14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Chrisdux77
Posté le 26 févr. 2018 à 14:49

Déception...
C'est le mot qui devrait résumer mon sentiment et surtout définir le titre ce nouvel opus.

Que les choses soient clair, je suis un grand fan de la première heure du manga. Dragon Ball, Dragon Ball Z, GT... c'est toute ma jeunesse c'est beaucoup de souvenirs, mais là je dois dire que je tombe de haut surtout par rapport à l'attente et l'engouement qui s'est fait autour de ce jeu.
Graphiquement y a rien à dire, c'est super beau mais ensuite ça va pas beaucoup plus loin, ça manque clairement de fond. Le jeu est principalement axé sur le multi car le mode histoire est juste sans intérêt et c'est hyper répétitif.
Côté jouabilité, vous faites tout le temps les mêmes enchaînements de coups, impossibilité de se transformer comme dans les opus précédents, impossibilité de voler et j'en passe... Quand vous jouez en multi en gros celui qui gagne c'est celui qui s'acharnera le plus sur sa manette et qui sera le plus bourrin.
A part ça, y a un peu du foutage de gueule sur les persos jouable. D'une, y en a pas beaucoup et de deux on a droit à des Krilin, Tenshin Han, Yamcha, Nappa au lieu d'avoir de vrais persos intéressants comme Gogeta, Omega Shenron, Janemba, Sangoku SSJ3 ou 4, voilà juste des exemples.
Si vous voulez un vrai conseil achetez le d'occasion à 30 euros grand maximum. Perso je l'ai acheté neuf avec le season pack. Et si j'avais sû je crois que je ne l'aurais pas acheté tout court. Surtout qu'au bout d'une semaine de jeu il est déjà rangé dans un tiroir. J'attend juste la sortie du DLC avec les nouveaux persos pour voir ce que ça donne et je le revend direct après.

'Pour conclure, je justifierai ma note de 0 car la note moyenne qu'on peut voir un peu partout est beaucoup trop élevé. A mon sens, ce jeu ne mérite qu'un 10. Car on ne peut pas s'arrêter qu'à l'aspect graphique.

londuzboub57
Posté le 27 janv. 2018 à 20:52
Mix77200
Posté le 26 janv. 2018 à 18:52

Je suis fan de Dragon ball depuis gamin et je joue aux jeux DBZ depuis le premier budokai voir même au ancien mais plus trop de souvenir.
la je retrouve la sensation que j'avais devant un budokai j'adore...... bon niveau contenu le jeu vaut pas les 60-70 E plutôt 40-50 E
le prochain DB faut de la 3D avec cette qualité la... hope.!

Ben_Gates
Posté le 26 janv. 2018 à 18:43

Ce Dragon ball est vraiment une tuerie. Des graphismes sensationnel, un gameplay au top.
Le roster est très complet et un gros plus pour C-21. La bande son est de très bonne facture. N'écouter pas ceux qui mettent en dessous de 15 car ils arrivent pas gagner en ligne.
L'histoire est captivante et très bien ficeler.

Un MUST a posséder.

gyujk
Posté le 28 janv. 2018 à 11:24

Que dire si ce n’est que ce jeu frôle la perfection!
Graphiquement parlant je pense que vous avez tous compris... on se croirait dans l’animé tout simplement. Les combats sont hyper nerveux et dynamique tout en etant super impressionnant.

Bcp critique le nombre de persos jouables, sauf qu’ils ont a compris qu’avoir 150 persos comme tenkaichi 3 n’est juste pas possible... justement l’interet du jeu et d’avoir des persos equilibré et unique en leur genre.

Les musiques sont geniales, les modes de jeu sympa. Pour ce qui est du mode histoire sans etre transcendant il est tres correct je trouve.

Juste 1pt de moins pour le contenu solo un peu leger. Pour ce qui est du contenu online, pas de souci, l’essentiel est la!
Bref foncez!!!

Ayumu-u
Posté le 27 janv. 2018 à 10:25

Même si étant pro tenkaichi , cet opus me satisfait plainement de mon achat, le gameplay est très intéressant, aux premier abords facile d'accès avec les auto-combos, mais nécessite tout de même une certaine maitrise.
graphiquement rien à dire c'est magnifique.
le contenu solo et le roster n'est pas à la hauteur d'un tenkaichi oui, mais étant donné que c'est un genre complètement différent(VF) et que cela nécessite beaucoup plus de temps de travail,(le reste viendra se compléter avec le dlc.) Je trouve donc que c'est amplement suffisant.

auronraz
Posté le 27 janv. 2018 à 00:07

Pour moi on retrouve totalement ce que l'on doit retrouver dans un jeu dbz . Un roster ni trop grand , ni trop petit , avoir 90 persos c'est bien mais au final la plupart étaient un peu doublons sans réellement avoir un gameplay qui leur était propre. De plus , des persos comme saibaman, cell jr, pan , hercule, et j'en passe énormément n'étaient présent que pour gonfler un roster.

Dans db fighterz , ils ne tombent pas dans ce genre de piège , chaque perso est vraiment différent , le jeu a un gameplay terriblement profond et vous vous en rendrez vite compte si vous campez les salons en ligne ;)

Niveau graphique , je pense que les images valent mieux qu'un long discours , le jeu est MAGNIFIQUE !

On notera tout de même un mode histoire ultra répétitif mais bon , les meilleurs dbz de nos anciennes générations en étaient presque dépourvu et POURTANT , là n'est pas l'essence même des jeux de combat dbz.

Pour jouer entre ami en local ( mode tournoi aux petits oignons ) ou tout simplement augmenter sa côte en ligne et jouer avec ses amis , les modes de jeux en ligne ne manquent pas.

Pour conclure , je dirais que ce dbz a instaurer des bases solides pour l'avenir de dbz dans le milieu du versus fighting. Certes , il a maintenant une place toute trouvé dans l'e-sport , reste a pourquoi pas améliorer encore ce petit bijou dans un éventuel second volet ^^

Fan de dbz , foncez !

bennyty
Posté le 01 févr. 2018 à 18:48

un jeu extraordinaire exceptionnel très très beau graphiquement juste parfait magnifique attaque incroyable puissance maximum Zlatan Ibrahimovic aime le chocolat avec des tartines de beurre

martymcfly1
Posté le 01 févr. 2018 à 12:23

tout simplement génial, à tous les points de vues!
il est loin d'être aussi facile qu'on veut nous le dire, pas évident de réaliser tous les combos, il est très dynamique, très beau, les sons sont supers, le oneligne va enfin très bien lol
bref que du bon, le top du top

dragonzeuss
Posté le 29 janv. 2018 à 23:36

Au top franchement ! Ça fait longtemps qu’on jeu de combat ne m’avait pas autant fait kiffer !
Au premier abord on a l’impression que c’est simple que ça part dans tout les sens mais en faite c’est plutôt technique =) quand on est bon !
Bref tout est bien ! Le solo le multi ! Vivement du contenu et des persos !
Un moins car c’est galère de jouer avec un ami !

Pikafreeza
Posté le 29 janv. 2018 à 21:30

Ce jeu est tout simplement superbe.
Le gameplay est dynamique, les graphismes sont sublime, autant sur Ps4 ou Ps4 Pro.
En tant qu’amateur dans ce genre de jeu j’ai tout de suite accroché.
Les fans de Dragon Ball en général ne peuvent pas passés à côté.
Sur ce j’y retourne :oui:

blacksangoku78
Posté le 28 janv. 2018 à 22:53

il est trop stylé ce jeu comme black goku ses autos combo c'est trop la classe on peut faire dans dragon ball super c'est les meme techniques et tou ta vu , franchement achete le jeu tu va pas etre décu merci bandai namco vous etes les meilleurs

pokeleven8
Posté le 28 janv. 2018 à 21:54

C tros long à expliquer et tout le monde la déjà fait juste l'un des meilleures jeux du monde rien à dire de plus je retourne y jouer ciao oui je nolife dessus mais ça on s'en fout bon il me faut 150 caractères

Azrael-madDog
Posté le 28 janv. 2018 à 20:29

Tout bonnement génial ! un retour en grande pompe de dragon ball en jeux vidéo ! Loin devant Xenoverse et tout les autres jeux qu'il y a eu depuis tenkaichi 3, Magnifique, Simple et profond a la fois, des musiques sympathique.

Bémol cependant, le mode histoire et le manque de finesse du mode training et de la traduction.

Mais bon, tout peut être arranger via DLC !

On espère un DBfighterz 2, avec cette fois ci un mode story qui soit plus une sorte de film, qu'un truc entrecoupé de vieux combat tout nul hahaha

sonaldo_neymar
Posté le 28 janv. 2018 à 17:12

Quelle merveille je mettrais bien un 20/20 mais je retire un point pour quelques éléments imperfectible une story un peu lassante et un manque de contenu solo

Le reste que dire probablement le meilleur dbz sur next gen je reviens a mes soirées budokai
Etant fan de la serie je ne peux que le recommander

Seul bémol coté réseau une difficulté croissante pour jouer avec des amis mais je suppose que cela sera rectifié dans les prochaines semaines ...

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.57€ PS4 26.01€ PS4 26.70€