14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Rocklid
Posté le 06 févr. 2018 à 02:51

Le meilleur dragon ball e que j’ai pu faire dépuis des années les graphismes sont juste. Magnifique une prise en main au petit oignions !!!
Je met 20 pour redresser les mauvaise note.

JEREMG7
Posté le 05 févr. 2018 à 11:20

Cela faisait bien longtemps qu’un jeu dragon ball ne m’avait pas fait autant plaisir.
Les graphismes sont sublimes,c’est simple j’ai l’impression d’être devant un épisode de ma série préféré.
En ce qui concerne le gameplay en effet au départ,le fait de ne pas voler ni se transformer ainsi que l’impression de jouer à un Marvel vs capcom sous licence DB m’a fait bizarre lors des premières minutes.
Mais après quelques parties et une meilleure maîtrise,quel pied ce jeu.
Honnêtement il mérite les notes des spécialistes ainsi que leur engouement,ce jeu respecte une licence qui a alterné le très bons mais aussi le très mauvais.
Bien entendu l’histoire de DLC payant laisse un petit goût amer car laissant l’impression d’avoir un jeu au contenu incomplet et nous prenant pour des machines à cash mais bon cela fait une semaine que je joues et que je ne me lasse pas même si le mode histoire aurait mérité mieux qu’une histoire certes sympa mais qui ne restera pas dans les mémoires.

PS:Chacun son avis mais juger que le jeu mérite moins de 12/20 est un manque de respect envers ce jeu tout de même très abouti même si c’est comme en art chacun sa sensibilité ainsi que son jugement face à une œuvre.
Mais voir que certains vont jusque critiquer les personnes donnant un avis positif,c’est bon à un moment stop.
Plomber une note de jeu de façon non objective ne fera pas avancer les choses.
Moi je l’apprécie énormément et dites ce que vous en voulez,je ne changerais aucunement mon avis.

Gara974
Posté le 26 janv. 2018 à 17:32

Manquerait juste des petites animations de finish quand on met KO un adversaire depuis les airs vers le sol, un peu similaires à celles quand on met KO un adversaire hors de la map, et le jeu prend un 20. ça serait tellement le feu de pouvoir enterrer les ennemis dans le sol, avec une petite explosion du décors !

terry99
Posté le 30 janv. 2018 à 07:49

Le test de JVC est pas mal même si un peu court, je pourrais pas faire mieux avec mes 5000 caractères... Le jeu est tellement incroyable que même moi qui suis plus RPG, je passe plus de temps à Dragon Ball Fighter Z qu'a n'importe quel jeu.

Je vais commencer par les points négatifs qui sont :

- Un mode histoire horrible tant dans la trame scénaristique que dans le niveau de jeu déplorable des cyborgs. En plus vous serez obligé d'y passer du temps pour avoir C-21. (Je préfère encore payé 10-20e que de détruire 10-20h de mon temps de jeu).
- L'IA a 100% de ses capacités fait de la peine... même si un joueur peu expérimenté y trouvera son compte mais quand je vois ce que l'IA de Google Alphago Zero a fait au jeu de Go je ne peut que déplorer l'impuissance de cette IA.
- Lorsque l'on joue Online parfois il y a des plantages et à force ça me frustre un peu.
- Seulement un quart de cercle pour profiter des mouvements techniques... C-16 aurait pu avoir un cercle entier à faire pour ses chopes spéciales.
- On me parle d'équilibrage génialissime moi je vous dis Cell, Balck Goku et C-21 sont trop abusés par rapport aux autres...
- Krilin aurait pu avoir plus de profondeur au niveau de ses techniques... c'est un personnage faible et franchement le caillou c'est pas son style, il peut péter, cracher, jeter sa chaussure ou jouer les contres... c'est ainsi que je le vois!
- Lors d'une attaque spéciale type "Final Flash" la garde subis des dégâts et on ne peut pas jouer puissance contre puissance voir même retourner la vague d'énergie comme à l'époque de S-Nes.

Niveau point neutre je dirais que la musique rock n'est pas mal mais niveau bande son la S-Nes le tue de très très loin.

Pour les points positifs à part les somptueux graphismes qui n'ont pas à rougir du manga ou de l'animation japonaise, la finesse et la texture du visuel donne envie d'en vouloir toujours plus et Oh comment peut-on ne pas avoir prévu de mode solo avec des graphismes de ce calibre là ?! Ok je joue parce que je suis un Fighter Z maintenant mais je comprend parfaitement la frustration de certain...

Sur mon test X-Box j'ai mis les points sur la grandeur du gameplay dont je ne peux vous cacher que Guilty Gear Accent Core explose Fighter Z en tout point tout comme le 3X et le Slash mais Guilty Gear a commencer avec le X et en comparaison DBFZ peut faire jeu égal avec l'un des jeux les plus emblématiques du "Tougeki". La jouabilité Arcade ou mode solo voir local peut s'avérer cool pour les débutants mais après niveau Online je trouve le jeu pas vraiment adapté au débutant en plus il n'y a pas de livret pour se donner une idée des possibilités que peut offrir le gameplay! Pour les experts du genre ou les initiés en devenir le mode en ligne est une pure tuerie, on peut visualiser image après image les vidéos des meilleurs joueurs pour apprendre de leurs combo les plus dévastateurs, on peut share sur YouTube est rejouer la vidéo au ralenti pour une qualité 720p etc...

C'est un jeu d'arcade donc qui dit arcade dit stick! Au niveau de la précision et de la vitesse voire de la maniabilité une manette ne pourra jamais rien y faire et vous verrez d'ici peu avec la vague japonaise que vos manettes seront très loin de mettre en valeur votre productivité en terme d'apprentissage des innombrables skills qui vous attendent. Un stick peut être configurer comme vous le faite pour vos PC Gamer sans marque pour les connaisseurs du genre! Il y a déjà un stick DBFZ qui est sorti avec Goku God, moi j'ai personnalisé celui de street fighter v. Je prie pour un DLC de Chichi et surtout d'une sortie sur Arcade...

En tout cas, ne jetez pas l'éponge l'effort bien produit ne peut que vous rendre meilleur! Bonne chance à tous pour le titre du meilleur Fighter Z!

Taopaipai28
Posté le 26 janv. 2018 à 21:54

De loin le plus beau jeu DBZ. J'attend ce jeu depuis 25 ans ( ça ne me rajeuni pas). On fantasmait tous à l'idée d'avoir un jeu aussi fidèle que l'animé....et on en été bien loin à l'époque de la supernitendo. Bizarrement, les consoles nexgen du type PlayStation doté pourtant d'un bon potentiel technique, n'ont pas été exploité comme il se doit pour créer un beau jeu sinon fidèle à l'animé (quand on voit les streetfighter Alpha, sorti sur le même support,on se dit que ça aurait déjà pu avoir de la gueule ). Si vous êtes fan de cet animé légendaire, achetez le les yeux fermés!!! Mais bon , vu la hype, je crois que c'est presque inutile de le préciser !!!!!:)

TheLegendViper
Posté le 30 janv. 2019 à 00:21

Le mode histoire est assez jouissif malgré une intrigue sans grand intérêt. Le but étant de tester grand nombre de personnages accompagné d'animations sympathiques.

Graphiquement et techniquement, le jeu est irréprochable. Certes ça part dans tous les sens à l'écran mais avec de l'expérience, vous saurez vous retouver dans vos actions de combat.

Aucune possibilité de tricher et retournement de situation à n'importe quel moment !

Constituer son équipe judicieusement est un grand atout en ligne. Je suis toujours aussi excité à chaque combat car super dynamiques.

Roster petit comparé à tous les autres DBZ mais pourquoi en avoir plus quand ceux que vous avez sont déjà super plaisant à jouer et compliqué à maitriser...

Vous aimez DBZ, les effets spéciaux, la technique et les jeux de combats en 2D alors n'hésitez pas, moi J'ADORE !

Ex_77
Posté le 21 nov. 2018 à 23:57

Bon jeu de combat sur PS4. C'est mon premier Dragon Ball. Les points forts : un très bon graphismes (les paysages sont très beaux à voir avec le 2D/2,5D qui ressemble au design de l'animé), un très bon bande-son et un très bon gameplay qui est simple (notamment le système de combat qui est dynamique). Les points faibles : on ne peut pas voler, le choix des couleurs de combat des personnages sont moches et on passe beaucoup de temps à s'entraîner qu'en allant affronté en vrai combat vu qu'on passe le temps à affiner notre combo ou aller au didacticiel de combat (c'est mon ressenti).

Le mode “Histoire” est sympathique même s'il y a beaucoup de didacticiel de combat. J'aurais aimé qu'ils reprennent l'histoire de l'animé. On peut acheter des zénis pour personnalisé les personnages en gagnant dans une capsule Z (de une ou de dix unités). Je n'ai pas beaucoup essayé aux mode “Combat mondial”, “Combat en groupe”, “Combat local”, “Combat d'arène” et “Combat en réunion”. Bref, malgré pas mal de points faibles, ça reste cependant une belle réussite pour mon premier Dragon Ball mais de là à dire “Le meilleur jeu Dragon Ball” est un peu exagéré même si je n'ai pas jouer aux autres jeux de la série.

Harakiri64
Posté le 27 mars 2018 à 04:52

Tentative abordée de platiner le jeu et 630k PB obtenus en classé, je pose mon avis de hater XD.

Intro
Après DB evolution en film, DBS en anime, voici DBFZ en jeu. RIP Dragon Ball, que ton ame repose en "pet".

Points négatifs:
- Jeux de baston accès online a interet faible sauf si beaucoup de temps à y consacrer = entrainement ou se faire ravager par des no life. Si une seule fois touché et pris dans un combo par un initié, on attend que ça se passe, impuissant...on fume une clope, on va donner a manger au chat de la grand mere, on lit l'actu sur jvc...
- Mode histoire, offline, esprit DB et les à cotés sont a se pendre: pas de sensation de liberté, Pas de transfo (ni choix de version, ni de tenue..., juste des couleurs de tenue qui sont souvent de mauvais gout un freezer blanc et violet qui se retrouve marron et turquoise pour un fan de longue date, wtf), pas de combat de force entre deux vagues de KI, pas de jeux dans le jeu, peu de contenus a débloquer in game (Vive les DLC et achats, exit la coolitude d'y aller au talent pour débloquer pleins de levels, modes, persos, tenues...), pas de musiques officielles (sauf DLC payant, encore), pas d'animes en goodies...bref que des arenes de 2m2 avec des persos qui rebondissent sur des parois fictives, pas de controle du vol. Les persos se tapent dans les airs oui mais la gestuel est limite choquante avec ce qu'on appelle par exemple des jumps cancel: le perso est handicapé du vol et fait un petit saut dans le saut pour debloquer une suite de combo, niveau gameplay ça passe quand on est dans le match mais quand même, sur le principe DB, ces styles de moovs c'est bof bof.
- Systeme de combat avec des d'abberations ponctuelles: des téléportes loufoques qui au lieu de faire apparaitre derriere un ennemi peuvent vous faire apparaitre devant son attaque ultime (c'est la maison qui offre), des "dash" deux en un où le perso fait parfois sa life dans tous les sens avec des zigzags et des itineraires louches, des coups qui se perdent sans départ de hit, des gardes parfois sensibles du stick, des badtrips comme un goku black qui peut spamer sa super attaque 7x de suite, des chopes aux critères étranges (hauteur/timing)....et quand on s'en sort avec tout ce bazar....
- Rage Quit! Arc system offre une tournée générale, gratuite et a volonté. Pas de possibilité de retrouver le joueur facilement, ce dernier peut en plus changer de pseudo et faire 100% de victoire en classé si ça lui fait se sentir mieux dans sa vie. bref classement kiss cool.
- Roster sans beurre: vu la quantité limitée et a juste titre, nombreux perso sont loins d'être les plus épiques...DLC payants a gogo in sight.
- Basé sur DBS = saiyans pret a etre racheté eux aussi par disney avec leur cheveux de toutes les couleurs...on se croirait chez les trolls. Moi qui ai eu des doutes sur DBGT a une époque, maintenant je le pleure...
- Beaucoup de copiés collés des précédents jeu DB de arc system work, bref innovant et prises de risques...oui et non...

Points positifs:
- Roster restreint: une volonté de qualité plus que de quantité les moovs sets sont + exclusifs et ça c'est très bien !
- Pour le peu qui est a voir, c'est bien fait (petites animations rapides et dynamiques, les personnages, quelques interactions sur les decors...)
- Prise en main a multiples vitesses. Sans savoir jouer on intègre rapidement les mecanismes de bases avec des visuels agréables...puis on se rend vite compte qu'il va falloir bosser dur pour espérer plus, ce qui semble logique.
- Jeu en equipe de 3 avec assistances que j'appréhendais mais qui finallement permet d'ouvrir les possibilités et passe bien.
- Malgré tout 3 persos a débloquer ce qui est stimuant toutefois pour les 3 il faut immediatement un certain niveau/ temps de jeu. Présence d'une boutique pour acheter avec de l'argent fictif mais interet superficiel.OSBLC
- Coté addictif quand on commence a pouvoir agresser son adversaire.
- Un perso exclusif au jeu: C21 bien tenté mais quand meme...une pale copie de boubou en version femme qui transforme en patisserie plutot qu'en chocolat.
- Les voix jap (mais...très très dommage car toujours pas de VF)

Synthese
Un jeu de baston accès online, cloisonné, répétitif et sans grosse révolution malgré quelques petites tentatives.
L'univers de Dragon Ball est ici presque plus un argument d'autorité qu'une opportunité de faire vivre pleinement l'univers DB. Le jeu ne manque cependant pas de respect à l'univers, c'est déja pas mal ces temps-ci...
On demeure loin du compte du jeu DB parfait et autres soubresauts qui se lisent sur la toile.

Wstriker1400
Posté le 26 mars 2018 à 21:50

Le jeu est magnifique mais je me suis lassé au bout d'une dizaine d'heures.
Saoulé par les combo automatiques + trop longs à mon goût (t'as le temps d'aller te faire un café), l'impossibilité de se transformer en combat, le manque de personnages, le mode histoire nullissime.
D'un point de vue jeu de baston, je le trouve moins bon qu'un SF ou Blazblue par exemple, et d'un point de vue DBZ, il est beaucoup moins complet qu'un Budokai 3 ou un Tenkaichi.
Au final, j'ai passé plus de temps à attendre ce jeu qu'à y jouer.
Sympa mais loin d'être parfait.
En plus les personnages en DLC payants, quel foutage de gueule !

NakaZx
Posté le 22 févr. 2018 à 12:02

Répétitif et serveurs pas du tout, mais alors pas du tout optimisés !
Ce qui nous donne l'impression de rejouer aux anciens DBZ avec un manque de réactivité conséquent !
Jeu en kit avec des DLC annoncés dés la sortie du jeu, ce sera sans moi bandai Namco ! :)
Nous sommes clients avant d'être des portes monnaies.
Jeu tout de même amusant en arcade ou entre amis

yvic33
Posté le 26 janv. 2018 à 09:12

Tout simplement beau , ultra fidèle à l’animé , l’histoire n’est pas folle mais a le mérite d’exister
Je met 20/20 pour remonter la note des rageux qui mettent en dessous de 12/20
Pour moi le jeux mérite 18/20
-1 point en moins car avoir les musiques de l’animé en dlc et dans 1mois cents tout juste une grande blague
-1 point car pour toute précommande on a eu le droit à C-21 , Vegeta blue et goku blue direct sans rien faire. Alors que sans cette preco il faut les débloquer
Dommage car ça enlève du challenge

sisi-OM13
Posté le 28 janv. 2018 à 13:18

voilà ce jeu est une pure merveille le jeu ultime de baston à ce jour le plus grand jeu dragon ball à ce jour je le kiff tout simplement c'est un régal ce jeu

mrok77
Posté le 27 janv. 2018 à 06:08

Après une série xenoverse calamiteux , bandail namco nous font la surprise de se dbz fignter z . on a game play plutôt facile à prendre en main mes en off line, par contre exigeant en ligne. En gros ta intérêt à connaître les touches , les combo par coeur si tu veut pas prendre une fessée. 1 solo plutôt sympa , original, on passe un bon moment déçu a découvrir l'histoire et a prendre en main le jeux . ON a un mode arcade aussi pour continuer après l'histoire . Après le multi et quelque défi pour ceux qui aime. Les point négatif : absence des voix fr . Encore un système de loot box qui devient insupportable sur tout les jeux , mes bon qui renferme quelque objet cosmétique. Mes sa reste honorable. Ta les musiques de l'animé et blabla si ta payer la version collector ,,, une honte se genre de pratique alors que sa devrai être dans le jeux de base . des dlc et encore des dlc payant ( sort ta thune ) .Des serveur qui tienne pas la route a la sortie . J'aurais aimer un système de 1 vs1 accessible dans le jeux car je suis pas très fan du 3 vs3 . Le mode multi va vite être chiant pour certain joueur qui on pas l'habitude des jeux de combat ..... j'ai fait 5 combat en ligne j'ai vite compris que j'allais laisser tomber se mode :D . sinon sa mérite pas une note de fou mes on a des graphismes a couper le souffle, une bonne fluidité et beaucoup de fan service ( les voix jap ) .Il manque beaucoup de personnage ( sûrement en dlc .... ) Sa reste le meilleur jeux dbz jamais sortie après. Avec tout les defaut citer Je met 15 parsque sa mérite que 15 .un bon jeux mes loin d'être parfait.

LePuissantDuc
Posté le 26 janv. 2018 à 20:54

Un jeu juste ...Magique !

Tellement plaisant a jouer :bave:

j'ai juste enlever 1 points pour le mode histoire qui est pas "mauvais" mais pas bon non plus.

Posté le 15 mars 2018 à 00:51

On est en 2018 est on arrive encore à nous vendre un jeu aussi pauvre à tous les niveau 60€ ?
Un moment cela va ce voir les gars que vous pigeonnez les gens ...
22 persos ... quand je pense en plus à tous ces gens qui me disait à sa sortie "nan mais c'est pour qu'il soit tous différent " ... on ce retrouve avec une moitié des persos qui ressemble à l'autre ! Génial donc les gens derrière ça on pas réussi à faire 22 gameplay différent ça commence bien (je vais pas parler du fait que Arc System ne fait presque QUE des jeux de combats 2D et qu'à force ils auraient quand même pu essayer de trouver différents type de gameplay parce que la on est au niveau Street Fighter 2 pour la diversité des persos donc back to 90 ...).
S'ajoute à cela le fait que le jeu n'est en réalité presque qu'un mode dragon ball 3Vs3 d'un de leur jeu (Guilty Gear), on à donc ici une repompe du système de combat et de la DA (magnifique c'est bien le seul point positif du jeu).

Bref on à ici ce que je déplore totalement chez les AAA aujourd'hui : un manque totale d'imagination et d'innovation qui conduit à réutiliser ce qui à déjà été fait 100 fois sauf que cette fois c'est le studio lui même qui ce copie pour réduire le cout de devs (on va pas dire que l'une de leur autre licence Blazblue c'est la même chose on est plus à ça près ...).

S'ajoute à ça un pack pour avoir 2 persos supplémentaires à 95€ et le fameux pack avec les musique de l'anime en plus à 110€ mais bien sur ... 110€ l’expérience complète c'est pas cher ...
A non j'avais oublié les DLC de persos qui arrivent et qui ne seront d'ailleurs qu'un moyen d'avoir des persos en plus hein ... pourquoi ce faire chier à rajouter un petit peu de solo pour les introduire de toute façon les pige...client achèterons quand même !

Voilà bravo à Arc System pour faire payer aussi cher une preuve limite scandaleuse d'incompétence et de non recherche, à dégager.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.57€ PS4 26.01€ PS4 26.70€