13.6/20

starcow
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

Un très bon Call Of, ça faisait vraiment longtemps qu'on en attendait un comme ça.
Je trouve qu'ils ont réussi à faire un jeu vraiment complet et qui malgré l'époque apporte quelque chose de nouveau à la franchise. Les maps sont diversifiés, il y a pas mal d'armes, le nouveau mode de jeu guerre qui est vraiment cool. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le QG, il est vraiment bien fait. Le fait d'avoir des défis qui permettent de gagner des récompenses (crédits ou largage de ravitaillement) est vraiment super, ça donne envie de jouer, il y a du challenge. Et pour une fois ils sont pas radins en caisse, c'est facile d'en avoir et les récompenses sont souvent classe. Bref côté multi j'aime beaucoup, c'est difficile d'aller dans l'originalité ou de proposer un jeu diversifié dans une époque pareille.
Et niveau solo, c'est sur que c'est court, mais c'est un solo de Call of Duty quoi. Pour ce que j'ai vu et jouer je trouve ça vraiment prenant et sympa, on le fini vite mais on passe un excellent moment.
Voilà pourquoi je pense que la note de JVC est très juste, je pense que c'est la note que le jeu mérite.

Romsdi
Posté le 03 nov. 2017 à 22:00

Je n’ai pas l’habitude de donner un avis sur un jeu... le dernier call of que j’ai acheté était black ops 2.
Il y avais une grande compétition entre bf et call of.

Je dis oui.

Le retour au sol est une bonne idée de activision. Le futurisme on s’en ai lassé. Ils ont travaillé sur plusieurs détail ! Les bruits, les effets de bombes, les armes, les cartes.

Pour le moment pas beaucoup de campeur, et pour une fois que la France est mise à l’honneur en reprenant la 2 eme guerre mondiale. C’est d’autant plus interessant !

Oui je recommande ce jeu, mais pour empêcher toute dépenses je conseil de le tester chez une personne qui l’a déjà et de faire son point de vue soit même sans tenir compte des commentaires.

L’inconvénient c’est que nous allons s’amuser in certains temps jusqu’au ce qu’un nouveau call of face son apparition. Oui un peu chère j’avoue.

Le season pass a 50 euros est énorme ... peut être en vaut il la peine ?

Bon jeu !

starcow
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

Romsdi
Posté le 03 nov. 2017 à 22:00

Il y avais une grande compétition entre bf et call of.

Je dis oui.

Le season pass a 50 euros est énorme ... peut être en vaut il la peine ?

Bon jeu !

castor17
Posté le 07 nov. 2017 à 12:47

Bon retour aux sources, solo intéressant, explosif par moment , bien rythmé mais déjà vu et cousu de fil blanc. Concernant le multi, le hub est intéressant, le contenu est bon pour un début, le système de colis sans devoir passer à la caisse est bien vu en revanche que de souci pour accéder aux parties et grossse instabilité des parties.

Coca[ine]
Posté le 04 nov. 2017 à 13:58

Enfin un retour au source. Un 17 juste parce que ça fesait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur un Call of Duty.
Sur ce, bon jeu à tous et arrêter de critiquer tous le temps, apprenez à prendre du plaisir et ne pas voir tous le temps le côté négatif :-)))

NexusTerror
Posté le 04 nov. 2017 à 02:14

J'ai arrêté d'acheter les COD après Black ops 2, parce que j'y avais perdu tout intérêt. Comme beaucoup, je trouvais que ça empirait de jeux en jeux. J'ai pu les essayer, mais jamais je n'ai eu l'envie d'en acheter un. Avec joie, excitement et soulagement, je peux enfin dire qu'un COD me plaît vraiment. Ils y a de vrais changements cette fois et je ne ressens pas du tout de redondance après mes heures de jeu! L'ambiance de WWII est un point très fort!

Lasconi53
Posté le 03 nov. 2017 à 21:38

Enfin le retour de la guerre a l’ancienne, fini de monter sur les murs, faire des bons ahah.

Acheter sans aucune retenue

Le mode Zombie est vraiment une réussite, les zombies sont très coriace voilà

Bon jeu

megafun89
Posté le 14 déc. 2017 à 19:24

"Chassez le naturel, il revient au galop", c'est un peu le (désagréable) sentiment que j'ai eu tout au long du jeu, multi compris, après un bon paquet d'heures.

La Campagne

Pas mauvaise, mais un gros gâchis. Parce que faut arrêter, on est très très loin d'une histoire à la "Soldat Ryan". La personnalité des personnage n'est qu'effleuré, et la démesure elle par contre...à son paroxysme. Du coup malgré des contextes très réalistes et des lieux très crédibles, ce qui s'y passe est totalement surréaliste. Vous êtes encore le mec qui sait tout faire, qui valait toute une armée, et votre poignée de compagnons pour gagner la guerre à vous tout seul. C'est très, très désagréable... Et surtout c'était pas nécessaire (exemple la scène du train ). Les yeux ont appréciés, mais le cœur oubliera vite. Pourtant des jeux comme "Medal of Honor débarquement allié" ont prouvé que l'on pouvait parler de la guerre sans faire dans l'excès. Et qu'on était pas forcément obligé de descendre toute une armée pour se sentir dans un jeu de shoot ! Là graphiquement c'est magnifique, le background est bon, mais bon sang sur quel manque d'émotion et de surprise sur la forme... --'

- Bonne narration, très bonne voix off
- Bon background des personnages (mais sous-exploités)
- Graphismes incroyables
- Lieux très crédibles
- L'ensemble totalement gâchée par de la surenchère à tous les niveaux et de tous les instants
- Changement de level-design parfois grossier (vous montez dans un char et genre hop tout d'un coup toute la ville se retrouve infestée de Panzer :rire: )
- Les atouts par personnages ne changent rien...Il s'agit toujours de "pouvoirs" irréalistes régis selon un timer. T'attends que ton pote te fabrique miraculeusement un sac de soins en même que tirer, et que ce sac de soin te soigne miraculeusement. Ca ne rends pas du tout l'action plus réaliste.

Le Multi

La encore j'en espérais tellement plus... Le jeu verse toujours dans le déséquilibre nouveaux arrivants/anciens. Si bien qu'une arme de base face à une MP-40, n'aura strictement aucune chance en 1vs1. Et vu que tout le multi est (et a toujours été) basée sur de l'affrontement 1vs1... cela rend le jeu en terriblemen plus frustrant ! C'est bien simple, à chaque partie j'ai vu plus de déséquilibre à cause de ça que sur Battlefront 2 alors qu'on connait la polémique du dernier. C'est dire ! Le multi manque aussi beaucoup d'évènements et de background j'ai touvé... Ça ne vit pas beaucoup.

Le Zombie

Toujours basé sur une série d'objectifs (plus clairs et lisibles), toujours aussi facile à prendre en main. Une excellente orientation en début de partie, très glauque et à la fois réaliste. Puis complètement what a fuck arrivé vers la fin des énigmes. Il est assez bon, mais le vrai soucis à mon sens c'est qu'une seule carte....ça fait vraiment peu. --'

NovaPearl
Posté le 03 nov. 2017 à 22:35

J'ai dû jouer au moins une bonne vingtaine d'heure pour finalement me lancer et donner mon avis.
Alors avant tout, la campagne est bonnement monumentale, elle vous fera grandement penser au film "Il faut sauver le soldat Ryan" pour les connaisseurs à certains moments, la barre de vie change complètement le gameplay et nous fait enfin revenir comme au bon vieux temps, et l'interaction avec notre escouade est indispensable si on veux survivre durant la grande guerre.
Il y a un total de 11 missions, pour lesquelles j'ai mis au moins 7H à finir dans l'intégralité sans avoir tout ramassé tous les collectibles.
En dehors de ça, les missions nous tiennent en haleine et ne sont que très peu redondantes à contrario des opus précédents et j'ai même versé une larme à la fin, de me dire que j'aurais voulu que ça dure plus longtemps, car ça fais longtemps que je n'ai pas vu une campagne aussi bonne dans un FPS à laquelle je m'accroche beaucoup. (ce n'est que mon avis personnel)
Pour la campagne, je dis que c'est une des forces majeures du titre car elle apporte beaucoup de renouveau à la série.
Le multijoueur parlons-en.
Il est sympathique, pas extraordinaire non plus mais fournis un très bon passe-temps et reste agréable à jouer.
Le HQ est une superbe implémentation qui viens combler le vide qu'il y avait entre les parties dans les salons, et renforce grandement l'aspect sociabilité de la communauté.
A l'heure actuelle, on peux constater pas mal de défauts vis à vis des serveurs et de quelques bugs présents, mais ne gâche pas l'expérience de jeu à ce point.
Le zombie, j'ai fais quelques parties dessus et je le trouve assez sombre, et il respecte amplement ce que les dév ont voulu faire, un zombie pur et dur , qui rajoute de la frayeur et un peu de "maturité" à ce mode zombie.
Le jeu en général est assez beau. (particulièrement la campagne)
Pour conclure, COD WW2 reste un très bon COD et un bon jeu relatant la 2nd Guerre Mondiale, donnant immersion et arcade en même temps.
C'est pourquoi je lui attribue une très bonne note, tout simplement qu'en plusieurs années de COD, c'est bien le seul qui arrive à me plaire à ce point.

Asc_91
Posté le 03 nov. 2017 à 22:27

Après quelques heures seulement de jeu, je peux dire que c'est plus un "Battle-Duty" qu'un Call of Duty. En effet, soit la campagne que le multi ressemblent fortement à Battlefield 1. Ensuite, je dirais que Cod WWII n'est certainement pas aussi beau que MW1 ou 2, mais c'est déjà beaucoup mieux que les précédents épisodes futuristes. Donc voilà, je lui donne un 16/20 pour dire qu'il est moyen et pas exceptionnel comme les MW1 et 2, mais ce n'est certainement pas un mauvais jeu.

Adantho62
Posté le 03 nov. 2017 à 16:49

Très très beau jeu... Retour au source avec des armes de la 2e GM !!! Et non des jets packs etc.
Et des maps non futuristes !
Avec de beau graphisme et un mode aventure génial !! De quoi me redonner goût au jeu de guerre !

Spitfire20
Posté le 13 nov. 2017 à 07:45

très bon jeux, dommage qu'il soit détruit par ses serveurs. le zombie est tout simplement magnifique. le multi est bien penser mais pas assez de map différente je trouve. Dans l'ensemble très bon jeux. la campagne est sublime.

Skydream2106
Posté le 03 nov. 2017 à 14:24

Un call of pas mal du tout plutôt sympa plus de double jump ni rien c est trop cool après les armes manque pas mal d équilibre je trouve en multi mais le fait qu on puisse un peu se balader dans la base comme destiny c est cool.

JeanGTAOnline
Posté le 28 janv. 2019 à 21:14

Bon. Je vais faire rapide pour les plus impatients, ce n'est pas un mauvais jeu dans l'ensemble, mais ce n'est pas un bon Call Of Duty. Dans tous les cas, Call Of Duty n'est plus qu'une vache à lait depuis Modern Warfare 2, donc rien d'étonnant à ce que le jeu soit une énième copie sans réelle saveur.

Le jeu gagne un bon point pour sa campagne, qui bien que très courte, clichetonne, et sans grandes révolutions a le mérite d'être cohérente et vraiment sympathique à jouer une fois ou deux. Je recommande de la faire en mode vétéran pour pouvoir en profiter au mieux, surtout depuis l'ajout des coéquipiers et de la jauge de vie. Il y a certaines missions vraiment stylées, et ça fait depuis Black Ops 2 que je ne m'étais pas autant amusé sur un Call Of Duty en solo.

L'ambiance est très différente de World At War qui proposait une campagne très sombre et bien ficelée avec deux axes scénaristique. Graphiquement, ce n'est pas beau, mais ce n'est pas moche non plus, il faut arrêter d'abuser sur ce point. La bande son est sympathique et j'aime le bruit des armes. Oui, c'est arcade, mais c'est le but...

Le multijoueur est sympathique, sans plus. Prestige 4 pour ma part pour 3 jours de jeu ! J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais il n'y a presque pas de maps, et elles sont mauvaises et fades. Le mode guerre est vraiment cool, mais il n'y a que 3 cartes...

Le zombie est surprenant, j'ai bien aimé au départ, l'aspect horrifique est génial. Mais ça ne fonctionne qu'au début, et survient très rapidement l'ennui sur des maps fades comme en multijoueur.

Ben_Gates
Posté le 03 nov. 2017 à 15:52

J'ai arrêter les Call of depuis advanced warfare. Et la quelle plaisir de retrouver la seconde guerre mondiale.
Franchement le solo est très bien foutu, l'ambiance excellente. Il merite le 19/20. Un de meilleur call of duty avec MW1.

goku696969
Posté le 03 nov. 2017 à 09:57

Alors là franchement call of et revenu au source une boucherie j’adore j avais pas toucher à un call off depuis 10 ans j etait le premier à critiquer leur licences mais la sincerment solo enorme , zombi Nazi avec des acteurs connu en + et surtout un multijoueur classique j’adore 20/20

PS4 41.90€ PS4 42.31€