13.5/20

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça ne pique pas non plus les yeux comme certains lieux de NieR Automata, certes la difficulté n'est pas du niveau d'un Souls, mais ce n'est pas parce qu'on est légèrement déçu parce qu'on s'attendait à plus qu'il faut mettre de suite une note moins bonne qu'à l'adaptation de Konosuba (Deriv lui avait mis 15 alors que franchement c'est surtout du fanservice).
Je pense qu'il ne faut pas le payer au prix fort, mais c'est un jeu très sympathique, on ne s'ennuie pas, les graphismes ne sont pas terribles mais ça reste correct, perso je m'amuse bien.
Les différentes armes et les différents styles de combat sont amusants à tester.
Et donner un avis négatif au gameplay c'est une blague ??? Le gameplay des Dark Souls c'est "tape-parade-tape-parade-tape-parade" alors donner ça comme un argument négatif sur ce jeu qui est plus diversifié c'est un peu fort.
Après je vois dans les commentaires négatifs "c'est trop japonais" euh... j'ai envie de dire oui et ? ça n'a jamais été caché, c'est très japonais, on le sait depuis les premières annonces y a 2 ans.. Donc oui les persos sont des clichés de manga à la Tokyo Ghoul.
J'ai lu aussi des "J'ai joué 1h et j'ai rendu le jeu"... Au bout d'1h on est encore dans la phase tutoriel alors j'aimerais bien savoir comment cette personne s'est fait un avis sur le tuto alors que tout le jeu commence après.

Bref, c'est un jeu sympathique à prendre soldé. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que dit le test, je trouve qu'il y a une vraie impression de progression (ce qui est moins flagrant dans un Souls par exemple), le gameplay est plus diversifié qu'un "tape-parade-tape-parade", et donc je mets 15/20

miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?
Vous ne savez pas donner une note à un jeu pour ce qu’il EST et non par rapport aux autres jeux ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !
Surtout , si vous l’achetez quand même en sachant cela, ne venez pas dire après, comme le journaliste JVC que c’est Trop stylé japonais ! :nonnon:

Pour ma part, je le trouve beau, j’aime la bande son, la personnalisation du perso est juste à tomber.
L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

J’aime aussi la liberté d’alterner entre toutes les classes, de pouvoir les tester ou en changer au besoin selon les combats.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

AngelArthur
Posté le 26 oct. 2019 à 05:17

Le gameplay parlons-en...
Le perso bouge un peu comme s'il était sur un rail, les coups n'ont pas le moindre punch, les ennemis réagissent à peine quand les coup portent à cause d'animation Eco + en plus d'avoir une IA désastreuse et tu passes ton temps à rager après la caméra qui vient te coller alors qu'il y a trois ennemis de 2m50 autour de toi avec des épées de 1m10 qui prennent toute la place à l'écran.