15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

Paulina_morena
Posté le 16 mai 2018 à 12:43

Dans cette version, Monster hunter est un petit bijou. Les graphismes (notamment la création du personnage ), l'ambiance, l'accessibilité pour les débutants avec les tutoriels et l'arbre des armes, par exemple; sont un plus. Cependant, ce jeu n'est pas parfait. Arrivée au niveau du plateau de corail, je trouve le jeu un tantinet trop long; bref, j'en ai marre de devoir farmer encore et encore pour pouvoir avancer dans l'histoire... Conclusion, très bon jeu pour les passionnés de chasse à la grosse bébête et pour ceux qui apprécient la beauté des graphismes dans tout les domaines. Idem pour le gameplay. Mais déconseillé à ceux qui sont impatients et qui ont déjà plusieurs jeux vidéo qui les attendent désespérément dans leur tiroir... 😅

Chrometix
Posté le 13 mai 2018 à 01:19

En tant que fan , j'adore le jeu , le principe de open world ... je l'attendais depuis si longtemps ! le style de jeu s'y apprettait tellement ! Le jeu est facile a prendre en main et complexe pour ceux qui veulent un gameplay ds lequel on évolue ds la maitrise de son arme ! Je recommande TRES TRES fortement !:)

KingManchot57
Posté le 09 mai 2018 à 02:25

Excellent jeu !

ToToMiC83
Posté le 23 avr. 2018 à 11:13

Très bon jeu les graphismes sont magnifique il beaucoup de chose a savoir sur le jeu franchement excellent les montres sont magnifique ils y en a beaucoup il mérite cette note

ZiiGPixlr
Posté le 17 avr. 2018 à 20:09

J'ai tellement pris mon pied en jouant à ce jeu que j'avais même pas vu que j'avais dépassé 120h en 1 mois a peine.

Graphiquement on passe de la 3DS aux consoles Next-Gen donc même si on a vu mieux (le bémol que je trouve avec plusieurs bug de collision etc... ), MHW est très agréable à regarder. Le détail des grands monstres est bluffant.

Le Gameplay est selon moi (je précise, c'est pas tout le monde qui aime), plus souple que ces prédécesseurs, le système d'ecofact est bien pensé, les rajouts en terme de mouvements sont classes (chevaucher les grands monstres pour frapper, les glissades en pente), c'est peut être des petits détails pour certains mais ça offre plusieurs possibilités lors des combats c'est plutôt cool, et le fait de pouvoir interagir avec l'environnement lors des combats, est plutôt pratique.
Dommage par contre qu'on ai pas un nouveau type d'arme.

La durée de vie est colossal, comme j'ai dis plus haut j'ai passer 120h de jeux et j'avais a peine terminé l'histoire car je passer mon temps à farm des monstres pour un stuff plus performant.

:pacg: Bref je mets 19/20 car je prends mon pied dessus, pour ma pars je suis pas déçu, je sais que des fans de la série n'ont pas étaient convaincu et je peux comprendre sur plusieurs points. :pacd:

[Chalameche]
Posté le 07 mars 2018 à 10:06

J’aurais mis un bon 18 si je m’étais contenté d’une 40aine d’heures de jeu.. mais force est de constater qu’après plus d’une centaine d’heures le jeu est on ne peut plus répétitif :(
Je n’ai rien contre les jeux qui se répète inlassablement mais il faut qu’il y ai un challenge multijoueur derrière pour rendre la chose fun et compétitive, et pour le coup le multi est juste inutile et inintéressant, c’est dommage, à voir dans le futur si il ajoute des fonctions sympas pour donner un second souffle au jeu !
Celà dit MHW reste un excellent jeu, mais j’en attendais beaucoup plus sur l’aspect online!

SZZRP
Posté le 03 mars 2018 à 15:49

Amateur de la série sans être un habitué, j'ai foncé sur cette version PS4.

Mon expérience se limitait au premier sur PSP et au 3 sur Wii que j'ai vraiment adoré.

Il est clair que le jeu peut rebuter, il demande un investissement conséquent et parfois répétitif, mais ce farm fait partie intégrante de la série, participant à cette sensation de montée en puissance constante. Ayant grandi depuis les premiers j'ai également eu du mal à m'y faire, étant devenu un joueur bien plus occasionnel que par le passé. Mais quel bonheur tout de même de prendre une après-midi pour s'y plonger.

Le jeu est en effet très immersif, les graphismes sont plutôt jolis mais c'est surtout l'ambiance, les panoramas et la direction artistique qui contribuent les plus à plonger le joueur dans l'univers. De même pour les créatures qui sont très bien animées, et très réussies esthétiquement.

Le gameplay est bien plus dynamique et varié que par le passé : nombreuses armes, nouveaux combos, il y a clairement de quoi faire.

Niveau durée de vie je me doute déjà que je suis loin d'en voir le bout, pour un joueur occasionnel il y a vraiment de quoi s'occuper pendant un très long moment.

En résumé c'est un jeu exigeant, qui demande de la patience mais qui se trouve être envoûtant et vraiment gratifiant, je le conseillerais sans aucun problème, il y a longtemps que je n'avais pas été autant captivé par un jeu.

Seul petit point noir, il est possible de constater quelques ralentissement, rien de très gênant cependant.

ren06800
Posté le 27 janv. 2018 à 01:37

LE JEUX a avoir tous simplement
Je vais pas redire tous ce qui a été dit le test de JVC résume trés bien ( pour une fois)
Un trés bon jeux qui va surement pas quitter ma play pendant de longues semaines

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 15:14

Beaucoup trop lisse. Aucune prise de risque, gameplay pas SI cool que ca https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Les design sont reussis par contre

Xiortram
Posté le 26 août 2022 à 18:55

Il était grand temps que je retourne sur ce fameux Monster Hunter World dont je n'avais jamais fini l'extension par le passé. Ce fut un retour plein de surprises, de bons souvenirs et de rebondissements épiques !

Graphiquement, ayant fait le jeu sur PS5, je dois admettre que le jeu est absolument magnifique, du jamais vu dans la série auparavant. Le nombre de détails est impressionnant, les environnements variés et l'univers du jeu plus vivant que jamais.
Le gameplay des jeux précédents a été complètement revu pour être plus intuitif et permettre une véritable impression de liberté. Fini les maps à zones séparées par des temps de chargement, ici chaque carte du jeu est explorable d'une traite sans risque de zoner. Ainsi, un nouveau système de traque apparaître avec le système de navicioles qui indiquent les objets et points de récolte proches, mais aussi des écofacts permettant de localiser et traquer les grands monstres. Disons également adieu aux récoltes lentes et autres consommations statiques de soins... Les nouveaux monstres ainsi que ceux d'anciens jeux sont superbement animés et les chasser devient vite une addiction. En résumé : on respire dans ce jeu !
La durée de vie est (comme pour les autres opus) colossale, mais il est indispensable de se procurer l'extension Iceborne pour profiter pleinement du jeu.
La bande son est épique, changeante en fonction de la situation et également fabuleuse du début à la fin. Ayant joué avec les voix originales en langue Monster Hunter, je ne me prononcerai pas sur les qualités des voix d'autres langues. Sachez juste que l'on s'y habitue x)
Enfin, cet opus profite également d'un scénario principal ayant pour une fois un minimum d'intérêts, bien que cela reste un argument secondaire, mais on voit bien que l'accent à bien plus été mis sur la narration qu'auparavant. En résumé, nous incarnons un chasseur de la cinquième flotte en partance pour le Nouveau Monde afin de comprendre un évènement migratoire appelé "la traversée des anciens". Bon nombre de découvertes et de rebondissements (et de chasses) attendent notre chasseur sur ce nouveau continent.

En définitive, je recommande très fortement Monster Hunter World (obligatoirement avec son extension Iceborne) à tous fans de ARPG multijoueur, et de préférence entre amis, bien que le jeu puisse être fait seul (sauf quelques quêtes d'exceptions). Le nombre d'améliorations et de changements apportés, sans dénaturer le principe phare de la série, ainsi que le nombre de quêtes et de monstres à affronter expliquent aisément la note de 18/20 que je lui attribue.

Godzilla1954
Posté le 11 janv. 2022 à 03:03

Ceci est mon deuxième Monster hunter, le premier que j'avais fait était le Freedom unite sur PSP, je l'avais autant adoré que détesté car je l'avais trouvé excessivement difficile, je ne sais pas si ce World est plus facile mais quand je vois que je galère moins je pense que le fait que j'ai joué à nombres de jeux difficiles m'a forgé, car je dois vous avouer que je profite du jeu en solo et autrefois le Freedom Unite avait beau être bien comme je ne savais pas apprendre des patterns et que je n'avais pas de connexion internet je ne pouvais jouer en multi j'en avais chié.

Le jeu est beau déjà, les combats sont lourd mais une fois que t'apprend à t'adapter au gameplay en analysant bien les mouvements des ennemis tu auras beau utiliser une épée immense et lourde tu arriveras à ne pas taper dans le vide, et ça ça rend le jeu vraiment addictif.

On progresse dans des map assez consistantes et très agréables à explorer, le jeu montre une certaine répétitivité au niveau des quêtes mais si on arrive à ne pas être ennuyé par ce détail MH World devient addictif au possible, les monstres sont hyper classes et je me régale !

[nichts]
Posté le 09 juil. 2020 à 14:41

Un MH peut-être "petit" à côté de ses aînés au niveau de son bestiaire mais qui reste néanmoins bien beau graphiquement avec de gros monstre amusant à chasser en particulier l'Anjanath et le Nergigante :oui:
De bonne bande son et une histoire plutôt intéressante pour cette franchise. Une durée de vie un peu courte rallongée par son extension néanmoins j'ai quelques réserves au sujet de "la chasse en elle-même" dont le mécanisme des navicioles, j'aimais bien les anciens jeux où tu devais marquer le monstre temporairement pour le traquer... Je trouve ça un peu trop simple :(
Sinon il est dommage que le bestiaire ne soit pas varier dans leur élément beaucoup d'élément feu néanmoins de magnifique zone en particulier le plateau corail et certainement la terre des anciens.

Un bon Monster Hunter sur PS4 qui s'apprécie plus en équipe :ok:

kratosboy
Posté le 13 nov. 2019 à 12:07

Graphisme : 5/5 magnifique animation et décors.
Bande son ambiance 3/5 rien d'incroyable le scénario étant assez classique et la bande son assez simpliste.
Durée de vie 5/5 durée de vie phénoménale
Plaisir de jeu 3/5 concept ultra répétitif basé sur le farme. On aime ou on déteste.

Yarol49
Posté le 11 nov. 2019 à 11:50

Seul point noir « le prix de Iceborne malgré toutes les modif ça reste une Extension » . . .

korthall47
Posté le 22 oct. 2019 à 19:11

Wouh quelle claque !Un jeux avec autant de contenu, des graphismes époustouflant et une aventure exaltante. On prend vraiment goût à chasser les monstres, et à suivre l'aventure principale.
Pour gameplay, c est une longue phase d apprentissage car autant d armes qui ont des utilisations différentes, sans oublier les possibilités d'optimisation passant à travers le stuff, les talents, les bonus en cantine et avec un nombre de quêtes qui n'auront pas fini de nous occuper...
Attention la difficulté est au rendez vous
Bref je recommande fortement

PS4 19.90€ PS4 20.29€ PS4 25.53€