7.2/20

texaspower
Posté le 31 mars 2017 à 18:20

Fini en 40 minutes. 1h de plus pour rentrer 1 million en score attak et battre cor. Aucun interet. C'est une ligne droite, on se croirait revenu a l epoque de ff13. La seule raison de le prendre est pour les succes/trophees mais sinon juste non.

Posté le 31 mars 2017 à 18:16

J'aurais bien aimé que Square Enix termine le jeu principal avant de proposer des DLC pour nous pomper encore plus de fric.

Car le soin apporté au développement de FFXV est plus que critiquable. Se permettre de sortir un DLC en ayant proposé un jeu à peine fini, c'est au mieux une honte, au pire du foutage de gueule...

texaspower
Posté le 31 mars 2017 à 18:20

Posté le 31 mars 2017 à 18:16

[Uncle_Drew]
Posté le 31 mars 2017 à 21:23

Fini en environ 1h15 en mode normal.
De bonnes idées au niveau du gameplay (basé sur le contre, le fait de détacher les piliers pour se battre avec), des anecdotes sur Cor qui lui donnent un peu plus d'intérêt et quelques nouvelles musiques qui sont tout bonnement excellentes. L'environnement n'est pas trop mal non plus, mais le tout est beaucoup trop court ne propose quasiment aucun véritable challenge (excepté le combat bonus face à Cor ), les imprécisions de la caméra toujours présentes et l'épée de Gladio qui cache parfois l'action.

Quant au boss final Gilgamesh est assez stylé, mais je suis très déçu de voir qu'ils n'ont pas gardé celui des anciens opus qui voyage entre les dimensions et en quête d'Excalibur

Un DLC plutôt sympa en somme, mais dispensable et trop cher pour ce qu'il est

Elbarbo
Posté le 30 juin 2017 à 17:11

Noter un DLC...c'est noter un bonus,je n'en vois pas l'intérêt,mais c'est parti !

Gladiolus se joue en style Royalguard,ce qui n'est pas fun,mais tout-à-fait logique en tant que Bouclier du Roi.Je pense que c'est ce qui a déplu aux gens,mais je préfère me concentrer sur l'effort fait pour proposer autre chose.
Un peu de scoring,je n'aime pas ça,mais c'est bien vu car il y a des notes aux combats dans le jeu normal,mais cela ne sert que trop peu pour les bonus,donc pourquoi pas sur une session courte comme celle-ci qui s'y prête plus facilement !
Cela fait du bien de voir Cor l'immortel nous épauler,ainsi que le boss final qui a un bon style.

De plus,pourquoi se plaindre de la linéarité ? C'est ce que l'on appelle un donjon dans un RPG,et la linéarité en plus du système de combat convient aux jeux de type scoring.

C'est,de plus,un bonus dans l'histoire,dans un lieu jamais visité. Critique de la "grotte"...l'extérieur est beau,et ressemble plus à un décor de type "Fantasy",dans un jeu relativement réaliste la plupart du temps. J'ai trouvé cela très bien.

Je l'ai trouvé bon,sans plus. Je lui mets donc ce que je considère comme la plus basse des bonnes notes pour moi.

Bloodporne
Posté le 01 avr. 2017 à 03:13

Si il fallait noter la compétence de Square pour creuser des trous toujours plus profond et assez spacieux pour y enterrer des licences je mettrait 20/20 à l'image de ce concept jamais vu de donjons en grotte (...) qu'il nous est proposé lors de ce DLC. Une chose est sûre, leurs tractopelles sont puissants et massifs, ils font le taff c'est une certitude. Cependant j'estime quand même que cela manque de finition, je dirais même qu'après l'inhumation, il y'a une tendance désagréable à finir le travail au pipi.
Evidemment tout cela est triste, nous passerons sur les mensonges de la com faites autour du jeu de base pour pointer du doigt ce rafistolage assez honteux de la part de Square sur cette politique de DLC clairement amputé de l'aventure de base pour nous le resservir quelques mois après, ce qui n'a, pas beaucoup d'intérêt en terme de narration ni de profondeur étant donné que "le train est déjà passé" si je puis dire.
Quel gachis. Un jeu qui promettait tellement. Nous vivons un moment assez historique dans la mort de cette licence de prestige qu'était Final Fantasy, pour une fois, elle n'a jamais si bien porté son nom, ironiquement.

0rpheuS
Posté le 31 mars 2017 à 23:24

Une note largement méritée, et c'est surtout pour ne pas mettre un 0.
Tout comme le Chapitre 13 bis, l'épisode Gladiolus est complètement vide. On paye 5€ pour jouer 45 minutes dans 3 couloirs avec des mobs randoms qui ne posent absolument aucun problème pour le joueur et qui n'apportent rien à l'histoire du jeu, on sait seulement comment Gladio s'est fait cette cicatrice à l'issue du donjon, mais dans ce cas là autant faire un DLC pour savoir comment Ignis fait des tartes aux pommes, ça n'a vraiment pas de sens.
Je suis dégoûté de ce jeu, et de voir que je dépense encore de l'argent pour lui en espérant que cette fois-ci ce sera la bonne, cette fois-ci j'aurais des réponses à mes questions, mais non. Chez Square Enix on préfère se concentrer sur le mode multijoueur dans un jeu single player, on préfère coder la Regalia pour la faire conduire en dehors des routes et créer des combinaisons invincibles estampillées Power Rangers.
Ah Sakaguchi si tu m'entends.. C'était bien mieux avant.

Soublax92
Posté le 01 avr. 2017 à 13:40

Mon dieu quelle déception, je regrette même mes 5 euros pour cette daube, j'aurais préféré m'acheter un sandwich crudité thon :-(

La saga qui était ma licence préféré n'est plus que l'ombre d'elle même. ne comptez pas sur moi pour me prendre les autres DLCs.... Ca suffit le foutage de gueule.
Au revoir.

Posté le 31 mars 2017 à 22:15

Quel dommage !!!! Final fantasy un mythe qui s'effrite avec le temps , cette licence n'apporte plus rien, elle se base que sur la technique en oubliant l'artistique c'est vraiment dommage , snif

Gael42
Posté le 31 mars 2017 à 20:05

Je l'ai fini en 1h30 en prenant un peu mon temps. Je parle de la quête principale. Les challenges ne m'intéressent guère.
C'est un simple bonus, donc, pas indispensable au niveau du jeu principal. Et pour du bonus, c'est plutôt honorable.
La VF est toujours super, le décor est joli.
Le scénario est très simple mais il n'a jamais prétendu être autre chose. Il permet un petit développement du personnage de Cor, ma foi pas désagréable.
Quant au gameplay, c'est plutôt sympa. Un peu différent de celui de Noctis mais pas "lourd" comme je le craignais.

Il y a peut-être le prix que je trouve légèrement excessif vu que le DLC est quand même court (ceci étant, ça reste moins excessif que les réactions de certaines personnes).

kenpachidu91
Posté le 01 avr. 2017 à 15:40

Je l'ai fini en 1 heure
Scenario est simple , on apprend plus sur Cor leonis,

Pour les combats ça change de Noctis, Gladio est plutôt agréable a jouer même si ça reste plutôt classique dans ce qui ce fait déjà dans le même genre.

Les musiques sont vraiment pas mal surtout la musique du Boss de fin & la musique des crédits.

FinalVersusXIII
Posté le 01 avr. 2017 à 17:31

Un veritable honte, Square vend du contenu qui devrait être dans le jeu de base, allez bien vous faire mettre. Et en plus c'est affreusement court, 1-2h pas plus.

Posté le 31 mars 2017 à 22:55

Un peu plus d'une heure de jeu pour un DLC sans grand intérêt.

Les plus :
- Style de combat différent de celui de Noctis
- Nouveaux monstres
- Nouvel environnement

Les moins :
- Scénario inexistant, Gladio doit traverser une grotte afin d'améliorer ses compétences martiales, Cor l'accompagne et on se demande bien pourquoi...
- Couloir linéaire entrecoupé de combats et de quelques boss sans grand intérêt.
- Durée de vie très très courte

Square s'enfonce encore un peu plus sur cet épisode calamiteux de FF15, le Season Pass est une sacrée arnaque quand on voit ce qui est sortis à ce jour en suppléments. J'avoue avoir du mal à comprendre les notes de 20/20 pour ce DLC ou encore le jeu de base, à croire que ces personnes n'ont jamais joué à un bon JRPG... Sur ce je vais plutôt jouer à Persona 5 (qui en passant à une note inférieure de 1 point à FF15 sur JVC, à n'y rien comprendre...)

mrjohnmoebius
Posté le 31 mars 2017 à 19:40

il ne meritte meme pas un point.
ceci a etait retirer volontairement du scenario pour etre vendu a par je deteste ces methode commercial et FFXV en paye le prix aujourdhui.
Tout oe monde denigre ce jeux bacler,moche et sans saveur et le DLC de gladio n'aide en rien.
Une grotte de 2km de long en couloir remplis de monstre on n'en sort en n'en sachant pas plus sur gladio ou cor

GODhass
Posté le 31 mars 2017 à 21:21

Aie.

Voila ce qui résume en un mot ce DLC de final fantasy XV. Un dlc qui se résume à un petit donjon sans grand interet, si vous chercher des combats de boss équivalent à un Ifrit ou à un Titan, passer votre chemin.

Ici ce n'est que du bourrinage, pas besoin de stratégie. On apprends très peu de chose sur le lore de ff XV. Un ajout très moyen, sans grand interet.

Posté le 01 avr. 2017 à 11:10

Ce DLC est une insulte à Gilgamesh, figure emblématique de Final Fantasy qu'il est difficile de raté tant sa personnalité, son design et ses techniques de combats sont profondément ancrés dans dans la série. Mais c’était sans compté sur la Business Division 2 de Square Enix qui met tout en oeuvre pour saboter tous ce qu'ils touchent.

Trop court.
Trop facile.

Shimomura se donne même plus la peine de faire les musiques, elle a dû trouver une combine pour s'écarter définitivement de tous ce qui se rapproche de prés ou de loin de FFXV. Tous comme Tetsuya Nomura d'ailleurs qui n'a plus fait allusion à FFXV depuis 2013.

Aucun intérêt à moins d’être un fan absolu de Gladiolus.

3 parce que je suis sympa.