13.6/20

starcow
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

Un très bon Call Of, ça faisait vraiment longtemps qu'on en attendait un comme ça.
Je trouve qu'ils ont réussi à faire un jeu vraiment complet et qui malgré l'époque apporte quelque chose de nouveau à la franchise. Les maps sont diversifiés, il y a pas mal d'armes, le nouveau mode de jeu guerre qui est vraiment cool. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le QG, il est vraiment bien fait. Le fait d'avoir des défis qui permettent de gagner des récompenses (crédits ou largage de ravitaillement) est vraiment super, ça donne envie de jouer, il y a du challenge. Et pour une fois ils sont pas radins en caisse, c'est facile d'en avoir et les récompenses sont souvent classe. Bref côté multi j'aime beaucoup, c'est difficile d'aller dans l'originalité ou de proposer un jeu diversifié dans une époque pareille.
Et niveau solo, c'est sur que c'est court, mais c'est un solo de Call of Duty quoi. Pour ce que j'ai vu et jouer je trouve ça vraiment prenant et sympa, on le fini vite mais on passe un excellent moment.
Voilà pourquoi je pense que la note de JVC est très juste, je pense que c'est la note que le jeu mérite.

Romsdi
Posté le 03 nov. 2017 à 22:00

Je n’ai pas l’habitude de donner un avis sur un jeu... le dernier call of que j’ai acheté était black ops 2.
Il y avais une grande compétition entre bf et call of.

Je dis oui.

Le retour au sol est une bonne idée de activision. Le futurisme on s’en ai lassé. Ils ont travaillé sur plusieurs détail ! Les bruits, les effets de bombes, les armes, les cartes.

Pour le moment pas beaucoup de campeur, et pour une fois que la France est mise à l’honneur en reprenant la 2 eme guerre mondiale. C’est d’autant plus interessant !

Oui je recommande ce jeu, mais pour empêcher toute dépenses je conseil de le tester chez une personne qui l’a déjà et de faire son point de vue soit même sans tenir compte des commentaires.

L’inconvénient c’est que nous allons s’amuser in certains temps jusqu’au ce qu’un nouveau call of face son apparition. Oui un peu chère j’avoue.

Le season pass a 50 euros est énorme ... peut être en vaut il la peine ?

Bon jeu !

93moula
Posté le 28 mai 2020 à 23:52

Bon entre ceux qui disent qu'il vaut rien et ceux qui mettent 20 :ouch: Bref aujourd'hui vous allez avoir l'avis de quelqu'un qui est passé de cod 1 a cod modern warfare et ce n'est qu'aujourd'hui que je met cette avis car je viens tout juste de le tester... Et oui bizarre. Alors moi qui vient tout droit de modern warfare avec gameplay lent, et recul ultra fort je dois dire que je prend réellement du plaisir sur ce cod. La campagne ok, le zombie ok mais j'ai jamais accroché les zombies. Ce qui fait cet amusement c'est surtout le fait que nous ne sommes jamais, meme apres 3 ans, a court de défis et on ne s'ennuie jamais. Entre les collections, les armes en or etc... Juste trop bien. Recul faible voir inexistant (un plaisir sans prise de tete), les armes en or ultra facile. En 6 heures de jeux j'arrive a monter ma ppsh en or. Bref comparé a modern warfare les armes en or sont juste appréciables et c'est ca qui me plait. Certes le jeux a des defauts, pas de glissades, cartes monotones ou trop aggressive, etc... Mais je trouve que c'est vraiment LE call of le plus sous-côté.

DragonBlade62
Posté le 03 mars 2020 à 21:10

Un bon jeu qui nous fais passer un bon moment, le jeu à un mode campagne très voir même trop prévisible. Cependant le mode campagne à une très bonne histoire, mais qui manque de rebondissement.
La bande son est juste superbe, ce qui ma touché à certain moment du jeu.
Le mode multijoueur locale permet de passer de bon moment avec un(e) pote(e).

Dudul870
Posté le 26 déc. 2019 à 19:45

J'ai succombé à la pub pensant (re) faire un jeu de guerre style MOH Débarquement allié....très bon à l'époque. Bien sur les graphismes sont nettement supérieurs mais l'histoire ........franchement, le perso et ses "pôtes" on dirait des gamins de 17 ans qui jouent à faire la guerre comme des hommes. On est loin de World at war bien plus "mature". Au niveau scénario pas facile de faire du neuf, mais c'est du copié collé de MOH, et des premiers COD, ni plus ni moins. Par contre petite parenthèse pour ceux qui sont friands de militaria, les tenues et les armes des allemands c'est du grand n'importe quoi, voulant faire du neuf, ils ont été chercher des armes qui n'ont jamais été utilisées à cette période et sur ce théâtre d'opérations....c'est un détail mais pour un jeu pseudo historique c'est un minimum....Enfin les allemands sont habillés comme des "poilus" français de 18, en capote l'été 44 ! et d'un bleu horizon du jamais vu !! bref, joué une fois, rangé aussitôt....je m'étais plus "éclaté" sur MOH en 2000. Jeu très dispensable....

mourwrrh
Posté le 08 oct. 2019 à 20:45

impossible de jouer au jeu sans avoir a faire des incantations vaudou , passer votre chemin y a rien a voir :sors: .................................................................................................................................................

Msino18
Posté le 07 août 2019 à 01:53

Très bon cod pour moi ce que j'attendais rien a reproché enfin un call of de gerre de Terre je met 17/20 car c'est vraiment ce que j'attendais de Activision 😜

ju1903
Posté le 04 juin 2019 à 23:13

Mode histoire trop court je l'ai finit en quelques heures, mais les graphismes et l'histoire sont sympa, les armes etc.
Les modes en multi joueurs sont variés il y en a pour tous les goûts et impossible de ne pas s'amuser avec ce jeu haha

pelerin76
Posté le 28 mars 2019 à 19:07

Note concernant uniquement le mode solo : Call of Duty revient avec ce jeu à ce qui a fait son succès il y a maintenant plus de 10 ans, l'incarnation d'un soldat plongé en pleine Seconde Guerre Mondiale au coté de ses frères d'armes.
Aujourd'hui, ce CoD WW2 propose un niveau technique assez impressionnant, avec des niveaux intéressant à parcourir, pour des missions pas forcément tout le temps passionnantes mais toujours bien rythmées et bénéficiant d'une mise en scène très musclée, digne des plus grands films de guerre.
Le scénario n'est pas laissé de côté et, même s'il n'a rien d'exceptionnel, permet de s'attacher, ou de détester, aux compagnons du personnage principal, notamment grâce à de superbes cinématiques.
Le gameplay est très intuitif, on reste sur du classique dans la linéarité, la maîtrise des armes ou les différents objectifs. Il ne faut d'ailleurs toujours pas s'attendre à beaucoup de réalisme, notre soldat devant tout assumer, de la couverture au fusil sniper à la destruction d'avions ennemis via la DCA.
Pourtant, si il reste, et restera toujours, des défauts, ce retour aux origines est plus que plaisant !

Ricat70
Posté le 27 mars 2019 à 00:32

Un retour au source sublime. Un gameplay parfait pour ma part et la bande son est superbe, on est vraiment plonger en plein coeur du combat. Graphiquement c'est une tuerie il est magnifique.

alan127
Posté le 22 mars 2019 à 12:10

Call of duty WWII m'a un petit peu déçu. Les graphismes sont très bon et reste de haut niveau même dans les situation très chargé. Le scénario du mode histoire est très bien, on s'attache aux personnages et l'ambiance de la seconde guerre mondiale est très bien respecté sans tombé dans le stéréotype. Mais l'idée de mettre une barre de vie quand on joue dans le mode histoire est une très mauvaise idée. Certes ça fait plus réaliste mais du coup on est fixé dessus et ça nous sort de l'action. J'aurais préféré un mode histoire normal où notre vie se régénère au fur et à mesure. Heureusement, ils ont gardés la vie normal de Call of duty dans le multijoueur. Le mode local du multijoueur est plutôt bien, elle est classique. Il manque malheureusement quelques modes de jeux qu'il y avait dans call of duty blach ops ou ghost. Le mode en ligne du multijoueur je l'ai très peu testé, mais ça a l'air pas mal du peu que j'ai vu. Le mode zombie nazi est un peu moins bien que celui de call of duty blach ops. Encore une fois il y a un multitude d'arme en respectant l'époque. La difficulté du jeu est très mal équilibré.
POINTS POSITIFS:
- Le scénario
- La jouabilité
- Les personnages très atachants
- L'ambiance et le sound design
- Les graphismes
- Un multijoueur classique mais efficace...
POINTS NEGATIFS:
- la barre de vie dans le mode histoire
- La difficulté du mode histoire mal
équilibré
- Comme tous les call of duty, il prend beaucoup de place de stockage
- le mode zombie nazi en dessous de mes espérances
- ...Mais il manque des modes dans le multijoueur

estelgb29
Posté le 07 janv. 2019 à 22:34

top , juste l'interface un peu compliqué au début mais on si fait . le mode QG bonne idée 😉. Point faible on ne peu pas faire le mode campagne en multi ..

Sophyane
Posté le 25 déc. 2018 à 22:20

Très bon jeu vraiment super le mode campagne est super si il y a Call of duty WW3 qui serais comme celui là j'encourage les développer de le réaliser . Pour ma part j'ai déjà vu des très bon gameplay qui m'incite à acheter se jeu qui me fais découvrir l'enfer et le désastre de la guerre ,un cauchemar qui est réellement connu par des personnes qui ont vraiment assisté où même participé à cette terrible 2ème guerre mondiale . Franchement se jeu me plait 👍👍

moegreenspecial
Posté le 07 nov. 2018 à 16:30

Le retour aux sources

Depuis quelque année la license s'était perdue dans la surenchère futuriste et avait réussi a écoeurer ou lasser une bonne partie des joueurs.
Il aura fallut que battlefield 1 sorte son épisode sur la première guerre mondiale, avec un petit succès d'estime a la clé pour que cod lui emboite le pas, mais pas au point de choisir aussi la première, mais bien la deuxième guerre mondiale, ouf ! .. l'honneur est sauf, ont les as pas copié ^^

Cela dit, même si ils ne se sont pas creusé les méninges pour choisir leur conflit, en même temps le choix n'est pas illimité, ils ont pu mettre toute leur expérience au service de cette campagne "old school" et il faut reconnaitre qu'ils ont plutôt bien fait ça.

Comme beaucoup je fait partie de ces joueurs qui font toute les campagnes et qui ont une préférence pour les anciens conflits, c'est donc avec plaisir que j'ai vu arriver cette campagne, ne restait plus qu'a voir comment ils avaient mis cela en pratique, la qualité du gameplay et avec quel scénario.

En ce qui concerne le scénario, bien qu'il soit relativement basique, il est plutôt plaisant a suivre, surtout quand ca fait longtemps qu'on a pas fait un fps sur cette période de l'histoire, pourtant il n'a rien d'extraordinaire et certain chapitre sont assez classique voir déjà vu dans d'autre jeux, comme le premier chapitre, le débarquement qui est limite une copie conforme de la scène de "MOH débarquement allié", les traditionnelles scène aux commandes d'une batterie de DCA ou les quelques passages en infiltration.

Le gameplay lui est on ne peut plus classique et fonctionne bien avec l'ajout de ces petites interactions avec les autres soldats de notre escouade qui peuvent nous aider ou nous ravitailler en munition ou autre option.
Le rendu des armes est aussi de bonne qualité, bien qu'elles soient toute différentes et anciennes, leur détonation et puissance ont été très bien retranscrite et ca sonne plutôt bien aux oreilles, même si certaine au niveau du maniement vous apprendrons comment rater un éléphant dans un couloir ^^

C'est donc avec plaisir que je peut dire après avoir fini cette campagne en vétéran, que cet épisode de cod n'a rien d'extraordinaire, mais est de bonne qualité et nous apporte un plaisir basique mais efficace en revenant aux sources, les dev's n'ont peut être pas fait de choses incroyable, mais ce qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait et simplement.

likeaboogie
Posté le 04 nov. 2018 à 23:07

Je donnerais un 16/20 à ce très bon jeu et un 20 pour remonter sa note moyenne injustifiée.
Avec le Season Pass et après plusieurs mois de jeu, mon avis a évolué dans le bon sens.

La campagne est très bien, on passe un bon moment.
Le mode zombie est comme un autre... du zombie quoi...

Le multijoueur propose tous les modes habituels.
Le mode Guerre, avec des objectifs dans de plus grandes cartes, est vraiment une bonne idée pour ceux qui en ont marre de tournée en rond dans les modes classiques.
La possibilité de jouer à 18 joueurs avec le mode Guerre Terrestre sur les cartes classiques et sur les cartes du mode Guerre.
Il propose bien d'autres modes inédits, de quoi satisfaire tous les joueurs. SHG propose régulièrement de nouveaux modes...

Ce jeu est bien équilibré au niveau des armes suite aux patchs, à part pour moi certains fusils mitrailleurs qui se manient trop rapidement et empiètent sur les fusils d'assaut. Les fusils à pompe manquent de portée (à part un)
Le jeu propose de nouvelles armes qu'on arrive à débloquer sans être obligé d'acheter des caisses... (comme BO3, très radin à ce niveau)
L'accessoire silencieux est disponible pour les mitraillettes et pistolets (2 fusils de précision sont silencieux)
Depuis la refonte des divisions, la configuration des classes est plus libre permettant plus de possibilité. Le jeu a gagné en vitesse depuis qu'on peut courir en permanence, ce qui lui manquait à la base. J'étais septique au début et finalement on y gagne en plaisir de jeu...
Les graphismes sont beaux, réalistes et meilleurs que BO3. Il est fluide, rien à redire. Les armes sont très belle, de vieilles armes qui ont de la gueule avec plusieurs modèles pour chaque arme (ils n'ont pas chômé sur ce point)
Le son des armes est excellent et varié... Sur ces 2 points BO3 et BO4 sont à la ramasse avec ce côté moderne graphiquement simpliste et le son pas du tout varié.
Très bonne jouabilité et on reste au sol, ça fait plaisir même si je me suis bien amusé sur Advanced Warfare.

Après BO3 et ses spécialistes à la con qui en fait un jeu pour gamins, ici c'est un FPS classique proposant de bonnes maps et surtout beaucoup d'armes.
Juste un bémol, il n'y a qu'un fusil à pompe utilisable : le fusil de combat. Les autres ne valent pas grand chose, ceux à 2 cartouches sont les moins puissant alors que ça devrait être l'inverse, la recharge est suffisamment pénalisante. Un autre à tir rapide manque vraiment de portée. (il y a un nouveau, très puissant mais recharge à l'ancienne très lente)
Le fusil de combat permet de faire de très bonne partie (avec les cartouches incendiaires, c'est Top) et les autres sont utilisables en Hardcore.

Dernière division ajouté : "Commando" permet une insertion tactique en parachute, tire et lancé de grenades depuis les airs possibles et se faire canarder aussi, excellent. Cette division permet d'avoir 2 atouts.

Certains râlent à cause des grenades mais je ne vois pas pourquoi, il existe une division et un "atout" pour ne pas mourir à la première explosion et si se prendre une explosion de grenade ne tuait pas alors ce ne serait pas réaliste. Les spawns comme dans tous les CoD mais c'est mieux que sur BO1... Encore de mauvais joueurs qui râlent pour rien...

WW2 est fait pour ceux qui recherche un CoD classique, BO3 et BO4 ont une ambiance plus arcade, ciblé pour les plus jeunes.

Conclusion, pour moi le meilleur CoD du moment et ce n'est clairement pas BO4 qui va prendre sa place.

Spas1259
Posté le 16 oct. 2018 à 16:34

Un des meilleurs cod donc les kikoo qui mettent zero son des con beaucoup darme beaucoup d'atouts beaucoup de plaisir une bonnes campagne et bon multi un bon zombies etc etc seul bémols trop de s4 et trop de campeurs mes aussi nn sa reste mon deuxième cod préféré le 1 er c bo1 ya beaucoup de gens qu'il on déteste mes arêtes bo4 et archi nul

MXLGL13
Posté le 13 oct. 2018 à 18:56

Mon premier call of duty que j’ai eu avec ma Ps4 mais aussi sûrement le dernier . Le jeu est bon en soit comme tout le monde j’ai passé deux mois à le torché puis j’ai stoppée net . Trop peu de mise a jour gratuite , arme déséquilibre , Spawn aussi . Les map se ressemble toutes dans leur conception , le jeu est terne . Le zombie certes plus mature mais les secrets sont chiant et les Mao bonnes mais pas terrible . Le jeu de base manque cruellement de map . Dlc a prix exorbitant ( que je n’ai même pas acheté mais j’ai regardé de nombreux gameplay de youtuber cod surtout sur le zombie . Snas parler des chargement hyper longt . Et les divisons trop cheat C’est seul atouts sont le retour au sol , le bruit des armes et des headshot 😍. Le sentiment d’être vraiment à la guerre. Et le solo qui est vraiment bon . Même si bo4 a l’air bien je ne l’achèteras pas car au début je trouvais aussi que ww2 allait être génial :-(

PS4 38.00€ PS4 39.99€