14.7/20

Posté le 18 févr. 2019 à 09:59

Nostalgique de l'époque où tu avais du challenge dans un jeu de combat car il fallait enchainer les combats, et gérer, pour débloquer personnages, équipement, cinématiques, modes de jeu, bonus sympas etc..
C'est bien fini malheureusement, Bah oui faut bien en avoir encore sous la main pour arriver à te refourguer des DLC à des prix exorbitants!..
Dites-vous bien qu'avant pour le même prix, tu avais le jeu + tous ses DLC.
Autrement dit, le prix d'un jeu à plus ou moins doublé pour l'avoir full contenu.
Alors oui comme moi ya des ptits révoltés raleurs mais je pense sincèrement que c'est plus que légitime.

Concernant cet opus, je suis globalement déçu donc (fan de la licence):
Points négatifs:
- Pas assez de perso et pas de perso à débloquer. PAS DE P2!!!
- Pas assez d'arènes, et celles disponibles sont simplistes et pas très belles + flou
- Graphismes moches, franchement on est vraiment en fin de new gen PS4 pro?
- Trop d'effets spéciaux colorés dans tous les sens (encore plus que d'ordinaire)
- Solo fade insipide bidon, autant en balance qu'en chronique de l'ame; rien à débloquer; quasiment aucune cinématique, dialogues ridicules.
Création de perso identique au 5 ("races" en plus mais limitées en personnalisation)
Les items disponibles sont les mêmes que ceux du 5, mais il y en a 2 fois moins!!! Une HONTE)
Points positifs:
Gameplay très bon (même si plus de coups inédits par personnages seraient bienvenus)

Finalement, très peu de travail sur cet opus.
SOIT ce sont des branleurs qui se sont donc touchés
SOIT ce sont les directives
Certains défendront l'équipe: "budget limité" mais faut pas forcer! c'est le 6eme!!! les bases sont déjà là pour te pondre quelque chose de cool et faire plaisir aux acheteurs mais non..

J'ai revendu le jeu.

megafun89
Posté le 04 nov. 2018 à 22:40

Graphismes:
+ la DA est toujours aussi belle (armures, illustrations, univers)
+ qualité d'animation toujours aussi exceptionnelle et jolis effets... En même temps, les moves n'ont quasiment pas changé depuis 10ans...
- pour la première fois de la série, qualité des textures indigeste et modélisation quelconque
- pour la première fois également, 50% des décors d'une pauvreté affligeante (détails, animations, interactions)
- cerise sur le gâteau, cinématiques rarissimes et tout aussi négligées. incompréhensible venant des développeurs et éditeur du dernier Tekken...

Jouabilité:
+/- toujours le même créateur de niveau. On saluera sa présence et sa liberté mais on pourra se tirer les cheveux sur le faible nombre d'objets (bonjour Season pass) et son ergonomie d'un autre âge (obligé de sélectionner et charger l'objet pour voir ce qu'il donne).
- Intéractions avec les décors quasi-inexistante, juste la sortie de ring. La série régresse sur ce point
+/- l'arrivée d'une caméra dynamique. Elle fait bien le taff au niveau de l'action, plus proche, même si on reviendra vite à la classique car plus agréable.
- Pas de choix de la barre de vie (100%/150%/200%). SC nous a habitué à des rounds extrêmement rapides, mais en 2018 au vue de la conccurence ça aurait été bien et pas difficile de laisser le choix !
+/- On appréciera le retour de certains vrais personnages, même si leur style de combat n'avait jamais disparu (exemple Kilik). En revanche on ne peut que s'indigner de la nouveauté très minime du roaster. Les styles existants n'ont pas évolué, les nouveaux sont très peu nombreux, et certains cadres/styles ont (encore une fois) complètement disparues ! Pas d'homme lézard ni de perso à main nue. Merci Season pass (dont un perso déjà disponible dès la sortie du jeu :honte: ) !
+ Bon par contre comme dit plus haut du coup la maniabilité est instantané vu que même touches et même combos, très fluide et intuitif.
- Seulement 11 map ? Toutes sans variantes ? Dont 5 sans aucune animation ? :cimer: Les moins inspirées et en plus les moins nombreuses de toute la série SC !
+ Les sensations en combat sont très bonne car le jeu a beaucoup gagné en rythme et en spontanéité, beaucoup plus proche d'un SC2 qui reste en plaisir de jeu la référence de la série (sauf qu'il n'avait pas que ça, lui !). Les légers correctifs (ralentis et ultimes) contribuent aussi à cette bonne impression.
- IA déplorable et étonnamment nulle. Obligé de se mettre en ultra dur pour avoir un challenge juste correct.
- Aucune personnalisation des répliques d'avant-combat malgré le très peu de personnages. On est en 2018 les gars !

Scénario:
+ un retour aux origines qui fait plaisir et toutes les histoires racontées
- une narration lourdingue, indigne et honteuse pour cette gen et cette série
- un meublage d'ennemies génériques tout aussi honteux, pénible et inintéressant. Dans chaque histoire et dans chaque mode.

Son:
+/- la série persiste dans le mélancolique-épic-japonais, sauf que cette année, ça sent vraiment pas l'inspiration contrairement à auparavant. Ça fait le taff sans plus.
+/- la VO fait le taff sans se montrer non plus très reluisante. La faute sans doute à des scripts nombreux et pour certains soporifiques.

En conclusion.
Après Injustice qui a beaucoup innové sur l'enrobage et la mise en scène, améliorant aussi son gameplay, ainsi que Tekken qui a conclut de fort belle manière son histoire avec un roaster toujours aussi gros, SC arrive après la bataille mais en donnant vraiment l'image du mal aimé et du sale gosse. Au-delà d'un rythme retrouvé, absolument tout le reste tient davantage de la sortie commerciale que de la sortie inspirée. Le jeu n'a pas évolué d'un iota, pire, il se permet meme de régresser ! (maps, graphismes, roaster).

lolgood
Posté le 19 nov. 2018 à 07:01

J'etais fan du 1er et 2eme jai pas jouer au 3.4.5 donc c'est une redecouverte et quel kiffe de retrouver killik,maxi,hwang les coup,enchainement son toujour present cool.
Les +
L'ambiance des 1er soulcalibur
Modelisation des personnages
La bande son
La creation de son personnage
Les -
Les decor pas tres beau avec du flou
Pas de cinématique dans le mode histoire
Nombre de personnage limiter
Et quelque fois brouillion dans les fights
Dans l'enssemble c'est un bon jeux de combat bien fluide,le mode personnalisation es asser complet ca fais plaisir quelque default mais rien de bien mechant

Tim-Tarantino
Posté le 15 avr. 2020 à 14:26

bon jeu malgré des graphismes datés, le gameplay est nerveux et la création de personnages qui est très complete crée un roster presque infini ce qui donne lieu à des combats assez originaux

Thendral
Posté le 20 oct. 2018 à 06:03

Enfin un jeu de combat 3d avec un super contenue solo ! Un mode histoire riche, un mode aventure (libra of soul) dans lequel on crée un personnage et on vie une histoire avec, tout en le faisant évolue.

Les graphismes ne sont pas au top, mais le jeu est bien fluide et les personnages charismatique. Le mode création est toujours très efficace, et je n'ai aucun lag sur le mode online.

Pour chipoter, on regrette pour le moment le peu d'armure à deverouiller dans le mode création (même si de base il y en a pas mal).

Mais le jeu reste un must have avec beaucoup de contenue solo et des combats épiques et très bien mis en scène !

aveklepiay
Posté le 19 oct. 2018 à 09:58

Etant fan des premiers jours de la série, je partage mon avis après une longue (courte ?) nuit sur le jeu, je n'ai pour ma part vraiment pas été déçu, on retrouve les sensations des premiers SoulCalibur avec un rythme de jeu élevé qui ne laisse aucune place à l'hésitation dans les combats.
Les anciennes fonctionnalités sont encore présente et de nouvelles font leurs apparitions pour ajouter du piment aux combats, je suis conquis !

Le(s) mode solo paraît assez complet même si je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour, le mode création est très bien avec une centaine de slots de personnages à créer, le mode online est vraiment top, aucun lag ni ragequitte constaté pour l'instant, le mode entrainement fait l'affaire pour apprendre ou perfectionner les techniques, enfin, il y a un "muséum", je n'y apporte pour ma part aucune importance mais c'est tout de même à souligner pour ceux que ça intéresse.

Concernant les points négatifs qui reviennent souvent, il y a déjà les graphismes qui sont assez banales, perso quand je joue je suis concentré sur le combat et je ne fais même pas attention à l'arrière plan donc ça ne m'impact pas, surtout que ça reste relativement correct même si pas au top niveau.
Ensuite les soucis de caméra, j'ai eu la chance pour l'instant d'en avoir aucun, espérons que ça continue.
Pour finir l'éditeur de personnage, il n'a pas vraiment évolué mais il me convenait parfaitement dans le 5 donc ça me va, espérons qu'ils ajoutent quand même des nouveautés (gratuites) à l'avenir.

En résumé, si vous aimez la série Soul Calibur ou les jeux de combats en général, vous pouvez foncer tête baissé sur ce nouvel opus. :ok:

psykatomique
Posté le 25 oct. 2018 à 11:42

Soul Calibur 6 est un excellent jeu de combat, qui offre a la fois une très bonne porte d'entrée aux neophytes de la saga, via des mécanismes de gameplays relativements simples dès la première partie et un scenario reprenant les bases.

Le mode histoire permet de revivre 2 types de scenario, un chapitre dedié a Soul Edge et Soul Calibur, centré sur 3 personnages, puis des chapitres plus court (5-8 chapitres) dedié a tout les personnages du jeu. Si le premier est relativement interressant, même si on va au plus simple et qu'il n'y a en tout et pour tout qu'une seule cinématique lors de la trame, laissant place a des artworks et du texte tout le reste, le second quand a lui est d'un ennui profond et mis a part quelques personnages se démarquant, on sent le manque d'inspiration et l'envie de combler pour la plupart des autres.

Le second mode, le moe mission, est un mode RPG ou l'on va se balader sur une mappemonde en selectionnant une destination et ou il y aura des évènements, des choix, des combats, de l'équipement avec du leveling ect... un mode déjà bien plus rejouissant même si certains objectifs de combats sont pénible et cassent l'envie de se battre sérieusement tant il faut les remplir (pousser un ennemi invulnerable hors du ring par exemple...)

Pour le reste, les traditionnels mode arcade (devenu clairement inutile puisqu'il ne débloque rien, c'est en réalité un mode time attack) versus et en ligne sont présent, sans oublier le mode création, permettant une certaine liberté si l'on est vraiment créatif.

Pour le combat en lui même, on retrouve l'essence de Soul Calibur, le bu n'est pas d'enchainer son adversaire mais de ruser et de trouver l'ouverture, il y a toujours les attaques verticales, horizontales, coup de pieds, garde, garde impact, super attaques, brise guarde et j'en passe... cette fois nous avons aussi les transformations qui permettent de sortir de nouveaux coups et des combos plus long sur certains personnages, mais surtout le revirement edge, sorte de shi fu mi ou chaque joueur, dans un délai court, va choisir l'une des 8 actions possible, attaque horizontale, verticale, coup de pied, garde, garde impact, avancer, reculer, pas lateral. chaque mouvement a ses forces et ses faiblesses contre un autre et si ça irritera les plus acharnés du versus d'avoir un outil si simple permettant de bloquer et d'attaquer, pouvant retourner une situation, on peut tout de même dire que c'est plutôt sympa par sa mise en forme en combat, rendant la chose plus esthetique et cinematographique, voir impressionnante (quand vous bloquez 5-6 coups a la suite et passez en dessous d'une attaque horizontale pour l’enchaîner, vous avez ce sentiment d'être un vrai maître du jeu.)

Les points faibles du jeu, si bien on a parlé d'un mode histoire un peu faiblard bien que conséquent, se trouvent surtout dans les graphismes, surtout que Soul calibur etait réputé également pour sa qualité graphique, ici ça pique et si on était en début de vie d'une console, ça passerait sans doute, ici c'est tout juste passable. certaines animations de visage sont franchement horripilante (siegfried touchant soul edge, ce visage m'a fait croire a une version ps2.)

Le contenu également, peu d'element de customisation, peu de personnages jouables, un seul personnage débloquable, pas de tenues variées pour les personnages... la politique des DLC abusive a encore ruiné le contenu d'un jeu, 4 points en moins pour tout ses defauts.

En bref, que vous aimez Soul calibur ou que vous souhaitez découvrir la license, il y a fort a parier que vous aimerez Soul calibur 6, vous grincerez peut être des dents en vous disant que c'est dommage de ne pas avoir fait plus, mais au moins, ce n'est pas un echec.

El_Faris
Posté le 19 oct. 2018 à 01:25

Excellent de retrouver cette franchise par contre les super coups à la street fighter en appuyant juste sur un bouton sa fait tâche et enfantin dommage dans le passé s'était hyper technique et stratégique en fonction de l'arène la sa devient super facile avec les super coups et techniques de contre vraiment dommage et tous les perso favoris en perdu énormément en vitesse c'est aussi un vilain défaut sinon superbe jeu mais je mets un 17 à cause de tous ces petits détails sinon dans l ensemble il est cool

skwat42
Posté le 06 juil. 2020 à 18:11

Je suis agréablement surpris par la qualité du jeu, ayant vu les critiques mitigées avant de l'essayer.
Il est fluide, nerveux, technique et très agréable à apprendre.
Le mode histoire est anecdotique et beaucoup trop court. Le mode ou l'on créé son perso et suit des quêtes principales et annexes est au contraire beaucoup plus long et intéressant, en plus de contenir pas mal de challenge passé le niveau 50.
Chaque personnage est un plaisir à manier et apprendre à manier. Je n'ai pas encore testé le multi préférant me concentrer sur le solo, qui est bien fourni.
Le jeu est techniquement faible mais cela n'a aucun impact sur le plaisir de jeu.
Je retrouve l'amour des SoulCalibur, que j'avais perdu depuis le 4. Excellent jeu de combat et bon SC. En promo il est inmanquable.

Nicow3376
Posté le 17 mars 2019 à 17:54

Au moins, il est mieux que le 5! C'est un mix du 4 et du 2 en fait… Par contre, les finish kill sont un cancer des jeux de combat selon moi...Le système de combat en ligne est a ce jour, toujours déséquilibré, tu tombe sur des monstres alors que tu débute...Et ils font pas de cadeau, même au débutant, le combat amical est inutile car il faut lancer une salle...souvent il y a personne...Pour finir, le fait de payer ses perso est une mauvaise idée

tomohisa-endou
Posté le 18 nov. 2018 à 02:53

Comment dire que a par etre un chaud sur le jeux si tu ne joues pas Ivy ou Nightmare tu fais rien.

Les personnages sont clairement pas equilibré comparé au autres volet, le ladder qui est le pire du monde ou tu es pas tag avec des gens de ton rank.

Sinon en soit le jeux est beau, on retrouve les enciens protagoniste, le mode chronicle qui rappel un peu Soul 3

wonderTrial
Posté le 01 nov. 2018 à 11:46

Bonjour,

Après deux semaines de jeu je constate ce qui a déjà été dit. Pas besoin de revenir sur le gameplay très jouissif comme d'habitude, au détriment de graphismes datés. (Il ne faut pas oublier que les développeurs ont certainement dû faire les fonds de tiroir pour nous sortir cela, on ne va pas se plaindre)

Là où c'est vraiment décevant c'est toute la partie multijoueur sur la forme.
D'abord les points positifs sur le fond : Des serveurs qui semblent enfin stables ! Pas parfait mais la fluidité, quand la connexion le permet, est présente. La possibilité de pouvoir attendre une partie en ligne tout en jouant dans un autre mode de jeu, bien que non novateur, est un très bon point ! Et enfin la revanche reste un plus.

Par contre sur la forme... Premièrement, au vu de la possibilité d'attendre un combat offline, est ce que le mode "partie classée" est encore utile ? Pourquoi nous proposer d'attendre devant un écran de chargement ? C'est qu'un détail mais sur seulement 2 modes de jeu en ligne c'est facheux.
Ensuite, parlons-en du deuxième mode de jeu: les salles (rooms) amicales. En trois mots : une file d'attente. Impossible d'écrire librement ce qu'on veut, on a des phrases pré-enregistrées. Coté convivialité on repassera. Et niveau connaissance des autres joueurs, les stats n'en disent pas long (pas de ratio, ni d’heures de jeu). Aucune nouveauté en terme de fonctionnalités, je me demande même s'il est possible d’utiliser un micro ?! (si c'est le cas, car je n'en n'ai pas vu un seul l'utiliser, je retire cette critique).. Mais bon, on reste sur le strict minimum. (Et aucun autre mode de jeu...)
Certains vont encore me dire que c'est un détail mais le multijoueur c'est bien souvent ce qui détermine la longévité d'un jeu de combat. Il n'est pas déplaisant mais je ne dirais pas non plus l'inverse.

Dernièrement, mais ce n'est pas un point négatif en soit, l'obligation de rester sur le même personnage en partie classée. D’ailleurs à chaque personnage correspond son classement. C'est dans la volonté du jeu que de nous faire choisir un "main", puis il y a le coté E-sport etc. J'aurais préférer pouvoir choisir à chaque nouvelle rencontre d'adversaire un personnage... Oui là c'est un détail

Résumons simplement que coté pratique, des maj seront les bienvenue (comme simplement afficher directement les pseudo des joueurs dans la liste des rediff) ! En dehors de çà, ce SoulCalibur est excellent ! (Les musiques notamment, qu'on oublie parfois de mentionner)

lll_snake_lll
Posté le 29 oct. 2018 à 11:46

Sans grand intérêts ce nouveau Soulcalibur, Mode arcade normal sans plus, les histoires des personnages bâclées et trop de blabla pour ne rien dire, le mode balance qui ne sert qu'à du remplissage, des "handicaps" pour des matchs qui sont d'un ennui (sol glissant, charge soul en début au max etc...). Gameplay pas terrible, gestion de la garde hasardeuse, graphismes pas terrible (pas mal de pixels en gros plan), mode création très limité, bref il aurait fallu faire juste un mode arcade plus élaboré et un mode histoire plus approfondi et ne pas avoir tous les personnages au début (comme avant) et les débloquer au mur et à mesure.

Posté le 27 oct. 2018 à 07:38

Voilà plus de 10 ans que le jeu était arrêté.
10 ans pour nosu raconter de manière différente l'histoire en SOul Edge et Soucalibur.

personellement, j'aurais préféré qu'ils fassent le reboot ou uen reprise totale e toute la série avec toues les personnages du jeu .
De Soul Edge à Soulcalibur 5 avec les nouveaux personnages.

Ce jeu est plsu dynamique et bouge plsu que les anciens opus.
La soulcharge vous change vraiment vos personnages.
Les nouvelles mécaniques Lethal Hit, Reversal Edge sont au menu pour pimenté le jeu.

Le jeu est beau maisq soufre cependant de problèmes de lags offline dasn certaines conditions.

Ceci dit, j'encourage à tous de vous emttre à ce jeu qui mérite d'etre joué.

accronym70
Posté le 20 oct. 2018 à 05:07

Tout d'abord je préviens que mon avis concerne les " hardcore gamers ", ou joueurs compétitif qui connaissent bien la scène esport des jeux de combat et très bien la série soulca. si petit Kevin n'a pas les graphismes qu'il désire pour jouer en solo contre l'ordi ou appuyer sur tout les boutons de la manette dans tout les sens contre son copain de classe comment dire, on s'en moque un peu.

Ce soulcalibur est de loin le meilleur de la série concernant le système de combat et le netcode est super pour le ladder en ligne pas de lag a par contre des joueurs vraiment éloignés et encore ....

si tu est un joueur compétitif qui aime passé des heures a train ton style de jeux ... fonce sur cet épisode, il est casi parfait et si tu est ce genre de joueur les graphisme ou autre te satisferont amplement ! je suis tellement en colère de voir un mec mettre 12/20 pour des raisons que les vrai joueurs de jeux de combat s'en tamponne tellement !

en bref ce jeux est fait pour les vrais ! le système de combat est très punitif; une erreur et cela peut être la mort, aucun secret entrainement encore,encore et encore !

madcafe
Posté le 19 oct. 2018 à 14:12

Un très bon SoulCa, un excellent jeu de combat

À défaut de nous proposer un jeu offrant du contenu pour nous offrir du contenu (sur le plan quantitatif), cet épisode de Soul Calibur semble être extrêmement bien rôdé et efficace, construit autour d'une optique compétitive. Pari risqué alors que la série réussissait auparavant le tour de force qu'était de se faire apprécier de ceux qui n'avaient jamais vraiment aimés les jeux de combat, grâce notamment à ses nombreux modes de jeu solo et ses personnages guests alléchants.

En effet on regrettera quelques valeurs ajoutées manquantes, mais en réalité, l'essence de SoulCa reste bien là. Le gameplay de base, qui semble être doté d'une grande richesse et pourvu d'une réelle profondeur, séduira tous ceux qui s'y intéresseront, adeptes des jeux de combat et de la série, ou néophytes ayant soif d'apprentissage. Ce même gameplay m'a fait veiller cette nuit jusqu'à 5h du mat'... et juste en training mode.

Ceux qui pensaient le prendre avant tout pour son contenu solo avant de déserter pour le Nouveau-Monde façon "Far-West" du début XXème... renseignez-vous bien sur ce qu'il a à proposer, il éclate la concurrence de ce point de vue-là certainement, prenez-le si vous voulez voir cette série vivre, ou abstenez-vous si c'est pour faire un topic "foutage de gueule pour 2018" au final.

Ce jeu a eu un budget restreint, ça se ressent sur certains aspects mais pas sur le gameplay et c'est une grande joie pour les fans pragmatiques de voir un nouvel épisode arriver, il est bien là, comme ses personnages : un peu chétif pour certains, mais d'une grande maturité déjà et avec un potentiel grand comme ça ♥♥♥♥♥♥♥

Un solide 18 car : représente l'essence-même de SoulCa pour ceux qui l'aiment de par la profondeur de son gameplay, toutes les têtes d'affiches sont présentes et ça fait plaisir, le roster et les styles seront complétés seront complétés dans le temps, ainsi que les costumes, etc.

Mizubaku
Posté le 19 oct. 2018 à 07:15

le jeu est totalement gâcher par un flou sur les décors , les dev ont voulu faire style profondeur de champ mais c'est complément immonde , attendez vous pas a voir de beaux décors c'est flou . Il suffisait de le mettre en option mais non namco a eu la très mauvaise idée de faire le contraire .
20 persos c'est peu il en manque et bien sur on est obligé de passer par des dlc et payer le jeu très cher , comme d'hab mais cela devient saoulant .
le mode arcade est baclé par un menu rapide completement ridicule
les cinematique inexistantes , on debloque aucun perso
heureusement qu il y a des mode solos

PS4 17.99€ PS4 21.99€