13.6/20

starcow
Posté le 05 nov. 2017 à 22:11

Un très bon Call Of, ça faisait vraiment longtemps qu'on en attendait un comme ça.
Je trouve qu'ils ont réussi à faire un jeu vraiment complet et qui malgré l'époque apporte quelque chose de nouveau à la franchise. Les maps sont diversifiés, il y a pas mal d'armes, le nouveau mode de jeu guerre qui est vraiment cool. Mais ce qui m'a le plus plu c'est le QG, il est vraiment bien fait. Le fait d'avoir des défis qui permettent de gagner des récompenses (crédits ou largage de ravitaillement) est vraiment super, ça donne envie de jouer, il y a du challenge. Et pour une fois ils sont pas radins en caisse, c'est facile d'en avoir et les récompenses sont souvent classe. Bref côté multi j'aime beaucoup, c'est difficile d'aller dans l'originalité ou de proposer un jeu diversifié dans une époque pareille.
Et niveau solo, c'est sur que c'est court, mais c'est un solo de Call of Duty quoi. Pour ce que j'ai vu et jouer je trouve ça vraiment prenant et sympa, on le fini vite mais on passe un excellent moment.
Voilà pourquoi je pense que la note de JVC est très juste, je pense que c'est la note que le jeu mérite.

Romsdi
Posté le 03 nov. 2017 à 22:00

Je n’ai pas l’habitude de donner un avis sur un jeu... le dernier call of que j’ai acheté était black ops 2.
Il y avais une grande compétition entre bf et call of.

Je dis oui.

Le retour au sol est une bonne idée de activision. Le futurisme on s’en ai lassé. Ils ont travaillé sur plusieurs détail ! Les bruits, les effets de bombes, les armes, les cartes.

Pour le moment pas beaucoup de campeur, et pour une fois que la France est mise à l’honneur en reprenant la 2 eme guerre mondiale. C’est d’autant plus interessant !

Oui je recommande ce jeu, mais pour empêcher toute dépenses je conseil de le tester chez une personne qui l’a déjà et de faire son point de vue soit même sans tenir compte des commentaires.

L’inconvénient c’est que nous allons s’amuser in certains temps jusqu’au ce qu’un nouveau call of face son apparition. Oui un peu chère j’avoue.

Le season pass a 50 euros est énorme ... peut être en vaut il la peine ?

Bon jeu !

kop460
Posté le 27 juil. 2021 à 01:52

assurément un bon call of duty graphismes top gamplay travailler ost magnifique durée de vie plus que conséquente scénario brillant un excellent jeux a faire

jojo545
Posté le 27 juil. 2021 à 00:44

c est un bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre je conseille vivement

Tobiasjung
Posté le 15 juil. 2021 à 09:27

le mode histoire ce jeu est juste magnifique
le gameplay, le graphisme , la fluidité
l'histoire du jeu est incroyable
le mode en ligne est excellent
pour moi ce jeu mérite largement 18 / 20

wrtx
Posté le 24 févr. 2021 à 15:57

Un call of duty plaisant à jouer il ne révolutionne rien mais il est tout d'abord c est beau sans plus avec un gamplay classique mais efficace une ost hollywoodienne avec un bon solo un très bon zombie et multie classique

joko60
Posté le 22 févr. 2021 à 14:29

Très bon FPS ce WW2 graphismes jolie gamplay c est du call of durée de vie un peut courte pour le solo bien qu il soit très bon et un multijoueur classique mais efficace un bon cod

Fabageddonx
Posté le 05 févr. 2021 à 22:10

Ma note ne prends en compte que le solo qui malgré sa durée de vie faible , j'ai pris plaisir à suivre cette escouade du débarquement jusqu'à la fin de la guerre grâce à une galerie de personnages attachants, bien ecris et au doublage excellent...

Graphiquement sympa sans être époustouflant.

Gunplay manquant un chouia de punch mais bon...

Dede400
Posté le 21 déc. 2020 à 18:03

Très bon jeu ce call of duty ww2 graphiquement 17/20 gamplay 17/20 durée de vie 15/20 bande son 18/20 scénario 16/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:34

balthazar556
Posté le 26 juin 2020 à 15:17

Pour introduire la frustration du multi est ce que on en parle que quand je lance une game de guerre, elle me déplaît, je quitte, j’en relance une je reviens sur la même , je re quitte et j’en relance et je suis toujours sur la même game avec des ennemis 15x fois meilleures que nous.

Toujours aucun moyen de remonter pente lorsque ton équipe ne fais pas le poids ( je compare à battlefield 1 qui lui a les mastodontes pour aider les equipes qui perdent...). Tout mes points vont sur la diversité des armes et des variantes même si certaines variantes ce ressemble énormément ( la variante en or/ luxueuse est sur toute les armes ). Le seul moment où tu peux t’amuser c’est quand ton équipe est forte et dans ce cas là y a aucun fun pour les ennemis...( je suis bizarrement Jamais avec les meilleurs)

La campagne est cool et a une durée de vie ok

Le zombie est bien pour les débutants autant que pour les pros mais une fois le secret fini plus aucun Intérêt et donc tu dois te rabattre sur le multi ou tu dois prier pour tomber sur la bonne équipe sinon prépare toi à souffrir pendant une bonne dizaine de minutes...

Ce commentaire a été fait pendant que le jeu était gratuit donc je vois pas pourquoi je tombe sur le même salon...( il est sensé avoir beaucoup de monde)

rodeur_du_nord7
Posté le 24 juin 2020 à 12:20

Bon pour faire plus concis contrairement à d'habitude ; de beaux efforts sur la campagne solo, très bonne en comparaison à d'habitude (essayez en mode vétéran après avoir joué une première fois, c bien plus intéressant.)Après pourquoi pas 20 si c si bien, ben le Multi c toujours la même chose, c un peu dommage mais si vous jouez avec des amis sa peut-être vraiment sympas sinon quelques beugs... la communauté.... bon si vous le trouvez à 10/11€ en promo la campagne vous occupera 6/7 heures. :play:

John_Doen_77
Posté le 22 juin 2020 à 16:56

Donnez votre avis sur le jeu , son graphisme et bien encore avec un système qui nous force à donner un avis et avec lequel ya pas moyen de noter tranquillement

The_Unit82US
Posté le 14 juin 2020 à 00:27

Un solo incroyable, une belle immersion de la seconde guerre mondiale. Un multi deguelasse par contre où on lâche rapidement le jeu. Genre 2 mois après la sortie

greg7971
Posté le 04 juin 2020 à 18:54

Ce jeu est disponible gratuitement sur le ps+ de ce mois de juin 2020

atoub
Posté le 31 mai 2020 à 00:55

Obtenu avec le PS+, et joué sur PS4 Slim. Mon avis ne concerne que la campagne solo.

Vous incarnez "Red" Daniels, jeune soldat Texan débarquant en Normandie lors du D-Day de 1944. Entouré d'une galerie de frères d'armes soudés malgré leurs diverses origines, sous les ordres d'un lieutenant humaniste et d'un sergent tyrannique, il assistera aux atrocités de la guerre et apprendra ce qu'est le sacrifice. Au milieu de cet enfer, il aura également l'occasion de régler ses comptes avec un douloureux passé.

Le gameplay est décevant. Loin des sensations arcade de ses aînés, il manque de nervosité. L'arsenal est archaïque, en accord avec le contexte, le système de soin lent et contraignant. Le dogfight peu jouable et ennuyeux. Les poursuites en Jeep avec rail-shooting plus sympathiques, mais déjà-vues. La virée en char d'assaut explosive mais limitée. L'infiltration approximative. Je ne vois pas en quoi ce prétendu retour aux sources fait évoluer la série dans le bon sens.

Grisâtre, verdâtre, marronnasse. Boue, feu et sang. Aucune surprise, cela correspond précisément à l'imagerie roots et crue voulue pour l'occasion. Rien de chatoyant donc, mais se pose quand-même la question de la lisibilité, car les environnements fourmillent de détails, tout en se ressemblant beaucoup les uns les autres, et au milieu de cette bouillie, il est parfois difficile de discerner les soldats ennemis des alliés.

Les graphismes sont riches et fins, avec peu de crénelage ou de pop-in, même si les textures basse définition ont meilleure allure de loin. Les modélisations sont réussies, que ce soient celles des personnages, des véhicules ou des bâtiments. Certainement le Call of Duty le plus réaliste à sa sortie. Mais ceci a un prix, puisqu'une condition sine qua non du genre n'est pas remplie : en effet, le framerate n'est pas toujours stable à 60fps.

Les cinématiques pré-calculées sont très bien mises en scène et semblent tirées d'un film. Le grain, la douceur des contours, les faibles contrastes et la désaturation. Le rendu est très cinématographique. On pourra cependant y déceler des artefacts de compression et du bruit numérique dans les zones sombres, sans compter leur compteur bloqué à 30fps (au mieux). Elles s’intègrent finalement assez mal avec le reste.

Les cut-scenes avec le moteur du jeu voient leur framerate vaciller constamment, ce qui très désagréable, et d'autant plus dérangeant que les transitions avec les phases de jeu s'en trouvent hachées, alors qu'elles devraient être parfaitement fluides. L'immersion est clairement gâchée dans ces moments-là. Et puis vous aurez également droit à de fréquents mini-freezes, à chaque point de contrôle.

VF uniquement, avec sous-titres optionnels. Ces derniers ne seront pas du luxe, tant le mixage sonore est raté. Les voix sont trop fortes ou trop faibles d'une scène à l'autre, ou au sein d'une même scène. Dommage, car le doublage français est plutôt bon, notamment celui de Zussman, et la voix-off type journal de guerre de Daniels. Impossible bien sûr de régler le volume des différentes pistes, c'eût été trop beau.

Comptez environ 7h pour finir les 11 missions qui composent l'aventure, sans récolter tous les objets souvenirs et effectuer les actes héroïques facultatifs. Une durée standard pour la série, mais il y a trop de cinématiques et de temps morts. Le spectacle et la destruction sont toujours au rendez-vous, mais les passages mémorables et grosses montées d'adrénaline se font rares. Restent les modes multijoueur et zombies nazis.

Au final, plus de réalisme amoindrit l'impact du jeu manette en mains. Reste que ce "Il faut sauver le soldat Ryan - Le jeu" convainc par son ambiance mature, son scénario classique mais efficace, et ses personnages attachants. Ce ne sont pas les points forts auxquels je m'attendais, mais soit. Ayant beaucoup apprécié Advanced Warfare, le précédent opus de Sledgehammer Games, un petit retour vers le futur ne serait pas de refus.

Olifaxe
Posté le 30 mai 2020 à 11:14

Heureusement que je l'ai eu "gratuit" avec le PS+. Le jeu est beau, c'est son seul atout.

Le principal problème du jeu doit être qu'on veut nous faire jouer le membre d'une équipe mais que les autres membres ne servent à rien.
C'est COD, donc ça veut dire des environnement semi-ouverts avec des ennemis dans tous les coins qui sont des chaos de violence où ça pète de partout, en continue, ok.

Mais comment ça se fait qu'un ennemi puisse surgir d'un coin où se tiennent trois alliés ? Pourquoi ils ne touchent jamais rien les alliés ? Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'être le seul visé ?
Les compétences d'escouades pourraient sauver le team building, sauf qu'on en a pas vraiment besoin en fait, hormis parfois la trousse de soin. Donc ils ne servent définitivement à rien.

Et le problème c'est que ça détruit la narration.

Parce que quand c'est l'histoire d'un Rambo qui défonce tout, ça ne pose pas de problème de tout faire tout seul, façon Wolfenstein.
Mais l'histoire d'une équipe de frères d'armes vivant l'enfer ensemble n'est pas compatible avec les copains qui restent planqués pendant cinq minutes IRL sans tirer un coup ou sans tuer un seul ennemi.

Plusieurs autres éléments nuisent à l'immersion et au gameplay :
- Les ennemis sont muets, ils grognent un peu quand on les tuent, mais c'est tout. Les alliés pas mieux, ils ne parlent que pour donner des ordres.
- Aucune sensation dans les armes. Aucun dégât localisé. Le petit signal blanc ou rouge est la seule chose vous permettant de comprendre que vous avez touché, hormis la chorée de tecktonik.
- Les ennemies meurent soit en tombant juste à terre soit en effectuant une petite chorée à la Kamel Ouali ridicule.
- La difficulté consiste à diminuer votre vie et augmenter celles des ennemis. On en viens à devoir mettre plusieurs bastos de MG42 à la tête d'un ennemi pour le tuer, ou à en voir se relever d'une grenade.
- La narration en cinématique au lieu de dialogues à la première personne
- L'écriture archétypale et cliché au possible. Mais bon, ça c'est surtout parce que j'en ai vu beaucoup des films/série/jeux évoquant la WWII
Autre détail que je tiens à signaler, le plagiat complet de la scène d'ouverture du soldat Ryan dans la première mission du jeu. On en est plus à de l'inspiration là, c'est du plagiat : Le petit regard sur la barge en feu, le soldat qui ramasse son bras ect...

PS4 38.00€ PS4 39.99€