geekplay06
Posté le 01 oct. 2021 à 10:47

Super jeu pour jouer à deux, surprenant du début à la fin, nous avons adoré participer à l'aventure des 2 complices.

Une belle création, qui permet de sortir des mécaniques des jeux habituels.

hey_ig
Posté le 07 juil. 2021 à 17:45

Très bon jeu, drole à faire avec un ami ou proche, et excellente fin. Cependant un peu court (à peu près 7 heures). En plus, il est sur le Game Pass via EA Play, et qu'une personne sur 2 doit avoir le jeu pour y jouer avec un ami.

1  2  3  4  5  6
Potter62
Posté le 12 juin 2018 à 19:39

Un scénario plutôt sympa et une fin un peu inattendu. A faire avec un ami l'expérience de jeu était fun. Cependant, ça ne réinvente pas le jeu en duo l'idée était originale mais ça manque d'approfondissement.

exec-u
Posté le 01 juil. 2019 à 11:14

Enfin qqch de différent. Du sang neuf et une réelle prise de risque liée au coop imposé. Alors certes le jeu n'apporte pas d'autres réelles originalités que cette mise en bouche mais peu importe, le commencer c'est le finir car on prend plaisir à découvrir l'histoire de ces deux personnages même si dès le début on sent qu'il se trame qqch derrière leur amitié soudaine. Le jeu est ultra linéaire donc c'est juste une très grosse friandise à déguster comme si vous lisiez un bon polar. Le jeu est par ailleurs vraiment facile et l'IA est souvent grotesque. Mais A Way Out reste un jeu qui marquera l'histoire pour son pari osé et culotté ainsi que pour son final vraiment intéressant qui laisse sur sa faim. Mais dans ce genre de jeu il vaut mieux un goût de trop peu que de l'écoeurement.

mega-drive-1988
Posté le 25 avr. 2019 à 22:08

Je ne citerai qu'un gros défaut qui fait que je ne touche plus au jeu du tout ( fini qu'une fois ) , c'est l'absence de choix réels et qui ont une incidence sur l'histoire .

Ils avaient tout pour faire un chef d'oeuvre : la prison , l'évasion . Je pensais vraiment qu'on allait avoir plusieurs façons de s'échapper , un peu comme Hitman et ses différentes façons de tuer la cible . La , pour le coup , la co op aurait été géniale . Mais non , ce n'est qu'une trame que l'on suit comme un train sur son rail .

Aucune liberté d'action , de choix . On regarde un film ( plutôt série B ) avec quelques QTE pour que le film puisse continuer .

Très déçu . Du coup , une fois fini ben ... soit on trouve un autre pote pour le refaire , soit on le range dans un coin et on y touche plus .

Personnages pas vraiment attachants , univers carcéral pas assez mis en avant ( 1/4 du jeu ) . Evasion trop rapide et surtout , trop facile !

Note pas trop sévère , car le système de co op reste excellent , et manque aujourd'hui . Ainsi que son prix à sa sortie ( et le fait de n'avoir besoin que d'une copie pour jouer à deux ) .

zpoivron
Posté le 13 mars 2020 à 00:44

Plutôt agréable, court, par contre la fin n'a absolument aucun sens et gâche l'entièreté du scénario. Je l'ai fait entièrement avec un ami et on a tous les deux été extrêmement déçu de la dernière partie. Le jeu se sabote tout seul c'est déplorable.

TrEeAxZ
Posté le 24 mars 2018 à 16:57

Un jeu graphiquement pas exceptionnel cette.
Mais une histoire de ouf, les personnages sont tellement attachant que l’on accroche de suite.
Le gameplay en coop est hyper bien réalisé.
Une ambiance très particulière surtout à la fin, ou tu en vient à lâché une larme !
Très très bon jeu pour un prix canon de 29 €
!
Félicitation !

La_Kibuja
Posté le 10 mai 2018 à 00:08

Un jeu au gamplay vide et trop scénarisé aucune liberté les actions s’enchaînent très rapidement, aucune difficulté n’est présente, note de 5 pour l’idée

alexcoh5
Posté le 23 mars 2018 à 13:26

Les + :
Le scénario est juste incroyable ! Sans spoil, je ne m’attendais pas du tout à cette fin qui m’a bcp surprise, les créateurs on fournit un grand effort, en dehors de l’histoire principale il y’a plein d’activités que vous pouvez faire comme du baseball, des jeux vidéo, vous balancer sur une chaise roulante... Les graphismes sont très beaux et la prise en main plutôt simple.
Pour 29,90€ vous en aurez pour votre argent, à condition d’avoir un pote avec qui jouer car seul on ne peut pas y jouer.

Les - :
Le jeu est assez court, mode coop obligatoire,

dofgabi
Posté le 15 avr. 2020 à 23:23

Ce jeu est une véritable bouse...
Je vais commencer par ses points forts :
- l'idée était bonne
- la bande son est plutôt cool

Et c'est tout.
On a plié le jeu en 6heures sans aucun challenge... Je n'ai pas vu un jeu aussi court depuis la Sega megadrive.

Le jeu contient des bugs (en 6h de jeu compliqué quand même)
Gameplay mou de chez mou
Scénario complètement pété. (les mecs s'évadent de prison, sont a la une des journaux, mais se baladent partout a visage decouvert OKLM et personne ne remarque rien...
J'ai essayé de provoquer le jeu en fonçant sur les flics dans l'hôpital, ceux là ne nous remarquent même pas le jeu est programmé pour suivre un scénario bien spécifique.

Très déçu, on a payé ce jeu 15e en soldes, et bien c'est trop cher. 6h de jeu non mais on va où là ?
Chacun ses goûts, mais ceux qui notent 20/20 vous êtes craqués sérieux

NotrosS
Posté le 23 mars 2018 à 22:31

c'est un des meilleurs jeux de l'année et un tout nouveau genre qui nait avec ça fait plaisir un peu de nouveau dans le monde du jeu vidéo moi perso je l'achète

KHiMO_love
Posté le 31 mars 2018 à 05:22

Très très grand fan de jeux en coop, une très longue et intensive attente pour ce jeu. Je dirais même de très grand espoir réduit à néant en quatres heures seulement. Un graphisme pathétique, un scénario mou, des choix superficiels. Un jeu couloir où toutes les actions sont assistées. Un QTE qui se limite à spamer la touche carré.
« A way out » à acquérir pour 10 euros seulement.
(Et encore)
Il est, et restera à des années lumières de « Until dawn » « heavy rain » ....
Inacceptable d’avoir des jeux pareils en 2018
Fuyez pauvre fou !

LouicPitou
Posté le 30 mars 2018 à 22:42

J’ai rarement vue un jeux aussi horrible et déplaisant à jouer .
Gameplay MOU , ennuyant . On se fait littéralement chier et je pèse mes mots.

A fuir

Novapix31
Posté le 23 mars 2018 à 15:33

Pour commencer.. WOW ! À l'heure où j'écris ce message je ne suis qu'à environ 3-4h de jeu mais je me suis quand même précipiter pour donner mon avis (chose que je fais très rarement). Tout d'abord j'aimerais dire un gros MERCI aux dev d'avoir fait revivre la coop en mode campagne comme à l'ancienne ! Je trouve le jeu dingue ! Les persos ont un charisme fou !
Pour parler de la technicité du jeu, la vo je la trouve géniale, les graphismes sont propres, le scénario est vraiment cool et le gameplay est très sympa !
C'est très rare que je note un jeu vidéo et encore plus rare que je mette un 20.
Pour 30€ c'est vraiment une claque !
Je le conseille à tout ceux qui on un proche avec qui jouer et qui aime les jeux coop.
Je pense que ça va être mon GOTY 2018.

MichPlatini
Posté le 23 mars 2018 à 10:31

Un chef d’œuvre ! Cette possibilité d'avancer dans le jeu avec un ami en ligne ou en réseau local est super bien pensée. Vous êtes immergés dans le jeu dès les premières secondes (vous pouvez également noter des références à Prison Break). Bref je conseille fortement a tout les passionné(e)s de coop. vous ne serez pas déçus !

Cosmo-fire26
Posté le 15 avr. 2018 à 02:30

Je suis très déçu par ce jeu.
La trame narrative est tout juste correct, le principe des QTE est une excellente idée mais il s’agit quasiment toujours de la même QTE.
Le principe du jeu en lui même nous empêche de jouer en solo ce qui signifie qu’on dépend toujours d’un ami si on veut jouer a ce jeu.
Écran scindé en local mais aussi en coop en ligne pour un rendu catastrophique, surtout a une époque où le jeu online n’a jamais été aussi intéressant peu importe les jeux ( FIFA, GTA ou encore Nioh...etc)
5h de jeu approximativement pour en voir la fin c’est vraiment très court sans parler des cinématiques qui finissent par devenir trop longues et trop fréquentes.

N’avoir aucunes perspectives de choix de jeux est honteux.
Être obligé de se connecter a 2 est ridicule.
Depuis quand devons nous dépendre de nos amis pour pouvoir jouer a un jeu.
Il en va de même pour nos amis qui dépendent évidemment eux aussi de nous.
Ridicule...
Un jeu catastrophique surtout en 2018.

WifirstOfficiel
Posté le 08 avr. 2018 à 18:15

A Way Out, ce genre de jeu, que je toucherai même pas avec un bâton. 30€ pour un jeu couloir, des QTE où on doit spamer un bouton des bugs qui empêchent de faire le jeu (bug avec la grue où le perso ne pouvait plus bouger) en bref FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Et merci à Jeff et Alex pour leur lecture.

1  2  3  4  5  6