louis963
Posté le 21 mai 2018 à 13:08

Nickel , pas encore finit mais on voie que c est vraiment centré sur la coop ... C est quand même une bonne idée.
L histoire nous fais penser à du prison break sa reste aux goûts de chacun
de bons graphismes qui tienne le long du jeux.

yan2057
Posté le 02 févr. 2021 à 12:02

J'en avais entendu vaguement parler, et quand je l'ai vu sur le gamepass, j'ai proposé à ma femme d'y jouer. Et honnêtement ce fut une belle surprise. L'histoire est prenante et on s'attache vite aux personnages. Le jeu reste agréable à l'oeil, sans fioritures et on profite pleinement de l'aventure. Quelques bugs, mais vraiment rien de gênant. Le gameplay en coop est vraiment fun, fluide et on est restés accrocher à nos manettes jusqu'à la fin. Non vraiment, c'était vachement sympa, on en redemande !

louis963
Posté le 21 mai 2018 à 13:08

L histoire nous fais penser à du prison break sa reste aux goûts de chacun
de bons graphismes qui tienne le long du jeux.

yan2057
Posté le 02 févr. 2021 à 12:02

Posté le 23 mars 2018 à 12:26

Merci.

Tout simplement merci.

Bien évidemment, le jeu n'est pas parfait, gnagna, aucun ne l'est, mais retrouver cette atmosphère qu'on vivait quand on était gosse, à deux sur la même console à coopérer, s'engueuler, ou se marrer, ça faisait bien longtemps.
La coop est totalement délaissée depuis quelques années, si délaissée que lorsqu'on l'aime, on envisage n'importe quel jeu la proposant (de Resident Evil à Rayman).
Alors vivre une aventure à la Prison Break avec cette possibilité de coop locale, je dis merci, on prend ce jeu pour ce qu'il est, une aventure à vivre à deux.
Bien-sûr c'est scripté, bien-sûr la durée de vie et la rejouabilité ne sont pas celles d'autres grosses licences, mais le prix n'est pas le même également.
Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir de la découvrir (on s'en fiche que ce soit cliché ou prévisible, on va voir des films au cinéma bien plus clichés que ça).
Si vous aimez vivre l'expérience vidéo-ludique avec quelqu'un chez vous, si vous aimez vous plonger 6 ou 7 heures dans une histoire, alors kidnappez votre ami et jouez, tout simplement.

spyk058
Posté le 01 mai 2018 à 09:51

tres bon jeux . j'ai joué en coopération avec mon frere et on as bien rigolé. la carriere est bien faite malgré quelque bug . je recommande ce jeux .

alex_cze
Posté le 10 avr. 2018 à 10:39

Un très bon scénario avec un dénouement inattendu, les phases en coop sont bien pensées, le jeu à quelques défauts mais les développeurs devraient s’inspirer encore plus de jeux comme celui ci, un vrai plaisir d’y avoir joué

atitt
Posté le 14 nov. 2021 à 13:54

J'ai jouer avec ma copine , on a adorer le jeux .
Il y a de tous .
Se studio font de bon jeux coopérative c'est rare de voir ça de nos jours.
Il faut continuer de faire des jeux avec écran partager , ça fait vivre de bon moment sur la même télé et l'autre jeux it take two est encore meilleur.

Posté le 09 nov. 2020 à 16:09

Gameplay diversifié, scénario aux petits oignons, quelques petits délires bien sentis ici et là, conclusion mémorable. Même les illustrations des succès qui font repenser à des instants cocasses sont une réussite.

orelsan_
Posté le 26 mars 2018 à 13:17

Sur le papier, A Way Out proposé un excellent concept d'only coop, mais derrière ça, que c'est mou. Que ce soit à pied Ou en véhicule, la maniabilité est affreuse ! Mais quand je dis affreux, c'est vraiment affreux ! En ce qui concerne les graphismes, c'est un peu à la traîne comparé à certains gros titres actuels.
Hormis ce gros point noir, ça reste un très bon jeu, avec un scénario vraiment excellent (d'ailleurs, c'est son gros point fort) et des personnages attachants. J'aurai aimé que la période de la prison dure un peu plus longtemps mais le reste de l'aventure est plaisante a jouer avec un final sublime !
Très bon jeu dans l'ensemble, mais pas plus de 30e donc son prix de lancement est parfait

RDK38
Posté le 26 mars 2018 à 00:48

À tout ceux qui cherche un vrai jeu coop avec un ami, un jeu novateur dans son gameplay ultra varié et instinctif, avec des personnages attachants, une histoire prenante, des environnement et situations tout aussi varié, ne cherchez plus ! Ce jeu existe ! À Way Out est juste un chef d'œuvre et je n'ai pas peur des mots. Mon meilleur ami et moi sommes friand et consommateurs de jeux coop depuis la xbox 360 et je dois dire que celui ci nous a mis une gifle ! Que d'autres s'en inspire ! Et que les développeurs ne lâchent rien ! Merci à eux.

charguy26
Posté le 31 août 2021 à 02:53

Un bon 15 en étant généreux je l’avoue, mais je voulais saluer le concept qui n’est pas commun. C’est vrai qu’on n’a pas souvent l’occase de se faire un jeu en coop de cette manière, ce qui est super, après ça aurait pu être amélioré mais après tout on trouve toujours à redire.
Les persos sont attachants, le scénario un peu simple mais qui suffit, avec une fin inattendue, visuellement c’est correct hors mis les phases en véhicule qui sont un peu limite… mais dans l’ensemble le ressenti est positif.
Je dirais presque que le jeu est trop long, même s’il n’y a pas bcp d’heures de jeu, je trouve qu’il y a trop de passages inutiles qui n’apportent rien au jeu, le côté fleur bleue aurait pu être un peu limé par moment …

Je conseille à tous ceux qui veulent se faire une partie à deux à l’ancienne, de quoi passer un bon moment, se marrer et se chamailler avec un camarade ! 😁

Thegamer49
Posté le 05 déc. 2020 à 15:17

Un jeu dont l'intérêt principal, voire unique, est de se faire à 2. L'histoire, sans être incroyable, est agréable à suivre et les différents mini-jeux permettent de se lancer quelques défis avec son partenaire de jeu. Il est plaisant de retrouver quelques références cinématographiques (Les Evadés notamment) et malgré la grosse lourdeur du gameplay (combat, conduite), A Way Out permet de passer un bon moment entre amis sur une petite dizaine d'heures

Thetomatoto
Posté le 03 avr. 2018 à 22:29

L'histoire est incroyable meme si certaines animations sont un peu bizarre et si le début est un peu lent franchement pour moi c'est encore plus triste que The Last Of Us

GrandSephiroth
Posté le 01 avr. 2021 à 22:23

Cinq ans après le très remarqué Brothers A Tale of Two Sons, Josef Fares opte pour une coopération où chacun tient sa manette dans laquelle deux joueurs incarnent des personnages devant s’échapper de prison ensemble afin de se venger d’un mafieux qui leur a causé du tort. Une très bonne expérience aux situations de jeu variées, de l’infiltration à la course-poursuite en passant par la recherche et le combat. Des choix d’approche selon la personnalité des deux héros, quelques moments de détente avec la possibilité de jouer à des jeux traditionnels (fléchettes, Puissance 4, jeu d’arcade, tenir en équilibre sur un fauteuil roulant) et une belle direction artistique dans plusieurs environnements dépaysants.

Jouable uniquement à deux, A Way Out affiche presque continuellement un écran partagé afin de voir ce que fait chaque joueur, permettant ainsi de comprendre ce que l’un doit faire pour aider l’autre. De base relativement classique, le scénario reste de qualité grâce à son écriture et les dernières séquences ont de quoi surprendre entre les références cinématographiques (Tarantino, Scarface), la dernière phase de gameplay et les deux fins différentes. Un très bon jeu !

redskine
Posté le 21 avr. 2018 à 21:52

J'attendais beaucoup de ce jeu lors de son annonce à l'E3.

Un bon jeu coop d'une durée de 5-6h pour 30€.

C'est idéal pour passer un bon moment avec son ami, que ça soit en ligne ou écran scindé.
(et plutôt cool de pouvoir jouer avec quelqu'un qui n'a pas le jeu).

Ce que j'ai aimé :

• Le scénario, certes parfois téléphoné mais cela reste bon.
  • Vincent & Léo.
  • Les phases de coopération bien pensées.
  • Les plans caméras digne d'un film (les scènes dans l’hôpital :coeur: )
  • Les minis-jeux

Ce que j'ai moins aimé :

• Graphiquement passable mais je m'attendais à largement mieux...
  • L'IA complètement débile.
  • Le jeu est peut-être trop facile.
  • Scénario un peu mou par moment.
  • La physique des véhicules.
Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 21:32

Un jeu d'action original qui se joue uniquement en coopération et en écran splitté dans lequel on doit s'évader de prison. Le jeu est joli graphiquement avec des décors variés, le gameplay est bon et assez varié avec de l'infiltration, des fusillades, des minijeux... Les voix sont de très bonne qualité, les personnages sont intéressants et totalement opposés au niveau de leur mentalité, un peu comme dans Kane & Lynch. La durée de vie n'est pas très longue malheureusement, mais ça fait plaisir de voir EA faire des petits jeux originaux.

ONE 79.99€