12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

Dawson72
Posté le 21 juin 2022 à 00:25

Une piètre extension de The Crew...
... qui déçoit énormément.
On peut rêver d'avoir plus de véhicules (mais on perd en réalité 90 % des motos et 50 % des modifications des autres véhicules).
Le système de tableau du premier si pratique pour tout classer et voir les visuels des modifications à disparu. Tout comme l'éditeur de livrée si bien réussi dans le premier. La conduite des motos est de pire en pire (on retombe dans les travers des débuts de The Crew 1). Absence de possibilité de jouer à plusieurs en local, hyper compliqué pour jouer en ligne clairement et simplement. On est vite perdu (surtout avec une introduction minimaliste qui n'explique rien).
Un grand four tout qui n'a même pas fait l'effort d'améliorer ses textures où tout simplement sa carte (hors mis plus d'eau et des tremplins partout ?!?!). Même plus d'effort narratif mais vu le visuel des personnages heureusement que l'on ne les voient pas trop souvent (d'ailleurs les rares moment où nous sommes à pied sont très pénibles vu la qualité des déplacements et surtout les graphismes vu de près...).
À fuir surtout vu le prix,
Je recommande le premier avant l'extension Wild run.

voosa
Posté le 03 juil. 2021 à 04:32

Certes un contenu énorme et ce qu'on veut mais la conduite est chiante et graphiquement c'est tellement dégueulasse pour un jeu sorti en 2018 (on se croirait plutôt en 2008) que je l'ai désinstallé au bout d'une heure

xx--anthony--xx
Posté le 08 juil. 2020 à 13:48

J avais déjà adoré le premier mais celui la est encore mieux. L ajout des avions est tellement fun que je ne me balade plus qu avec ca. Grandes villes des usa et parcs nationaux représentés, on peut prendre plaisir à rouler pendant des heures juste pour admirer le paysage tellement c est sympa.
Graphiquement sympa, jeu coloré, menus plaisants, temps de chargements quasi inexistants pour se rendre d un bout à l autre de la map. Gameplay top. Contenu assez conséquent (défis, voitures....)
Je sais que les gens critiquent beaucoup ubisoft mais j ai jamais compris cette haine injustifiée car je trouve qu ils font des jeux comme personne. En tout cas ils font des jeux exactement comme je les attends et je ne suis jamais décu par un jru ubisoft.

AraknasXr1
Posté le 06 juin 2020 à 02:10

Très bon jeux, les graphismes au top , les musiques de la radio sont entraînantes et la conduite arcade me plaît beaucoup.
Si vous aimez la conduite sans prise de tête à chaque crash ce jeux est fait pour vous .
Au final faites vous vôtre avis sur le jeux.
Merci a Ubisoft!

Fakoww667
Posté le 02 mai 2020 à 03:30

Une des dernières maj s'est mal déroulé pour moi
jai fais la maj apres jai pas rejouer au jeu pendant 2/3 jours
Et quand Jl'ai lancé ça me disais que j'ai pas acheter le jeu
Doucoup bah c'est bien chiant mais j'ai quand même kiffer le jeu mm s'il est pas hyper réaliste
Les paysages sont bien, les voitures aussi même si il y en a pas des masses, leurs personnalisations sont cool
Apres les dégâts sur les voitures ça pas trop mais bon 🤷‍♂️
Ah oe y a des avions, des bateaux et des motos aussi, j'joue jamais avec moi
Apres jai une moto cross, la vue a la première personne est pas mal nn plus j'aime bien
Faire des figures avec s'est kiffant :D
J'ai quand même finis par racheter le jeu et heureusement j'ai pas perdu ma save mdr 10/10 :banzai:
Ah et oe y a un truc aussi que j'aime pas trop dans le jeu,
C'est que la vitesse que ta voiture peut atteindre sur chemin de terre, ou route en asphalte est trop differente
Genre sur route asphalte j'atteins 360 avec la golf
Sur chemin de terre 140??

Ah et oe la vitesse :gni: pas du tout réaliste
Depuis quand tu peux prendre une courbe avec un angle de courbure de 90° avec 310 au compteur
:ange: :ange: https://www.noelshack.com/2020-18-6-1588382916-image.png :ange: :ange:

HoossVGS
Posté le 23 mars 2020 à 08:57

les + :
-gigantesque map
-vraiment la map
-Avion/bateau/voiture
-meteo réaliste
-nombreux véhicules
-pouvoir conduire des heures et des heures librement

Les - :
-peu de trafics en ville (pas réaliste)
-disparitions d’immeubles ou de véhicules
-il n’y a plus comme dans le1, des informations sur les lieux qu’on visite.
-Scénario léger

Conclusion: Très bon jeu mais ne vaut pas + que 30/35€

NalTyx
Posté le 26 janv. 2020 à 14:59

Je vous conseil vivement ce jeu au tant niveau graphique que au niveau durée de vie car avec les nombreuse course de voiture ou encore de bateau vous n êtes pas prêt de finir le jeu après ce jeu et un peu répétitif mais bon ce n'est qu'un détail je vous conseil quand même vivement ce jeu

_LYRAEL_
Posté le 03 nov. 2019 à 18:15

Le jeu dans l'ensemble est pas mal surtout pour la grande map et avions et autre. mais si on compare avec ses concurrents (fh4) les graphismes c'est moyen

luasgeek65
Posté le 18 févr. 2019 à 22:35

Bonjour ayant joué au the crew j'aimait bien le style de jeux les voiture ; moto quand j'ais commencer a jouer a the crew 2 les graphisme était plus pousser le système de véhicules était très différent

les point négatifs pour moi :
- Les menu sont complexe quand on n'y est pas habitué.
- Les collisions contre un mur ou véhicule sont trop poussez ça nous stop net.
- les couses sont répétitifs ( facile ; difficile ; extrême )

Les point positifs il y en n'a plein
- Les système d'icone est bien
-Les véhicule sont plutôt bien réaliser
- les jcj plutôt bien réaliser

j'espère que ce post vous plaira

Raptor-jazz77
Posté le 28 oct. 2018 à 20:50

The crew 2 est à mon sens pas un mauvais jeu mais une déception. Des graphismes certes réussis avec une Map immense avec de quoi faire, certaines villes sont super bien modélisées et les voitures le sont également. Le gameplay est pas mal mais les voitures hélas peuvent être de vraies savonnettes, les bateaux sont techniques mais agréables a jouer, les avions de freestyle sont hyper fun a jouer mais les gros sont vraiment nazes. le contenu est insuffisant avec pas de JCJ alors que dans le premier c'était le pied, le mode course avec les followers est expéditif et à la fin on s'ennui. En conclusion le jeu avait du potentiel mais très mal exploité, à moins de 30€ ça peut valoir le coup. 13/20

queenbeyonce
Posté le 01 juil. 2018 à 14:05

Jeu vraiment génial, on peut se ballader a travers tous les USA que ce soit en auto, moto, bateau et avion !!! les courses sont top, on ne s'ennuie pas une seconde, graphiuement le jeu est magifique malgrès hélas un peu trop de brouillard a certains endroits !
Vraiment que du bonheur et du fun non stop, le jeu de l"année pour moi :ok:

kuniodu11
Posté le 01 juil. 2018 à 09:11

Je lui met un 20 pour remonter la note car je me demande vraiment si ceux qui ont mis entre 8 et 0 ont vraiment le jeu... pour ma part c'est un régal comme le 1er malgres les défauts qui seront je l'espère corrigé au fil des mises à jour.

ohunemuraine
Posté le 01 juil. 2018 à 01:52

Hop hop hop on compense les 0/20 des trolls... le jeu vaut un 16/20, meilleur que le 1, un gameplay et un contenu plus que corrects mais les graphismes sont imparfaits et le jeu est parfois difficile. (Mention honorable pour l'excellente optimisation et le drift que rappelle celui de NFS UNDERGROUND 2)

Dragonito92
Posté le 02 juil. 2018 à 22:22

Eh bien à 48h de jeu je peux vous affirmer que le jeu est fun et qu’il vaut le coup, si on aime le genre arcade. Si vous chercher un minimum de sensation niveau pilotage c’est mort attendez FH4. En voiture les sensations sont à peu près similaire au 1er à part qu’il n’y a plus de reglage de conduite amateur sport hard core on as juste des réglages pro pas très intuitif et sans explication, sinon les moto sont à chier mais TOUT LE RESTE est FUN les graphismes sont plutôt joli dommage de pas avoir d’HDR pour le moment peut être en maj plus tard , les courses en bateau sont vraiment fun une fois le bateau amélioré il faut soigner ses trajectoires mention spéciale pour le speedboat terriblement fun/précis a piloter.
Les avions sont sympa aussi vous passerez pas mal de moment dans les airs a faire des bêtises en fait le jeu est tellement varié qu’on ne s’ennnuie pas alors y’a des classes de Vehicules ou la conduite n’est pas folle mais la plupart du temps ça se passe bien malheureusement un problème de poids pour moi pour l’instant il n’y a aucun pvp donc on monte nos véhicules au maximum pour l’instant sans raison extrêmement dommage surtout que c’était mon passe temps favori à la sortie du 1er :-( d’où la note mais le jeu reste quand même très sympa pour les amateurs de jeux de course

Posté le 29 juin 2018 à 20:43

The Crew 2 est un jeu qui arrive à largement perfectionner son concept de base. L'ajout de nouvelles disciplines, la refonte de la map avec le rescale des villes et l'augmentation des reliefs, et la refonte du gameplay réussi, qui assume totalement la direction arcade prise, font que la recette du premier, qui avait du potentiel mais manquait très clairement de finition, donne ici un jeu réussi, pas le plus grand jeu de course de tous les temps, mais un bon jeu, avec une map sympa à parcourir avec des potes et des véhicules bien plus agréables à utiliser, bien évidemment, c'est toujours un jeu qui se destine à un jeu entre amis, c'est pas un défaut, mais c'est quelque chose à savoir si on veut profiter de façon intéressante du jeu.

PS4 19.99€ PS4 59.99€