10.1/20

[Uncle_Drew]
Posté le 30 juin 2017 à 20:30

Anagund nous prouve une fois de plus que ses tests sont plus que douteux. Après avoir mieux noté FFXV que Persona 5, il note le DLC Prompto moins bien que le DLC Gladio, qui plus est avec des erreurs grossières dans ce test écrit, Nibelheim n'existe pas dans FFXV, c'est à se demander si il a vraiment touché au jeu.

La motoneige est trop lourde ? Alors que tous ceux qui ont joué au DLC sont d'accord pour dire qu'elle s'envole à la moindre boss et qu'elle dérape avec un petit coup de stick ?

Quant à l'Episode Prompto, Il y a clairement un mieux par rapport au 1er DLC, des personnages plus approfondis, de véritables informations sur le backgound du jeu et une durée de vie plus conséquente, grace au"mini open-world"
Le gameplay n'est pas terrible sans être non plus une purge.
Je note ma déception pour le combat final qui manque d'intérêt.
Cependant une fois de plus, ce contenu aurait dû être dans le jeu de base.

Meilleur que le DLC Gladio sans être une réussite totale, en espérant tout de même que le DLC Ignis fasse mieux que celui-là

Posté le 30 juin 2017 à 18:29

Je donne 5/20 pour le nom et ce que represente la saga Final Fantasy mais on frole la catastrophe avec ce DLC sans "aucun intérêt".

Je voulais jouer à un RPG bah j'ai eu droit à un call of duty du pauvre... Avec en plus pour couronner le tout un jeu de motoneige très pénible qui vous rappel que vingt ans en arrière FF7 faisait mieux avec son mini jeu de snow, c'est risible et énervant à la fois.

Un sentiment d'arnaque presque. Une déception ça c'est sûr.

J'avais fais l'effort de prendre FFXV en neuf et le season pass, la prochaine fois j'attendrai peut être de prendre de l'occasion.

[Uncle_Drew]
Posté le 30 juin 2017 à 20:30

Le gameplay n'est pas terrible sans être non plus une purge.
Je note ma déception pour le combat final qui manque d'intérêt.
Cependant une fois de plus, ce contenu aurait dû être dans le jeu de base.

Posté le 30 juin 2017 à 18:29

Un sentiment d'arnaque presque. Une déception ça c'est sûr.

Nico_Uchiha
Posté le 01 juil. 2017 à 15:04

Personnellement je trouve le DLC Prompto meilleur (ou moins mauvais au choix...) que celui de Gladiolus. Par contre, l'un comme l'autre auraient dû se retrouver dans le jeu de base, ces DLC ne méritent pas un surplus en € et je trouve ça vraiment décevant de la part de Square Enix, d'autant plus qu'FFXV est un bon jeu, sans se retrouver au stade de monument du jeu vidéo. Je pense ainsi que l'ajout de ces DLC au jeu de base aurait pu amener de la diversité à certains moment, et notamment au moment où on prend le train et que l'histoire devient linéaire et peu intéressante... Mais l'ajouter au jeu de base aurait rapporter moins de $$$, ce qui paraît désormais primer lorsque Square réalise un Final Fantasy !

Posté le 30 juin 2017 à 17:37

Square Enix s'enfonce un peu plus sur cette licence. Après un premier DLC sans intérêt, celui-ci réussi à faire encore pire. Du mal à comprendre les bonnes notes de certains tellement je me suis ennuyé à le parcourir. Cette fois ci je me débarrasse de FF15 pour de bon sans attendre le prochain épisode de décembre, tant pis pour le Season Pass de ce jeu qui m'a tant déçu :snif:

Clad_of_FF7
Posté le 30 juin 2017 à 18:45

J'ai adoré FFXV, mais faut pas se foutre de la gueule du monde, ce DLC est une vrai catastrophe. Je comprend même pas comment on peut sortir une bouse pareil...

Sérieusement Square, vous y avez joué avant de le sortir ?

1000 fois pire que le chapitre 13 tant décrié de l'aventure principale !

smile-of-sun
Posté le 30 juin 2017 à 23:00

Faire encore pire que le dlc précédant qui faisait pire que le jeux principale, on y croyait pas, mais Tabatha l'a fait, vivement le dernier dlc qu'on rigole encore un bon coup sur ce ff15 daubé

Lilty501
Posté le 30 juin 2017 à 16:53

Alors là... je ne comprends pas Anagund. 18/20 à FFXV qui est un bon jeu AAA, oui, mais décevant vis à vis de l'attente. Alors, le développement de FFXV était compliqué ect... mais on est pas là pour parler des soucis de développement de FFXV et de la politique de Matsuda, le PDG de SE. BREF, donc le DLC de Prompto... bin il est bon ! Même très bon. Le gameplay n'est pas du tout inadapté, c'est pas parfait mais y a des choses bien sympathiques et quelques petites subtilités dans le gameplay.
Quand au scénario, il est plutôt bon. On apprend pas mal de choses sur Prompto et Vestael. Et Ardyn est toujours égal à lui même, tant mieux, et à le mérite de ne pas faire de l'ombre aux deux protagonistes principaux. Puis le final du DLC avec la discussion entre Noctis et Prompto est vraiment bien.

Alors oui, en ligne droite le DLC ne dure que 2 heures mais il a quelques contenus annexes pour rallonger le tout et avoisiner les 5-6 heures de jeu.

Reste qu'il faudrait que SE intègre les DLC au scénario principal de FFXV pour enrichir la durée de vie du jeu MAIS surtout le scénario du jeu.

Quand au teaser de l'épisode d'Ignis, ça promet en terme d'ambiance.

Bref, je ne comprends pas la note d'Anagund. Vraiment ce DLC n'est pas mauvais et est clairement au dessus de l'épisode Gladio.

__SolidSnake__
Posté le 30 juin 2017 à 20:28

entièrement d'accord avec Anagund. j
Je trouve que ce DLC ne colle pas du tout a l'univers d'un FF. on aurait plutôt dit un GEARS of FANTASY..... Bizarrement avec son blouson il me fait penser à LEON dans RE4 et l'univers enneigé à shadow moses dans METAL GEAR.... serait ce une inspiration tout ca ou ma simple pensée nostalgique ? :(

Kelkincomca
Posté le 11 juil. 2017 à 08:23

Plus prometteur que l'épisode Gladio en terme de contenu, voila donc que sort enfin l'épisode Prompto. Il ne faut pas s'attendre a ce que le jeu principal prenne de la valeur avec ce dlc (ni avec le précédent), néanmoins on sent que quelques efforts ont été fait pour tenter de remettre une bonne couche d'histoire sur un des personnages principaux.
C'est d'ailleurs très probablement le principal atout de ce dlc. On peut également parler d'un contenu plus fournit, avec une zone ouverte a explorer, quelques quêtes secondaires, et j'en passe. Hélas, un des coeurs du jeu, le gameplay, est lui plutôt défectueux. Assurément, les tps c'est pas le point fort de Squarenix, qui nous livre une jouabilité lourdingue et peu intuitive, donnant lieu a des combats qui manquent de pêche. Même si le contient malgrès tout des passages "sympas", ce gameplay très moyen a tendance a plomber l'ensemble de l'aventure. Bref, peut être que l'épisode Ignis sera le bon. En attendant, FFXV a des dlc a son image, plein de bonnes intentions, mais a qui il a manqué du temps pour faire les choses correctement.

Posté le 01 juil. 2017 à 09:58

Si on est pas un fan aveuglé, le test du dlc prompto est très juste. Hormis tout le côté scénario qui est très intéressant, tout le reste est à jeter. Les combats sont longuets et inintéressants, la motoneige abjecte et les quêtes secondaires de simples combats sans apport scenaristique.

Je fais partie de ces gens qui ont trouvé ce dlc bien plus mauvais que le dlc gladio qui au moins avait un gameplay punchy et technique.

Bref un 9/20 bien mérité pour ce dlc qui n'a d'intérêt que l'histoire le reste étant une purge.

Ukkonen
Posté le 30 juin 2017 à 17:07

Juste pour faire remarquer à Anagund que Nibelheim c'est FFVII, sur FFXV c'est Niflheim ... Un détail certes, mais qui a une sacrée importance d'autant que la faute est répétée à plusieurs reprises durant le test de ce DLC.

Sinon un DLC correct, sans plus, pour un personnage que je ne supportais déjà pas trop dans le jeu original donc autant dire que c'est pas ce DLC qui m'aura fait l'apprécier un peu plus.

astrodream
Posté le 01 juil. 2017 à 10:06

Décidément,
les japonais ont la fâcheuse tendance de sortir des extensions tellement merdique qu'on se demande si ils le font pas exprès pour qu'on se foute de leurs gueules.
Umbrella Corps, Metal gear Survive et maintenant ça,
C'est comme un cyber-hara-kiri.

[BacaSable]
Posté le 18 août 2017 à 00:21

Je voudrais remonter un peu la note de ce DLC ... car il ne mérite pas du tout des notes comme 0 ou 5 ... Il y'a du travail derrière et ça se voit ... certes il est pas parfait mais certains ont oublié a quoi ressemblaient les jeux de l'époque. Quand je vois certaines personnes comparer ce DLC a FF7 sur PS1 ... je m'interroge. Oui FF7 était un bon jeu ... mais on vas pas comparer un iPhone a un Nokia 3310, si ?
En bref : t'aimes pas le jeu, t'aimes pas les personnages, t'as pas envie d'en savoir plus sur l'univers - tu n'aimeras pas ce DLC
Si au contraire tu est curieux et un minimum tolérant (pas tout les dlc sont OUFS et ont une durée de vie de 15h pour 5€) bah il vaut le coup ! Certes il a des défauts ... mais personellement j'ai pris plaisir a y jouer. Il mérite un bon 12-13/20
Voila voila ...

Black_desir
Posté le 01 juil. 2017 à 11:01

Franchement ce dlc dénote d'un véritable effort de développement , toutes les points légitimement critiquable d'FF 15 , à savoir le manque de mise en scène et de cinématique ont été rectifier.

Cependant la maniabilité laisse à désirer et certain personnage aurait mériter d’être encore plus approfondi.

Au final, on en a clairement pour notre argent , voire plus :)

0ctalis
Posté le 01 juil. 2017 à 10:24

Ce dlc est pas top niveau gameplay mais on s'y habitue vite donc ça va, mais niveau histoire et au niveau de la map il y a pas grand chose à dire de négatif, comparé à l'épisode gladio ce dlc est bon