7.2/20

texaspower
Posté le 31 mars 2017 à 18:20

Fini en 40 minutes. 1h de plus pour rentrer 1 million en score attak et battre cor. Aucun interet. C'est une ligne droite, on se croirait revenu a l epoque de ff13. La seule raison de le prendre est pour les succes/trophees mais sinon juste non.

Posté le 31 mars 2017 à 18:16

J'aurais bien aimé que Square Enix termine le jeu principal avant de proposer des DLC pour nous pomper encore plus de fric.

Car le soin apporté au développement de FFXV est plus que critiquable. Se permettre de sortir un DLC en ayant proposé un jeu à peine fini, c'est au mieux une honte, au pire du foutage de gueule...

Shisenin-Kosen
Posté le 31 mars 2017 à 23:35

Je vais lui mettre la moyenne pour l'effort mais pas plus. DLC terminé en 55 minutes se concentrant donc sur notre cher Gladio même si on apprend vraiment pas grand chose. Les combats sont vraiment plus jouissifs que ceux de Noctis, vraiment hein... en bref, un DLC TOTALEMENT dispensable même pour les Fans. De mon coté, je l'ai pris car j'avais le Season Pass avec l'édition Deluxe. Dans le cas contraire, je me serai contenté simplement des vidéos sur Youtube.

smile-of-sun
Posté le 31 mars 2017 à 22:17

Un dlc a l'image du reste du jeux, nul, square-enix continue a creusé le caveau de cette licence, et dire que des personne on payé un season-pass pour ça

poungrou
Posté le 02 avr. 2017 à 08:14

Et bien moi je dis 20/20, certes il n'est pas exempt de défaut mais l'univers du jeu et ses 200 heures de gameplay m'obligent à donner la note max en toute objectivité :siffle:

lemagefou
Posté le 01 avr. 2017 à 09:25

Je l'ai fini en 1 heure 30
le scenario est simple mais plutôt efficaces, on apprend plus sur Cor leonis,

Pour le combat ça change de Noctis, Gladio est plutôt agréable a jouer même si ça reste plutôt classique dans ce qui ce fait déjà dans le même genre.

Je fut surpris par Gilgamesh mais c'etait évident que ce n’était pas ce bouffon qui vole des armes, comme dans ff14.

Pour la bande son, elle est juste très bien avec surement une des meilleur version de Clash on the Big Bridge, et le thème rock du combat de gladio ça fait le taff.

mon seule regret c'est que c'est court, ils aurait put nous amener au moment ou l’équipe ce réunis, j'ai pris plaisirs a jouer c'est je trouve le plus important

Niships
Posté le 31 mars 2017 à 21:01

Beaucoup aimé y jouer, le travail fait sur le design de la grotte et de gilmamesh ne laisse pas de marbre, bien que je comprenne le fait que le design de ce dernier soit critiqué par certains malgré tout. Sinon la narration reste efficace pour combler le trou que Gladio laisse dans l'aventure, je pense que le DLC remplit donc parfaitement sa tâche première, bien qu'un DLC plus garnit fait toujours plaisir, mais ce n'est pas son rôle.
Sinon niveau prix, 5euros sont peu pour moi mais je conçois malgré tout qu'il puisse être haut pour le temps proposé.

[nichts]
Posté le 02 mai 2017 à 15:16

Alors, je me suis laissé "bloussée" par FFXV en ne faisant que la moitié du jeu pour noter mais je ne ferais donc pas la même erreur sur le dlc :

Point positif
- Un Gameplay plus fun que celui de Noctis.
- Gilgamesh était un bon boss, plus badass qu'une bonne partie des autres antagonistes du jeu original.
- La possibilité de combattre Cor Leonis :oui:
- Apprendre un peu plus sur le royaume du Lucis (Ce qui m'a un peu étonné, alors que le dlc se devait être concentrer sur le Gameplay).
- Une bonne difficulté même si cela pourrait s'améliorer.

Point négatif
- Un dlc de 1h bien trop court, je trouve.
- Pas assez de narration.

Je me permet d'intégrer dans ma note, le chapitre 13 bis qui est arrivé en même temps que le dlc Gladio :

Point positif
- Voir la mort de Ravus
- Iedolas Aldercapt.
- Ardyn Izunia :content:

Point Négatif
- Un développement de l'empereur aurait été de mise surtout de Ravus car c'est de rajouter une scène dans le scénario, c'est très beau mais faire un véritable développement, cela aurait été beaucoup mieux pour l'empereur et Ravus.
- Ayant bien aimer l'ambiance du chapitre 13 largement critiquer par beaucoup d'entre nous, j'aimais son ambiance sinistre et lugubre où on devait pas agir comme un bourrin même si il paraissait très long mais avec Gladiolus, cela détruit totalement l'atmosphère.
- Incohérence !! Pourquoi Gladiolus et Ignis ont leur armes et ne les ont pas quand ils arrivent vers Noctis. Un coup d'Ardyn, sa cela aurait été bien de l'expliquer :oui; ou c'est que j'ai mal vu :question:

Voilà, je mettrai 13/20 pour le dlc de Gladio et 8/20 pour le chapitre 13 bis.
Donc je mettrai 11/20 pour le tout car j'avais mit 16/20 à la hâte à FFXV donc je me rattrape un peu, vraiment désolé les fans de Final Fantasy XV :-)))

Nemesis1407
Posté le 15 avr. 2017 à 12:50

Que dire de ce 1er DLC ?
Graphiquement, il est beau et même si ça reste une énième caverne, l'ambiance qui s'en dégage est très bonne. L'excellente OST vient donner encore plus de cachet à ce lieu.
Scénaristiquement parlant, il permet d'en apprendre un peu plus sur Cor, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Le DLC offre enfin du challenge ! Le combat spécial et le monde scoring sont assez ardus et ça change enfin de la facilité déconcertante du jeu de base.

Mis à part ça... Le chap 13 bis sorti peu de temps avant est plus plaisant à jouer je trouve...
La durée de vie est une honte absolue ; entre 1h et 2h. Alors même si le DLC en lui-même n'est pas cher, le temps de jeu est affreusement ridicule.
Le système de combat est plutôt bien pensé mais Gladio est une tannée à manier... Passer du dynamisme de Noctis à la lourdeur de Gladio est une abomination. Le combat spécial montre justement les limites de ce gameplay ; Gladio n'est pas fait pour rouler, esquiver, bloquer, attaquer en mode Bloodborne.
En dehors de ça, il est dommage que le bestiaire ne soit pas plus développé... Il tue même une figure emblématique de la saga...

Au final ce 1er DLC est une semi-déception...

mugen-de-ryukyu
Posté le 01 avr. 2017 à 01:06

Sans saveur dans la durée et dans l'intérêt, ça laisse un peu trop sur la faim et a un goût vraiment amer. Je m'étalerais pas sur les bugs de collision intempestifs et le bug du combo de dos sans cooldown, juste degueulasse...

2 points au moins pour Gilgamesh qui, meme s'il déroge grandement à la règle habituelle, dégage une certaine austérité assez classe.

Tchotchole
Posté le 02 avr. 2017 à 23:33

Juste parce que Gladiolus est un putain de beau mec, je mets 20.

Il le mérite amplement :oui:

Maintenant, je retourne sur du gladiolus bara :coeur:

Ardyn-Izunia
Posté le 03 mai 2019 à 01:41

Histoire amputé du jeu principal, Gladio se casse oklm pour faire "sa petite aventure" le groupe n'en a rien à foutre tout va bien et à son retour ils ne se posent pas de question.

Prix exorbitant, 5 balles pour 1h de jeu.
Vu le rapport qualité/prix j'espérais que la vaseline soit incluse dans ce DLC mais il faudra se contenter du costume inédit en récompense de ce DLC à savoir Gladio torse nu. En gros on paye pour moins de vêtement, c'est à ce demander si on joue encore bien à un Final Fantasy ou alors à un Dead or Alive.

Fleoox10
Posté le 07 juin 2019 à 11:40

Graphisme: 15/20

Très beau. Les décors sont assez chouette même si tout au long du DLC c'est un peu la même chose. Le boss final est assez classe

Jouabilité: 13/20

Baaaah c'est vraiment un truc de bourrin. Tu bourrines qu'une ou voir deux touches et c'est tout. Tu as les piliers à arracher qui rajoutent une diversité de gameplay mais c'est tout.

Durée de vie: 8/20

Vraiment ? La durée de vie est ridicule. Alors oui si on veux le faire à 100% la durée de vie peut monter à 3H mais ça reste quand même trop peu ! Si on ne fait que foncer dans le tas je suis sur qu'il est finissable en moins d'une heure surtout que les boss ne sont pas si dur que ça !

Bande Son: 12/20

Elle est chouette mais c'est la même à chaque fois ou presque. Peu de diversité c'est dommage.

Scénario: 6/20

Je vous raconte le scénario. Gladio veut devenir plus fort pour mieux protéger Noctis et donc il va rentrer dans une grotte abritant un puissant mec qui est battable seulement si Gladio récupère une force mystique de deux sanctuaires. Seul point positif c'est la petite Origin Story de Cor et de savoir comment Gladio a eu sa deuxième cicatrice au visage. Pour le reste c'est oubliable à souhait.

Medalscript
Posté le 07 mars 2018 à 17:07

DLC bugé, pb de textures, une horreur

Histoire à chier, aucun effort, trop court. Bref la flemme de developper c'est la merde quoi et encore certaines personnes comme G... aiment en manger apparemment

Pred21
Posté le 14 févr. 2018 à 15:45

Bien bourrin avec Gladio. Un DLC qui fait le strict minimum, 1h à se taper un "donjon" en couloir ligne droite où il y a juste à foncer dans le tas. On a le droit à quelques petites choses scénaristiques pour compléter un peu le manque énorme du jeu de base. Le combat spécial contre Cor est assez jouissif par contre, assez difficile, la vigilance est de mise. Une mise en bouche sympathique, sans plus.

Gerard-RementBu
Posté le 18 janv. 2018 à 21:44

Contrer le marché de l’occasion (pour la version "définitive"), c'est zéro !
N'encouragez pas cette politique de la honte. Ayez un peu de bon sens, merci. :)

_GrimoireWeiss_
Posté le 19 déc. 2017 à 20:30

Premier DLC du season pass de Final fantasy XV, l'épisode Gladiolus nous narre les péripéties du grand gaillard alors que celui-ci s'absente pour un petit moment du quator après le chapitre 6 du jeu de base.
En compagnie du maréchal Cor léonidas, celui-ci devra accomplir diverses épreuves dans le ravin de taelpar, afin de prouver sa valeur en tant que bouclier du roi et ainsi réussir là où bien d'autres prétendants aux titres ont échoués avant lui.

Et c'est à peu près tout ce que ce premier "épisode de personnage" va vous raconter.

Oui effectivement, c'est un peu léger, et il ne faudra pas s'attendre à des révélations suplémentaires sur le scénario ni sur le passé du personnage en question bien que ce DLC apporte néanmmoins quelques petites infos sur le lore dense de Final Fantasy XV , mais clairement pas de quoi sauter au plafond si l'univers de FFXV vous laisse indifférent.

Et ce vide scénaristique est à mon sens vraiment dommage car d'un autre côté la narration s'avère soigné à l'inverse du FFXV vanilla et il y a un vrai éffort de mise en scène dans les cut-scenes, très présentes.

Niveau level-design et game design, le bat blesse là aussi, la progression dans le DLC ne se résume qu'a une succéssion de couloirs entrecoupés de combats à la FFXIII dans une simple grotte, et bien que le gameplay de gladio s'avère vraiment différent en termes de sensation manette en main que le gameplay du jeune prince (avec un aspect scoring hérité d'un BTA), on en fait assez vite le tour vu l'absence de vrai nouveautées dans le battle-system, et le challenge est presque inexistant même durant le combat final contre un gilgamesh méconnaissable et trop premier degré.

En conclusion sans être une purge, l'épisode gladiolus s'avère être un DLC oubliable et un peu brouillon, vite torché, à la replay-value faible et n'apportant malheuresement pas grand chose au FFXV vanilla.

Points forts :

Des combats toujours autant jouissifs
Une nouvelle zone plutôt jolie (bien que très banale)
Les 2 thèmes magistraux composé par okabe-san (shield of the king et battle on the bridge)
Des efforts de mise en scène et de narration
Petit prix (5 euros sans SP)

Points faibles :

Bien trop court en ligne droite (1H15 pour ma part)
Replay-value faible
N'apporte quasiment rien scénaristiquement