14.2/20

Posté le 03 févr. 2018 à 16:55

Bonjours a tous.
J'ai lu beaucoup d'avis d'autres joueurs, et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à y voir du positif, mais aussi beaucoup trop de négatif.
Il est clair pour tous, que graphiquement ce jeu est superbe, que le gameplay est plutot sympa.
Pour moi, le veritable probleme vient du online. Je m'explique, je n'ai pas une co qui me permette un débit pour jouer a tous les multi, de plus, j'aime plutot jouer avec mes amis reels a deux manette que virtuellement, et ce jeu est clairement axé multi, moi qui kiff les modes story, tout y a été baclé. Tu dois obligatoirement passer par un multi, un lobby, et deja ca, ca m'enchante pas. Bref, quand tu joues online, quand tu a pas trop le temps de passer ta vie sur le jeu, tu ne peux que perdre.... (je bosse entre 10 et 14 heures par jours, et pas toujours le temps le weekend, donc se détendre en online c'est a oublier). Quand tu perds, tu recois un message psn de vantardise de ton adversaire du style " je tes defonce gro konar " ..... et quand tu gagnes, "va te faire enc*** fils de ****" si tu n'a pas eu un rage quite avant .....
Bref, jouer contre des inconnus, non merci !
Si tu joue en solo, le jeu est tres monotone. Pourtant j'adore les jeux arcade, mais la, je voulais jouer a Dragon Ball Z en achetant ce jeu, et en faite, j'ai l'impression de jouer a un jeu que j'ai détesté : marvel VS Capcom....
Trop peu de perso, du genre tu a krillin mais tu peux pas avoir Raditz ou le Roi Vegeta ou bref, autre chose en plus ... La chose aussi qui m'a clairement décue : Freezer peut se transformer, mais pas les autres, c'est automatique uniquement.
Les combats sont uniquement au corps a corps, comme un jeu d'arcade standard, et du coup, je n'y ressent à aucune minute l'univers et l'ambiance de DBZ. C'est du bourrinage super bordelique a l'écran ! Et si encore on pouvait choisir du mode de jeu 1 VS 1, mais non, c'est le 3 VS 3 qui prime et du coups, quand tu peux pas blairer les jeux de baston en équipe, bah voila t'a plus qu'a laisser tomber, ou alors voir des tas de trucs bizard a l'écran dans tous les sens sans comprendre vraiment ce que tu dois faire...
Donc, une fois de plus, je retourne déçu d'un DBZ Next gen, sur mes super nes et ps2. On regrette toujours Budokai 3 ou infinite world de la ps2, voir Tenkaichi, meme si ce dernier j'ai jamais été fan de la gestion de la camera....
donc bah voila, avec le DBZ battle of Z, ce sont mes deux jeu qui auront tourné moins de 1 semaine, et que je laisse au fond du placard. Et cela conforte que, malheureusement, la communauté du online est imbuvable, et que l'époque ou l'on jouait avec ses vrais potes a coté de soit etait bien plus saine et sympa !

lugia00123
Posté le 27 janv. 2018 à 16:20

11/20, pas 10 mais 11 .. Pourquoi ce 11 ? Je vous demanderais plutôt pourquoi mettre plus ? Ok le graphisme est excellent, a ce niveau personne ne peut le nier mais après ? Mode histoire pas vraiment interessant, gameplay répétitif, & ce qui me tue par dessus tout, tu as 23 personnages ... 23 ....... 23 pour toute cette grande série qu'est Dragon ball ! Tenkaichi 3 avait prêt de 150 (Avec les transfo), donc nous vendre un jeux 60 balles pour 23 perso & nous demander de payer 15-20 balles pour 7-8 perso c'est limite se foutre de nous .. Je l'ai acheter comme j'ai acheter tout les jeux DBZ sortit car je suis un fan énorme de la série mais je l'ai a peine jouer 2h & ca m'a directement souler .. Je m'attendais vraiment a mieux !

Je comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas réaliser un Tenkaichi 4 !!! Vous savez que ce jeu c'était une tuerie... Faites un Tenkaichi 4 !

Posté le 22 oct. 2020 à 15:09

excellent jeu , beaucoup de personnages avec de nouvelles techniques , les graphisme sont magnifiques , le mode histoire est pas incroyable par contre , le multijoueur est super , je conseil ce jeu

magalan26
Posté le 22 mai 2020 à 17:07

ce dbz a pour mérite de présenter une histoire original avec pas mal d'antagonistes précédent ( freezer, cell...) voix en japonais sous titrer gros point fort, combats magnifiques, rapide avec du punch... mais arène bien trop petite, une impression de street fighter en resors

elinamar
Posté le 06 mai 2020 à 11:34

Aucune stratégie, garde assez random, et hit box foireuse

Lotlah
Posté le 18 avr. 2020 à 02:03

Le positif :) :Il est beau, aussi beau que possible. Que ce soit les personnages, les attaques ou les décors, tout est superbe. Les interactions secrètes sont magnifiques, reprenant des scènes du manga très fidèlement.

Le négatif :nah: :Le gameplay. C'est uniquement mon avis personnel, mais je ne prend pas plaisir a subir un combo qui m'enlève 70% de ma vie. On peut échapper à ces combos avec un *truc dont je ne me rappelle plus le nom*, mais rien n’empêche l'ennemi de recommencer, et la on est cuit.

jujumentos
Posté le 08 janv. 2020 à 23:29

je trouve que c'est un super jeu avec des beaux graphismes avec beaucoup de bonhommes et un bon moment pour jouer avec ses amis ou famille. Par Contre on est obligé d'acheter presque tous les persos. du jeu et aussi LE JEU est trop cher.

Jayuto16
Posté le 18 déc. 2019 à 22:05

J'ai mis 0/20 pour baisser la moyenne car ce jeux est honteux et il est totalement surcoté c'est l'un des pires jeux Dragon Ball existant car le roster est ridicule car le nombre de personnages est dérisoire et encore certain sont en plusieurs fois ce qui est encore pire ensuite le nombre d’arènes aussi est bien trop faible ensuite le gameplay type Street fighter simplifier est trop répétitif car on fait la même chose avec tous ou presque tous les personnages c'est à dire que c'est exactement les même combinaisons de touches pour pour tous les personnages pour faire leurs attaques spécial alors certes dans Xenoverse 2 c'était aussi le cas mais selon les attaques on ne pouvait pas les balancer n'importe comment non plus alors que là si certes les attaques sont différentes selon les personnages mais c'est limite que le design qui change ensuite les graphismes pour moi ne me plaisent pas j'ai trop l'impression de voir des dessins amateurs ensuite manque de modes de jeux intéressant car le mode histoire est bof avec son espèces de jeux de l'oie (celui de budokai 2 explose celui ci) qui souffre de la pauvreté du roster et son scénario qui aurait été mieux en anime ou oav mais pas en jeux vidéo car trop répétitif à cause du roster enfin bref je n'arrive pas à trouver de qualité car selon moi ce jeux à 20 ans de retard car Street fighter alpha 3 sur ps1 était juste largement mieux et il est sortie en 1998. A la rigueur sur 128 bit se serait passer mais absolument pas sur ps4,xbox one et switch après bien sûr il ne mérite pas 0/20 car selon moi aucun jeux ne le mérite mais il ne mérite absolument pas les meilleurs notes qu'il a eu selon moi .Voilà c'était mon avis donc si vous voulez l'acheter fuyez ne vous laissez pas avoir par la license et franchement prenez plûtot Xenoverse 2 si vous voulez un dragon ball sur console actuelle

puck154
Posté le 05 nov. 2019 à 18:15

trés bon jeu dragon ball,mais trop de personne qui spam toujours les même touches en lignes,impossible de faire un match pour le plaisir ou trankillement,on a juste l'impréssion que les gens joue pour leurs vie.

Leat2013
Posté le 26 sept. 2019 à 01:10

Merci mon dieu de nous avoir fait oublié le Xenoverse !
Enfin un VRAI jeu de combat !
On est déjà beaucoup plus proche d'un Budokai 3 ou des anciens jeux DBZ (NES et Cie).
Tout est parfait !
Graphismes hyper fidèles à l'animé, bande son également (via les pack DLC...).
On regrette cependant un sénario un peu niais pour le mode histoire.... Mais ça change de l'histoire de base que l'ont connait tous.

Merci Arc System Works !!!

EstebanBoulinho
Posté le 10 juil. 2019 à 18:02

Après avoir vu le test de jv.com, je me suis laissé tenté. Je suis un éternel fan dbz. Alors que dire de ce jeu, niveau graphique, une merveille. Et c'est tout.
Juste le menu du jeu me rend fou, on voit rien, le fait de choisir son mode de jeu en bougeant son personnage, c'est insupportable. Et que dire du mode histoire. Alors oui si vous voulez en ligne, ça a l'air pas mal (C'est pas mon cas)
Et que dire du mode histoire, on joue toujours les mêmes adversaires clonés, qui sont d'un inoffensif. Même des enfants de 3 ans en appuyant au hasard peuvent gagner les combats. Je suis vraiment déçu... au point de se sortir Xenoverse du fond du placard....

sophysto
Posté le 17 juin 2019 à 21:28

Mais quelle déception. Pourtant il avait tout pour plaire, mais l'histoire est rébarbative, c'est une pompe à fric et c'est sans compter sur tous ces no life qui t'enchaînent en ligne. Alors oui je ne suis pas une bête de combat, mais là vraiment aucun plaisir.
J'ai platiné tous les DB, et c'est le 1er que je laisse tomber. J'ai autre chose à faire que de jouer 200h pour le platine.
A vous de voir, mais je déconseille fortement.

0ctoDad
Posté le 23 mai 2019 à 04:38

Le jeu qui m'a remis aux jeux de baston. Une vraie bombe si vous êtes fans de dragon ball c'est le jeu ultime, un vrai sentiment de puissance et et un vrai sentiment de progression.
Je viens de dépasser les 100h de jeu à peu près et je ne m'ennuie toujours pas dessus j'y reviens régulièrement. Et en plus mais qu'est ce qu'il est beau... à se demander si on fera mieux.
Seul bémol qui me fait mettre 18 et pas 19 ou 20 le solo qui est raté, dommage parce qu'il y avait vraiment mieux à faire de ce côté là.
Autre point négatif les dlc qui sont chers... même si je les ai tous pris mdr. Vivement Janemba!!!! :p
Bref je conseille à tous

b2oki
Posté le 17 mars 2019 à 00:14

Cest tous des nul qui met des notes 0/20 il est magnifique , le mode histoire certes est un peu fade mais je met 20/20 pour remonter un peu la note:) dbz for life

Stonerdu62
Posté le 11 mars 2019 à 09:17

Superbe jeu graphismes somptueux game play excellent les traits sont soignés on dirait qu'on regarde un épisode tellement la ressemblances est frappante la seule chose qui m'attriste c est le manque d'arène ! Mais quel magnifique jeu !

Zoro2101
Posté le 09 janv. 2019 à 17:52

Je ne peux vraiment pas mettre plus. C'est réellement le maximum. Quand j'ai entendu parler d'un nouveau jeu DBZ sur nextgen après les Xenoverse qui ne m'avaient pas particulièrement plu j'étais vraiment hypé. Surtout que quand j'ai vu les trailers, le jeu avait l'air magnifique et hyper fidèle au manga.
Sauf que j'ai été terriblement déçu. (Je précise que je ne parlerai que du mode solo puisque je ne joue pas en online).
La première chose qui m'a choqué c'est vraiment l'aspect "pompe à fric". Il 'y a qu'une vingtaine de personnages jouables en vanilla et il faut payer une véritable fortune pour accéder à tous les personnages puisqu'on peut en avoir une dizaine de plus pour environ 6€ le personnage. Ensuite, on nous a hypé avec le jeu qui possèderait les musiques de l'animé sauf que évidemment faut payer mais en plus en deux packs ! Donc très peu pour moi merci. Je n'ai eu tout ça que parce que j'ai profité d'une promotion. Autrement, il faut dépenser plus de 130€ !
Ensuite je vais parler de mon immense déception: le mode histoire. D'une nullité terrible. Je me suis rarement autant ennuyé dans un mode scénario. à tel point que j'ai renoncé à lire les dialogues j'ai juste cherché à en finir tellement c'est inintéressant.
Ensuite pour le combat, j'apprécie les détails de la reproduction fidèle au manga. ça je le concède. Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup trop peu de combos et on se retrouve à spammer les trois mêmes enchaînements ce qui devient très rapidement lassant. Surtout dans le mode histoire qui ne donne à jouer qu'une dizaine de personnages sur la vingtaine disponible.
Pour finir, j'essaie de ne pas trop faire la fine bouche sur le nombre de personnages puisque j'ai commencé avec Dragon Ball Shin Budokai sur PSP que j'aime encore beaucoup aujourd'hui et qui n'avait pas bien plus de personnages. Mais j'ai été vraiment très très déçu de ne pas avoir de transformations ailleurs que dans les attaques. (excepté pour Freezer).
Au final c'est un jeu qui reste agréable si on n'est pas trop exigeant ou regardant mais il ne vaut le coup qu'avec d'énormes réductions et pour des parties pas trop longues.

bjj-daron93
Posté le 17 déc. 2018 à 19:39

En bon fanboy, j'attendais ce jeu comme le Messie. Si j'ai pris du plaisir car les fights sont nerveux et colorés, fidèles à l'anime, j'ai surtout noté de gros soucis :
- 3vs3 uniquement. C'est sympa, mais ça devrait être un mode de jeu car on tourne vite en rond, même avec les persos DLC. On à vite l'impression de combattre tjrs les mêmes persos c'est ennuyeux.
- Mode Solo catastrophique. se taper 257 clones de Krilin, 325 Clones de Cell 428 Clones de Nappa et 18 apparitions surprise de Majin Buu, c'est hyper casse pied pour être poli. En Normal, je l'ai terminé en allant au plus court sur les cartes, et en spammant X en faisant autre chose comme caresser mon chat ou lire des comics. Aucun plaisir, aucun challenge.
- Matchmaking ami : Pas de menu, mais un bordel sans nom avec des avatars qui courent partout, et seule la création d'une Arène sur le même serveur permet d'affronter un pote ! Mais quelle galère ! Ca n'a jamais été aussi compliqué d'affronter un ami dans un jeu de combat ... Hyper déçu.

PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS4 23.31€ PS4 24.57€ PS4 26.01€ PS4 26.70€