14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Posté le 30 mars 2018 à 08:14

Le jeu parfait pour les débutants
Force est de constater que ce jeu est "quasi" parfait.
Si on regarde bien, on a tous les ingrédients :

- graphismes formiodables
- Roster solide
- Gameplay non repoussant pour les nouveaux.
- Total respect de l'oeuvre concernant les mouvements des personnages.

En plus ...
Et bien on a des quotes intros différents selon l'advesaire et les dramatic finish pour encore plsu d'immersions.

Mais ça ne s'arrete pas là.
Ils auraient pu sortir des persos DLC comme ça à la volée, mais non, le travail est fait à 100%
Puisque les persos DLC ont eux aussi des dramatic finish et des quotes et un gameplay plus que solide.

Vous en connaissez beaucoup des jeux de fight comme ça ?
Moi non ...
KOF XIV est un bon jeu mais le problème des persos dlc compétitifs et qu'ils ne sont pas joués car "faibles".
Le gameplay de kof est plsu destnés aux anciens joueurs qu'aux nouveaux arrivants.
On avait MVCI mais le jeu est mort (plsu du tout aucun stream dessus) et certains persos étaient moches
Il y a aussi Injustice 2.et MK mais le jeu est un peu moins atractif, je trouve (pour les debutants) malgré un bon roster et des améliorations comme certains stages finish etc

Côté Blazblue et GGXX, je ne sais pas si le travail etait comme ça.
Par contre, ces jeux n'ont pas un gaemplay simple et efficace comme DBFZ.

Pour les anciens et ceuxc qui sont pointilleux, la simolicité de gameplay du jeu qui est un avantage pour les nouveaux et un point faible.
Ont pourra dire aussi que les musiques ne sont pas là qu'il manque des costumes mais est ce vraiment le cas.
Il y a des 10aines de mods sur PC aussi bien que pour la zik eque pour les costumes.

Donc si vous débutez et chercher un bon jeu de combat, faut pas hésiter.
Ce jeu a tout pour plaire et vous aider à entrer dans el monde du vs fighting.

Plus souple qu'un street fighter 5, plsu addicitif et attractif qu'un injustice et mortal kombat.
Moins compliqué que KOF XIV et les autres jeux d'arcsys

zufoi
Posté le 21 mars 2018 à 14:48

un 10/20 juste pour les graphismes qui sont très impressionnants. Mais le reste manque de personnage, des combos, d'attaques spéciales... bref très déçu par ce DBZ. A acheter d'occasion !

Obam
Posté le 04 mars 2018 à 06:21

Mouais, je suis un fan de dbz et de jeux de bastons g dépenser mn fric au final au bout de 4h de jeux le constat est amère, je regrette mon achat
le jeux est tres beau et tres style et les intros snt cools
Le menu principal est chelou mais on sy habitue
les combats sont incompréhensibles j'arrive a perdre de vue mon propre perso ça explose de partt et des kameha a bout portant
j'ai jouer contre des mecs que je croyais hyper fort ms en faite ct juste l'autocombo et les personnages snt restreint on revoit que les mm têtes
au final c'est un jeu bizarre je préfère injustice

mandrake5962
Posté le 19 févr. 2018 à 16:48

Un jeu visuellement très sympa, un gameplay efficace mais...
Un manque flagrant de contenu. Une campagne soporifique au possible sans aucun challenge avant de très nombreuses et longues heures. Un mode arcade pas mal et un mode online puis c'est tout :).
Un jeu qui plaira sans doute au fan de vsf ET de dragon ball. Pour les autres c'est moins sur.
Un jeu trop surcoté par les journalistes et les youtubeurs a mon gout.
Revendu depuis, il n'a pas tenu la comparaison avec MHW :).

_doncorleon_
Posté le 06 févr. 2018 à 15:49

Dynamique, Explosif, Colorée, ce jeu n'a que des qualité. Les combats sont intense et rapide, un bon DBZ a vue le jour depuis Budokai 3 sur PS2. Cependant je lui mets 15/20 parce que j'estime que faire un TRES bon jeu !! avec une poignée de perso pour ensuite payer et avoir un casting plus rempli :honte: moi je dis que c'est de l'en..lade.

Guaccamole_San
Posté le 06 févr. 2018 à 15:04

Un excellent jeu de baston, un excellent dbz malheureusement trop pauvre niveau contenu. Très accessible et technique à la fois, le plaisir est là, l'ambiance également ! Premières heures vraiment surprenantes, j'ai hate d'approfondir !

valou38190
Posté le 04 févr. 2018 à 14:31

j adore quand on ment comme c est pas permis dabs les tests, les serveurs sont minables, le jeux est bien certe mais il y a trop moyen de spamer avec des persos cheatés qui te permettent de gagner sans rien faire, bref le jeux est bien sur la base mais inégal et mal géré

FrankieLampard
Posté le 06 févr. 2018 à 17:06

Que c'est dur...Que c'est dur de voir autant d'espoir depuis des mois partir en un éclat !

Jamais un jeu DBZ avait, depuis les budokai ou tenkaichi, avait autant mis les joueurs en attentes du saint graal, et je dois dire que j'y ai cru(édition ultime précommandé c'est pour dire), j'y ai cru, jusqu'a ce que la bêta soit entre mes mains, et la le gros drame.

Alors certe graphiquement et au niveau des animations/mise en scène c'est juste sublime, mais au delà de ça qu'avons nous ?
Ben pour ainsi dire pas grand chose, un jeu BEAUCOUP trop arcade ou il n'a que des combat à faire, et pour quelqu'un comme moi qui ai horreur des jeux de combat en ligne ben ton jeu tu y joue pas longtemps.

Un scénario ou la seul chose que je retiendrai c'est l'irrespect pour les puriste, perso quand je vois un Goku qui se transforme en SSJ pour la 1ere fois contre Freezer avec une tenue juste niquel sans aucun dégât c'est juste irrespectueux pour tout ce qui c'est passé avant se moment.

Trop peu de perso, d'on une partie qui est franchement inintéressante Nappa Yamcha C16 ect et derrière tu as pas Majin Vegeta juste en comparaison.

Un autre truc qui revient presque toujours dans une nouvelle série de jeu DBZ qui commence, c'est quoi le problème avec les transformation IN-GAME, chaque fois c'est soit ça soit le scénario s'arrête à l'arc Cell, faut arrêter 5min.

Bref un jeu qui à été beaucoup trop bien vendu par les sites de jeux vidéos et qui pour moi vaut à peine 20% du fun que me procure Xenoverse 2.
Un jeu à acheter pour 20€ pas plus.

Mandras78
Posté le 05 févr. 2018 à 00:05

Les +

• Le graphisme
  • Les combats dynamique, précis et compétitif
  • Un mode multi mis en avant (mais requiert d’être en filaire et fibre optique de préférence)

Les -

• Un mode solo bâclé, sans intérêt et très ennuyeux
  • Trop peu de persos jouable et déblocable
  • Pas de transformations (sauf freezer)
  • Le PvP online raté (pas d’échange, longue attente avant de trouver un adversaire, ...)
Posté le 07 févr. 2018 à 17:29

11 suffit et encore .... ;;kjgkjgkjg;j;;kjkjh;kjh;kjh;kjh;kjh;kjh;kjh;kjh;kjhkjh;kjh jhhhhhh jhkjh hkjh ; hjkjh kjhkjh;kjh; kjh lkjhkjh ;kh;kjh;kj h;kjh ;kjhkjh; kjh ;kjhhkjhkjhlkjhkjhkjhlhlkjhlkjh kljkg glkjgkjglkjglkjg

gogeta007rs
Posté le 06 févr. 2018 à 22:03

Pas grand chose à dire de plus que ce qui a été dit Les graphismes au top mais le mode histoire ennuyeux, on passe son temps à taper du clone. Animations sympas aussi et ça s'arrête là.Vrai foutage de tête en ce qui concerne le nombre de persos et les modes de jeux et d'arênes. Quand on voit la richesse de xenoverse 2 maj régulièrement. Il vaut mieux acheter xenoverse pour les fans de dbz. Pour ma part je fini le mode histoire ( en me forcant) et je le revend. Je ne comprends pas comment ce jeu a pu être aussi surnoté (ça me rappelle ZB of the wild) et ses environnements vides et surtout son stuff qui casse).

ad-nanou
Posté le 03 févr. 2018 à 07:13

C’est vraiment le jeu dont je rêvais dans mon enfance à l’époque de la supernes . Les graphismes sont somptueux les combats adaptés à tous . Maintenant le défaut. Il y a que peu de personnages pourquoi ne pas avoir fait en sorte d’en débloquer beaucoup plus dans le jeu ce qui augmenterait l’intérêt du jeu . Qu’on puisse en acheter dans la boutique etc ..a l’image d’un jeu Lego!!! ceux qui expliquent que c’est lié au gameplay. M’enfin un krilin ou yamsha ou sangohan version buu n’aurait guère changé les choses.. il manque tellement de personnages . Avec une licence pareille se retrouver avec seulement 24 personnages c’est du gâchis ..

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:45

chef d'oeuvre bordel par contre les dlc c'est du vol concrètement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png
magnifique taff d'arcsys en dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Exequias24
Posté le 12 déc. 2022 à 15:21

Excellent.

Étant un fan de jeux de combat mais surtout un amoureux de la licence dbz, je ne pouvais qu’aimer ce jeu qui combine les 2.

-> Graphismes
C’est impressionnant à quel point le jeu est beau et respecte fidèlement l’œuvre d’akira toriyama

-> Gameplay
Pour avoir joué à de nombreux versus fighting je trouve dragon ball fighterz très accessible aux débutants grâce à ses auto combos et ses coups spéciaux qui ne vont pas plus loin que faire un quart de cercle tout en appuyant sur un bouton (on est loin d’un street fighter et de ses commandes qui nécessitent de faire un Z avec son joystick)

-> Solo
C’est ici que le jeu perd des points, ils ont essayé d’innover avec une histoire originale mais je la trouve vraiment basique. le mode histoire consiste à enchaîner les combats de clones sans réel objectif, le mode arcade fait pareil (logique me direz vous) mais le manque de parcours en fait un jeu difficile à apprécier en hors ligne et seul

-> Online
Tout l’intérêt d’acheter Dbfz se trouve ici, prendre du plaisir à battre ses adversaires puis remarquer qu’on a progressé je trouve ça cool comme sensation. Par contre je ne trouve pas le jeu assez punitif pour les gens qui rage quit, ils se permettent de quitter quand ils voient qu’ils sont en train de perdre, ils ne perdent pas de rang (classement online) et moi je n’ai pas ma victoire non plus, c’est très frustrant comme situation.

-> avis global
Si vous comptez achetez ce jeu uniquement pour le contenu solo passez votre chemin mais si vous êtes prêts à aller vaincre vos adversaires en ligne et que vous êtes fan de dbz ne vous posez pas de questions ce jeu est fait pour vous.

Pouloud57
Posté le 07 oct. 2022 à 11:41

Le meilleur jeu de combat Dragon Ball à ce jour, fluide et très nerveux, très fidèle au mangas d’origine est à la série avec beaucoup de fans service, j’aurais aimé un peu plus de sens mais il en faut pour tous les goûts. Je recommande fortement.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.57€ PS4 26.01€ PS4 26.70€