15.8/20

NoeIM2A
Posté le 22 févr. 2018 à 14:31

Les graphismes sont encore mieux que le premier opus, le scénario plus WTF à certain moments mais restent badass et amusant, certes la VF originale de Blazko manque mais le personnage est toujours aussi énorme et les nouveaux personnages très intéressants ! Je le conseille vivement !

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:51

je trouve tout simplement ce jeu extrêmement fun un très bon défouloir et il suit la continuité du premier épisode il reprend tout ce qui a fait le succès du premier épisode et l'améliorer encore plus un jeu que je conseille très fortement

theprophet
Posté le 24 oct. 2018 à 15:41

Daté de 2014, le précédent Wolfenstein (New Order), était un bon FPS "à l'ancienne" qui reposait sur des mécanismes simples et efficaces, une campagne solo cohérente et bourrée d'humour, et un scénario intéressant.

Ce New Collosus est dans la même veine : redonner ses lettres de noblesse au FPS solo. Globalement ça marche. Le jeu est au service d'un gameplay plaisant et bien bourrin. Mais si New Order était une bouffée d'oxygène, ce Wolfenstein là est moins jouissif que son prédécesseur. En cause : le manque d'infiltration, un scénario bien moins concluant, et une répétitivité des situations. Et à trop copier son prédécesseur, il n'innove pas beaucoup.

Wolfenstein New Collosus est un FPS de qualité, mais redondant et au scénario mal étudié. Il est légèrement en dessous de New Order. Mais ça reste un jeu plaisant qui mérite le détour.

Posté le 21 mars 2020 à 18:14

megafun89
Posté le 20 mai 2018 à 01:35

Testé et finit sur PS4 Pro.

Graphismes:

+ corrects et d'une fluidité extrême
+ animations très bonnes, notamment les exécutions
+ cinématiques impressionnantes, super mise en scène également
- rend la console instable. ventilo à 100% tout le temps et 1 freeze

Gameplay

- IA calamiteuse, la pire jamais rencontrée. Un festival de tout ce qu'on ne veut pas voir: tournent le dos à la pièce, font des allers-retours incessants, ne savent pas franchir une porte, se mettent tout seul dans le viseur, ne se couvrent qu'1 fois sur 3...la liste est longue ! Alors on se dit "pas grave on va la jouer à la doom ça va être fun", sauf qu'ils font aussi super mal ! Donc on se pose dans un coin et on attend que les pigeons se pointent sur notre viseur....pathétique.
+/- le mode "double flingue", un kiff à la doom sauf que...inutile à cause de la manière dont a été calibré l'IA...
- les barils explosifs autour de nous sont plus dangereux que les ennemis eux-mêmes
- les grenades ne sont quasiment jamais indiquées, on se retrouve du coup les fesses au sol toutes les 10ec sans savoir pourquoi. --'
+ certaines armes valent vraiment le détour
- mode furtif très sommaire, voir même bancal: les ennemis qui ne se rendent pas compte d'un tir raté malgré l'impact sur le mur juste à côté d'eux :rire2:
- le recul des armes rend le tir au jugé limite plus précis et plus efficace que le tir à l'épaule, bizarre
- la culture du nombre pour rendre le jeu plus difficile ou juste plus long, typiquement le genre de facilité de conception qui m'insupporte...
- hormis un passage dans l'aventure, le reste du gameplay se répète et cela en devient vite très redondant: nouvelle zone -> nouveaux lieutenants -> nettoyer ou assassiner -> nouvelle zone -> etc, etc.

Scénario

+ l'équipe la plus charismatique jamais jouée dans un jeu vidéo, rien que ça. L'ensemble des persos, même les secondaires, sont hyper attachants et tous très différents. Les liens d'amitié sonnent aussi très vrais, on s'y attache d'autant plus.
+ poussif au démarrage, le scénario monte ensuite crescendo avec au moins trois voir quatre belles surprises dont un sacré guess en milieu d'aventure. Toutes ces surprises méritent vraiment d'avoir fait le jeu au moins une fois tellement elles sont prenantes et inattendues.
+ les lieux et contextes visités très variés, les uniformes ennemis aussi du coup
- une fin en queue de poisson, genre "préparez-vous à repasser à la caisse dans 3ans" . Un classique du cinéma qui devient beaucoup trop présent dans le jeu vidéo

Jouabilité

- certains checkpoints mal foutues
- difficulté super mal dosée ! Une section enfantin puis super dur la section d'après, et ce dès le début du jeu jusqu'à la fin. Contrairement au scénario qui monte crescendo, la difficulté elle, est totalement inégale.
- chemins à suivre pas toujours clair, indicateurs à revoir
- level-design atypique (pas dans le bon sens du terme), à la fois labyrinthique et très couloir, c'est hyper linéaire quelque soit le lieu visité et en même temps on arrive à s'y perdre
- les collectibles sont vraiment inintéressants et peu ludiques...surtout ceux qui concernent le background (les plus importants pourtant)

Son
- mixage sonore des voix très mauvais
+ entièrement traduit en VF
- quelques problèmes de syncros labiales
+ la voix des persos secondaire est parfaite
- la voix de Bruce Willis ne va pas vraiment avec la tête du héros...
+/- BO toujours dans le ton, mais jamais transcendante non plus

Comme toujours un avis est subjectif, même si j'ai essayé de rester le plus objectif possible. En gros, un scénario incroyable, pas loin du chef d'oeuvre même pour qui aimera, mais plombé, littéralement plombé par un level-design hper couloir et une IA catastrophique.

nli57
Posté le 12 juin 2019 à 11:45

Le jeu marque des points là où l’on ne l’attend pas forcément pour un FPS : scénario, personnages (certains complètement fous, comme Frau Engel), doublage (excellent), dialogues. Il y a vraiment des cinématiques aux dialogues cultes. Après, entre ces scènes, il faut bien le reconnaître, c’est assez couloir, avec vague (parfois franchement interminable) d’ennemis sur vague d’ennemis. Les armes ont un très bon feeling, et canarder comme un malade avec un flingue dans chaque main est assez jouissif, mais au final, on prend souvent plus de plaisir aux phases narratives qu’aux phases de jeu. Bouclé en 11h.

Castiel94
Posté le 29 oct. 2017 à 08:35
Tyran_45
Posté le 14 févr. 2018 à 14:27

Une suite fidèle au premier et poussant le concept nihiliste encore plus loin même puisque le gore est poussé à l’extrême, mais avec un coté assez décalé pour ne pas non plus mettre mal à l'aise.

Après rien de vraiment révolutionnaire par rapport au 1er, juste quelques améliorations par-ci par là, ça reste un très bon défouloir.

spikou42
Posté le 21 nov. 2018 à 16:07

Bourrin, joli et fluide. Un peu répétitif. Mais ça change des nouveaux jeux styles action rpg. On retourne à l’ancienne . A faire et mérite le détour. Pour les fans de fps style duke nukem

R9M
Posté le 05 mai 2023 à 20:13

très bonne suite, le jeu est beau mais dans les standards des jeux de cette époque. Il a les même qualités et défauts que le 1er. les scènes d'infiltration sont par contre moins bien réussi que dans le 1er. la bande song est toujours aussi bonne. l'histoire est plus intéressante que dans le 1er. Le développement des personnages est bien on s'éloigne des clichés de se genre de jeux

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2020 à 17:25

Je n’en attendais pas grand chose mais je suis quand même assez déçu. Le premier était sympa sans être fou non plus, très très moche (alors que les fps ont normalement comme principal argument une immersion supérieure comparés aux autres genres de jeux) mais proposant une aventure solo longue et rafraîchissante par ces temps de fps orientés multi, bénéficiant tout de même certainement d’une certaine clémence quand à son statut de jeu situé entre les deux générations PS3/PS4. Malheureusement, hormis graphiquement et techniquement ce 2ème opus n’apporte rien de plus. Les graphismes sont plutôt jolis, avec de beaux effets et 60 images par secondes, mais le cœur du jeu n’innove en rien, les niveaux sont assez petits et les situations répétitives (trop peu de possibilités d’infiltration par exemple ou l’obligation presque constante d’aller tuer les capitaines pour éviter le repop constant d’ennemis), et les arènes s’enchaînent avec d’énormes vagues de nazis à affronter. Certains défauts d’ergonomie du premier opus sont toujours là, comme la vie / les balles / l’armure à ramasser manuellement au sol via la touche carré. C’est assez contraignant, parfois on mitraille carré sans même regarder ce qu’on ramasse et parfois on galère à ramasser un item précis. L’ambiance générale reste cependant très bonne avec une direction artistique originale et maîtrisée et des personnages plutôt charismatiques. Il y a aussi quelques passages plus sympas, et le jeu peut défouler en nous permettant de defourailler du nazi à la chaîne, mais pas grand chose de plus. Pas du tout indispensable selon moi, vite joué et il ne me restera pas en tête.

Brains_for_sale
Posté le 30 déc. 2017 à 00:02

Jeu couloir où il faut faire la même chose tout le long, c'est à dire tuer des capitaines pour pas déclencher d'alarme. Mode de visé complètement à la ramasse aussi ! Un jeu aussi passionnant qu'une pomme en gros.

darkazy1
Posté le 27 nov. 2017 à 12:52

Je n'ai pas du tout aimer se jeu, je précise que je suis de gauche et libéral. Je déteste toutes les politiques extrêmes.

J'étais vraiment mal à l'aise dans chaque cinématique :
" Violence conjugale, Boucherie, forcer le joueur a regardé la scène de torture ou une nazi coupe la tête d'une
personne avec une hache pendant qui cris, beaucoup de violences gratuites, des insultes racistes comme (Sale porc blanc albinos), des insultes sur l'obésité (comme veau marin), beaucoup d'agressivité, gore"

Je trouve sa dangereux de faire ressortir cette violence des années 40, les tortures des SS

Je pense que le jeu a dépassé la limite du jeux vidéo

L'histoire du jeu est détruit par cette propagande, idéologie imposé, moi je pense que le joueur est assez intelligent pour comprendre que les Nazi sont des méchants.

Puis je ne vois pas du tout, de se qui est amusant de tuer des Nazi, de se comporter comme ses ennemis ( De se transformer en monstre comme eux )

Un jeu vidéo sert à rêver, pas à faire subir au joueur de la torture visuelle

Dommage et déçu parce que :

Le gameplay est bien travailler, la connexion avec le futuriste (drone, robotique, exosquelette), l'idée est bonne, le graphisme est magnifique et fluide, la traduction française de Bruce Willis, le coté bourrin du jeu j'ai beaucoup aimé

Mais j'aurai préféré un jeu mieux stratégique et tactique de guerre avec l'esprit de la guerre, avec le respect de l'adversaire

bat40
Posté le 14 août 2023 à 11:26

excellent jeux en tout point graphiquement superbe ambiance incroyable durée de vie convenable pour le genre scénario bien barré en bref une excellente suite

wrtj
Posté le 07 août 2023 à 21:13

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux jeux a faire je recommande vivement

kop460
Posté le 28 mars 2023 à 16:04

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario prenant a souhait en bref un très bon jeux a faire je recommande

IssouDesBois
Posté le 18 févr. 2023 à 12:24

Un jeu d'action correcte ayant une bonne durée de jeu contrairement à son prédécesseur (old blood), les graphismes sont biens, les animations et impactes sur les ennemis sont réussis.

Cependant, cela reste un jeu relativement générique, répétitif, et vite oublié une fois terminé.