12.7/20

PaysBasque
Posté le 08 oct. 2022 à 12:30

Ce jeu a été une totale re-découverte des jeux de course, il sort du lot en apportant tout ce qu'i faut pour un jeu réussi ! Enormément d'events, de véhicules, de courses, de défis, une map exceptionnelle des USA, tellement kiffant ! :ok:

Latrell
Posté le 08 août 2018 à 03:52

Ayant joué à The Crew premier du nom et après plus d'une centaine d'heures de jeu sur le 2,
me voici fin prêt à donner mon avis.

L'atout majeur de ce jeu, c'est la taille gigantesque de la map et la variété des paysages .

La durée de vie du jeu, tout dépendra de vous, si vous aimez la conduite arcade, collectionner des véhicules, le farm et les road-trip, vous risquez de rester sur ce jeu un bon moment.

Le nombre de véhicules est plutôt convaincant, il manque quelques grandes marques comme Subaru et Mitsubishi par exemple, mais le jeu offre une large sélection de véhicules pour satisfaire votre soiffe de bitume.

La météo (jour, soleil, pluie, neige, nuit) joue bien son rôle dans l'immersion, même si bon, de la neige dans le désert ou des courses de Formule 1 enneigées se font plutôt rare, ça peut arriver. Cependant être munis d'un labrador et une canne devrait être une récompense Icone pour certaine course de nuit tellement l'éclairage de nos bolides n'est pas suffisant, on s'y croirait en pleine nuit perdu dans la campagne... mais encore une fois, la météo offre une sensation très agréable de réalisme.

La vue cockpit est un atout dans un jeu de voiture pour ma part, dans The Crew elle souffre des rétros flous certes, mais certain jeu d'aujourd'hui comme Need For Speed par exemple, n'offre même pas de vue cockpit.
Je préfère largement avoir des rétros flous que de ne pas avoir de vue cockpit du tout, surtout que les intérieurs sont très bien reproduit, c'est un régal. Essayez donc un petit road-trip en voitures, moto, bateau, aéroglisseur, hélico ou avion en vue pilote, ca vaut le détour ! (surtout la F1 et la moto avec le vent qui siffle, c'est magique)

La conduite, malheureusement pour moi, le gros point faible du jeu. Certes c'est un jeu dit arcade et il est précisé avant l'intro que les comportement ne sont pas réalistes MAIS proposer des disciplines de trajectoires type Rally Cross, Touring Car ou encore Hyper Car, et s'apercevoir que quelqu'un qui tape le mur ira plus vite que quelqu'un qui suit la trajectoire de la route dans un virage, ou qu'un gugus qui sort de la route et passe par la forêt parce qu'il n'arrive pas à descendre un col de montagne arrivera avant, il y a de quoi se la prendre et se la mordre.

Les disciplines, nombreuses et variées c'est cool, dommage comme précisé quelques lignes au dessus, certaines disciplines ne sont pas respectées. Cela reste très agréable de pouvoir faire de la F1 sur circuits, des courses de bateaux en pleine mer, du drift, de la motocross et pleins d'autres activités sur le même jeu, autant par les lieux que par les disciplines, après la taille de la map, voici son deuxième atout : la diversité !

Les graphismes, meilleurs que le 1 ce n'est pas une surprise il était difficile de faire pire, pour être plus sérieux ils sont plutôt bons malgré quelques défaut comme des apparitions d'élements tardives mais dans l'ensemble les véhicules et les décors sont beaux, certaines disciplines comme le Power Boat sont une merveille pour les yeux pour ma part.

Le gameplay, pas une grande réussite mais avec des nouveautés, le scénario est très pauvre et l'avatar assez plat, ce The Crew 2 amène le système de loots, qui comme pour Destiny avec le FPS par exemple, peu amener des joueurs non friands de jeu de course sur celui-ci afin d'améliorer des véhicules comme ils amélioraient des armes ou un personnage.L'univers ciel et mer crée l'opportunité d'attirré aussi un plus grand nombre de joueurs. Pour en finir avec le gameplay, le coté arcade n'est pas si facile à prendre en main au début malgré la simplicité définit par le mot "arcade" lui-même, car voir des feux rouges valser sur 50 mètres au moindre chocs mais par contre se faire stopper net son véhicule par des petit pots de fleurs peuvent en surprendre plus d'un, il est difficile de comprendre parfois la science-physique voulue par les concepteurs.

La connectivité, le principal point faible d'Ubisoft, The Crew 2 ne fait pas exception, vous suivrez des joueurs qui disparaitront sous vos yeux, des sessions pleines qui se vident en 1 secondes, par moment seules la patience et la rapidité seront vos alliées.

La bande son, les sons de véhicules sont plutôt propres et les radios offre même une station musique classique, cependant je n'ai que très peu écouté la radio, je ne peux pas vous dire si les musiques sont bonnes.

Bref, malgré tout ces petits défauts, j'aime bien le jeu et je le recommande, seul ou entre potes !

Rade21
Posté le 20 nov. 2019 à 04:35

C’est bien de mettre beaucoup de véhicules différent et de faire une map gigantesque mais si c’est pour faire un jeu si moche c’est pas vraiment utile... apres une quarrantaine d’heures de jeux j’ai deja eu envie de le ranger et de plus y toucher... la conduite est pas terrible en plus.

sebgameplay
Posté le 27 avr. 2019 à 13:24

défaut
-les commande du jeux ne sont pas expliqué au tuto
-véhicule incontrôlable
-le jeux se joue + a la manette que au clavier se qui et dommage pour un jeux de course
-bug d'écran
-on peut que choisir que un véhicule entre :l'avion,voiture,bateau...)
j'aime
-the crew 2 et un jeux libre (open world)

moumoule1er
Posté le 21 août 2018 à 10:17

jeu en bois savonnette simulator 18 contenu faible systeme de loot contraignant carte moche par rapport au premier qui est quand meme sorti y'a 3 ans ajout des avions et bateaux qui ne sert strictement a rien course nul (on doit regarder la map pour savoir quand tourner, quand on roule a 300 sur l'autoroute vachement pratique) déçu tout simplement

Titanshort
Posté le 20 juil. 2018 à 22:56

le jeux est bien dans l’ensemble malgré la manque de course dans tout les catégories et aussi le manque de possibilité d’amélioration des véhicule et de nouveautés par rapport au 1 mais cela reste un The Crew 😉

Lyonnel4
Posté le 12 juil. 2018 à 14:47

Tout le fun que le jeu pourrait apporter est souvent gâché par des petits détails vraiment énervants:
- les véhicules sont bien modélisés mais tout le décor et les animaux/humains sont mal fichus. ça ne serait pas trop gênant s'il n'y avait pas des objectifs où il faut les prendre en photo (et donc constater en gros plan qu'ils sont hyper mal modélisés)
- des bugs où la voix dit qu'on est en retard alors qu'on est largement devant et inversement (faudrait vraiment que je vire ces voix si c'est possible car c'est juste relou: ils auraient mieux fait de peaufiner le jeu plutôt que de payer des gens pour faire ces voix horripilantes)
- des collisions vraiment nawak (on peut se prendre un lampadaire et le faire tomber sans être ralenti, mais un petit buisson ou une vieille barrière en bois vous bloquera/détruira le véhicule.)
- des courses longues où le chemin est hyper mal indiqué sur la carte. devoir se retaper une course parce qu'on a perdu en passant 10s à chercher l'entrée de l'arrivée, c'est vraiment pas fun.

Furious_Thriich
Posté le 30 déc. 2018 à 11:27

Pas de sensation de conduite..
déçu de l’histoire.
Les voitures ok.
Les avions pas facile à conduire
Pas assez de difficulté
Trop lent à charger
Le premier était mieux

CobraElite9857
Posté le 09 juil. 2018 à 22:12

je trouve que c t un bon jeu comme Forza horizon mais sur PlayStation 4 il est meilleur que le premier car il a des véhicules aquatique et aérien en plus il a de beaux graphismes et une grande et belle carte

coro67
Posté le 07 juil. 2018 à 21:03

Un jeu sympa, fun, graphiquement joli (pas la référence absolue, mais joli). Après c’est perfectible c’est sur. Les bateaux manquent un peu de sensation, le pilotage de motos n’est pas aboutie, le pilote est raide comme un piquet... On aurait pu espérer un peu plus de contenu parce qu’on nous ressort beaucoup le même modèle sous une forme street, drift, drag et offroad... un peu de diversité et de véhicules en plus n’aurait tuer personne...
Niveau sensations par contre les courses street et offroad sont très sympa, la diversité des classes de véhicule est top, ça donne un effet moins répétitif à l’ensemble.
La taille de la map est immense, peut être un peu trop meme puisqu’on ne l’exploite plus à ce point..
petit moins pour les commandes qui ne sont pas réglables (j’aime bien jouer en manuel mais avec L1 et R1 quand on accélère et freine avec L2, R2 c’est pas pratique...).
Pour le reste, peu de jeux de course en valent la peine sur PS4 (notamment des variés parce qu’à part si on est passé de F1 ou de MotoGP on fait vite le tour), et à ce compte là, TheCrew 2 merite un 15/20 à mon sens, parce qu’on y passe du bon temps, sans se prendre la tête mais en prenant du plaisir tout en restant perfectible dans son ensemble.
J’ai détesté le style de conduite du dernier NFS payback, dans ce domaine The Crew 2 est à mon sens meilleur tout en restant de façon totalement assume un jeu 100% arcade.

Danys19
Posté le 23 sept. 2018 à 19:34

Il y a trois sortes de jeux vidéos :
Ceux qu’on achète dès leur sortie au prix le plus haut , ceux qu’on achète quelques mois après la première réduction du prix et ceux qu’on achète après la troisième réduction et celui-ci fait partie de la troisième catégorie et même après ça je tire une tronche quand j’y joue.
Peut-être est-ce du au fait que je joue en parallèle à the Shadow of the Tomb Rider qui est à craquer à tous les niveaux ? Je ne sais pas mais ce qui est sur c’est qu’on est loin de la qualité graphique que peut apporter la ps4 et pro et le game play est lourd ,les menus sont lents et lourds aussi sans compter qu’il nous est impossible de jouer en offline du style gta online, mais où est dont le rapport ?? Si je veux jouer en ligne je sélectionne et c’est tout mais non , ils ont décidé de nous obliger à être en ligne. Sans compter les déconnexions des serveurs intempestives et certaines fois juste après avoir terminé premier . Faut ce faire une raison, Ubisoft n’ont vraiment pas pris le temps de développer ce jeu comme d’autres le font si bien. Un dernier truc qui est agaçant, c’est les scènes de présentation de leurs jeux qui sont visuellement magnifiques en comparaison des jeux en eux-mêmes qui sont , je n’en dirais pas plus...... On a , et heureusement les avions qui sont pas trop mal au niveau du game play et la possibilité de jouer au volant qui donne un autre plus mais c’est tout, en bref je suis très déçu et c’est tout le temps maintenant avec eux

Igolta
Posté le 26 août 2018 à 14:26

Je note 3 majeurs défauts :

1 : Le manque de contenu, une fois la courte histoire finie plus aucun contenu il est quasiment impossible de max certains types de véhicules mème pas de JCJ.

2: La répétitivité, quasiment aucune mission ne diffère comme dans The Crew 1 mais la on est en 2018 de plus la quasi absence de scénario rend le jeu plus qu'ennuyant.

3: Le recyclage des textures, une texture de maison sur 2 et intégralité des PNJ est recyclée de The Crew 1 qui est sorti en 2014 pas ouf pour un jeu 2018 retardé 3 fois.

Point positifs :

1 : La beauté et la diversité des véhicules.

Harley060504
Posté le 14 août 2018 à 19:54

J’ai beaucoup apprécié le premier opus donc j’étais pressée de voir sortir le deuxième, pour finalement être déçus. Le jeu a une durée de vie beaucoup trop courte et il est bien trop répétitif.

Tony_Stark7
Posté le 20 juil. 2018 à 17:58

C'est pas très beau, ça tourne à 30fps, et la physique des véhicules est atroce.
La conduite n'a rien de réaliste, on dirait qu'on conduit une brique.

Y a-t-il quelqu'un qui s'y connait en jeux de caisse chez Ubisoft ?

Aliendel
Posté le 25 avr. à 08:55

Je ne m'attarderai pas sur le gameplay... mais sur la politique commerciale inacceptable d'Ubisoft. The crew 1 vient d'être déconnecté et les versions digitales et physique du jeu ne peuvent plus être utilisées ! Même hors ligne. Cela signifie donc que vous ne possédez JAMAIS ce jeu et les versions suivantes peu importe l'argent que vous aurez investi !! D'un simple claquement de doigts, Ubisoft s'arroge donc le droit de vous empêcher de jouer à ses jeux (même en mode hors connexion !!) quand il le souhaite !!! Je possède The crew 1 (copie physique officielle) et depuis le 31 mars il est impossible d'y jouer !!! A bon entendeur....

utopions7789
Posté le 15 avr. à 15:20

Jeux qui pue la merde les voitures n'ont aucune puissance et aucune maniabilité thé crew motorfest et mieux vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

crition03
Posté le 20 juil. 2023 à 22:49

connexion obligatoire égal foutage de gueule , zero !! on se fait déjà assez pillier de tout les cotés c'est degueulasse . trop mare des gens qui sont dans la mouise à cause d'abonnement en tout genre

PS4 19.99€ PS4 59.99€