geekplay06
Posté le 01 oct. 2021 à 10:47

Super jeu pour jouer à deux, surprenant du début à la fin, nous avons adoré participer à l'aventure des 2 complices.

Une belle création, qui permet de sortir des mécaniques des jeux habituels.

hey_ig
Posté le 07 juil. 2021 à 17:45

Très bon jeu, drole à faire avec un ami ou proche, et excellente fin. Cependant un peu court (à peu près 7 heures). En plus, il est sur le Game Pass via EA Play, et qu'une personne sur 2 doit avoir le jeu pour y jouer avec un ami.

1  2  3  4  5  6
Didiine0709
Posté le 12 déc. 2021 à 19:37

J'ai passé un bon moment à joué avec une amie ! La coopération est juste top ! Seulement on aurait aimé des conséquences à nos choix et une fin différente qui, ruine un peu le scénario, mais sinon très bonne expérience !

nkrs
Posté le 28 nov. 2021 à 16:11

Leo meurt a la fin vraiment une déchirure pour moi,
Je suis vraiment outré de ce scénario, nous avons lié une profonde amitié entre Vincent et lui tout cela pour mourir simplement pour une facilité de scénario de fin
Jeu déconseillé

math__1823
Posté le 22 juin 2021 à 02:36

Je ne sais pas vraiment comment noter ce jeu pour être honnête. Le scénario est franchement bon quasiment tout le long du jeu, malheureusement une fin que je ne peux que qualifier d'affreuse vient totalement ruiner quelques heures vraiment plaisantes. On quitte le jeu coop bien écrit et fun en même temps, où on commence à ressentir un certain attachement pour nos personnages respectifs, pour arriver sur une fin tirée des
films d'action les plus clichés. Un combat avec 17 explosions à la seconde, le "gentil" qui gagne à la fin et qui va réconforter la femme du "méchant" qui, comme par hasard, venait d'accoucher, une trahison complètement illogique... Bien trop de drama inutile.

Mr-Avia
Posté le 31 mars 2021 à 23:07

Excellent jeu en coop. Techniquement pas parfait mais très jolie artistiquement. L'histoire est très prenante et la fin vaut clairement la peine (beau twist final).

1_T-Rex
Posté le 24 janv. 2021 à 21:29

La couch co-op comme on l'aime

J'ai acheté A Way Out par dépit, faute de trouver quoi que ce soit de plus attractif en coopération en écran partagé sur PS4 (et c'est bien dommage d'ailleurs). Eh bien, quelle bonne surprise !
Grosse claque sur la réalisation et la direction artistique, qui rivalisent pour moi honnêtement par moments avec les plus grosses productions du genre. Les combats marchent bien, les mini-jeux sont simplissimes mais réussis, le jeu fait régulièrement sourire ... Alors bien sûr, l'aventure est assez courte et le jeu peut être perçu comme une suite de mini-jeux, de QTE et de phases d'infiltration et de combats que certains trouveront peut-être trop rares. Mais ce qui compte, c'est qu'on rigole et qu'on s'y croit. Le canapé vit.

Et surtout, dans A Way Out, tout ce qu'on ressent, on le ressent à deux. Comme au bon vieux temps, en espérant que ce plaisir ne se perde jamais...

SheytanSama
Posté le 10 janv. 2021 à 00:19

Ce jeu est sublime et très agréable a vivre surtout en compagnie d'un ami. de plus les musique sont utilisé au bon moment quand il le faut, les transition de caméra sont juste incroyable est pour un jeu indé c'est vraiment incroyable ils ont tout le mérite.

Hollowtimes
Posté le 13 déc. 2020 à 20:28

Très bon jeu à deux, d'excellente idées comme le découpage de l'écran avec chaque personnage qui fait sa "vie", ou encore le passage explosif dans l'hôpital qui exploite à merveille le duo.

Un duo d'ailleurs très fun et hyper attachant, qui se dévoile et dévoile leur histoire au fil du jeu, un jeu assez court au final et sauf certaine phase à la difficulté excessive par rapport au reste du jeu qui est franchement assez simple même si certaine énigme sont très fun et bien pensé.

Pour le reste la jouabilité des guns fights et de la conduite est mauvaise ce qui rend malheureusement désagréable ses passages, le reste du jeu étant très bon de ce point de vue là.

Mention spéciale au scénario qui au premier abord semble juste un prétexte mais qui se révèle rapidement très captivant et qui fait parfaitement son job en ajoutant un final à la fois terriblement frustrant mais tellement crédible qui dans mon cas a écoeuré mon partenaire quand moi je l'ai trouvé très bon.

Au final une très bonne expérience que je recommande au fan de jeu d'action, en plus qui se joue intégralement à deux en local ou en ligne

OozSayajin
Posté le 12 déc. 2020 à 22:32

Et bien cela faisait longtemps que je cherchais une aventure coopérative à faire avec mon ami, et qu'elle ne fut pas ma joie de la terminer avec lui, des graphismes très correcte, un scénario plutôt classique mais appréciable, un gameplay plutôt novateur qui pousse a la complicité des joueurs. Je dis simplement merci, pour m'avoir fourni une telle aventure!

Uziro
Posté le 23 nov. 2020 à 00:45

J’ai vraiment pris plaisir à jouer à ce jeu avec une amie. Nous l’avons fait d’une traite, et c’est vraiment ce que je vous conseillerais afin de bien s’attacher aux personnage et à l’histoire. Il ne prend qu’une grosse après-midi. Je ne regrette vraiment pas d’avoir acheté ce jeu, et je suis aussi enchanté qu’après avoir fait Brothers, des mêmes producteurs. Tout est fait de manière très intelligente, si bien que le duo local est très agréable : ce n’est pas un simple split d’écran, celui-ci s’adapte à chaque situation scénaristique. Il y a plein de petits détails qui font vraiment le charme du jeu : j’ai adoré. À faire en local avec un.e ami.e et prendre le temps d’apprécier l’œuvre. 😁

Jacobretsam
Posté le 09 juil. 2020 à 13:58

Excellent jeux de co-op parfait pour jouer avec un bon pote avec de la boisson, des bières etc... C'est vraiment le jeu adapté pour ça : on a l'impression de faire des trucs absolument épiques sauf que le jeu en lui même est super facile. C'est une succession de mini-jeux.
Autre bon point, j'ai fait ce jeux avec deux potes : deux styles de gameplay complètement différent. La premier pote avec qui j'ai joué on était en mode co-op en se disant : "ouais bien joué mec !" "vite aide moi !" etc... (On est très vite à fond dedans) Ma deuxième partie c'était plus en mode compétition avec des "avance espèce de baltringue" ou à vouloir foncer pour être le premier à atteindre tel ou tel objectif etc...
Bref, le gameplay s'adapte à tous les goûts. Énormes barres de rire et/ou du fun dans tous les cas.

Peut se jouer aussi complètement sobre en famille etc... excellent investissement pour passer une super soirée (voir plusieurs si vous ne faîtes pas une nuit blanche)

zbarknin
Posté le 24 févr. 2019 à 18:58
Nico_Drake
Posté le 08 sept. 2018 à 00:41

Très bon jeu en coopération, l'histoire est bien trouvée et peut se déroulée de différentes manières (C'est à vous de choisir). Un énorme problème est quand même d'actualité avec ce jeu : son temps de vie. Je l'ai fini en une soirée avec un ami et le lendemain je l'ai platiné en une heure. C'est beaucoup trop court, on reste sur notre faim et c'est dommage.

Mathilda62846
Posté le 15 mai 2018 à 15:15

Jeu sympas en coopération. Il n’y a pas assez d’actions dans le jeu. Il aurait pu être mieux. Jeu trop simple et facile. Certaines phrases des personnages sont drôles. L’histoire pour moi n’est pas assez complète. Mais sinon c’est un bon jeu.

Joshnelson
Posté le 30 mars 2018 à 19:03

Très beau jeu avec une belle histoire et des personnages attachants avec chacun leur personnalité. Mais par contre j’ai plus eu l’impressions d’assister à un film qu’a un jeu, c’est trop assisté les QTE c’est cool mais trop c’est chiant. On aurais cru voir un film interactif. C’est le seul gros point négatif que j’ai trouvé à ce jeu

1  2  3  4  5  6