16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

jaimelejeux27
Posté le 01 juil. 2017 à 12:47

bonjour a tous je me suis acheter Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur ps4 a sa date de sortie qui était le 30/06/2017 franchement le jeux a bien était re travailler juste un petit détaille les chargement son super long mes super content de retrouver un jeux qui a berser nôtre enfance.
et dire que quand il et sortie sur ps1 javais 8 ans donc le :bravo: retrouver sur ps4 sais tout simplement du bonheur.

invokeur-braska
Posté le 30 juin 2017 à 20:32

Et bien apres avoir lu certain commentaire me rend compte que beaucoup sont plus des trolls ou des gens qui ne savent pas apprécié un jeu à sa juste valeur

sans mettre la nostalgie dans mon avis alors que j'ai fais tout les crash bandicoot sur ps1 la critique sur ce jeu est simple

points positifs:

- portage visuel tres reussi pour la PS4 faut arreter de ca aurait être plus beau alors qu'on parle d'un jeu avec un univers decalé et cartonesque dans si vous voulez du realiste a fond de balle, mattez un documentaire animalier pour aller dormir
- modification de bug et de chose qui permettait de finir le jeu a 100% sans être passer par les phases warp room par exemple (level 2 crash bandicoot 2)
- intuitif pour tout le monde
- ajout des reliques temps pour les deux premiers opus
- respect total des niveaus d'origine
et j'en passe

points négatifs:

- ca par contre c'est véridique sur les sauts principalement y'a des differences qui sont surement dut avec un codage avec le derriere (pour rester poli) mais c'est tres facile de s'adapter et ca rajoute limite du challenge pour les speedrunners etant moi meme speedrunner sur le 2
- le casting vocal ne correspond pas trop sur certain personnage, mais les anciennes voix suite au nouveau graphisme n'aurait pas collé réellement
- passé d'un opus à l'autre c'est limite chiant

maintenant ceux qui disent que c'est raté ou bien pourri et qui osent faire en plus des comparatifs avec mario 64 ben retourne sur mario 64 ds ou non l'objectivité ca se travaille, c'est un tres bon jeu réussi maitenant tout jeux à ses default ca reste indeniable, en plus plutot que d'avoir des jeux genre call of ou gta pour des gamins de moins de 10 ans la on a un retour aux sources pour les enfants et pour les adultes.

vivement la meme pour les 3 premier donkey kong country.
peace

Alexkazama
Posté le 30 juin 2017 à 10:44

C'est genial de pouvoir rejouer a crash bandicoot les gens qui mette 0 il etait pas né il conaisse pas se jeux ses pas possible

Rliegeoi79
Posté le 30 juin 2017 à 17:01

Les yeux : Graphiquement très beau (sauf l'eau), les reflets sont très bien effectué, on retrouve le potentiel graphique de la PS4 dans un jeu refait et c'est très bien. Bilan : 4/5

Les oreilles : Les sons sont vraiment bien fait, le doublage est très bon et les musiques remise au gout du jour avec beaucoup de finesse. Concernant l'audio, RAS ! Bilan : 5/5

Les mains : Le gameplay est rigoureusement le même que celui créé sur PS1. Aucune nouveauté malgré une prise en main très correcte. On aurait pu s'attendre à plus de nouveautés tel que l'assignation des touches ou le choix ou non de la fonction de vibration. Bilan : 4/5

Tout le reste : Crash est véritablement un jeu remis au gout du jour sans véritable recherche de nouveautés. Là où Ratchet et Clank avait beaucoup tourné autour de la réflexion du scénario, nous nous retrouvons face à un jeu qui aurait peut-être mérité un peu plus de réflexion afin de surprendre le joueur par quelques détails nouveaux. Enfin, les temps de chargements sont trop longs mais bon, comme on dit... tout se paye, même les graphisme. Bilan : 3/5

Mrbluh
Posté le 30 juin 2017 à 14:02

Les chargements sont trop nombreux et trop long pour de la PS4, la perspective est au fraise encore pire que pour la version ps1, les nouveaux doublages sont pas fou, heureusement que le matériau de base est très bon. Encore un remake fait à la va vite, Activision nous montre encore que leur principale préoccupation n'est pas la qualité de leur jeu ...

Posté le 30 juin 2017 à 10:07

La Crashmania est de retour !!!

Jamais vu une telle attente autour d'un personnage et d'une licence depuis Pokemon Jaune !!

Tout le monde ne parle que de Crash dans les cours de récré, à la machine à café et meme dans le bus.

3 jeux, 1 personnage, 1 phénomène.

tony49400
Posté le 30 juin 2017 à 19:34

bonjour ce jeux et une blague je suis fan de crash et quand on voit les controle ces un enfer nous faire des beaux graphismes sa c'es bien met nous faire un bon jeux bof sa existe pas je prefere y jouer sur emulateur ps1 sa repond largement mieux

bm2600
Posté le 01 sept. 2017 à 13:48

Enfin un vrai jeu Crash Bandicoot (pas comme la série des Titans qui peut être qualifiée au mieux de spin off encore). Ça fait plaisir de pouvoir rejouer aux trois premiers jeux de la série.
Les développeurs ont redonné un coup de jeune bienvenu aux graphismes. L'humour et les musiques sont toujours aussi bons. Les améliorations que Naughty Dog avaient apportées au fur et à mesure se retrouvent dans les trois jeux (possibilité de recommencer les bonus, sauvegarde facile, décompte et sauvegarde des caisses aux check points). Un gros plus !

Mais passé le filtre nostalgique, on se rend vite compte que la maniabilité laisse à désirer. Problèmes de latence surtout pour les glissades, d'imprécisions et de physique des sauts... Pour un jeu de plateforme où il faut être très précis, c'est très frustrant ! Ces problèmes rendent les jeux encore plus difficiles que les originaux (même le 1 qui était déjà dur à la base). Il faudra être bourré de vie pour affronter Road to nowhere ! A tel point que j'ai rejoué à la version PS1 pour vérifier si ce n'était pas moi qui avait perdu la main, mais non. Vous aurez intérêt à ramasser tous les fruits sinon ça sera vite l'écran game over...
Personnellement, je n'arrive pas à m'y faire et ça me gâche le plaisir de jeu.
Les nouveaux joueurs n'accrocheront peut-être pas à la franchise avec ce titre...
Les temps de chargement façon PS1 ne nous avaient pas manqué non plus :non:
Un peu dommage mais ça donne de l'espoir pour la suite :)

ptitpaco
Posté le 29 juil. 2019 à 03:53

Moi qui a adoré faire la trilogie sur PS1 j'attendais ce remake avec impatience.
Mais dès les premières heures voire même les premières minutes j'ai trouver des positifs mais beaucoup de points négatifs.

Les points positifs :
- Une bonne durée de vie
- Une refonte graphique géniale
- Une OST bien remise au goût du jour

Les points négatifs (et il y en a pas qu'un seul) :
- Des chargements sans cesse et d'une extrême lenteur.
- Des hitbox ou collisions à chier pour certains ennemis
- Une gestion des sauts plus que catastrophiques
- Une maniabilité désastreuse pour les niveaux avec Coco (uniquement sur Crash 3)
- Et un niveau de difficulté pas équilibrée pour les reliques.

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)

☑ Longue (30-60 heures) (si vous voulez tenter le 100% et surtout le contre la montre)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

No_Easy_Day
Posté le 04 mai 2018 à 23:31

Acheté "Day one" à 30€
Il m'a littéralement fait passer le cap pour acheter une PS4 et ne m'a pas déçu.

J'ai retrouvé avec joie les niveaux de Crash Bandicoot 2 & 3 que je connaissais, avec un sérieux coup de verni en plus qui fait du bien. Je me suis cassé les dents sur le tout premier que je n'avais jamais fait par contre :hap:
A ce prix-là, pour un nombre d'heures conséquents, et un jeu tout public, c'est royal, mention spécial pour la démo du futur Spyro présente comme dans Crash Bandicoot 3.

On regrettera des High Scores (time trials) truffé de temps obtenu via bug/triche pour beaucoup et un saut qui, au début en perturbera plus d'un, surtout peut être ceux ayant connu les opus sur Playstation.

On est pas loin de la copie parfaite, c'est pour moi un must have de la PS4, pour les joueurs de PS4 & les nostalgiques, une vrai réussite.

Crash-Man602
Posté le 08 janv. 2018 à 11:12

Ce remaster est un rêve de gosse. Les 3 premiers crash bandicoot complétement remis au goût du jour avec en plus l'ajout de relique sur les 2 premiers volets de la trilogie, il y a encore quelques années ce n'était qu'une utopie... aujourd'hui c'est réel !

Le rendu graphique est excellent, le jeu est d'une fluidité exemplaire, et tout les niveaux et les caisses sont exactement aux mêmes emplacements que sur les jeux originaux. Le timing des sauts peut paraître un peu exigent au premier abord, mais pour un habituer des jeux de plate forme il devrait vite prend la main sur le gameplay. D'ailleurs, je ne comprends pas bien toutes les critiques disant qu'il y aurait une latence avec les sauts, je crois simplement que les gens sont trop habitué à la facilité des jeux récents et le manque d'inertie.

Un joueur experimenté ne devrait jamais voir le game over une seule fois, cependant pour avoir toutes les reliques des 3 jeux c'est une autre paire de manche : finir les 3 softs entièrement vous demandera une bonne trentaine d'heure !

Les quelques petits défaut que je lui mettrai sont :
Premièrement je trouve que certaines musiques inférieurs à l'original, notamment pour certains boss, à l'inverse certaines dépassent les originales.
Ensuite j'ai la sensation aussi que certains boss ont été facilité, ainsi que quelques niveaux, et à contrario certains niveaux sont plus corsé, je trouve ça très étrange.
Et enfin en dernier je dirai les temps de chargement, qui sont d'environ 12 secondes, mine de rien quand vous devez quitter et relancer le niveau à chaque fois que vous mourrez car vous devez le finir sans mourir, ça deviens long... il n'y a pas de fonction restar, à part dans les chrono et encore, lorsque vous arrivez à la fin vous n'avez même pas la possibilité de retenter un meilleur temps : il faut relancer le niveau... dommage !

pago_
Posté le 15 sept. 2017 à 22:32

3 Jeux qui ont marqués l'époque Playstation et l'histoire du jeux vidéo remis au goût du jour que du bon !
Seul les temps de chargement sont à pointer du doigt.

absolutleader
Posté le 14 sept. 2017 à 23:11

Juste énorme, ça fait tellement de bien de retourner sur un jeu comme Crash Bandicoot, les graphismes sont juste géniaux, enfin tout quoi rien à redire.... :bravo: :bravo: :bravo:

G7K
Posté le 14 sept. 2017 à 22:12

Il est reconnu depuis longtemps que les meilleurs Crash Bandicoot sont ceux de la PS1. Il paraissait donc inévitable que la trilogie culte conçue par Naughty Dog soit un jour ou l'autre l'objet d'un Remaster. Le résultat fait honneur aux originaux avec un véritable travail de refonte visuelle, sonore et ludique. Les connaisseurs seront certainement surpris par le nouveau moteur physique modifiant les sensations qu'ils avaient à l'époque mais le plaisir de jeu se révèle heureusement intact. Avis aux amateurs de Plate-forme old school parce que cette compilation en est une digne représentante.

PS4 38.03€ PS4 42.90€ PS4 54.95€ PS4 99.00€