15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

dppl
Posté le 31 janv. 2018 à 21:39

Oui, c'est un jeu joli, fluide, et qui a l'air bien foutu. Le problème c'est qu'on perd complètement l'intérêt de Monster Hunter: un gameplay grisant, rythmé et exigeant.
On passe 70% de son temps à courir comme un attardé derrière un monstre lors des quêtes, et malgré une fluidité des moves on ressent une énorme rupture dans le rythme des chasses. Parfois le jeu ressemble plus à Marathon Simulator qu'à un jeu d'action.
Quand on joue à Monster Hunter c'est pour trucider du monstre, pas pour renifler la moindre trace de m*rde laissée sur le sol par un monstre pendant les 3/4 de la quête. On pourra aussi parler du fait que dans chaque quête on a 1 ou 2 monstres qui viennent se taper l'incruste aux côtés du monstre ciblé par la chasse. Ca arrive beaucoup trop souvent et ça casse à chaque fois le rythme des affrontements; entre ça et le temps qu'on met à courir derrière certains monstres pour les trouver et/ou les les traquer, on se retrouve parfois à mettre 45 minutes pour tuer un monstre sur lequel on n'a pu frapper que 10 minutes; les 35 autres étant exclusivement dédiées à de la tentative de simulation de traque foireuse (qui se résume essentiellement à suivre bêtement les navicioles qui indiquent une fois sur 10 des choses utiles).

Je ne ferai aucun commentaire sur la faible quantité de monstres du jeu et de maps, l'absence de rang G, la difficulté inexistante, le scénario pas plus riche qu'avant ou encore le fait que les designs des armes sont extrêmement pauvres; par exemple, 70% des GS ne sont que des versions légèrement stylisées des deux GS de départ.

Bref, il ne mérite peut-être pas un 10. Cependant il mérite qu'on lui descende sévèrement sa moyenne vers un bon 15 ou 16, surtout quand je vois que certains osent mettre un 20 à ce jeu qui, en dehors de ses graphismes, se révèle bien moins grisant qu'un MHXX ou un MH Frontier.

nappa73
Posté le 13 févr. 2018 à 21:40

J’ai beaucoup de mal à comprendre toute la hype autour de ce jeu ?? Les graphismes (même sur ps4 pro) sont franchement pas terribles, la mécanique de gameplay est lourdingue au possible, les combats sont d’une horreur sans nom et sans saveur, et put***n au bout de 5 heures de jeux on s’ennusie à mourir. Bref j’ai juste l’impression de m’etre fait voler mes 50 euros ...

xterry9x
Posté le 04 mars 2018 à 15:12

A la base , je voulais mettre un bon 19/20. Je retire 1 point car je trouve que pour un habitué de monster hunter, il est trop simple et le manque de monstres emblématiques ( en esperant que les dlc arrangeront tres vite ce probleme) ce fait ressentir de mon point de vue sur le gameplay.

Puis finalement je me suis dis que j allais mettre 20 car à la lecture des notes qui sont aux alentours de 13/20, me font franchemennt rire. Car les gens qui ont mis ces notes, N'Y CONNAISSENT ABSOLUMENT RIEN A LA LICENCE MH. Pour exemple , y a un gars qui dit que pour les nouveaux il y a très peu d explications. J'espère que c est juste de la mauvaise fois car je n'ai jamais vu un MH aussi bien expliqué et aussi assisté. Mon meilleur pote qui n 'y avait jamais jouer auparavant à très bien compris les mécaniques de jeux , j ai peut etre du lui donner 2 ou 3 tuyaux mais sinon il s en est tres bien sortis.

Maintenant pour le test en lui même , je n ai rien à ajouter. Tout à été longuement bien écrit par mes collègues fan de la license.

Preda-Alpha
Posté le 10 avr. 2018 à 10:27

Quand un néophyte joue à son premier Monster Hunter World. Suis-je passé à côté?

Tout d'abord, le concept reste simple : il s'agit d'un environnement propice à la chasse aux monstres que nous sommes chargés de traquer et de tuer, chacune de ces créatures garantissent un certain effet de surprise avec leurs facultés cachées. En effet, c'est toujours très jouissif de tomber sur une nouvelle espèce, de commencer à l'attaquer, puis de découvrir qu'elle cache des ailles, qu'elle peut grossir et doubler de taille, ou que la bestiole va se mettre à creuser, trouver de la poterie, et finalement nous la balancer à la figure afin de nous assommer. Concrètement, MHW possède une DA vraiment très intéressante.

Pourtant, ces parties de chasses sont loin d'être si bonnes qu'il n'y paraît, elles sont même souvent (trop souvent) lourdes et bordéliques. La moitié du temps, il faut ramasser énormément de choses en chemin dans la jungle sans trop savoir si ça servira à quelque chose, on suit les indicateurs verts aveuglément, et au final on en vient à être totalement largué parce qu'aucunes structures logiques n'a été pensées afin de contrer cette impression de gros fouillis qui émane de l'intégralité du jeu. En fait, au bout d'un certain temps, on ne s'y retrouve même plus, on a même plus vraiment envie de s'y retrouver. Même les traques et les poursuites, soit le principe de base du jeu, deviennent fastidieuses. Du coup, dans l'éventualité où l'on persiste et que l'on déniche le monstre souhaité, il va d'abord falloir taper sur la bête avec des combos très restreints et très imprécis pendant un certain temps. Puis, il vient le moment où la créature cherche à se soigner, il faudra donc la poursuivre, retaper dessus, encore et encore, cela si bien entendu on ne l'a perd pas en chemin. De plus, les monstres sont buggés, nos attaques les traversent beaucoup trop souvent, alors que parfois au contraire le moindre élément du décor proche du monstre bloque notre attaque ou diminue sa puissance. Ensuite, la caméra est très brouillonne puisque celle-ci se synchronise très mal à certains des mouvements des monstres, ce qui est un réel handicape pour les esquives. Enfin, le ciblage est totalement flingué et manque cruellement de précision. Concrètement, le gameplay est suffisamment lent, restreint, et bordélique pour que la chasse devienne presque une corvée couplé en prime à une répétitivité écrasante dans ses actions.

Ensuite, il faut savoir que les missions ne sont pas vraiment présentées de manière à faire en sorte de donner envie de s'y atteler. D'abord, parce que lors des dialogues les PNJs se contentent souvent de ne pas réciter le texte (ou alors uniquement un bout du début celui-ci), mais plutôt de prononcer des "hum hum" ou des "ah ah" à la place. Notre personnage lui-même n'a aucune voix attitrée, et casse ainsi littéralement les ambiances les plus dramatiques ou sérieuses en s'exprimant sous forme de gestes faciales furtifs, parfois même en totale incohérence avec ce qu'il se dit autour de lui. Pour le reste, l'aspect online/solo des quêtes est loin d'être très ergonomique. Sans entrer dans le détail, le rang définit les missions auxquelles nous avons accès en ligne avec un ou plusieurs joueurs, de plus il faut souvent partir et trouver le monstre seul avant que les comparses puissent rejoindre la chasse, enfin jouer en coop avec un invité voulu réclame une certaine coordination avec lui.

En somme, en tant que néophyte il faut dire que Monster Hunter World demeure réellement perfectible dans presque tous les domaines, si ce n'est pour la DA et ses différentes créatures. Le gameplay lent et imprécis rend à lui seul la chasse trop lourde et frustrante, ce qui tue directement l’envie d'explorer les moindres recoins de la map afin de traquer et tuer une proie. Finalement, c'est tout le principe de Monster Hunter World qui en vient à s’effondrer, et c'est bien dommage.

ChenilleVII
Posté le 26 janv. 2018 à 08:30

Le meilleur ! Toute ces années d'attentes ont valu le coup ! Je m'étais promis de ne pas l'acheter pour réussir mon BTS mais ç'est loupé ! À cause de Capcom je vais redoubler ! Capcom merci pour ce jeu fantastique !

dragos_returns
Posté le 27 janv. 2018 à 19:27

Bonjour/Bonsoir,

Alors voilà, si je devais définir ce jeu en un seul mot se serait sans aucun doute "MAGNIFIQUE".
Les graphismes sont parfait, les interactions entre monstres sont superbement réalisé, l'immersion est complète, le gameplay est nerveux et bien adapté.

Je suis d'avis de dire que tous les connaisseurs de la série en trouverons leur bonheur et que ce jeu est un "MUST HAVE" réellement.

La durée de vie approximative est de 45-50h mais pour les personnes comme moi qui prennent le temps d'explorer, de farmer pour obtenir des composants et j'en passe, je pense qu'il faut compter presque le double ^^

Un bon 20/20 amplement mérité :)

Kast9696
Posté le 26 janv. 2018 à 08:44

Un très bon jeu dans l'ensemble, digne de ce qu'on pouvait espérer d'un Monster Hunter sur console de salon.

La carte est vaste, remplie de collectibles et de monstres à chasser, sans aucun temps de chargement entres les différentes zones.

Si mes souvenirs sont bons, 24 nouveaux monstres propre à cette version. Certains sont certes oubliable ou peu inspiré mais d'autres en valent largement la peine.

Dans la globalité c'est un excellent jeu, que je trouve comme unique défaut actuel un framerate assez instable par moment et relativement bas, sans pour autant que celui-ci ne soit insupportable (ps4Pro)

Teffect
Posté le 26 janv. 2018 à 02:30

Le jeu que tout les fans attendaient : un Monster Hunter sur console de salon ! Et c’est une réussite, graphismes magnifiques, bande son parfaite et gameplay toujours aussi jouissif ! Plaisir assuré !

Lokeheps
Posté le 29 mars 2018 à 13:22

Cela faisait des années que je n'avais pas été pris d'un tel enthousiasme pour un jeu vidéo ! Quel bonheur que de tomber sur ce genre de perles. Je découvre Monster Hunter avec cet opus et je prends mon pied.

L'univers est très bien pensé et est très prenant, on a toujours envie d'en savoir plus sur ce monde qui nous entoure. La trame scénaristique est plutôt sympa et nous fait découvrir tout doucement le pétrin dans lequel on est fourré.

Le monde en lui-même est juste magique, tout est magnifique à regarder et la vie grouille de partout. Où qu'on regarde, ça bouge ! On se passionne de la faune et la flore, on s'ébahit devant le moindre papillon, on essaye de collectionner tout ce qu'on peut ramasser et capturer, et on massacre des monstres géants à coups de marteau.

Je trouve le jeu parfaitement équilibré et tout aussi jouissif que l'on choisisse une attaque de mêlée ou à distance, que l'on joue safe ou bourrin. Très impressionnant de pouvoir jouer 14 armes différentes dans un seul jeu, impossible de faire le tour en 1 seule partie.

Le mode multi-joueur est franchement bien foutu, les connexions sont généralement stables et le jeu à 4 est très jouissif quand on y va en mode bourrin. Je joue uniquement en pick-up et n'ai pas eu l'occasion de tester le système de guilde.

Le jeu est énorme, j'en suis à 120h de jeu et j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré la surface de MHW. Encore de nombreuses heures devant moi !

_TeeZeR_
Posté le 11 mars 2018 à 19:29

Des jeux que j'aimerai voir de plus en plus. Ce Monster Hunter est mon premier et je l'ai trouvé génial ! Grosse grosse amélioration au niveau des zones maintenant ouverte. Énormément de craft et de possibilité de gameplay avec 14 armes très singulière. Musique très sympas.

Le défaut serait le manque de variété niveau monstre. C'est à dire que beaucoup de monstre ont la même taille, la même famille de monstre mais uniquement la couleur et quelque patern du monstre change. Il aurait fallu des monstres vraiment bien différent. Sinon un excellent jeu !

nakashima19
Posté le 06 févr. 2018 à 12:44

Premiere fois que je m'investis dans un Monster Hunter (j'avais essayé sur MH3 sur wii a l'époque j'avais pas accroché) et je peux dire que je suis conquis. Je dirais même que c'est pour moi le meilleur jeu console de salon.

- Un histoire avec un vrai scénario et assez long (j'ai mis 60h a la finir, comptez le double si vous faites tout solo) ce qui est rare pour un jeu du genre
- Mode multijoueurs génial, partir a 4 pendant une quête de 50 minutes a chasser des monstres, quoi de plus jouissif sur un jeu multi ?
- Systeme de craft addictif qui pousse toujours a améliorer ses armes et armures
- Quêtes arènes (ça pour moi c'est une surprise, je m'y attendais pas)
- Maps et visuels réussis
- Social (liste d'amis, guildes, records etc)
- Monstres epics et tous différents les uns des autres (le boss de la fin de l'histoire est très impressionant)

Voila un vrai jeu dans le sens propre du terme et complet comme on nous les sortais a l'époque.

MrPharool
Posté le 27 janv. 2018 à 02:27

Enorme, j'ai joué a presque tous les MH, sans ceux sur pc, il est juste énorme, juste manque l'utilisation des breuvages, qui rajoutait de la difficulté.

darkelite90
Posté le 07 févr. 2018 à 18:38

Le meilleur Monster Hunter. Seul bémol le manque de grand monstre à la sortie du jeu ce qui va très vite être comblé par les prochains DLC à venir et qui plus est tous gratuit.

LickyNarson
Posté le 07 févr. 2018 à 18:17

Le MH ultime. J'ai pas mal joué à l'opus psp (sur ma vita) et au Generation, et ce nouveau MH est vraiment une perle. Plein de petits détails corrigés le rendent plus accessible que les anciens opus, sans pour autant dénaturer la licence.
La difficulté est bien dosée, le nouveau système des talents d'armures est beaucoup plus facile à appréhender, le gameplay des armes est toujours aux petits oignons.
Quelques petites déceptions : on n'a plus besoin de consommer les boissons chaudes et fraîches dans le désert ou les zones enneigées, et j'aurais aimé une zone enneigée plus grande... Mais tout le reste rattrape largement ces petits bémols.
C'est parti pour pas mal d'heures en prévision ;)

El-Bibu256
Posté le 27 janv. 2018 à 09:32

Bon à la base je devais le prendre sur Pc mais finalement on m'a offert le jeu ainsi qu'à mon frère sur ps4 :hap: .

Alors franchement c'est vraiment un vent frai sur la série, ceux qui ont commencé le jeu sur ps2 où fallait taper avec le stick droit de la manette s'en souviennent ! C'est sûr que les nouveaux sur la série verront pas forcément le fossé entre mais ça fait rien ça envoi grave.

Le fait de pouvoir faire le jeu en coop de bout en bout dans l'histoire peut paraître casu mais bon, ça fait quand même plus de 10 ans qu'on s'est tapé plusieurs heures de jeu seul dans les MH pour débloquer des choses. On mérite bien d'en profiter non ? ^^

Rien que les premières quêtes, genre une où on a du ramasser des champignons on était comme des fous. Les tutos d'armes sont mieux qu'avant même si ça peut paraitre complexe aux néophytes, mais lâchez rien ! Les combos finiront par s'apprendre tout seul !

Bref un plaisir de se balader avec mon bro dans ce MH, l'explo est mise en avant c'est le pied, on a passé 40 minutes sur les 50 dans la quête des champis justement à juste découvrir, j'vous dis pas le sprint à la fin pour pas perdre :rire2: .

Profitez bien les mecs, le jeu est vraiment très cool, pour les nouveaux et les anciens !

PS4 22.10€ PS4 22.71€ PS4 22.99€