13.7/20

ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.

Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.

Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.

Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.

La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.

Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.

Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Ce jeu ne s'appelle pas Dark Souls IV ! Ne le notez pas comme un dark souls même si des points communs !

Beaux décors, beaux personnages, bon scénario ! Ce jeu ne vaut pas 11 comme le dit JVC qui apparemment ne sait pas noter les jeux correctement ! (11 pour Code Vein et 8 pour fifa 20 qui comme dit dans le test "fifa 19 avec un autre nom" fifa 19 qui est noté 15 et pas 8). Ce jeu vaut encore moins 0 car il n'est pas dark souls mais un jeu à part entière ! un RPG animé et qui est bien réussi je trouve ! Maintenant chacun son avis !

Si vous avez envie de vous le prendre, n'écoutez pas les notes des pseudo journaliste de jvc et des fans de dark souls !

1  2  3  4  5  6
ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Kenzal
Posté le 28 sept. 2019 à 22:48

Je suis surpris de la note du test à 11/20... Je m'attendais du coup à un jeu médiocre sur cette base.... et en fait, non. Certes le jeu est loin d'être génial techniquement - même s'il reste globalement bien réalisé, mais daté. Le gameplay semble inspiré d'un soul, mais est très loin de la difficulté de l'oeuvre d'origine. J'entends par là, que la difficulté est nettement plus accessible. Mais ça n'en fait pas un jeu médiocre. Ce n'est pas dérangeant, c'est juste un choix de conception.

Là où the surge 2, que j'ai fait aussi, est clairement un jeu à gameplay et plus proche d'un soul, ici Code Vein est plus un jeu à histoire. Il introduit aussi une mécanique originale avec les codes sanguins... Bref, il a des qualités indéniables... Je ne pige pas pourquoi il doit souffrir d'une comparaison avec Dark Soul sachant qu'on peut totalement s'inspirer de quelque chose sans pour autant coller à 100% au modèle. Ce serait même dommage de chaque fois nous refiler le même modèle.. En vrai ... :p Personnellement, je trouve qu'il arrive à se démarquer dans son style et je pense qu'une note un peu plus élevée serait plus représentative.

Devilgilles
Posté le 14 déc. 2019 à 18:16

Comment peut on mettre 20/20 A un jeu pareil il ne vaut que 13 selon moi boss innegal de part leurs difficulté monté de niveaux innutile à partir certain lv que ce soit pour le perso ou l'équipement ( choix des habille manteaux vraiment inutile ).certe le jeu est beau mais les niveaux ce ressemble trop.

sacha41500
Posté le 16 avr. 2022 à 11:32

le jeu propose un univers interessant , graphiquement il faut aimé mais on peut leur reconnaitre un bon boulot sur les visage plutot expressif c'est agréable

la difficulté est présente et le principe des code sanguin donne un vrai + au jeu permettant un changement complet de build quand on le souhaite

HawHawHaw
Posté le 13 avr. 2020 à 20:41

Un des rares jeux qui m'ont mis accro dès le début, je lui donne la note de 20 car honnêtement je ne vois pas de défaut, un jeu parfait ça n'existe pas.
Il a le même mode de jeu à la dark souls, mais les univers sont quand même bien différents, je ne pense même pas à les comparer.
Je ne vais pas m'éterniser donc je vous souhaite bonne continuation :)

DeusHexphaistos
Posté le 02 mai 2020 à 01:34

Graphisme : 13
Durée de vie : 17
Gameplay : 16
Scénario : 14

Un bon souls like pour les amateurs de jeux ai style manga avec un univers original !

RedRavenXe
Posté le 02 oct. 2019 à 02:41

Cela sera un bon 18/20 pour moi,

Graphisme:
-Différentes zones vachement détaillé, on vois le travail et le temps qu'ils ont pus passer sur une seul zones.
On rappellera que Code Vein n'ai pas Dark Soul au passage donc des style différents.

Level Design:
-De long couloir, des zones de sang imprévus, des salles avec un loot protéger, cela est tous simplement comme tous bon Soul like

GamePlay:
-Enormément de choix au niveau des codes Sanguin, en plus des dons qui se rajoute, cela nous fais un panel de build libre de choix, que sa parte de la simple épée à une main et sort lancer en boucle.
-Les dons nous permettant de faire énormément de build comme dit au dessus cela nous permet également de faire des combos en fonction des dons choisis.

Difficulté:
-Une difficulté propre à leur jeu, difficile si l'on joue sans partenaire, plus facile avec, et en NG+ (New game plus) la difficulté est augmenté, la on ressens réellement que le jeu se corse et qu'il va falloir peaufiner ces technique ainsi que son build pour trouver le bonne équilibre.

Histoire:
-Niveau histoire, énormément de cinématique aussi absorbante l'une que l'autre, en rater une seul reviens à ne pas vouloir savoir ce qu'il c'est passé pour qu'il en arrive la ou ils sont actuellement.
Même les vestiges qui ne sont pas pour les partenaires sont énormément travaillé, et reliée à certain partenaire ou alors au Héritier même.

Chara Design:
-Enormément de choix dans la création du personnage dans un premier temps, beaucoup de détaille qui m'on vachement plus, que se soit des vêtements ou le détails des yeux.
-Beaucoup de détails sur le PNJ, on voit la tous le travail qui a été fait, beaucoup de détail qui font plaisir au yeux.
-Les boss de zones, que dire, tous simplement magnifique, je ne rien dire d'autre a part magnifique, des boss avec un charadesign fais pour les RPG, qui viennent tous simplement s'implanter dans Code Vein et qui donne vraiment envie de les affronter.

Points Négatif:
-En voulant Optimiser leur jeu on peux voir que les mobs avance en saccader quand on est derrière un mur assez loin d'eux.
-Le verrouillage de la caméra est tous simplement problématique quand on vois le mob de l'autre coté d'un angle de mur mais que l'on peux pas le verrouiller, cela nous oblige d'aller directement sur lui qui a risquer un One Shot.
-Le mode multijoueur qui force notre invité a quitter à chaque fin de boss, cela est problématiques quand on se prends directement un boss derrière et que l'on peux pas inviter entre temps.

Je tiens vraiment à rappeler que ce jeu ne s'appelle pas DARK SOUL ! Code Vein est un Jeu différent, il est certes Soullike mais n'ai pas Dark Soul, c'est comme si on venait dire au joueur des FIFA que leur jeu c'était un PES, c'est le même types de jeu mais pas le MÊME JEU, comparer des jeu du même types pourquoi pas, mais dire que la difficulté est pas celle de dark soul NORMAL CE N'AI PAS DARK SOUL.

Les personnes qui ont mis des 0/20 n'ont aucun argument dans leur propos, ils sot juste la pour cracher sur les jeux tels des enfants qui sont pas content de pas avoir leur sucette, ils ont même pas du faire toutes l'histoire du jeu qu'ils sont directement dire, nul le jeu.

sushiclub
Posté le 23 mars 2021 à 21:28

Ne vous fiez pas au test, le jeu n'a pas pour vocation de succéder à la série des Dark Souls, auquel il semble pourtant comparé tout du long. Bien qu'il s'inspire de ses mécaniques, on a ici un style de jeu bien plus nerveux, qui plaira sans aucun doute aux fans d'anime.

D'ailleurs c'est clairement la cible de Code Veins. Avec une personnalisation du héros poussée, des coups finaux complétement over the top, des compagnons un poil clichés mais attachants et une bande son assez dynamique, difficile d'être déçu si vous faites partie du public cible.

Seuls points négatifs selon moi, le gameplay est effectivement un poil rigide et la qualité des zones plutôt inégale. Pour autant, le jeu brille sur bien d'autres aspects et se paie même le luxe d'avoir un scénario intéressant.

Ridmus
Posté le 28 déc. 2020 à 18:39

Alors Code Vein ! Un Action-RPG édité et développé par Bandai Namco, plus particulièrement l'équipe qui a fait les God Eater. Après un succès critique assez bon et qui a conquis une niche de fan avec les trois God Eater, reprenant la recette des Monster Hunter; l'équipe cette fois ci s'attaque à un "Soul like" avec ce fameux Code Vein.
Ce jeu à l'esthétique d'animation japonaise se déroule dans un monde post-apocalyptique, celui-ci a subit dans un premier temps d'énormes et innombrables piques jaillissant du sol puis ensuite une invasion de monstres. Un gouvernement provisoire tenta de reprendre la situation en main en créant des supers soldats appelés des revenants ...
Après avoir créer votre personnage, grâce à un éditeur très complet qui ravira les amateurs de personnalisation, et un tutoriel, votre personnage se réveille ...
En tant que revenant dans une mégalopole en ruine et enfermée dans une brume rouge. C'est dans ce monde dévasté, entre les revenants à la recherche de sang pour survivre et ceux devenu fous et qui se transforment en déchus, que vous allez commencer votre aventure semée d'embuche.

Graphisme: Tout en restant agréable à l'oeil, il est vrai qu'il est inférieur au plus beaux jeux de sa génération mais le rendu post-apo est très bon. L'intelligence des devs est d'avoir profité d'un jeu avec peut être moins de détails de textures mais en contrepartie d'avoir un jeu très fluide sans jamais de chute d'image par seconde, chose indispensable pour ce style de jeu. En plus, ce style manga un peu plus épuré ravira surement les amateurs d'animations japonaise. Les animations des ennemis de base comme des boss sont lisibles et reconnaissable, ce qui est indispensable dans ce genre qui demande d'apprendre les attaques ennemies pour mieux y répondre.

Jouabilité: Code Vein respecte très bien les codes du genre. Mais se démarquera de la concurrence par deux aspects:
- la présence d'un Pnj allié qui nous suit et nous aide. Il n'est pas là pour faire de la figuration, frappe bien, pourra attirer l'attention d'ennemis pendant que vous êtes en difficulté, et vous aurez même chacun un sort pour donner vos PV à votre partenaire en difficulté. Vous pouvez même vous ressuscitez entre vous grâce à cette technique si elle est faite dans les deux secondes suivant la mort. Un vrai Bro ! Du coup le jeux est simple ? Et bha non parce la difficulté est équilibré en prenant cela en compte: certes, vous avez une marge d'erreur plus large qu'avec un Dark souls grâce à votre allié mais les boss de Code vein sont bien plus agressifs et frappe horriblement fort. Et n'oubliez pas non plus que si c'est votre allié qui meurt, il faudra pomper dans vos PV pour le sauver.
- La personnalisation de votre style de combat: Celui-ci ce fait en trois temps, le choix de votre arme de prédilection et la voile de sang (l'armure), de votre code sanguin, puis des dons.
Les armes sont répartie en 5 catégories (du plus léger au plus lourd =>) baïonnette, épée à une main, arme d'hast, espadon et marteaux, puis chaque arme spécifiquement aura des stats et des mouvements qui se distingues des autres de la même catégorie. Vous pourrez les améliorés et leur donner des attributs (feu, glace, empoisonnée etc).
Le code sanguin, qui fait office de classe: le jeu en compte 42 (DLC compris), ce code servira principalement à déterminer vos caractéristiques mais aussi à maitriser les dons qui lui sont associés. Une fois que vous maitrisez un don, vous pourrez l'utiliser quelques soit votre code du coup il est conseillé de jouer tout les code jusqu'à maitriser leurs dons.
Les dons: Vous pouvez prendre 8 dons actifs parmi plus 140 et 4 passifs parmi plus de 90 si vous les maitrisez tous !
Code Vein a le système de personnalisation de système de combat le plus poussé de son genre !
Ce jeu est certes linéaire, on parcours les zones les unes après les autres, la seule raison de revenir en arrière est de faire des quêtes secondaire inintéressantes. Cependant les zones en elles même ont un plaisant leveldesign labyrinthique qui récompensera ceux qui les explorent ! En explorant bien les zones vous trouverez des vestiges mémorielles, qui vous donneront à la fois des bribes de souvenir de ceux qui les ont laisser là, et non seulement de montrer du lore, une fois la scène regarder (ou passer) vous débloquerez un nouveau dons!

Durée de vie: Première partie de 40h, 50h avec DLC. NG+ qui rallonge l'expérience

Les+: difficulté bien équilibrée, l'éditeur de personnage, personnalisation du style de combat, l'exploration agréable et récompensé, personnages attachants

Les -: La linéarité, donjon profondeurs, quêtes annexes

promethee47
Posté le 06 déc. 2020 à 17:19

Code Vein est un superbe jeu qui souffre de la comparaison avec Dark Souls alors que ce jeu n'a rien d'un Souls. Il y a du leveling, du stuff et des builds. On peut réellement choisir la façon de combattre et ça fait toute la différence.
Osons dire la vérité: il est supérieur aux Souls dans certains domaines tels que l'histoire. Il y a une vraie histoire qui donne envie de voir la fin (3 fins alternatives) et certaines mécaniques uniques à ce jeu (les vestiges de mémoire par exemple). De plus on crée de très nombreux liens avec tous les personnages du jeu. En bref on se sent moins seul et c'est une expérience intéressante.
Pour ce qui est du style anime, on aime ou on aime pas. Personnellement, j'accroche à fond et j'ai trouvé la direction artistique énorme.
Je n'ai pas testé les DLC donc pas d'avis. En tout cas ce jeu rentre dans l'histoire comme un jeu vidéo largement sous noté. C'est une merveille.

_Ju84_
Posté le 27 sept. 2019 à 13:55

Le jeu est une tuerie ! Oui, il n'est pas parfait, mais il propose quelque chose de rafraîchissant en terme de DA et de builds. L'éditeur de perso est fantastique et on peut croiser en ligne des création vraiement original. La note de 17 est la pour encourager les devs à nous en faire un second plus complet.

shino10
Posté le 30 sept. 2019 à 15:03

-OST 8/10
-Gameplay 8/10
-Chara' Design 9/10
-Optimisation(pc)8/10
-Histoire 7/10

Bon jeu malgré pas mal de défauts, faut pas s'attendre à un darks soul like alors que s'en est pas un du tout

Thendral
Posté le 28 sept. 2019 à 07:44

Une bonne ambiance vampirique, les possibilités de combat son grande, la partie coop est plutôt joyeuse (même si j'aurais aimé avoir accès au hub avec un ami en coop).
Un très beau design dans les armes et les tenues.
Des monstres à la fois dégueulasses et stylé.

Si vous aimez le style animé et si vous avez aimé god eater, ce jeu est différente mais dans le bon sens, foncez

thekillingname
Posté le 27 sept. 2019 à 10:26

J'ai pas encore joué, mais je laisse mon avis quand même, si Mister_Swing peut mettre un 0/20 avec une seule heure de jeu, je suppose que je peux mettre un 20/20 non ? Gros con :ok:

1  2  3  4  5  6