14.7/20

Posté le 18 févr. 2019 à 09:59

Nostalgique de l'époque où tu avais du challenge dans un jeu de combat car il fallait enchainer les combats, et gérer, pour débloquer personnages, équipement, cinématiques, modes de jeu, bonus sympas etc..
C'est bien fini malheureusement, Bah oui faut bien en avoir encore sous la main pour arriver à te refourguer des DLC à des prix exorbitants!..
Dites-vous bien qu'avant pour le même prix, tu avais le jeu + tous ses DLC.
Autrement dit, le prix d'un jeu à plus ou moins doublé pour l'avoir full contenu.
Alors oui comme moi ya des ptits révoltés raleurs mais je pense sincèrement que c'est plus que légitime.

Concernant cet opus, je suis globalement déçu donc (fan de la licence):
Points négatifs:
- Pas assez de perso et pas de perso à débloquer. PAS DE P2!!!
- Pas assez d'arènes, et celles disponibles sont simplistes et pas très belles + flou
- Graphismes moches, franchement on est vraiment en fin de new gen PS4 pro?
- Trop d'effets spéciaux colorés dans tous les sens (encore plus que d'ordinaire)
- Solo fade insipide bidon, autant en balance qu'en chronique de l'ame; rien à débloquer; quasiment aucune cinématique, dialogues ridicules.
Création de perso identique au 5 ("races" en plus mais limitées en personnalisation)
Les items disponibles sont les mêmes que ceux du 5, mais il y en a 2 fois moins!!! Une HONTE)
Points positifs:
Gameplay très bon (même si plus de coups inédits par personnages seraient bienvenus)

Finalement, très peu de travail sur cet opus.
SOIT ce sont des branleurs qui se sont donc touchés
SOIT ce sont les directives
Certains défendront l'équipe: "budget limité" mais faut pas forcer! c'est le 6eme!!! les bases sont déjà là pour te pondre quelque chose de cool et faire plaisir aux acheteurs mais non..

J'ai revendu le jeu.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)
+ qualité d'animation toujours aussi exceptionnelle et jolis effets... En même temps, les moves n'ont quasiment pas changé depuis 10ans...
- pour la première fois de la série, qualité des textures indigeste et modélisation quelconque
- pour la première fois également, 50% des décors d'une pauvreté affligeante (détails, animations, interactions)
- cerise sur le gâteau, cinématiques rarissimes et tout aussi négligées. incompréhensible venant des développeurs et éditeur du dernier Tekken...

Jouabilité:
+/- toujours le même créateur de niveau. On saluera sa présence et sa liberté mais on pourra se tirer les cheveux sur le faible nombre d'objets (bonjour Season pass) et son ergonomie d'un autre âge (obligé de sélectionner et charger l'objet pour voir ce qu'il donne).
- Intéractions avec les décors quasi-inexistante, juste la sortie de ring. La série régresse sur ce point
+/- l'arrivée d'une caméra dynamique. Elle fait bien le taff au niveau de l'action, plus proche, même si on reviendra vite à la classique car plus agréable.
- Pas de choix de la barre de vie (100%/150%/200%). SC nous a habitué à des rounds extrêmement rapides, mais en 2018 au vue de la conccurence ça aurait été bien et pas difficile de laisser le choix !
+/- On appréciera le retour de certains vrais personnages, même si leur style de combat n'avait jamais disparu (exemple Kilik). En revanche on ne peut que s'indigner de la nouveauté très minime du roaster. Les styles existants n'ont pas évolué, les nouveaux sont très peu nombreux, et certains cadres/styles ont (encore une fois) complètement disparues ! Pas d'homme lézard ni de perso à main nue. Merci Season pass (dont un perso déjà disponible dès la sortie du jeu :honte: ) !
+ Bon par contre comme dit plus haut du coup la maniabilité est instantané vu que même touches et même combos, très fluide et intuitif.
- Seulement 11 map ? Toutes sans variantes ? Dont 5 sans aucune animation ? :cimer: Les moins inspirées et en plus les moins nombreuses de toute la série SC !
+ Les sensations en combat sont très bonne car le jeu a beaucoup gagné en rythme et en spontanéité, beaucoup plus proche d'un SC2 qui reste en plaisir de jeu la référence de la série (sauf qu'il n'avait pas que ça, lui !). Les légers correctifs (ralentis et ultimes) contribuent aussi à cette bonne impression.
- IA déplorable et étonnamment nulle. Obligé de se mettre en ultra dur pour avoir un challenge juste correct.
- Aucune personnalisation des répliques d'avant-combat malgré le très peu de personnages. On est en 2018 les gars !

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série
- un meublage d'ennemies génériques tout aussi honteux, pénible et inintéressant. Dans chaque histoire et dans chaque mode.

Son:
+/- la série persiste dans le mélancolique-épic-japonais, sauf que cette année, ça sent vraiment pas l'inspiration contrairement à auparavant. Ça fait le taff sans plus.
+/- la VO fait le taff sans se montrer non plus très reluisante. La faute sans doute à des scripts nombreux et pour certains soporifiques.

En conclusion.
Après Injustice qui a beaucoup innové sur l'enrobage et la mise en scène, améliorant aussi son gameplay, ainsi que Tekken qui a conclut de fort belle manière son histoire avec un roaster toujours aussi gros, SC arrive après la bataille mais en donnant vraiment l'image du mal aimé et du sale gosse. Au-delà d'un rythme retrouvé, absolument tout le reste tient davantage de la sortie commerciale que de la sortie inspirée. Le jeu n'a pas évolué d'un iota, pire, il se permet meme de régresser ! (maps, graphismes, roaster).

Shuquette
Posté le 13 juil. 2020 à 00:30

C'est rare mais sur ce jeu je me suis senti complètement arnaqué.
La personnalisation de personnage (ma principale source d’intérêt) est catastrophique. Menu de customisation peu confortable, pas de prévisualisation , le perso regarde dans le vide les 3 quart du temps, au niveau des animations les armes se tiennent à 10cm de leurs mains...non mais allo quoi. ça me sort littéralement du jeu.

Je me suis dit bon pas grave, je vais lancer le mode histoire, il a peut être quelque chose d’intéressant à me proposer, et là c'est la douche froide, déjà que l'eau n'était pas très chaude...
C'est une séance de torture de devoir s'infliger ses dialogues écrits interminables pour 5 mn de combat entre chaque séquences.

Le pire c'est que je n'ai pas pu me faire remboursé sur steam, ayant dépasser les 2h de jeu.
Pourquoi ? *pleure*

SaffraN
Posté le 19 janv. 2019 à 14:09

J'aurais donné un petit 18/20 si la note globale n'était pas aussi abusée...

+ Les plus :
- Un gameplay incroyable de précision et de nervosité ! Une liste de coups et de techniques vraiment impressionnante !
- Graphismes plaisants, mis à part les effets de lumière un peu trop prononcés à mon goût (voir les moins ci-dessous).
- Souci du détail sur les personnages, dégâts sur les tenues et les arènes. Deux ou trois très beaux décors.
- Les musiques sont excellentes, de type épique, grandiose et raffinées pour un jeu de combat ! Pas cette soupe pseudo métal qu'on retrouve trop souvent... et qu'on peut mettre si on veut vraiment avec youtube ou autre.
- L'ambiance XVI ème siècle ! Rappelle celle du premier opus, nostalgie, quand tu nous tiens... :-)
- La caméra qui zoom bien en gros plan ! Spéciale dédicace à certains qui la trouve trop proche des persos. Ça me rappelle l'époque de la Neo Geo, on était en extase devant de si gros sprites à l'époque !Ça a bien changé on dirait... :-d
- Les nouveaux personnages ne sont pas des copiés/collés comme dans certains jeux... Je pense qu'il est préférable de privilégier la variété et l'originalité à la quantité pure. Le top serait d'avoir les deux mais bon...
- Un vrai jeu de combat en 3D, avec sorties de ring et configurations diverses des arènes, ça ajoute du piquant ! et des frustrations aussi, il faut bien le dire... :-)

- Les moins :
Un tel gameplay nécessiterait de pouvoir retourner en enfance ou à l’adolescence pour bénéficier du temps nécessaire à sa maîtrise parfaite... frustration...
- Un peu trop d'effets de lumière à mon goût. ça mériterait de se régler dans les options à mon avis.
Remarquez, en voyant les screenshots avant sa sortie, j'avais franchement peur, mais cela ne choque pas tant que ça en jeu finalement).
- Répliques toujours aussi puériles et creuses entre les combats ! Cela touche malheureusement presque tous les jeux du genre... :'(
- Le prix des DLC... enfin bon, on commence à avoir l'habitude !

- Avis subjectif :
Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu de combat, comparé à tous les autres qui sont sortis ces derniers temps. Que ce soit ceux en 2D, 2.5D ou 3D. Les sensations sont tout bonnement excellentes. On sent les années de peaufinage du gameplay, le goût du détail et le perfectionnisme des développeurs...

Dire que la note est inférieure à celles de Street Fighter V, Tekken 7, MKX et Injustice 2... :'(
C'est comme pour l'excellent King of Fighters XIV, qui aurait bien mérité un 17/20 comme les titres plus haut !

Pour ceux qui trouvent que les graphismes ne sont pas au top, un conseil, ouvrez les yeux, mais les bons... ;-)
La beauté n'est pas qu'une question de technique...
J'ai pourtant été un grand maniaque des graphismes et des réglages sur PC, passant souvent plus de temps à configurer les options de graphismes et à tester le dernier hardware au de gamme qu'à vraiment jouer...
Mais franchement, ce jeu est beau ! La direction artistique est au top et les graphismes plus que corrects. En tous cas, en ultra sur PC il n'y a pas à se plaindre.
Je nuance peut-être cet aspect à cause de la qualité rare du gameplay et des sensations jubilatoires que me procure ce jeu...? Allez savoir.... ;-)

Geek-In-Black
Posté le 05 juin 2022 à 19:09

Contrairement à une série aux ambitions narratives où les suites ne sont pas forcément aussi intéressantes et réussies que les épisodes précédents, les jeux de versus fighting fonctionnent différemment, en partageant un point commun avec les jeux de sport : chaque nouvelle itération améliore la précédente, c'est aussi simple que cela.

Par conséquent, Soulcalibur 6 est incontestablement le meilleur opus de la série, car il offre les combats les plus exaltants et spectaculaires de toute la saga, avec une emphase sur les chorégraphies d'attaques et un aspect cinématographique renforcé. Seuls les modes histoire peuvent éventuellement être moins amusants, car l'aspect visual novel est vraiment très statique et si on accroche pas à l'histoire des personnages et du monde de Soulcalibur, ça devient soporifique.

Mais les développeurs ne sont pas en cause, il est aujourd'hui de notoriété publique qu'ils ont eu un budget restreint, et malgré cette lourde contrainte ils ont su insuffler dans ce "Projet Louxor" une fougue et une âme comme jamais auparavant. Alors en supposant que la série tire sa révérence, elle le fait avec brio, tout en force, en élégance, et dans un feu d'artifice plein d'effets spéciaux colorés. Un aboutissement pour la formule.

birdetta
Posté le 09 mai 2022 à 16:22

Ce n'est pas tant que le jeu soit mauvais. Mais le charme n'y est plus, de moins en moins instinctif au fil des épisodes soulcalibur n'est plus ce titre quasi universel qui amenait tant de nouveaux joueurs. Ici on est dans un enieme fighter 3d , classieux, solide...mais c'est tout.

G7K
Posté le 29 avr. 2022 à 15:12

Je suis un grand fan de SoulCalibur depuis Soul Blade sur PS1 et j'avoue avoir été déçu par le cinquième opus qui multipliait les lacunes. Néanmoins je me devais de laisser sa chance à ce nouveau chapitre de la saga. La première chose à dire est le manque de prise de risque de Namco que se soit au niveau de la forme ou du fond (Namco ont même été obligés de floutter les décors tellement ils avaient honte de leur travail). Le Roster recycle allègrement les personnages des précédents volets et les modes de jeu se révèlent bien moins généreux qu'auparavant. Néanmoins j'ai retrouvé le feeling de la série qui s'était étiolé dans le cinquième épisode et le fait d'avoir mon personnage préféré de Samurai Spirits en guest-star ma procuré une joie intense. Au final SoulCalibur VI ne fait pas d'étincelles ni sur fond ni sur la forme mais il offre une bonne dose de fun aux amateurs de la licence et c'est déjà pas si mal.

elangelo
Posté le 11 nov. 2018 à 11:23

Très bon Soulcalibur. Je ne suis pas un grand amateur de jeu de combat mais j'ai toujours aimé Soulcalibur depuis l'épisode Dreamcast.
Les +:
- Contrairement à ce que j'ai vu ici ou là je trouve le rendu graphique excellent (PS4). Les persos sont très bien modélisés dans le style traditionnel de Soulcalibur, avec un rendu très propre. Il y a un effet de profondeur de champ (flou d'arrière plan) qui permet d'avoir des combattants parfaitement mis en évidence et d'avoir une parfaite lecture du combat.
-Le gameplay de Soulcalibur toujours au poil qui ne mise pas sur la complexité des manipulations mais sur les bonnes actions à faire au bon moment.
-En général les solos sur les jeux de combat j'y passe très peu de temps mais la j'ai passé plus de 20heures sur le mode Balance de l'âme. L'histoire est racontée uniquement sous forme textuelle, mais je trouve que ça marche très bien, les textes sont bien écrits. Je trouve par contre dommage qu'il n'y ait pas de petite animation sous forme de "BD" comme l'autre mode je jeu (Chronique de l'âme). J'ai un peu moins aimé ce dernier mode, qui raconte l'histoire des persos mais ça reste très convenu.
-La création des persos est vraiment sympa pour pouvoir customizer les perso ou faire sont propre perso.
-Le jeu en ligne marche vraiment bien si la connexion avec l'adversaire est bonne mais…

les -:
- … malheureusement le jeu s'est visiblement pas super bien vendu et si au début je tombais dans 80% des cas sur des adversaires contre lesquels le match était intéressant, plus ça va moins il y a de monde et il ne reste plus que des joueurs de très bon niveau ce qui fait que dans 80% des cas je tombe sur des adversaires avec des classements largement au dessus du miens, et donc sans intérêt. Le problème c'est que ça va sans doute pas allez en s'améliorant, dommage. Donc l'idéal si vous voulez jouer en ligne est le faire avec des potes.
- Dans les 2 modes solo il n'y a pas de niveau de difficulté. Dans Balance de l'âme vers la moitié du jeu on tombe régulièrement sur des adversaires avec une IA qui correspond à très difficile dans le mode arcade, et ça peut vraiment être prise de tête même en connaissant bien son perso. Par contre dans l'autre solo (Chronique de l'âme) le jeu est très facile. Dommage donc de ne pas avoir mis des niveaux de difficulté comme dans le mode arcade
- Les polices de caractères. C'est récurant sur les jeux en ce moment les polices de caractère sont faites pour jouer à un mètre de l'écran et pas dans son canapé, et aucun réglage possible.
- Pas fan de la nouvelle mécanique reverse edge surtout dans les combats en ligne ou certains l'utilisent beaucoup. On devrait pouvoir la sortir une fois dans un combat
- Nightmare parait trop efficace.

Rorogoth60160
Posté le 09 nov. 2018 à 16:30

Je surkiffe le jeux créer son avatar pour le mode histoire c'est trop classe seul bémol plus de choix de personnalisation serait pas de refus et avoir le mode tactique comme il a eu sur je sais plus quel soul calibur ce mode était une tuerie

unclebrown
Posté le 22 nov. 2018 à 02:24

Ce jeu ne mérite absolument rien d'autre à part un 6 sur 20, 6 parce-que c'est le 6ème opus, mais aussi parce-qu'on a attendu 6 ans pour un jeu qu'on attendait comme une révolution sur PS4. Au lieu de ça on a un SC5 réchauffé pour la PS4, graphiquement aucune différence mode histoire dépourvu de cinématiques animées à part des dessins et du texte et encore du texte. Mode mission redondant et pareil très peu de cinématiques animées. Franchement c'est décevant...

C'est ouf quand même de se dire que Namco n'arrive pas à faire oublier SC3 qui était tout juste parfait... Sorti il y a 13 ans !!!

Bref, je pleure mes 50€.

morpheus_94
Posté le 19 oct. 2018 à 17:04

Excellent opus, dynamique, plaisant et très joliment animé, des coups plus nombreux que dans le précédent, un roster solide où chacun des anciens persos connus possède de nouvelles techniques parfois très sympathiques. Techniquement valable, le gameplay est pointu et terriblement fun, et il semble avoir un contenu étoffé pour un fighting game. La personnalisation, habituelle des Soul, est présente et fait toujours son petit effet. Un must-have des jeux de combat où le style, le mind-game et la technique sont à leur paroxysme :ok:

Les - :

• Le flou d'arrière-plan pas horrible mais trop prononcé (cela dit en 1h on s'habitue, et sur PC, on peut l'enlever)
  • 3~4 stages et persos supplémentaires auraient été appréciés

Les + :

• Quels combats !
  • Le feeling et la tension des matchs
  • Les musiques
  • Les modes solo, longs et complets
  • Un gameplay d’orfèvrerie, qui peut plaire aux nouveaux comme aux anciens
  • La personnalisation, agréable
  • Pas mal de petits contenus
  • Un online (sur PC) qui semble bien marcher

Au final, que ce soit en solo, entre potes ou dans la course au online, ce SoulCalibur VI devrait vous faire reprendre vos pads avec beaucoup de plaisir :)

Akatarisika
Posté le 11 nov. 2018 à 16:18

SoulCalibur VI reviens aux sources dans ce nouvel opus. Beaucoup d'anciens personnages sont de retour et cela fait extrêmement plaisir. Le gameplay est géniale et très spectaculaire. Il est aussi très accessible ce qui permet aux joueurs n'étant pas forcément des amoureux des jeux de combats, de mieux rentrer dans le jeu (ce qui est la chose que je reprochais au presque parfait Mortal Kombat XL). SoulCalibur VI nous propose deux modes histoire, ce qui fait très plaisir, et qui sont très bien dans l'ensemble, là où SoulCalibur V nous proposé un mode histoire très pauvre et dont les dialogue et cinématique n'était que des dessins en noir et blanc sur des parchemins... Malheureusement, sûrement dû a un budget moins important que DBFZ ou Tekken 7, SoulCalibur VI propose des graphismes correct mais qui font un peu pâle figure face a ceux proposées par la concurrence... On se plaindra aussi de seulement pouvoir jouer qu'avec 20 personnages et d'avoir asse peu d'arènes ce qui est dommage... Malgré ces points négatifs très critique, SoulCalibur VI est un très bon jeu de combat, qui ne décevra pas les fans et qui fera passer des soirée explosives entre amie!

Darsh999
Posté le 10 nov. 2018 à 07:15

Mon avis sur SC6:

+ Un gameplay simple prendre en main même pour un parfait débutant mais très profond quand on veut doser vraiment le jeu avec avec de nombreux ajouts dans le gameplay par rapport à ses ainés (Soul Charge, Reversal Edge etc.)
+ 2 modes solo hyper complets, on voit qu'il y a du travail derrière avec une histoire sur plus de 15h, ce n'est pas juste un mode training avant de se lancer dans le multi comme 90% des jeux de combat.
+ Le mode création des personnages encore plus poussé, qui est un jeu dans le jeu. On peut créer 100 personnages avec lesquels on peut peux jouer en VS, en online (les créations ne sont que esthétiques). On a l'impression d'être dans un RPG, où la seule limite est son imagination et on peut passer beaucoup de temps dessus.
+ Un plaisir dans la prise en main, de liberté dans les mouvements et de puissance d'impact dans les coups, on a l'impression de vivre réellement le combat.
+ Un online stable et qui fonctionne sans soucis

- Les modes story auraient gagnés a avoir plus de cinématique et un peu moins de texte .
- Le jeu a perdu son statut de "claque visuelle" de ses prédécesseurs à leur sortie.

En conclusion, SC6 est un must have à mon avis le meilleur jeux de combat à l'heure actuelle car il va au-delà d'un simple jeux de combat.

manigoldo55
Posté le 28 oct. 2018 à 16:12

ce jeu est fabuleux est sans conteste le meilleur jeux de combat de tous les temps , niveau gameplay , graphisme , duréé de vie , le seul bémol et q'il nya que 22 persos mais je pense q'avec le temps et les dlc ils yen aura un peu plus , sinon sublime

gyujk
Posté le 23 oct. 2018 à 21:04

J’adore ce soul calibur.
Alors oui il n’est pas magnifique mais perso ce n’est pas ce que je recherche dans un jeu de combat.
Je trouve le gameplay vraiment excellent, avoir integré le revirement edge est une tres bonne idee! Le jeue est fluide, rapide, dynamique, c’est que du bonheur.
L’ost est excellente egalement
Et gros + pour les 2 modes histoires super sympa. Chose tres rare dans les jeux de combats! Bref je me regale autant en solo qu’en online!
Dommage juste que l’IA soit si perfectible...

Dumb0ch
Posté le 21 oct. 2018 à 21:20

Grand fan du premier opus sur dreamcast, je retrouve dans le 6éme la vivacité et le feeling qui m'avait tant marqué à l'époque.
Je dois dire que je ne comprends pas vraiment les avis négatifs vis à vis des graphismes que je trouve très corrects, c'est loin d'être indigent et face à un tel gameplay je trouve abusif de ce focaliser sur cela pour faire sa critique.
La seule chose qui me dérange un peu, c'est cette nouvelle mécanique de contre que je n'arrive pas encore à comprendre totalement. A voir sur le long terme.
En tout cas, fans de soulcalibur vous pouvez y aller c'est du tout bon !

]lepianiste[
Posté le 27 févr. 2021 à 14:18

SoulCalibur VI est un miraculé.
Après un cinquième opus n’ayant pas fait l’unanimité, la faute à un développement difficile et un casting pour le moins déroutant, la licence culte de Project Soul s’était rapidement retrouvée sur la sellette.
La faute bien sûr à des ventes moins performantes mais aussi au retour sur le devant de la scène de l’autre série phare de Namco : Tekken.
Avec l’agréable Tekken Tag Tournament 2 et surtout l’excellent Tekken 7, la poursuite de l’aventure « Soul » dans un contexte économique toujours plus difficile et complexe ne coulait pas de source.

Et pourtant, contre toute attente, SoulCalibur VI existe... mais avec un budget de développement restreint qui impacte nécessairement la réalisation graphique.
C’est d’ailleurs le premier constat qui s’impose une fois le jeu lancé.
Si la modélisation des personnages s’avère correcte, les arènes sont extrêmement peu détaillées et dépourvues de personnalité.
On regrette alors la grande époque de SoulCalibur II et ses stages mythiques (la chapelle d’Ostrheinsburg, la crypte égyptienne, le château de Kaminoi, le village du vent...).
Le titre, multiplateforme, servait alors de mètre étalon technologique, alimentant les débats comparatifs entre les clans PS2, Xbox et Gamecube.

Hélas, ce temps béni des dieux est aujourd’hui révolu. Pour autant, SoulCalibur VI n’échoue dans son come back, bien au contraire, car si la forme apparaît dépassée, le fond, lui, s’avère sidérant de qualité.

Le gameplay, tout d’abord, passe un énorme cap avec une tier list enfin équilibrée.
Si tous les personnages ne se valent évidemment pas, il n’y a plus d’écarts de puissance démesurés.
Ainsi, Seong Mina se présente enfin comme un choix viable avec une refonte en terme de gameplay ahurissante de qualité faisant d’elle l’une des meilleures combattantes longue distance du jeu.

Les nouvelles mécaniques sont aussi redoutablement pertinentes.
Le Lethal Hit (LH), par exemple, augmente les propriétés offensives de certains coups en leur attribuant des propriétés de stun, de launcher ou de launcher augmenté dans une situation bien spécifique.
Ainsi le launcher 3B de Mitsurugi envoie voler l’adversaire bien plus haut si ce dernier est accroupi, ouvrant l’accès à un combo très puissant : B+K:B, k:B, 66A+B.

Le Guard Break de base (GB) via la commande universelle A+B est une attaque lourde et puissante reconnaissable à ses éclairs.
Elle brise le traditionnel Guard Impact (GI) qui est un mouvement défensif repoussant les attaques ennemis et mettant l’utilisateur en situation d’initiative offensive.

Enfin, le Reversal Edge (RE) est une garde auto chargeant une attaque verticale qui, lorsqu’elle touche, génère une séquence de gameplay selon le principe du pierre/papier/ciseau.
Cette technique a été très décriée par des néophytes incapables de voir ses limites dans les matchs de moyen à haut niveau.
En effet, le RE peut être interrompu en réaction par des attaques basses très rapides (type 2A), contré par un Guard Impact ou esquivé via un pas de côté pour des punitions souvent très sévères.
Il ne doit donc pas être utilisé à la légère face à des joueurs de bon niveau.

Les mécaniques de SoulCalibur VI sont très nombreuses - je n’en ai cité que quelques une - et peuvent facilement décourager le nouveau venu.
Pour autant, ce sont elles qui génèrent l’incroyable profondeur de jeu de cet opus dont les multiples sous-couches de gameplay se combinent avec une intelligence conceptuelle qui laisse pantois.
Ne pas les appréhender via les tutoriels revient à passer littéralement à côté de centaines d’heures d’amusement.
L’entrée en matière est certes exigeante mais le plaisir qui en découle est sans commune mesure.

Chose rare par les temps qui courent, les Season Pass 1 et 2 (en plus des mises à jour gratuites affûtant le système de jeu et ajoutant de nouveaux coups aux personnages déjà présents) sont à louer pour leur qualité.
Ils permettent de rejouer avec d’anciens personnages qui n’avaient pu, pour des raisons de budget, être incorporés au jeu de base vendu neuf à 46,90€ le jour de sa sortie fin 2018. Il faut le rappeler.
Leur réintégration se veut exemplaire et témoigne d’une volonté de bien faire évidente : ainsi, Cassandra est dorénavant très différenciée de Sophitia, mème chose pour Amy en comparaison de Raphael.
Les guests (2B, Haohmaru) sont funs et Hwang s’avère très surprenant.

Si l’on rajoute à cela un mode Création très profond, un solo correct et un online très décent, on comprend vite que
SoulCalibur VI est un must pour les joueurs exigeants mais pas seulement...
Ceux qui veulent apprendre de façon ludique risquent de tout autant apprécier ce come back de très haut vol.

The legend will never die !

PS4 17.44€ PS4 17.91€ PS4 21.99€