SoulCalibur VI

15.9/20

SoulCaliburlll
Posté le 19 oct. 2018 à 11:44

Un très bon jeu de combat, mais surtout un excellent SoulCalibur

Bon, on ne va pas se mentir, ce jeu respire le manque de budget. Les graphismes ont peu évolué, beaucoup d'animations ont été réutilisées, la création de personnage ne jouit de pratiquement aucune nouveauté, et 2 ou 3 personnages manquent à l'appel.
Certes.

En revanche, ce jeu est une lettre d'amour aux premiers fans de la série. On retrouve un casting mettant plus que jamais en valeur les "OG". Un mode Histoire très complet avec de l'attention accordée pour chaque personnage. Un autre mode solo entièrement dédié à la création de personnage comme l'était "Chronique de l'épée" en son temps, un Musée ultra-complet avec une abondance d'informations, d'artworks, d'histoires, et d'OST (encore une fois divins au passage).

Bref, une très bonne quantité de contenu solo. Là où les autres jeux de combats ne font plus aucun effort, SoulCalibur VI est généreux :cimer:

Pour ce qui est du gameplay et de l'aspect compétitif, je ne suis pas à même de bien juger car je ne m'intéresse pas à cette scène et peu au multi-joueur. Mais c'est très nerveux, pas frustrant, et les salles de combat font très bien l'affaire.

Up Up Down Down

- Geralt De Riv, l'un des meilleurs guests
- La création de personnage toujours complète *

Les -

- Pas à la pointe de la technologie
- Il manque quelques personnages (qui risquent d'arriver en DLC plus tard)
- On aurait aimé avoir des styles de combat originaux pour la création, plutôt que de devoir copier sur un personnage déjà existant *

Si vous êtes un vieux fan de la série, je vous conseille absolument ce jeu, il est fait pour vous.

Si vous êtes nouveau et/ou si vous êtes plutôt concentré sur l'aspect compétitif, alors il comporte quelques défauts très dommageables. Il s'agit tout de même d'un des meilleurs jeux de combats du marché.

Redfield-52
Posté le 19 oct. 2018 à 10:39

Grand fan de la première fan, cela fait très plaisir de retrouver enfin cette série, et l'attente en valait la peine car ce SoulCalibur VI a clairement de bons atouts par rapport à ce qu'il a à proposer par l'intermédiaire de ses modes :

Entre Soul Chronicle qui retrace l'histoire des événements de Soul Blade et SoulCalibur 1 via une histoire générale mais aussi une histoire individuelle pour chaque personnages, le tout illustré avec de nombreux dialogues.

Mais aussi Libra of Soul qui nous permet de créer son propre personnage afin d'accomplir des combats avec divers type de conditions, sur une carte du monde. Ce mode a une très grosse durée de vie (plus d'une quinzaine d'heure pour être terminé) en plus d'avoir une bonne rejouabilité à cause des choix qui vous ferez pendant l'aventure qui influeront entre le Bien et le Mal.

Le mode Battle regroupe les modes classique tel que l'Arcade, le Versus (Joueur vs IA, Joueur vs Joueur et IA vs IA) et le Training.

Bien évidemment le mode Création est de la partie, on peut créer notre perso en choisissant divers types de races et laisser parler ensuite notre esprit créatif pour faire des merveilles.

Un mode Musée très très complet qui archive l'ensemble de tout le background de la série, il s'agit clairement du mode musée le plus complet qu'on ait vu dans un SoulCalibur.

Et enfin un mode Multijoueur classique mais efficace.

Bref ce SoulCalibur 6 est très complet, je le conseil fortement aux gens qui ont été déçu de SC5 à cause de son contenu pauvre, et je le conseil bien évidemment à tout les amoureux de jeux de combat, ce jeu est une vrai pépite d'or.

NB : Gros plus également pour les musiques de ce jeu qui sont tout simplement magnifiques :coeur:

1  2  3

- Geralt De Riv, l'un des meilleurs guests
- La création de personnage toujours complète *

Les -

- Pas à la pointe de la technologie
- Il manque quelques personnages (qui risquent d'arriver en DLC plus tard)

Redfield-52
Posté le 19 oct. 2018 à 10:39

Et enfin un mode Multijoueur classique mais efficace.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)
+ qualité d'animation toujours aussi exceptionnelle et jolis effets... En même temps, les moves n'ont quasiment pas changé depuis 10ans...
- pour la première fois de la série, qualité des textures indigeste et modélisation quelconque
- pour la première fois également, 50% des décors d'une pauvreté affligeante (détails, animations, interactions)
- cerise sur le gâteau, cinématiques rarissimes et tout aussi négligées. incompréhensible venant des développeurs et éditeur du dernier Tekken...

Jouabilité:
+/- toujours le même créateur de niveau. On saluera sa présence et sa liberté mais on pourra se tirer les cheveux sur le faible nombre d'objets (bonjour Season pass) et son ergonomie d'un autre âge (obligé de sélectionner et charger l'objet pour voir ce qu'il donne).
- Intéractions avec les décors quasi-inexistante, juste la sortie de ring. La série régresse sur ce point
+/- l'arrivée d'une caméra dynamique. Elle fait bien le taff au niveau de l'action, plus proche, même si on reviendra vite à la classique car plus agréable.
- Pas de choix de la barre de vie (100%/150%/200%). SC nous a habitué à des rounds extrêmement rapides, mais en 2018 au vue de la conccurence ça aurait été bien et pas difficile de laisser le choix !
+/- On appréciera le retour de certains vrais personnages, même si leur style de combat n'avait jamais disparu (exemple Kilik). En revanche on ne peut que s'indigner de la nouveauté très minime du roaster. Les styles existants n'ont pas évolué, les nouveaux sont très peu nombreux, et certains cadres/styles ont (encore une fois) complètement disparues ! Pas d'homme lézard ni de perso à main nue. Merci Season pass (dont un perso déjà disponible dès la sortie du jeu :honte: ) !
+ Bon par contre comme dit plus haut du coup la maniabilité est instantané vu que même touches et même combos, très fluide et intuitif.
- Seulement 11 map ? Toutes sans variantes ? Dont 5 sans aucune animation ? :cimer: Les moins inspirées et en plus les moins nombreuses de toute la série SC !
+ Les sensations en combat sont très bonne car le jeu a beaucoup gagné en rythme et en spontanéité, beaucoup plus proche d'un SC2 qui reste en plaisir de jeu la référence de la série (sauf qu'il n'avait pas que ça, lui !). Les légers correctifs (ralentis et ultimes) contribuent aussi à cette bonne impression.
- IA déplorable et étonnamment nulle. Obligé de se mettre en ultra dur pour avoir un challenge juste correct.
- Aucune personnalisation des répliques d'avant-combat malgré le très peu de personnages. On est en 2018 les gars !

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série
- un meublage d'ennemies génériques tout aussi honteux, pénible et inintéressant. Dans chaque histoire et dans chaque mode.

Son:
+/- la série persiste dans le mélancolique-épic-japonais, sauf que cette année, ça sent vraiment pas l'inspiration contrairement à auparavant. Ça fait le taff sans plus.
+/- la VO fait le taff sans se montrer non plus très reluisante. La faute sans doute à des scripts nombreux et pour certains soporifiques.

En conclusion.
Après Injustice qui a beaucoup innové sur l'enrobage et la mise en scène, améliorant aussi son gameplay, ainsi que Tekken qui a conclut de fort belle manière son histoire avec un roaster toujours aussi gros, SC arrive après la bataille mais en donnant vraiment l'image du mal aimé et du sale gosse. Au-delà d'un rythme retrouvé, absolument tout le reste tient davantage de la sortie commerciale que de la sortie inspirée. Le jeu n'a pas évolué d'un iota, pire, il se permet meme de régresser ! (maps, graphismes, roaster).

RogPriestGo
Posté le 19 oct. 2018 à 10:03

Cela fait plaisir d'avoir enfin un SC sur PC. Graphiquement c'est très moyen, daté, proche de ce qu'on avait sur PS3. Surtout cela manque de recul, la caméra est souvent trop proche, ce qui donne une impression de foutoir désolant. Par contre oui c'est vif, nerveux, on retrouve ses sensations assez rapidement.
Niveau contenu et interface on sent quand même qu'on n'est pas en face d'un AAA.
Je suis assez OK avec le test d'Epyon, mais un point de moins pour cette saleté de caméra. On verra si des mods naissent sur PC.

Thendral
Posté le 20 oct. 2018 à 06:03

Enfin un jeu de combat 3d avec un super contenue solo ! Un mode histoire riche, un mode aventure (libra of soul) dans lequel on crée un personnage et on vie une histoire avec, tout en le faisant évolue.

Les graphismes ne sont pas au top, mais le jeu est bien fluide et les personnages charismatique. Le mode création est toujours très efficace, et je n'ai aucun lag sur le mode online.

Pour chipoter, on regrette pour le moment le peu d'armure à deverouiller dans le mode création (même si de base il y en a pas mal).

Mais le jeu reste un must have avec beaucoup de contenue solo et des combats épiques et très bien mis en scène !

madcafe
Posté le 19 oct. 2018 à 14:12

Un très bon SoulCa, un excellent jeu de combat

À défaut de nous proposer un jeu offrant du contenu pour nous offrir du contenu (sur le plan quantitatif), cet épisode de Soul Calibur semble être extrêmement bien rôdé et efficace, construit autour d'une optique compétitive. Pari risqué alors que la série réussissait auparavant le tour de force qu'était de se faire apprécier de ceux qui n'avaient jamais vraiment aimés les jeux de combat, grâce notamment à ses nombreux modes de jeu solo et ses personnages guests alléchants.

En effet on regrettera quelques valeurs ajoutées manquantes, mais en réalité, l'essence de SoulCa reste bien là. Le gameplay de base, qui semble être doté d'une grande richesse et pourvu d'une réelle profondeur, séduira tous ceux qui s'y intéresseront, adeptes des jeux de combat et de la série, ou néophytes ayant soif d'apprentissage. Ce même gameplay m'a fait veiller cette nuit jusqu'à 5h du mat'... et juste en training mode.

Ceux qui pensaient le prendre avant tout pour son contenu solo avant de déserter pour le Nouveau-Monde façon "Far-West" du début XXème... renseignez-vous bien sur ce qu'il a à proposer, il éclate la concurrence de ce point de vue-là certainement, prenez-le si vous voulez voir cette série vivre, ou abstenez-vous si c'est pour faire un topic "foutage de gueule pour 2018" au final.

Ce jeu a eu un budget restreint, ça se ressent sur certains aspects mais pas sur le gameplay et c'est une grande joie pour les fans pragmatiques de voir un nouvel épisode arriver, il est bien là, comme ses personnages : un peu chétif pour certains, mais d'une grande maturité déjà et avec un potentiel grand comme ça ♥♥♥♥♥♥♥

Un solide 18 car : représente l'essence-même de SoulCa pour ceux qui l'aiment de par la profondeur de son gameplay, toutes les têtes d'affiches sont présentes et ça fait plaisir, le roster et les styles seront complétés seront complétés dans le temps, ainsi que les costumes, etc.

wonderTrial
Posté le 01 nov. 2018 à 11:46

Bonjour,

Après deux semaines de jeu je constate ce qui a déjà été dit. Pas besoin de revenir sur le gameplay très jouissif comme d'habitude, au détriment de graphismes datés. (Il ne faut pas oublier que les développeurs ont certainement dû faire les fonds de tiroir pour nous sortir cela, on ne va pas se plaindre)

Là où c'est vraiment décevant c'est toute la partie multijoueur sur la forme.
D'abord les points positifs sur le fond : Des serveurs qui semblent enfin stables ! Pas parfait mais la fluidité, quand la connexion le permet, est présente. La possibilité de pouvoir attendre une partie en ligne tout en jouant dans un autre mode de jeu, bien que non novateur, est un très bon point ! Et enfin la revanche reste un plus.

Par contre sur la forme... Premièrement, au vu de la possibilité d'attendre un combat offline, est ce que le mode "partie classée" est encore utile ? Pourquoi nous proposer d'attendre devant un écran de chargement ? C'est qu'un détail mais sur seulement 2 modes de jeu en ligne c'est facheux.
Ensuite, parlons-en du deuxième mode de jeu: les salles (rooms) amicales. En trois mots : une file d'attente. Impossible d'écrire librement ce qu'on veut, on a des phrases pré-enregistrées. Coté convivialité on repassera. Et niveau connaissance des autres joueurs, les stats n'en disent pas long (pas de ratio, ni d’heures de jeu). Aucune nouveauté en terme de fonctionnalités, je me demande même s'il est possible d’utiliser un micro ?! (si c'est le cas, car je n'en n'ai pas vu un seul l'utiliser, je retire cette critique).. Mais bon, on reste sur le strict minimum. (Et aucun autre mode de jeu...)
Certains vont encore me dire que c'est un détail mais le multijoueur c'est bien souvent ce qui détermine la longévité d'un jeu de combat. Il n'est pas déplaisant mais je ne dirais pas non plus l'inverse.

Dernièrement, mais ce n'est pas un point négatif en soit, l'obligation de rester sur le même personnage en partie classée. D’ailleurs à chaque personnage correspond son classement. C'est dans la volonté du jeu que de nous faire choisir un "main", puis il y a le coté E-sport etc. J'aurais préférer pouvoir choisir à chaque nouvelle rencontre d'adversaire un personnage... Oui là c'est un détail

Résumons simplement que coté pratique, des maj seront les bienvenue (comme simplement afficher directement les pseudo des joueurs dans la liste des rediff) ! En dehors de çà, ce SoulCalibur est excellent ! (Les musiques notamment, qu'on oublie parfois de mentionner)

El_Faris
Posté le 19 oct. 2018 à 01:25

Excellent de retrouver cette franchise par contre les super coups à la street fighter en appuyant juste sur un bouton sa fait tâche et enfantin dommage dans le passé s'était hyper technique et stratégique en fonction de l'arène la sa devient super facile avec les super coups et techniques de contre vraiment dommage et tous les perso favoris en perdu énormément en vitesse c'est aussi un vilain défaut sinon superbe jeu mais je mets un 17 à cause de tous ces petits détails sinon dans l ensemble il est cool

aveklepiay
Posté le 19 oct. 2018 à 09:58

Etant fan des premiers jours de la série, je partage mon avis après une longue (courte ?) nuit sur le jeu, je n'ai pour ma part vraiment pas été déçu, on retrouve les sensations des premiers SoulCalibur avec un rythme de jeu élevé qui ne laisse aucune place à l'hésitation dans les combats.
Les anciennes fonctionnalités sont encore présente et de nouvelles font leurs apparitions pour ajouter du piment aux combats, je suis conquis !

Le(s) mode solo paraît assez complet même si je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour, le mode création est très bien avec une centaine de slots de personnages à créer, le mode online est vraiment top, aucun lag ni ragequitte constaté pour l'instant, le mode entrainement fait l'affaire pour apprendre ou perfectionner les techniques, enfin, il y a un "muséum", je n'y apporte pour ma part aucune importance mais c'est tout de même à souligner pour ceux que ça intéresse.

Concernant les points négatifs qui reviennent souvent, il y a déjà les graphismes qui sont assez banales, perso quand je joue je suis concentré sur le combat et je ne fais même pas attention à l'arrière plan donc ça ne m'impact pas, surtout que ça reste relativement correct même si pas au top niveau.
Ensuite les soucis de caméra, j'ai eu la chance pour l'instant d'en avoir aucun, espérons que ça continue.
Pour finir l'éditeur de personnage, il n'a pas vraiment évolué mais il me convenait parfaitement dans le 5 donc ça me va, espérons qu'ils ajoutent quand même des nouveautés (gratuites) à l'avenir.

En résumé, si vous aimez la série Soul Calibur ou les jeux de combats en général, vous pouvez foncer tête baissé sur ce nouvel opus. :ok:

morpheus_94
Posté le 19 oct. 2018 à 17:04

Excellent opus, dynamique, plaisant et très joliment animé, des coups plus nombreux que dans le précédent, un roster solide où chacun des anciens persos connus possède de nouvelles techniques parfois très sympathiques. Techniquement valable, le gameplay est pointu et terriblement fun, et il semble avoir un contenu étoffé pour un fighting game. La personnalisation, habituelle des Soul, est présente et fait toujours son petit effet. Un must-have des jeux de combat où le style, le mind-game et la technique sont à leur paroxysme :ok:

Les - :
  • Le flou d'arrière-plan pas horrible mais trop prononcé (cela dit en 1h on s'habitue, et sur PC, on peut l'enlever)
  • 3~4 stages et persos supplémentaires auraient été appréciés
Les + :
  • Quels combats !
  • Le feeling et la tension des matchs
  • Les musiques
  • Les modes solo, longs et complets
  • Un gameplay d’orfèvrerie, qui peut plaire aux nouveaux comme aux anciens
  • La personnalisation, agréable
  • Pas mal de petits contenus
  • Un online (sur PC) qui semble bien marcher

Au final, que ce soit en solo, entre potes ou dans la course au online, ce SoulCalibur VI devrait vous faire reprendre vos pads avec beaucoup de plaisir :)

accronym70
Posté le 20 oct. 2018 à 05:07

Tout d'abord je préviens que mon avis concerne les " hardcore gamers ", ou joueurs compétitif qui connaissent bien la scène esport des jeux de combat et très bien la série soulca. si petit Kevin n'a pas les graphismes qu'il désire pour jouer en solo contre l'ordi ou appuyer sur tout les boutons de la manette dans tout les sens contre son copain de classe comment dire, on s'en moque un peu.

Ce soulcalibur est de loin le meilleur de la série concernant le système de combat et le netcode est super pour le ladder en ligne pas de lag a par contre des joueurs vraiment éloignés et encore ....

si tu est un joueur compétitif qui aime passé des heures a train ton style de jeux ... fonce sur cet épisode, il est casi parfait et si tu est ce genre de joueur les graphisme ou autre te satisferont amplement ! je suis tellement en colère de voir un mec mettre 12/20 pour des raisons que les vrai joueurs de jeux de combat s'en tamponne tellement !

en bref ce jeux est fait pour les vrais ! le système de combat est très punitif; une erreur et cela peut être la mort, aucun secret entrainement encore,encore et encore !

guiguiarg
Posté le 25 oct. 2018 à 10:44

J'ai détesté.

J'était un acharné de Soulca3 et j'avais pas touché à la licence depuis.
J'ai lancé Soulca6 et à partir de la la ça n'a été que déception.

°Le jeu se lance°
-> L'intro est franchement pas ouf. D'habitude l'intro des jeux de combat c'est la hype, là franchement on s'ennui un peu. Pas grave, je fini de la regarder.
°SOULCALIBUR 6° -> La hype revient un peu
-> On arrive au menu et la c'est franchement austère. Pas grave mais bon c'est le premier truc qu'on voit du jeu et là on se croirait en 1996...
-> Allez je lance le mode histoire -> La même cinématique que celle de l'intro se lance... Sérieux ? celle que je viens de finir de regarder il y a 15sec ? :doute: Je passe. Et la le mode histoire le plus CHEAP de l'histoire des modes histoires. Franchement 5H d’illustrations (certaines jolies, d'autres beaucoup moins...) fixes de personnages qui discutent c'est la MORT. C’est censé être un jeu-vidéo, pas un jeu-illustration... Je reste quand même 15min à écouter Kilik et sa copine discuter (Olala les ténèbres prennent le contrôle du monde, vite détruit la source des ténèbres... SUPER ORIGINAL ).
-> Et la BOUM premier combat. Bon c'est assez moche, mais j'avais lu les tests, je m'y attendait. Voyons plutôt le gameplay. Je retrouve vite mes automatismes, c'est cool, ça se passe pas mal... et la BOUM au milieu du combat : Le combat se stop et lance un mini-jeu pierre-papier-ciseau :ouch2: WTF le Reversal Edge je trouve ça IGNOBLE. Stopper le combat pour me faire faire un Shifumi c'est NON MERCI.
-> Les premiers combats s’enchaîne c'est 1min30 de combat, 20min d'illustration fixes qui discutent d'une histoire chiante comme la pluie. J'ai essayé de me forcer à suivre mais j'ai pas réussi. C'était vraiment beaucoup trop ennuyant. Du coup j'avance un peu dans l'histoire et au bout d'un heure à m’ennuyer j'abandonne. C'était une heure bien naze.
-> J'ai envie de tester le combat pour de vrai, je me lance un petit mode arcade. J’enchaîne les combats sans grande excitation, j'en ai déjà marre de ces mini-cinématiques qui coupent le combat tout le temps. Les stages sont moches, les animations sont parfois un peu pourries (le bâton de Kilik qui vole à 20cm de ses mains on en parle :question:) et franchement je m'amusais autant voir plus en 2005 sur PS2.
-> La création de perso c'est pas trop mon truc mais je teste quand même le mode "histoire2". La création de perso est un calvaire (pas de prévisualisation des coupes de cheveux pas exemple ?). Et c'est reparti pour des heures d'illustrations qui discutent entre elles entrecoupé par des combats contre des persos custom moches... J'abandonne, Alt+F4.

Alors je pense qu'a 2 dans un canap avec des bières ça peut être cool. Mais sinon le jeu il est vraiment trop CHEAP. Pour 15€ dans un magasin Cash (dans 2 mois quoi...) pourquoi pas mais à 60€ (+ les DLC :) ) c'est pour moi une énorme douille.

Voila, c'était mon expérience.
J'ai détesté.

elangelo
Posté le 11 nov. 2018 à 11:23

Très bon Soulcalibur. Je ne suis pas un grand amateur de jeu de combat mais j'ai toujours aimé Soulcalibur depuis l'épisode Dreamcast.
Les +:
- Contrairement à ce que j'ai vu ici ou là je trouve le rendu graphique excellent (PS4). Les persos sont très bien modélisés dans le style traditionnel de Soulcalibur, avec un rendu très propre. Il y a un effet de profondeur de champ (flou d'arrière plan) qui permet d'avoir des combattants parfaitement mis en évidence et d'avoir une parfaite lecture du combat.
-Le gameplay de Soulcalibur toujours au poil qui ne mise pas sur la complexité des manipulations mais sur les bonnes actions à faire au bon moment.
-En général les solos sur les jeux de combat j'y passe très peu de temps mais la j'ai passé plus de 20heures sur le mode Balance de l'âme. L'histoire est racontée uniquement sous forme textuelle, mais je trouve que ça marche très bien, les textes sont bien écrits. Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas de petite animation sous forme de "BD" comme l'autre mode je jeu (Chronique de l'âme). J'ai un peu moins aimé ce dernier mode, qui raconte l'histoire des persos mais ça reste très convenu.
-La création des persos est vraiment sympa pour pouvoir customizer les perso ou faire sont propre perso.
-Le jeu en ligne marche vraiment bien si la connexion avec l'adversaire est bonne mais…

les -:
- … malheureusement le jeu s'est visiblement pas super bien vendu et si au début je tombais dans 80% des cas sur des adversaires contre lesquels le match était intéressant, plus ça va moins il y a de monde et il ne reste plus que des joueurs de très bon niveau ce qui fait que dans 80% des cas je tombe sur des adversaires avec des classements largement au dessus du miens, et donc sans intérêt. Le problème c'est que ça va sans doute pas allez en s'améliorant, dommage. Donc l'idéal si vous voulez jouer en ligne est le faire avec des potes.
- Dans les 2 modes solo il n'y a pas de niveau de difficulté. Dans Balance de l'âme vers la moitié du jeu on tombe régulièrement sur des adversaires avec une IA qui correspond à très difficile dans le mode arcade, et ça peut vraiment être prise de tête même en connaissant bien son perso. Par contre dans l'autre solo (Chronique de l'âme) le jeu est très facile. Dommage donc de ne pas avoir mis des niveaux de difficulté comme dans le mode arcade
- Les polices de caractères. C'est récurant sur les jeux en ce moment les polices de caractère sont faites pour jouer à un mètre de l'écran et pas dans son canapé, et aucun réglage possible.
- Pas fan de la nouvelle mécanique reverse edge surtout dans les combats en ligne ou certains l'utilisent beaucoup. On devrait pouvoir la sortir une fois dans un combat
- Nightmare parait trop efficace.

Darsh999
Posté le 10 nov. 2018 à 07:15

Mon avis sur SC6:

+ Un gameplay simple prendre en main même pour un parfait débutant mais très profond quand on veut doser vraiment le jeu avec avec de nombreux ajouts dans le gameplay par rapport à ses ainés (Soul Charge, Reversal Edge etc.)
+ 2 modes solo hyper complets, on voit qu'il y a du travail derrière avec une histoire sur plus de 15h, ce n'est pas juste un mode training avant de se lancer dans le multi comme 90% des jeux de combat.
+ Le mode création des personnages encore plus poussé, qui est un jeu dans le jeu. On peut créer 100 personnages avec lesquels on peut peux jouer en VS, en online (les créations ne sont que esthétiques). On a l'impression d'être dans un RPG, où la seule limite est son imagination et on peut passer beaucoup de temps dessus.
+ Un plaisir dans la prise en main, de liberté dans les mouvements et de puissance d'impact dans les coups, on a l'impression de vivre réellement le combat.
+ Un online stable et qui fonctionne sans soucis

- Les modes story auraient gagnés a avoir plus de cinématique et un peu moins de texte .
- Le jeu a perdu son statut de "claque visuelle" de ses prédécesseurs à leur sortie.

En conclusion, SC6 est un must have à mon avis le meilleur jeux de combat à l'heure actuelle car il va au-delà d'un simple jeux de combat.

schizo666
Posté le 29 oct. 2018 à 05:00

Graphismes légèrement amélioré gameplay toujours aussi fun mais pas de grande améliorations les fans de soul calibur l'appriciront certainement à 100%

1  2  3
Amazon PS4 21.65€ Amazon PS4 22.38€ Cdiscount PS4 24.42€ Rakuten PS4 26.79€ Amazon PS4 27.95€ Rakuten PS4 27.99€