.

4 Chapitres avec 3 missions (sauf 2 pour la dernière) les décors sont représentatifs des villes (New York, Jerusalem, Moscou..)

coIdfinger
Posté le 20 juil. 2020 à 12:39

Juste après avoir avoir poncé en solo Dead Rising 4, je continue mon génocide massif de morts vivants mais cette fois en coop avec World War Z, un bon TPS jouable jusqu'à 4, aussi bourrin qu'amusant, complet autant que classique au niveau des modes de jeu (histoires et PvP), assez joli et détaillé dans l'ensemble. L'arrivée des hordes de zombis par dizaines est clairement le gros point fun des parties, et on s'en donne alors à coeur joie pour tout faire péter. La prise en main est immédiate et l'aspect light rpg permet de farm la monnaie du jeu pour débloquer divers bonus et améliorer les nombreuses armes à condition de ne pas se lasser de la 15n de niveaux proposés, trop peu nombreux mon goût. Par contre les 4 mini histoires très série B sont sympa à suivre, et en vostfr. On voyage à New York, Tokyo, Moscou et Jérusalem, dans des environnements très urbains et il est désormais crossplay, donc il y a toujours du monde en ligne, pour tous les niveaux.

J'ai aimé :
- un gros défouloir et du fun immédiat
- coopération jusqu'à 4 et toujours du monde grâce au crossplay
- quand les hordes de zombis déferlent, ça fait son petit effet
- des niveaux urbains jolis, détaillés et qui nous font voyager...
- plein de modes différents...
- l'aspect light rpg pour ceux qui aiment y retourner

Je n'ai pas aimé :
- ... mais qui auraient pu être plus nombreux
- ... mais relativement classiques
- des objectifs pas toujours excitants
- quelques soucis de serveur (plantage, déconnexion)

pMqFEz3kiel
Posté le 24 avr. 2019 à 22:21

Clairement pas le jeu de l'année ce WWZ ? Très certainement ! Ce jeu est en revanche l'un des plus fun pour ceux qui ont goûté aux joies du poids lourd dans le genre : L4D.

On parle ici d'un jeu de fan du genre apocalyptique...Vous aimez flinguer du zombie avec masse d'armes, des classes différentes le tout complètement customisable.. ? Alors foncez..

A l'inverse, si vous n'êtes pas fan du genre mais que vous recherchez simplement un bon jeu, il faut y réfléchir à deux fois.

Ce jeu est techniquement bon, les graphismes sont plutôt reussis, l'ambiance est bien retranscrite... jusqu'ici tout va bien... Le point noir de ce jeu, pour les profanes, c'est la durée de vie et l'aspect très répétitif.

ayzcream
Posté le 18 avr. 2019 à 15:10

Je dirait un Must Have a avoir dans sa collection , L4D 3 ? un mélange de L4D et The Division .
Après quelques heures de jeu , et je ne suis pas prêt d'arrêter , je trouve le jeu attachant graphiquement , fidèle au film , facile a prendre en main .
Les méca sont facile a comprendre pour ceux qui on joueur a des Tower défenses/ L4D/ COD vs Zombie.

Le But du jeu ? en Coop , suivre la tram scénaristique , tout en défendant les objectifs demander , avec des loots cacher qui peuvent vous permettres d'optimiser vos défenses (Pièges élèctrique , fil barbelé , Tourelle,.. ) , mais aussi des armes qui peuvent être mieu que celle que vous avez en début de jeu .

Il y'a aussi d'autre mod de jeu associer au jeu PvEvP ect.., mais pour être honnête , étant fan de L4D , je ne fait que de la Co-op :p (pour l'instant).

un choix d'arme pour l'instant bien large.

J'ai juste un seul reproche a faire au jeu , et peut être que pars la suite cela va être mis a disposition , un manque de personnalisation des Armes/Personnage(vêtement,goodies,teinture,signe apparant ect.)

Les talents des classes/armes qui faut payer avec de la monnaie récupérer en fonction de ses performances , je trouve ca pas mal , (même si cela est du déja vu ) , pour le Talent pour personnaliser ces armes , je trouve ca vraiment pas pratique (suffit d'économiser sa monnaie , d'attendre le prochain palier a acheter sans avoir a payer le palier précédent qui es du coup USELESS )

en Bref , je dirait que pour 30-35€ ce jeu vaut le coup , faut voir après leur système de DLC ...
Un bon défouloir entre pote !

Wilson76lh
Posté le 17 avr. 2019 à 16:02

Excellent le jeu au vu du prix.
À jouer évidemment en difficile minimum pour un peu de réalisme. Les ennemis sont tres nombreux et les spéciaux viennent maintenir la pression.
Le pvp est plutôt mauvais.
On attend un mode survie et un mode versus avec impatience.
Pour ceux qui aime les grand defis en coop le jeu est jouable en très difficile ou démentiel amenant le jeu au plus proche du film pour les combats.
Un left 4 dead bien UP on attend les prochains DLC avec impatience !

Rick-GRlMES
Posté le 17 avr. 2019 à 07:41

Un très bon jeu, l’ambiance est au top les musiques sont sympa, il y a un bel arsenal et une rejouabilité énorme en raison des classes et des niveaux d’armes à monter. ( Le multi est plutôt plaisant ) Deux points en moins pour un contenu maigrichon tout de même, et le fait qu’il n’y ai pas les match privés ...

caki93
Posté le 18 avr. 2019 à 14:59

Super bon jeu, et de un pour le prix et de deux pour sa rejouabilité, c'est fun ca marche, les randoms en ligne jouent plus tot bien le côté coop ( munitions, soins etc .. ) , il y a des arbres de talents pour chaque classes et les armes peuvent être évoluées. Les vagues de Z omg !! On achète le jeu pour ca et c'est bien retranscris, plusieurs centaines de Z à l'écran les FPS qui bouge pas ( sur ps4 pro ) !

PAR CONTRE PUT1 POURQUOI VOUS AVEZ PAS MIS UN MODE COOP ECRAN SCINDE OMGG ?!

Sinon super jeu ;)

Oiseaux67
Posté le 18 avr. 2019 à 21:08

World war Z se place deja comment l une des meilleures adaptation de film (ou livre) en jeu. Rien que ça vous donnera une idée de la qualité et le rendu du jeu. Respect de l oeuvre, qualité graphique au rendez vous quand on possede le matos (une pro et une tv 4k), impressionnante gestion de la horde et de la physique. Le titre est vraiment jouïssif et pas seulement une pale copie opportuniste de L4D. Ne vous y trompez pas le jeux respect le joueur. On attend bien sur du suivie car il le merite.

skwat42
Posté le 26 oct. 2020 à 10:46

Excellent jeu coop très proche de L4D avec des zombies plus nombreux plus rapides mais aussi plus cons. A part le nombre de map un peu chiche le contenu est dense. Pour se permettre de faire les niveaux de difficulté élèves il faudra Farmer beaucoup, le challenge est présent. Techniquement pas ouf mais impressionnant quand il s'agit d'envoyer des hordes de centaines d'infectes a notre tronche et s'en sortir est assez jouissif. Un bon jeu coop, un bon contenu et du fun: merci le GamePass!

Mika-117
Posté le 28 sept. 2020 à 14:09

Un jeu de tir à la troisième personne jouable jusqu'à 4 joueurs en coopération dans lequel on affronte des hordes de zombies comme dans Left 4 Dead et qui est adapté du livre et du film. Le jeu est assez joli graphiquement avec des décors variés et plusieurs pays à visiter, le gameplay est bon et la durée de vie dépend si le joueur accroche en sachant que la campagne est correcte au niveau de sa longévité.

Mahht31
Posté le 07 mai 2020 à 01:15

Un excellent petit défouloir avec une pointe de stratégie dans les niveaux de difficulté élevés. En plus il est dans le Gamepass donc pas de raison de s'en priver !

Akunji
Posté le 14 oct. 2019 à 17:33

Ce jeu est Graphiquement plutôt beau, pas mal d'armes, achat d'accessoires, ou aussi des différentes modifications de classes, une douzaine de missions, et une dizaine de personnages. C'est un gros défouloir, les zombies sont nombreux quand on voit les montagnes et horde d'infectés qui arrivent c'est stressant et impressionnant. Très bon jeu

wunderbach
Posté le 17 avr. 2019 à 14:05

Enfin un jeu simple par ses mécanismes et son gameplay et réellement fun dans sa rejouabilité. Bon en heure de jeu, j'ai pas regardé mais je l'ai seché! J'ai énormement fait la campagne et c'est un régale à plusieurs, c'est bourrin, nerveux, et si la difficulté est reglé au dela de difficile ça demande une cohésion vraiment appréciable. Je savais que WWZ était un Left 4 Dead like, mais je m'attendais pas que ça le soit autant et ... ça fait plaisir !!!

Graphiquement c'est joli, c'est pas un chef-d'oeuvre mais en jouant a ce jeu c'est pas non plus ce qu'on recherche. J'ai pas grand chose à dire de ce coté là.

Pour le level design c'est top ! Les couloirs sont rythmés, les defenses de hordes sont nerveuses et quand on se trouve devant 2000 zombies et que le framerate fait pas de bons ça fait plaisir ! Pour le multi c'est pas mal aussi mais je me suis encore pas trop penché dessus, je deplore quand même un mode genre "vagues de hordes" ou un truc à la joueurs contre zombie à la l4d.

Après le jeu a quelques bugs; pnj qui reste bloqué et mission qui foire oy matchmaking qui t'envoit dans une autre game...

Mais malgré ça c'est top!

ONE 33.47€ ONE 49.90€ ONE 75.40€