12.8/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

me voici fin prêt à donner mon avis.

eliottrbn
Posté le 06 oct. 2018 à 09:22

Très bon jeu, grand, beau. Même si les quête son un peu répétitif on est toujours hype a y joué et même si le catalogue de voiture etc n'est pas énorme on a juste à prendre ces meilleur voiture et faire des road trip dans tout les EU. Oui le road trip est la plus grande force du jeu. Vous ne trouverez pas ça autre part. (en plus de plein de chose à découvrire il y a des référence):globe:

Lefauxtroll
Posté le 06 mars 2022 à 07:13

C’est un bon jeu de bagnole et puis pour une fois les graphismes sont moyen mais les voitures sont très bien refaites et gagner du loot c’est bien plus facile que dans le 1 j’aime bien le système de transformation tu passe d’une voiture à un avion ou un bateau même si y a peu d’avion et de bateau il rajoute que des voitures avec les maj alors je vois pas pourquoi y a des notes en dessous de la moyenne sûrement des trolls anti-ubi

pikawin32
Posté le 29 août 2021 à 18:44

je trouve le jeu divertissant car il y a plusieurs véhicules, voiture, bateau, avion. le seul point négatif que je pourrais lui mettre saurai seulement les graphismes qui sont souvent en dessous de la concurrence, cela reste quand même très raisonnable.

ben1977_78
Posté le 04 août 2021 à 21:02

Après près de 20 heures passées sur le jeu, pour une fois je me décide à laisser un avis. J'ai acheté le jeu lors d'une grosse promo pour une poignée d'euros (les doigts d'une main) et je me régale. J'avais déjà "The Crew" n°1, refilé gratuitement il y a quelques temps lors d'un anniversaire Ubisoft, et je ne comprends pas ceux qui critiquent les graphismes. Je les trouve plutôt meilleurs sur TC2, en particulier sur PC, avec un framerate beaucoup plus stable et certains effets (flaques d'eau notamment) mieux rendus. Pour un jeu qui est sorti 5 ans après environ, on aurait pu s'attendre à une meilleure qualité, mais TC1 avait été déjà considérablement amélioré avec un des DLC (Wild Run je crois).
J'apprécie énormément la quantité de circuits, d'environnements, de voitures et de types d'activités. La moto est clairement l'une des moins bonnes, mais côté avion c'est pas mal, et côté bateaux, il y a certaines activités très sympa.
Pas trop de DLC à la c... comme dans TC1, en ponçant un peu le jeu, on débloque plutôt vite les voitures nécessaires au déblocage de toutes les activités. C'est plutôt stimulant.

Bref, mon avis est sur PC avec une bonne config (60FPS stable, d'ailleurs c'est dommage c'est le jeu qui limite en ne proposant que 30FPS ou 60 FPS), et en 2021 donc avec toutes les extensions et ajouts de circuit : je trouve le jeu excellent, je m'y amuse même plus qu'avec Forza Horizon. Pas besoin de rouler d'un point à un autre, on accède directement aux épreuves si on ne veut pas perdre de temps, et avoir le choix entre tout un tas d'activité permet de s'amuser sans se lasser. J'ai beaucoup apprécié certaines "longues" épreuves (j'ai fait une course entre les 2 côtés des USA qui a duré 35 minutes environ) et les épreuves "mixtes" avec des enchainements rigolos dans la même course entre voiture / bateau / avion.

Ubisoft a fait un très bon boulot, on peut profiter du jeu sans débourser forcément un tas de pognon (sauf si on veut toutes les voitures), et les différents niveaux de difficulté permettent de trouver les conditions propices à une course stimulante. J'espère qu'il y aura un The Crew 3 dans quelques années ...

Hellexs68
Posté le 07 juil. 2021 à 20:57

franchement le jeu est vraiment bien je prends beaucoup de plaisir.
par contre je ne dis pas non a une maj ps5.
je ne rencontre pas de bug par contre je l'ai depuis peux donc je ne savais pas a quoi il ressemble le jour de sa sortie.

Renacier
Posté le 04 août 2020 à 01:48

Après avoir passé 100h sur le jeu, je me permet de poster mon avis. Pour commencer les graphismes, ils sont vraiment beaux, diversifié et représentent très bien les États-Unis entre la nature et la ville les balades sont toujours plaisante. Le gameplay, le gameplay est assez classique pour un jeu de course (mais fait largement le taf) ce qui est surtout intéressant sur ce jeu c'est le nombre élevé de discipline variant les façons de se balader (des voitures aux avions en passant par les bateaux, il y en a pour tous les goûts), de plus le fait que les courses se passent dans des endroits diversifié rendent le tout moins retondant et vraiment intéressant. Le multijoueur, même si je n'y est pas beaucoup jouer le mode multijoueur est classique et personnellement je le trouve sans grand intérêt (attention c'est subjectif). En bref c'est un jeu que je recommande fortement, très amusant et assez long de durée de vie. Cependant je tiens à faire un petit reproche, un problème que, je sais, des amis à moi ont, c'est le looting avec un taux de drop trop bas sur certaines pièces ; exemple qu'il m'arrive : il y a 7 pièce mais au bout d'environ 30-40 courses je loot mon premier pneus (sans exagération).

Phoenix-man
Posté le 29 juin 2018 à 20:30

je le note moyen ce the crew2 , un jeux qui va te faire tenir tous l'été comme le dis si bien ce cher Epyon mais ça risque de stopper là car on y retournera sans doute plus , si je dis cela c'est que je commence à me lasser si je reste plus d'1h00 seul le fait de découvrir des lieux et débloquer l'ensemble de véhicules et upgrade me font rester sur ce jeux qui est un peux frustrant sur certains passage surtout en moto ou ça reste très rigide.

UN JEUX QUE JE CONSEILLE A FAIRE ( au moins 1 fois) mais si tu peux attendre des mises a jour ou que le prix baisse, vaut mieux.

car la pas la peine de ce précipiter sauf si ce genre de jeux tous comme moi te manque.

megafun89
Posté le 13 août 2018 à 01:59

Graphismes

+ la carte. Très pratique, très précise et hyper dynamique. Une sorte de super-google-earth-map, en pouvant zoomer au plus près de traffic (modélisé)
+ une vraie interface des menus et une nouvelle DA, apportant LA personnalité dont TC manquait cruellement
+ certes la refonte graphique a eu ses laissés pour compte (densité traffic et piétons, niveau de détails), mais le jeu a tellement gagné en netteté, en couleurs (plus fidèles), en effets (beaucoup plus impressionnants) et en charme (remodelage de toute la map), que finalement visuellement parlant le jeu est beaucoup plus joli à l’œil. Ne perdez pas de vue non plus que le jeu a été développé avant tout pour les consoles, et qu'elles ont leur limite. NFS par exemple a toujours eu ce problème de densité (quasi aucun piéton) malgré moins de variété et une map beaucoup plus petite.

Gameplay

+ instantanéité incroyable malgré la taille gigantesque du jeu et le nombre astronomique de disciplines. Et ça vaut autant pour les voyages rapides que pour les switchs entre véhicules
+ beaucoup semblent avoir oublié l'impression de vitesse du 1, ou même celle du dernier NFS. Car en ayant pu tester les trois en même temps, je peux vous certifier que l'impression de vitesse de TC2 est au-dessus. Ça veut pas dire qu'elle est incroyable, juste qu'il y a pas beaucoup mieux à l'heure actuel.
+ le jeu a appris le mot "générosité" ou plus généralement le sens du mot "garage". Car oui, là où le 1 obligeait des dépenses folles que l'on avait pas forcément pour pouvoir changer de marque, TC2 nous propose chaque fois toute une gamme différente pour les véhicules de départ, ce qui fait qu'on se retrouve dès le début avec une certaine variété. Mais surtout, contrairement au 1, il nous file assez vite l'argent nécessaire pour pouvoir s'étendre, là où le 1 demandait un farming exagéré ou son propre fric.
+ l'éditeur de photos et de vidéos s'est grandement amélioré, puissant et complet
+ la personnalisation des véhicules est assez bonne et la possibilité de pouvoir se partager gratos nos habillages est extrêmement plaisante ! Permet de varier encore un peu plus les plaisirs sur un même véhicule.
+ les défis disséminés un peu partout sur la map ont gagné en originalité
+ comme c'est de coutume de nos jours et encore plus dans The Crew, voici revenir la course aux loots. Mais cette fois de manière bien plus lisible et encore plus fournie
+/- la maniabilité et les sensations soufflent constamment le chaud et le froid cela dépend des courses et des disciplines. Il y a du très mauvais (motocross/monster truck), du mitigé selon les courses (courses sur route/bateaux), et du kiff tout le temps (drifts, avions), donnant une impression global de "bon peut mieux faire". Mais le vrai avantage, c'est surtout cette variété astronomique qui permet de vite changer d'air après n'importe quelle course.
- pas d'aspiration
- l'IA est le gros point noir du jeu. Une sorte de chenille ne se déplaçant qu'en fil indienne, suivant des courbes quasi-similaires, et ne tentant jamais rien ni entre elles ni contre vous... Un manque d'agressivité qui rend certaines disciplines ou courses vraiment sans aucun relief, qu'on soit gagnant ou perdant.
- l'autre gros point noir, c'est que absolument toutes les collisions sont ratées (réceptions de saut, contacts véhicules, dégâts sur véhicules). La faute à un rapport de masse totalement absent du jeu. On ne parvient jamais à ressentir tout le poids de nos véhicules. Et le pire c'est que contrairement au 1 - et grand aveu de cette faiblesse - , les accidents sont automatiquement coupés avec retour sur la piste.
- au rayon des autres défauts gênants, les tracés qui ne sont pas toujours claires, ce qui est extrêmement gonflant quand ça arrive. Heureusement pas tout le temps.

Narration/Univers

+ petite théâtralisation des départs agréable au moment de rentrer dans les courses. C'est sommaire mais ça nous fait instantanément changé d'univers de manière efficace
- background d'une effroyable médiocrité ! En gros, c'est la quête aux followers ! Pourquoi ? Pour devenir le meilleur le plus beau et le plus grand ! Et ? Et ben c'est tout... Le scénario du 1 avait ses limites mais au moins on pouvait parler de "travail". Là j'y vois juste de la facilité et une bonne dose de "kikoo-lol".
- les cut-scènes qui préparent certaines courses sont d'un niveau technique abyssal, situé quelque part entre la PS2 et la PS3. Les doubleurs sont d'un niveau tout aussi minable, mieux vaut tout passer.

Son

+ BO d'exception, encore meilleure que le 1 (qui était déja très réussi)
+/- les sons de moteur n'étaient pas ouf dans le 1, ils sont désormais d'un niveau correct voir très correct selon les véhicules. Rien d'exceptionnel mais jamais mauvais.
- comme dit plus haut tous les doubleurs (comme leurs scripts) sont mauvais comme tout

detruction2_ES
Posté le 29 juin 2018 à 19:21

Je suis sympa, je met 5, en plus de la maigre durée vie par rapport au premier, le copier/coler des véhicules terrestres, la conduite atrocement mauvaise pour de l'arcade, l'absence du pvp, les textures a plus de 100m plus honteux qu'une PS2, je peux dire que ce jeu est tout sauf fun.

TDU2 est fun
Driver est Fun
Need For Speed est Fun
The crew est le sens contraire du fun.

Je ne veux pas parler des bugs de collision, de la gravité d'une voiture d'une tonne équivalent à un 50 tonnes, le clipping omniprésent, la maniabilité de chaque type de véhicule et l'absence total de découverte, car en 1 heure, vous aurez déjà tout conduit. La carte totalement inexploité, AI ultra abuser et vous rattrape sans boost, ça me rappel limite le mode survie de Driver tellement c'est abuser.

Bref, prenez le 1er opus, vous vous amuserez pour 10€ avec tout le contenu, mais évitez celui-là, attendez 1 ou 2 ans et prenez l'édition ultime qui sera aux alentours de 15€, il ne vaut pas plus.

Gramak
Posté le 09 juil. 2018 à 00:46

Ce jeu est une purge. Dès les premières minutes on comprends que le tout va être médiocre. La conduite des véhicule est abominable, aucunes sensations, on est juste bêtement tout le temps à fond, la physique n'a strictement aucun sens, autant sur le comportement des véhicules que sur les interactions avec le décors.
J'y ai joué environ 2h histoire de tester un peu toute les disciplines, et il n'y en a aucune pour rattraper l'autre.

Seul point positif: La map sans temps de chargement et qui offre quelques vues sympa.

masoj
Posté le 30 juin 2018 à 22:34

Jeux moyen pour diverses raisons. La difficulté est spécial tu te crash et tu loupe un virage en hypercar c'est quasi loose assurer pour le reste c'est quasi de la promenade.

Même si le jeux propose un gameplay varié ( type de voiture, bateau, avion ) il y' a vraiment trop peu de course avec du challenge. Les graphisme sont correcte sans plus, mais c'est quoi ce flou dans les rétros avec les graphismes ultra !!! :( !!! Le son d'un trop grand nombre de voiture en particulier les muscles cars qui est vraiment à chier et pour finir le tuning manquant par exemple : ( largeur de pneu, rabaissement de la voiture, teinte des vitres ).

Enfin bref ... pour ma part en l'état actuelle si on enlève les avions et bateau en vue de ce qu'à proposé la concurrence avant eux ce jeux mériterait à peine un 8 ou 10 un jeux en kit made in ubisoft quoi.

62space
Posté le 18 sept. 2018 à 15:01

je déconseille d'acheter ce jeu , tellement répétitif , toutes les epreuves pour monter le loot , il faut les recommencer plusieurs fois les mêmes course pour les faire en difficile , map grande qui sert à rien , conduite aux fraise , l'ia j'en parle même pas tellement que c'est désastreux , graphiquement casse pas la barraque sur ps4 pro , jamais d'autres joueurs sur la map, les défis toujours les même, bref comme la plupart des jeux ubi laisser tomber ou attender 1 an et le jeu sera peut être fini ,sur ps4 il y'a vraiment aucun bon jeu de voiture depuis sa sorti kel dommage, heureusement que j'ai une xbox pour les forza sinon cette génération de console de jeu video est triste
ps: je ne suis ni pro microsoft , ni pro sony

chow31
Posté le 16 déc. 2018 à 10:13

Que dire conduite catastrophique ia a peter un plomb quel gâchis malgres un bon potentiel j ai fait l erreur de l acheté sans tester la demo j aurais du

PS4 14.99€ PS4 20.99€ PS4 59.99€