10.1/20

[Uncle_Drew]
Posté le 30 juin 2017 à 20:30

Anagund nous prouve une fois de plus que ses tests sont plus que douteux. Après avoir mieux noté FFXV que Persona 5, il note le DLC Prompto moins bien que le DLC Gladio, qui plus est avec des erreurs grossières dans ce test écrit, Nibelheim n'existe pas dans FFXV, c'est à se demander si il a vraiment touché au jeu.

La motoneige est trop lourde ? Alors que tous ceux qui ont joué au DLC sont d'accord pour dire qu'elle s'envole à la moindre boss et qu'elle dérape avec un petit coup de stick ?

Quant à l'Episode Prompto, Il y a clairement un mieux par rapport au 1er DLC, des personnages plus approfondis, de véritables informations sur le backgound du jeu et une durée de vie plus conséquente, grace au"mini open-world"
Le gameplay n'est pas terrible sans être non plus une purge.
Je note ma déception pour le combat final qui manque d'intérêt.
Cependant une fois de plus, ce contenu aurait dû être dans le jeu de base.

Meilleur que le DLC Gladio sans être une réussite totale, en espérant tout de même que le DLC Ignis fasse mieux que celui-là

Posté le 30 juin 2017 à 18:29

Je donne 5/20 pour le nom et ce que represente la saga Final Fantasy mais on frole la catastrophe avec ce DLC sans "aucun intérêt".

Je voulais jouer à un RPG bah j'ai eu droit à un call of duty du pauvre... Avec en plus pour couronner le tout un jeu de motoneige très pénible qui vous rappel que vingt ans en arrière FF7 faisait mieux avec son mini jeu de snow, c'est risible et énervant à la fois.

Un sentiment d'arnaque presque. Une déception ça c'est sûr.

J'avais fais l'effort de prendre FFXV en neuf et le season pass, la prochaine fois j'attendrai peut être de prendre de l'occasion.

Wareck
Posté le 30 juin 2017 à 17:51

Je comprends pas son avis. Le dlc est bon avec nous bon scénario et de belles musiques. Approfondissement du personnage intéressante. Bien mieux que l'épisode gladio.
Sur le coup la note est vraiment pas en cohérence avec sa valeur.

mulder93
Posté le 30 juin 2017 à 17:21

ça aurait été estampillé Nintendo Anagund aurait mis 13 ou 14.Bref il n'est pas aussi mauvais qu'il veut bien le dire.La note de 11 me parait justifié pour un titre (DLC) de cette envergure.

Dirt3000
Posté le 29 juin 2017 à 00:19

Ce dlc est super, nouvelle façon de jouer (par rapport à FFXV), l'histoire toujours aussi prenante et un mini open world avec des quetes secondaires simple ou très dur à cause des lvl des ennemis bref j'ai adoré j'attend le prochain pour Ignis juste un peu court à mon goût ^^

Elbarbo
Posté le 30 juin 2017 à 17:00

Je ne comprendrai jamais l'intérêt de noter un DLC...Cela s'ajoute juste au jeu,qu'il faut éventuellement renoter une fois "complet";mais en aucun cas un ajout ne saurait être négatif...
Le gameplay est moyen+ en effet,mais ce passage dans le froid était un peu "rafraîchissant" dans l'univers général de ce RPG. Complément d'histoire et deux boss originaux,avec un vrai enjeu "scénaristique" pour le dernier.
Les DLC mettent en avant et complètent l'histoire des persos secondaires,important dans un RPG où l'on ne joue que le héros tout du long,sachant qu'ils sont toujours à 4 et très soudés.

Cela ne restera pas dans les annales,mais c'est un bonus très appréciable. J'adore Anagund,mais depuis quand dit-on au fan que l'on ne conseille pas un achat,sachant que le désir premier relève de l'intérêt pour l'histoire,et de la complétion d'un jeu ?

Je me suis marré à envoyer des photos à des potes en montrant des passages qui donnent l'impression d'un Metal Gear Solid ,ou Resident Evil (et d'autres jeux encore). Il faut juste le prendre à la légère...

Le défaut étant la maniabilité trop aléatoire de la motoneige,sachant que le principe est très fun,surtout lorsqu'elle est évoluée à fond.
Enfin,tout comme le fait de jouer en duo avec Cor dans l'épisode Gladiolus;Aranea signe un retour très sympathique. Dommage que ses 2 sbires ne soient pas mis un peu en avant également.

Je mets une note sympa,qui équivaut au temps passé à le faire et à l'originalité pour un RPG. C'était bateau,mais agréable.

Posté le 01 juil. 2017 à 14:55

Tres bon dlc malgré quelques defaut,qui sont deja present dans le jeu de base.Mieux sur l'épisode gladio et surtout plus intéressant.En attente du 3ème qui j'espère sera meilleur que le précédent.

Posté le 01 juil. 2017 à 03:07

Sceptique quand à l'idée de me retrouver avec un shooter-rpg, la surprise fut agréable. Le gameplay etrange au début se trouve agréable une fois habitué (on s'y habitue plutot vite). Le scénario est très intéressant et le DLC en lui-même est plutôt honorable quand on voit le prix proposé.

Posté le 30 juil. 2017 à 00:51

Eh. Franchement, j'comprends pas cette note... Ce DLC est bien mieux que Gladiolus qui a pourtant été mieux noté wtf ? J'ai trouvé Prompto vraiment attachant, il formait un bon duo avec Aranea. Les boss avaient de la gueule et les musiques étaient correctes (pas à la hauteur du jeu de base mais deux/trois morceaux ont retenu mon attention).
Après... Le gameplay est, 'faut le reconnaître... Mauvais. C'est très mal géré, la caméra ne suit pas, je suis aussi tombée sur pas mal de murs invisibles en plein combat. Après je salue l'effort d'avoir implanté des quêtes secondaires, bien qu'inutiles. Et autres défauts: le fait qu'on ne puisse pas level up, c'est con à dire, mais c'est pas la base d'un RPG ? Même si c'est un DLC, 'faut pas déconner non plus. Et aussi le fait qu'on aie pas affronté je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle mais qu'on aie eu droit qu'à une vulgaire QTE (...ça me rappelle un peu trop Mass Effect 3 tiens).

J'ai mis 16/20 histoire de remonter la moyenne sur le site mais je lui mettrai 13/20, pas plus.

PS: En revanche... J'ai beaucoup aimé la scène finale.

JoKs117
Posté le 22 juil. 2017 à 11:34

Honnêtement j'ai passer un bon moment sur ce dlc et les origines de prompto sont pas vilaine par rapport au background de ff15 après l'investisement est plus destiner au joueurs qui on aimer le jeu , j'ai personnellement mon avie bien a moi ( bon a-rpg, mauvais final fantasy).
Le gameplay est pas parfait mais sympa une fois pris en mains entre les coups speciaux et les selfies :-d en plus de la motoneige qu'on peut upgrade rien d'exceptionnelle ( plus de vitesse , plus de hauteur de saut , ect...) petite deception pour le boss de la fin je pense que ma note aurais été plus élever si le dlc ce serais fini avec le près boss plutot sympa

Posté le 22 août 2017 à 03:08

Un bon DLC, avec un gameplay d'action-RPG et non de shooter. (en même temps :hum: )
A part ça :

Une OST sublime, une zone ouverte, un bon scénari, de la mise en scéne, un approfondissement de l'univers, un personnage à redécouvrir (surtout pour ceux qui ne l'aime pas), un méchant très charismatique, des bosses intelligent, une DA renouvelé et travaillé, un nouveau véhicule a contrôler, des quêtes annexes, une nouvelle tenue, aranea.

Seul décéption le teaser inclus dans le DLC gladio pour ce DLC nous a clairement trahis .

Bref on en a pour notre argent à acheter :ok:

Togusaa
Posté le 03 juil. 2017 à 19:21

Un gentil 8 Malheureusement. Ce DLC est un peu plus intéressant que le 1ier mais globalement pas une franche réussite.

Depuis FFX la qualité des FF décline, il faudrait peut être se poser des questions chez Square Enix parce qu’a ce rythme la saga risque de pas faire long feu.

Mais bon l'espoir fait vivre :D

Tchang-Mouloud
Posté le 03 juil. 2017 à 12:26

Comme prévu un gameplay complêtement hors sujet (un sous Call of Duty Fantasy). Des ajouts scénaristiques gachés par le fait que c'est dans un DLC qu'il faut sélectionner bien a part dans le menu.

Alors je vous rassure, je l'ai pas acheté, j'ai vu un stream ^^ comme je m'était juré de faire pour chacun des 3 DLC payants avant de décider si oui ou non je cède.

Même un zéro est trop gentil pour une tel "merde volontaire". Malheureusement on a pas encore la possibilité de mettre une note négative.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:07

nul,nul,nul

Fleoox10
Posté le 07 juin 2019 à 11:53

Graphisme: 16/20

Non c'est vraiment beau ! J'aime beaucoup les décors enneigés donc là j'étais servi ! Le boss final est impressionnant et je ressentais vraiment cette impression de grandeur ! Concernant le reste, ça reste basique c'est une base.

Jouabilité: 14/20

Au revoir le système de combat à la Gladio et Noctis ! J'ai eu vraiment l'impressionnant de jouer à FPS ce qui rendait les combats de boss un peu moins épique. Bon après le système d'équipement bah c'est pas ouf. On pouvait pas s'équiper de plusieurs armes en même temps ce qui est dommage. Concernant la difficulté bah ça reste assez simple mais en difficulté normal.

Durée de vie: 10/20

Ça reste assez court (environ 1h40 pour le finir) Par contre ils ont ajoutés des quêtes secondaires pouvant augmenter la durée de vie. Mais ça reste très faible pour un DLC ( Pour moi un DLC devrait faire minimum 4H)

Bande Son: 12/20

Très chouette bande son ! Malgré que ça soit un peu répétitif ce qui m'empêche de mettre une note au dessus.

Scénario: 14/20

Contre tout attente j'ai bien aimé le scénario. On apprend plus sur la création des soldats Magitech et du passé de Prompto. On sent vraiment sa peine et sa peur de rester seul ! J'ai vraiment accroché à ça. Seul bémol c'est qu'Aranea soit présente et qu'on apprend très peu de chose sur elle. Egalement je trouve ça dommage qu'on nous montre pas comment Prompto s'est fait capturé par Ardyn (Ou hypothèse un peu farfelu de ma part, tout ce qu'on a vu avec Prompto c'était juste dans un rêve crée par Ardyn et enfaîtes depuis le début Prompto est enfermé)

Rachid93400sisi
Posté le 14 mai 2019 à 22:10

DLC tres mediocre. Solo repetitif avec des couloirs comme dans l'horrible chapitre 13, puis finalement un semblant de plaine enneigee quelques secondes pour vite retourner dans des couloirs. Aucun interet scenaristique puisque la revelation est dans le jeu de base. Juste qqes infos, prompto qui chiale 5 minutes et hop c'est fini..... Scenaristiquement bidon.
Apres, le gameplay est ultra simplsite alors que Prompto dans Comrades etait deja plus interessant. Ici, c est je ramasse un rocket, je tire 3 missiles et je retourne le ramasser puisque les armes respawn a l infini toutes les 5 secondes.
Mention speciale pour les courses de MOTONEIGE: le meme circuit 3 fois, 1 fois de nuit, 1 fois inversee ... grosse innovation .... Et motoneige immaniable qui se retourne/bump/pivote au moindre contact. J'ai passe plus de temps a finir les defis en 3* qu'a finir le DLC en lui meme.

Au final, un DLC presque aussi mediocre que le jeu lui-meme. Mais comme j'ai la Royale edition, je me suis fait souffrir.

Medalscript
Posté le 07 mars 2018 à 17:09

Que dire d'autre a pars que c'est nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul