14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Posté le 04 oct. 2022 à 12:16

Je viens de l'acheter j'y ai joué 3h et je suis conquis. Enfin un jeu dragon Ball qui sort de l'ordinaire. Si vous aimez les combats en 2d alors vous serez conquis. Les coup spécial sont fidèles au perso pour encore plus d'immersion.

Swingish
Posté le 24 sept. 2022 à 01:25

J’ai grandi avec Dragon Ball sans en être un fan absolu. Disons que la série m’a fait vibrer jusqu’à l’arc Freezer, Cell également, et puis après ça m’a plutôt paru être du bis repetita qui faisait plus de mal à l’icône DB qu’autre chose. Mais quand j’ai vu les images de ce jeu la 1ere fois, j’ai su que j’allais l’acquérir. Les personnages, le soin du détail, les contrastes poussés, les animations… Comme cela a déjà été dit : Qu’est ce qu’il est beau !

Il est très facile à prendre en main car il y a un large éventail de combos communs à tous les personnages. Chacun pourra ainsi facilement réussir à balancer les plus grosses magies qui sont, il faut aussi le dire, excellentes. A la longue, le gameplay se révèle en réalité très profond. Car chaque personnage dispose aussi de ses propres combos qui sont eux, bien plus ardus à placer. Ce qui pourra rebuter les plus paresseux. :) Sans oublier la gestion judicieuse qu’il faut avoir des changements de personnage en cours de combat.

D’ailleurs, je suis pas adepte de ce format 3vs3, ça confère un aspect vite brouillon à l’écran entre les magies à profusion et les différentes animations. Je rejoins ceux qui font un parallèle avec les Marvel VS Capcom. Par contre, tous les « Easter eggs » en fonction des teams formés, c’est vraiment cool. Ça donne envie de sortir de sa zone de confort niveau personnages.

En terme de mode de jeux, j’ai fait le mode histoire sans grande conviction, c’est assez monotone. Le mode arcade propose un certain challenge avec son système de classement. Mais en mode offline, ça reste assez maigre. Et comme je joue pas sur le PSN…

laperrin
Posté le 07 avr. 2022 à 14:53

Très nerveux, avec des mécaniques simples à comprendre.

Le mode histoire du jeu n’a aucun intérêt (si ce n’est le personnage que l’on débloque), le mode multi lui est excellent !

JimiJazz
Posté le 23 mars 2022 à 09:31

Catastrophique, pour moi l'un des pires jeux dragon ball auxquels j'ai joué.
La place donnée à l'aléatoire est beaucoup trop grande, et enlève tout le fun qu'on peut avoir dans un jeu de combat.
Je vous conseille plutôt de vous retourner vers les séries des Budokai et des Budokai Tenkaichi pour voir des vrais bons jeux de combats Dragon Ball.

Zizouw
Posté le 25 févr. 2022 à 22:39

C'est un pur jeux de combat, comme Street Fighter ou Mortal Combat: je ne joue que en ligne et je m'en tape du reste. Si on veux un mode histoire on va sur DBZ Kakarot.
Le jeux est très technique quand on rentre en profondeur et chaque perso à ses particularités. Les animations sont incroyablement fidèles, certaines attaques sont extrêmement jouissives. Quand on est fan de DBZ et des jeux de combats c'est vraiment du bonheur.

Godzilla1954
Posté le 18 sept. 2021 à 02:17

Ayant grandis avec différents jeux Dragon ball à l'époque de la Saturn/Ps1 et ayant fait aussi des plus récents comme Raging blast, j'en attendais pas mal de celui ci, mais étant donné que c'est le même studio qui avait fait l'énormissime Hokuto no ken fighting le résultat a été encore meilleur que ce que je m'imaginais et je remercie Arc system work pour cette superbe adaptation.

Alors certes je reproche que le roster de base aurait mérité d'être un peu plus garnis, ou qu'on doive débloquer les perso au fur et à mesure dans la boutique aurait pu être encore plus amusant, dommage qu'il faut payer si l'on veut des perso supplémentaires, néanmoins vu qu'il y a eu de nombreuses promo j'ai accepté pour une fois de payer des dlc, que de plaisir sur ce jeu au point qu'il a su enfin dépasser Dragon ball Legend, jeu que je considérais depuis l'époque comme la meilleur adaptation.

Ce qui est bien c'est qu'on peut jouer à deux sur la même console, chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours, quoi que les jeux ne combat ne semblent pas en être trop touché, mais du coup avec un ami on enchaîne les parties pendant des heures, le solo contient différents mode comme un mode histoire ou encore un mode arcade ce qui me convient suffisamment.

Le gameplay est en même temps accessible avec l'auto combo mais il y a de nombreuses possibilités de combo plus corsés à placer, visuellement c'est juste énorme au niveau des combats je ne me lasse pas des projections dans les décors ou les explosions énormes et les enchaînements dantesques.

Pour ma part le jeu est au dessus de ce que j’espérais et je risque de vraiment m'éterniser dessus vu le plaisir que je ressens à y jouer.

Juldas12
Posté le 21 mars 2021 à 08:06

dragon ball z budokai tenkaichi 3 ou 4 c'est le meilleur dragon ball z de tout les temps il y a pas disputer sur je suis très dessus de dragon ball fighter z ( dragon ball z budokai tenkaichi on pouvais rester dans les airs faire tout sorte tac tic et fuire en général aller où l'on veut)😔😔😔😔😔😠😠😠😠😠😠

Potter62
Posté le 14 mars 2021 à 10:40

graphismes Ok système de combat Ok par contre mode histoire hyper répétitif et pas intéressant. De plus, devoir payer pour avoir d'autres persos, c'est un système qui m'exaspère je trouve ça lamentable. avant il fallait simplement se saigner pour récupérer les persos la tu payes ton jeu plein pot et faut en plus que tu payes pour avoir des persos (qui pour la plupart sont dispensaires en plus) très déçu

toure12attaher3
Posté le 08 févr. 2021 à 02:48

C'est un bon jeu il n'est pas a la hauteur de la saga budokai tenkaichi j'y jouais de temps en temps seul ou avec mes cousins .
Ce qui est cool c'est qu'il y'a regulierement des nouveaux personnages qu'il faut souvent payer mais c'est une bonne chose ca permets au jeu de ne pas vieillir .
Je le recommande pour les fans de jeux de bastons et de l'univers dragon ball
Dommage qu'il y ait pas un mode histoire qui reprends le scenario du manga dragon ball j'ai jamais fait le mode histoire fabrique car il ne m'a pas attire vu que c'est pas le scenario du manga .
Sinon bon jeu au final .

obiwane91
Posté le 16 janv. 2021 à 03:07

ce jeu est exceptionnelle beaucoup plus complexe quand ont si attarde ! seul petit hic les vies qui descende un peu trop vite à mon gout ! premiere fois que je ne rechigne pas à acheter tous les dlcs

mosoo
Posté le 13 janv. 2021 à 19:58

Ce jeu est juste incroyable, alors que c'est pas du tout mon style de jeu ( style street fighter ), quand je l'est acheté je commençais à l'aimer petit à petit, puis ensuite au bout d'une semaine de jeu je me suis dit pourquoi c'est maintenant que j'achète ce jeu ? ( je l'ai acheté 2 ans après ça sortie car il etais en promo) , les graphismes, les personnage tellement bien fait , le gameplay très nerveux franchement ça fait très longtemps j'ai pas pris du plaisir sur un jeu de dbz depuis les anciens budokai, MERCI POUR CE JEU

XHakaiX
Posté le 11 janv. 2021 à 12:25

Domage que le style Street Fighter soit trop ressenti mais des cinematiques a couper le souffle et 1 bon gameplay.

Gerudos
Posté le 20 déc. 2020 à 19:10

Je mets la note maximum pour compenser les âneries qu'on peut lire. C'est un très bon jeux de combat, les possibilités de combo sont variées, il est très plaisant de créer sa team et d'organiser ses moove en fonction des assist etc...
Bien sûr laissez tomber le mode histoire, c'est un jeu pour jouer avec ses amis ou en ligne.

Hotaku-taika
Posté le 08 nov. 2020 à 11:21

Dragon ball FighterZ est un très bon jeu mais il fait partie de mon genre de jeu même si l’aspect compétitif et graphique me plaît mais je trouve qu’il est est ya beaucoup de maj a faire entre l’équilibrage de personnages comparer a d’autres jeu compétitif

nli57
Posté le 03 nov. 2020 à 10:03

Première précision, importante : je n’étais pas du tout acquis à la cause de ce jeu, n’ayant jamais regardé le dessin animé quand j’étais gosse, et ayant trouvé les quelques films que j’ai regardés récemment consternants… Bref, pas client de DBZ.
Et pourtant (certains diront peut-être : à cause de ça, étant donné que je n’avais pas d’attente particulière au niveau des personnages, etc.), le jeu m’a conquis immédiatement. La patte graphique, qui me repousse en film, marche du tonnerre en jeu vidéo, c’est ultra fluide et nerveux, très agréable à jouer, et on est effectivement dans un gameplay simple à prendre en main, mais plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord (il faut notamment connaître les personnages sur le bout des doigts, car les mêmes commandes peuvent donner des résultats assez différents).
J’ai toutefois des griefs au niveau du contenu. Je ne joue pas en ligne, donc outre les tutos, j’avais à ma disposition un mode histoire et un mode arcade. Le mode histoire ne brille pas par son scénario ou par son principe, il est démesurément long pour ce qu’il propose au final (surtout dans le dernier arc, où on enchaîne des dizaines de combats avec les deux mêmes personnages), et surtout il n’oppose aucun challenge : je ne suis pas un joueur particulièrement doué, et j’ai peu d’expérience récente des jeux de combat, mais mise à part la toute dernière confrontation, je n’ai pas perdu un seul combat dans ce mode (et il y en a plusieurs dizaines, voire centaines) ; pire, j’avais parfois nettement l’impression que l’ordinateur, s’il m’avait un peu trop allumé au début, me laissait ensuite gagner. Le mode arcade (très limité) est un peu plus relevé, mais il faut y aller en mode difficile pour que cela devienne vraiment intéressant, et là mis à part le premier parcours, je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout, butant toujours sur une équipe invincible… Bref, c’est soit trop facile soit trop difficile et cela nuit beaucoup à l’intérêt du jeu. D’autant que malheureusement, les niveaux que l’on fait grimper aux combattants dans le mode histoire ne se répercutent pas dans les autres modes de jeu.
Un motif de frustration supplémentaire est que, soit que ma manette soit vieillissante, soit que je m’en sorte mal (mais il s’agissait de commandes simples), soit que le jeu réponde mal, le jeu fréquemment ne répercutait pas mes commandes : demande de changement de perso non prise en compte, quart de cercle + gâchette qui ne marche pas (alors que dans les tutos il sortait à tous les coups, ce n’est pas un combo difficile à réaliser)… Dans les combats intenses en mode difficile, c’était vraiment très frustrant, car impossible de gagner dans ces conditions.
Pour résumer : gameplay top (quand il répond), patte graphique top, mais contenu hors-ligne trop léger. J’ai quand même passé 20h dessus, mais essentiellement sur un mode histoire pas franchement mémorable.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.57€ PS4 26.01€ PS4 26.70€