15.5/20

legendOM
Posté le 03 janv. 2019 à 21:43

Une suite dans la parfaite lignée de son grand frère. Un jeu fun et décomplexé qui se prends absolument pas au sérieux et c'est ça qui est génial. L'anti call of par excellence. Et en plus le jeu est loin d'être facile. Bref, un super jeu.

Poulet__Frites
Posté le 07 nov. 2017 à 18:04

Je viens de le finir une bombe ce wolfenstein, cette fin d année est made in bethesda.
Dans la même lignée que new order en plus foufou même plus bourrin. Old Blood m'avait déçu déjà que c'est un demi jeu il n'y a pas les personnages secondaires que l'on connaît vu que cest une prequelle sauf sur la fin, trop centré infiltration mais le gros point négatif c'était de mettre des zombies dans ce old blood je veux bien croire que les zombies depuis quelques années c'est très utilisé film, série, jeux vidéo, mais il ne faut pas les mettre à toutes les sauces non plus, pour moi Wolfenstein reste un jeu contre les nazis. Déjà qu'ils sont partout sur la terre la lune et maintenant Vénus. Laissons les zombies aux jeux d horreur. Ce colossus est énorme de nombreux niveaux proposent un monde post apocalyptique le nouveau repère est super dans new order il était génial mais ce sous marin la est juste géant. Les armes sont mieux que new order malgré le manque du sniper. C'est bien bourrin bien gore bien marrant par moment c'est ça les Fps pas des call of duty kikoo ww2 qui a l'air de ressembler à rien.
Difficile de prétendre à un 3 ou alors avec un nouveau mechant inconnu car on voit bien que ce n'est pas encore fini.
Le fps de cette fin d'année

legendOM
Posté le 03 janv. 2019 à 21:43

Poulet__Frites
Posté le 07 nov. 2017 à 18:04

Le fps de cette fin d'année

Mika-117
Posté le 16 sept. 2020 à 20:55

Un excellent opus supplémentaire pour cette série avec la découverte des Etats-Unis pour le personnage principal. Le jeu est très joli graphiquement, le gameplay est très bon et la durée de vie est bonne.

Easygamer75
Posté le 16 août 2020 à 22:43

Bon, c'est dur de noter ce jeu, car d'un côté il est mieux graphiquement que le 1er, il est long, diversifié, plein d'aventures... De l'autre, il y a plein de trucs qui énervent ! Par exemple, la voix de Bruce Willis ne va pas du tout au perso, c'est pénible d'entendre ça tout le jeu. Toute la 1ère moitié du jeu, il est dépressif, c'est lourdingue pour un "héros" !... Autre chose : Grace est exaspérante. Ils viennent la sauver, elle prend tout le monde pour des cons, les traitent comme de la merde... et tout le monde supporte ça (pourquoi ??) et elle prend la tête du groupe ??? What?? Bref, le scénario gâche un peu le plaisir... Il est plein d'originalités (qu'on ne peut quand même pas spoiler ici), mais d'un autre côté, il énerve le joueur (du moins : moi !! :-d )...
Sinon, en tant que "easy" gamer, j'ai trouvé le jeu difficile : obligé de passer à la difficulté juste en-dessous de "Normal", au Tribunal... et j'ai bien fait, car ça restait encore bien dur ensuite (j'ai dû refaire 20x la scène finale pour arriver à passer) !!! Faut être jeune pour s'en sortir (je n'ai plus les réflexes :-) ).
Autre élément très pénible : les moments où il faut trouver un objet. Dans le 1, ça passait, mais là c'est juste inintéressant et inutile... Et surtout, les moments où on galère à trouver son chemin, la sortie ou juste ce qu'il faut faire ensuite. Certains disent que le jeu est un "couloir", ce serait bien, mais non. Au contraire, il est inutilement ouvert, quand ça n'apporte rien. Exemple au moment de la scène finale, quand la générale se vante à la télé et qu'on doit la "finir", et qu'il est impossible de passer... parce qu'un escabeau barre le passage (c'est sûr qu'un escabeau, ça nous empêche de passer, dans la vraie vie !!?? Et l'autre qui nous énerve et on ne peut pas passer !! Pourquoi avoir mis ça alors que le jeu est fini, et qu'on pourrait juste profiter de la scène finale ??... Bref, c'est 100% mal joué et idiot.
Et puis, impossible de refaire le jeu avec ses armes, soit on est coincé aux missions secondaires, qui sont très très (très) pénibles à débloquer avec les codes (perso, j'ai laissé tomber) et ensuite, elles ne se sauvegardent pas : faut réussir ou tout recommencer, "à l'ancienne"... Bon, bizarre... Du coup, adieu les missions secondaires. Donc, rejouabilité : zéro, contrairement au 1er jeu... C'est (ça aussi) idiot !! :-(
Bref, ça sent le 15/20, mais pour les graphismes, la longueur du jeu, la diversité et l'originalité du scénar WTF, même si je n'ai pas tout apprécié, je lui mets 16... Avec de la rejouabilité, ça aurait été un 18...

DARK-VENUM
Posté le 06 nov. 2017 à 06:00

Voila la suite du premiere wolfenstein sorties en 2014 qui est très bien. Perso j’attendai avec impatience cette suite car j’adore ambiance de se jeux qui est sombre et il prend au tripes.perso je recommande se jeux car ses un jeux qui ramène en arrière au niveau gameplay et il est tellement bourin que sa fait du bien.

FLORENT2605
Posté le 19 sept. 2020 à 15:32

Le retour de blazko le barjo !! Graphiquement très propre malgré quelques problèmes de textures sur certains niveaux du mode histoire, on prend plaisir à libérer les USA des nazis au fil des différents niveaux. Le plaisir manette en main est relativement jouissif et ceux qui veulent du challenge seront servis! Un très bon jeu qui fait honneur à son prédécesseur et qui fait maintenant parti des classiques sur la console! Un très bon défouloir en somme.

XXMEGALODON
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

graphiques jolie gameplay preneurs action on tue du nazis donc ses supers attender vous a des arrachements de membre tels que des pieds tète bras etc... rien a dire sur la bande son l ambiance plus que parfaite si vous êtes de la serie selui si vous allez vous régalé.

Thegamer49
Posté le 05 sept. 2018 à 15:45

Ce n'est pas spécialement mon genre de jeux, mais je suis obligé de reconnaître que Wolfenstein II est génial. Le premier m'avait déjà fait cet effet-là et c'est encore plus accentué avec ce 2eme épisode. Il y a beaucoup d'éléments cinématographiques magistralement utilisés. Les cinématiques, les dialogues, les personnages, le scénario... Je trouve vraiment peu de choses à redire là-dessus, un pur plasir. C'est badass, drôle sans virer dans l'excès et on est reste accroché à l'écran sur chaque cinématique. Je conseille à ceux qui ne trouvent pas le temps d'y jouer d'au moins le regarder en mode "film complet" sur Youtube. Il met KO beaucoup de films du genre qui sortent aujourd'hui.
Cela dit, le gameplay est quand même très bon, bourrin comme il faut ! J'aimerais quand même un peu plus de variétés dans les armes et leur customisation et une IA ennemie plus crédible.
J'ai mis 16h pour finir le jeu en faisant pas mal de missions annexes. On peut aller au delà des 20h en augmentant la difficulté qui peut monter assez haut

Bref, en terme de solo, ce jeu massacre littéralement tous les autres jeux du style auxquels j'ai pu jouer.

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 16:21

Le Gamplay est super, les personnages aussi l’histoire du jeu est plutôt pas mal et non lassante, on assiste à de merveilleux décors

Les inconvénients c’est le fait de pas pouvoir recommencer la campagne comme dans le premier avec tout ses atouts, mais aussi un mode répétitif pour tuer lés commandants bref ce jeu est très bien, bethesda est resté sur ses bases sans prendre le risque de faire un jeu qui n’allait pas marcher ceci dit le 1er est mieux pour ma part.

Akunji
Posté le 18 mai 2019 à 09:07

Bonjour

Voilà dispo sur le gamepass depuis 2j et vraiment, c'est réussi, graphisme au top scénario génial, c'est bourrin, c'est gorre, les dialogues sont dignes des films des années 90, c'est un jeu plaisir coupables je dirai qu'on savoure. Beaucoup d'armes, des améliorations, aussi, bref un chef d'œuvre

_URIEL_
Posté le 03 avr. 2019 à 12:42

Wolfenstein 2 TNC c'est un très bon divertissement. L'histoire est bien menée, visuellement c'est très propre et le shooter est très très joussif. Même si Blazkowicz a la voix de Bruce Willis c'est toujours un plaisir de le retrouver ! J'ai beaucoup apprécié le passage à Roswell ! La possibilité de jouer plus infiltration ou au contraire de foncer dans le tas est très cool aussi. Après ce qui est dommage c'est la durée de vie ... Beaucoup trop court ! Même si vous avez la possibilité de refaire de l'assassinat sur des niveaux connus moyennant du pseudo piratage, collectionner plein d'items etc (Me parlez pas du mode Leben mdr). C'est très court et ça n'apporte rien à part un prétexte de refaire les niveaux.. Je reste un peu sur ma faim.

coIdfinger
Posté le 06 mai 2020 à 19:31

J'avais été un peu déçu par la prise en main et le manque de folie de Wolfenstein the New Order, et malheureusement je trouve que c'est pire dans New Colossus. Malgré une histoire généreuse en cinématiques trash et gore, ainsi qu'une réalisation et un contenu correct, on retrouve la même progression que dans l'épisode d'avant, donc sans surprise et avec finalement peu de moments de gameplay mémorables. Pas de boss, moins d'antagonistes, un seul passage à dos de méca, des armes très classiques, l'infiltration et l'IA aux oubliettes, une VF à redire... ça faisait trop d'aspects pénibles qui m'ont incité à très vite rusher le jeu pour en connaître la fin.

J'ai aimé :
- une belle galerie de personnages...
- une réalisation correcte dans l'ensemble...
- des armes bien bourrines...
- généreux en cinématiques et histoire intéressante
- bonne durée de vie (15h) avec du end game
- les améliorations d'armes

Je n'ai pas aimé :
- ... mais aucun nouvel antagoniste
- ... ponctué par qq problèmes de textures et un freeze sur la fin
- ... mais bien trop classiques
- ça manque de boss
- l'IA totalement kamikaze
- oubliez l'infiltration
- la plupart des lieux traversés sont peu mémorables
- toujours pas convaincu par la prise en main
- synchro labiale foirée et changement de VF du héros

Hulk-y-teste
Posté le 04 janv. 2019 à 20:49

Une bonne grosse dose de violence, un scénario ultra prévisible, jouabilité lourdaise et armés peu efficientes. On est dans du bourrin assumé mais de très très mauvais goût, l'humour absent ou cheulou! Degré zéro de l'infiltration, fut scènes chiantes à pleurer, j'en suis presque à plaindre les zanis, tellement Blacko est énervant et reulou!
Un jeu pour les intellos du game, après CoD et Doom, leurs troisième choix!!!! ,:Rire:

naruto28210
Posté le 21 oct. 2023 à 15:21

Le retpur de mr blaskowitch sur xbox one, une suite permettant une nouvelle fois de creer une montee en puissance de blasco le barjo.
Un hub central a la fois pratique et efficace, des possibilité variés et un gameplay a la fois nerveux et efficace.

FUNKY_vampire
Posté le 29 avr. 2023 à 18:59

Ptn !!! Mais qu'est ce qu'ils ont fait à Wolfenstein ???
Je n'ai pas du tout aimé, notamment toute la première partie pendant laquelle Blazco est complètement neurasthénique, avec des sessions de psychanalyse à 3 centimes bien chiantes. Les intermèdes dans le sous-marin sont d'une nullité affligeante, inutiles ! Bethesda a presque complètement perdu l'esprit de la série. Pas top.

ONE 26.00€ ONE 72.00€