16.3/20

misterdaco
Posté le 30 juin 2017 à 06:40

Un super boulot de la part de Vicarious Visions pour recréer l'univers de Crash, ma nostalgie parle peut être mais bravo ! En espérant un éventuel portage de Crash team Racing et pourquoi pas un nouveau Crash inédit

lionel1976
Posté le 30 juin 2017 à 09:16

incroyable de lire des rageux qui mettent des notes débiles alors que l'on est sur un remake!! autant de rien dire que dire n'importe quoi!! sérieux le travail est remarquable une bouffée de nostalgie agréable!! on retrouve tout le charme des jeux a l'ancienne avec des graphismes retravaillés comme les musiques d'ailleurs! les gamins resteront en majorité insensible a cette hommage vibrant de cette serie mythique! Mais pour les nostalgiques comme moi c'est un pur bonheur!!

phl91
Posté le 30 juin 2017 à 18:47

jeu super graphisme rien à dire, ça fait du bien de rejouer à ce jeu et niveau sympa.
je le recommande.

pas déçu de l'avoir acheté.

si vous avez aimé les premiers sur la ps1 sur la ps4 c'est différent mais en mieux

DKPr0ject50
Posté le 01 juil. 2017 à 20:55

Un jeu qui donne, à la génération 80/90, une nostalgie des bons jeux PlayStation d'antan.

3 jeux pour le prix d'un. Des graphismes retravaillés, quelques ajouts sympathiques, les secrets toujours présents, bref, un plaisir de retrouver Crash Bandicoot.

Quand je vois des 1/20 ou des 5/20 de gars non objectif qui n'ont certainement pas connu la Vraie et Bonne époque des jeux vidéos, j'ai juste envie de faire un meurtre.

En espérant un CTR remanié avec un mode en ligne.

Faucheur-Elektr
Posté le 30 juin 2017 à 09:36

Juste pour remonter les notes des débiles qui mettent 0. Il ne vaut pas 20 mais il vaut largement plus que 12. Crash est toujours aussi fun que sur ps1 et des bon jeux de plateforme à l'ancienne ça ne court pas les rues !

forceful
Posté le 30 juin 2017 à 17:50

Point positifs :
- 3 anciens jeux ressorti de leur tombe
- Refonte visuel pile poile de ce qu'il faut mais...

Points Négatifs :
- Certaines phase de jeu ont très mal vieilli
- un vrai manque de souplesse général, que ce soit au niveau du gameplay comme de l'interface générale du jeu.
- le gameplay est très rigide, des sauts qui manquent cruellement de précision, des soucis de hitbox à la pelle
- l' interface assez lourdingue, qui plus est plombée de chargements dont quelques rares très longs.

Un portage qui aurait pu être soigné mais qui au final est assez fainéant car seulement l'esthétisme à été réellement travaillé (ajout d'effet de lumières, les mouvement de crash bien foutu) et de nouvelles tares ont été ajoutées (manque de souplesse, hitbox imprécis/fous, chargement nombreux, interface lourdingue etc...)

Cela reste une bonne petite compile à refaire et à faire pour les nouveaux.

SolidSnake59860
Posté le 02 juil. 2017 à 13:20

Je mets la note de 20 déjà pour remonter la moyenne des mecs qui mettent 0 ou 1 pour des conneries :rire: ensuite j'aurais quand même mis cette note, car le remake fait un sans faute, on retrouve l'ambiance des jeux originaux, la difficulté toujours la même voire même un cran au dessus pour le 1 ce qui est excellent je trouve :) les jeux originaux respectés dans les détails, les remixes des musiques impeccables et surtout retrouver Crash après tant d'années d'absences c'est le plus grand plaisir que j'ai et pas que moi d'ailleurs. Le remake parfait pour fêter les 20 ans de la trilogie Crash Bandicoot :ok:

Posté le 01 juil. 2017 à 09:54

j'ai presque failli mettre 18 pour la nostalgie mais si on regarde un peux le fond le gameplay presente quelque delire petit retard a la mannete au niveau des saut, les passage avec les animaux ne manque pas de deffaut aussi trés bizars lords des deplacement de gauche a droite .... bref un bon jeux mais avec des deplacement quelque peux etrange par moment

soalic413
Posté le 30 juin 2017 à 12:39

Pour ma part super jeu a part la latence que je pense sera mis a jour mais pour tous se qui ont connu crash bandicoot c'est un regal et si on veut completer le jeu a 100% sa reste un challenge lol super bravo à l'équipe qui a travailler dessus

Junkboy
Posté le 30 juin 2017 à 16:34

Si l idée d un remake de crash me semble génial.... La maniabilité et surtout les sauts de cette compilation me donne envie de jeter ma manette par terre... C est abusé et tellement dommage... Pour un jeu de plate-forme c est vraiment handicapant bref je préfère les originaux pour ma part.... Et il ne mérite certainement pas 17 la maniabilité étant quelque-chose de vraiment important dans un jeu de plate-forme.

Posté le 30 juin 2017 à 12:12

1- Une véritable refonte visuelle et un rendu graphique digne de la huitième génération

Les développeurs ne se sont pas contentés d'appliquer un petit lissage ou un portage à la va-vite. Non car nous avons affaire à une refonte visuelle où les graphismes ont été complètement remis au goût du jour et où les trois jeu ont été entièrement refait à zéro. Il y'a un travail considérable qui a été fourni par Vicarious Visions et nous avons droit à un rendu visuel qui explose la rétine et qui rivalise avec pas mal de jeux de la génération actuelle. En tant que testeur il serait malhonnête de ne pas attribuer 5 points rien que pour l'effort considérable des développeurs et le rendu qui en résulte !

2- Une compilation qui englobe trois jeux incontournables et emblématiques de la 5ème génération

Attendez, vous vous rendez compte que les trois jeux qui ont fait objet de ce remake de qualité ne sont pas n'importe lesquels !
il s'agit de trois des meilleurs jeux de plateforme que la 5ème génération avait connus ainsi que 3 gros hits de la PlayStation première du nom et c'est signé Naughty Dog !
Ce sont des licences comme Crash Bandicoot qui ont donné une identité à la PlayStation première du nom et qui font qu'il y'a une PS4 qui existe aujourd'hui.
La nostalgie est au rendez-vous et le gameplay est toujours aussi attrayant sans oublier la difficulté qui n'a pas changé d'un pouce !

3- Un excellent rapport qualité/Prix

40€ pour 3 jeux qui ont fait objet d'une excellente refonte visuelle, qui ont marqué notre enfance ainsi que leur génération respective, qui octroient toujours un véritable plaisir manette en main. Alors là chapeau ! Comme quoi on paie seulement 13,33€ par jeu et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix.

Bref, Les joueurs seront gâtés et bien servis !

[Dexter-M]
Posté le 01 juil. 2017 à 21:33

Je met un 20/20 sans hésitation ... le jeu est plus que magnifique et remplit grandement mes attentes. Vicarious Visions nous offre la un remake des plus parfait ! d'énorme hommage a Naughty Dog on été fait dans le jeu (on oublie pas les origine du bandicoot) , Des graphismes magnifique un gameplay retravailler tout en gardent les sensation d'époque , des music bien Remixé , un système de sauvegarde simplifier de bonne facture , la possibilité de joué COCO au même titre que crash est juste magnifique l'ajout du Time Trial dans les 2 première opus ajoute un challenge en plus et rallonge la duré de vie des jeu et ça c'est un gros plus ! Le jeu est tout aussi dure cas l'époque et ajout une petit difficulté en plus grâce au bonus qui sont obligatoire pour obtenir les gemmes , Bref c'est vraiment un Remaster/Remake plus que réussit , donc MERCI Vicarious visions et j’espère qu'il s'occuperons d'un remake de CTR !!!

baptiste24260
Posté le 30 juin 2017 à 16:49

Quel bonheur de retrouver toute mon enfance sur un seul jeu ! En plus de ça graphiquement c'est très jolie contrairement à la plupart des "remaster" actuel. Le jeu ne perd pas son charme, il a très bien vieilli, les mécaniques de gameplay n'ont pas changées et c'est vraiment super.
La nostalgie est là.
Pour moi le meilleur remaster à ce jour sur console next gen.

wiltox71
Posté le 30 juin 2017 à 12:09

Quelques mois d'attente (voir d'énervement et de frustration!!), c'est avec une petite pointe d'appréhension que j'attaquais ce matin ce titre. Malgré une precommande qui aurait pu donner accès au jeu un peu plus tot, on peut dire que l'attente en valait largement la chandelle. Bluffé d'entrée par la claque visuelle des graphismes plus que réussi, je me lance dans le 2ème épisode et c'est là que je décide d'abandonner 2 points de ma note... en effet et comme précisé dans le test, mon seul hic pour le moment est le saut de Crash, pas toujours très précis. Ceci étant, les jeux originaux avaient eux aussi un temps d'adaptation.
Nostalgique?? Oui. Évidemment. Surtout quand certains titres actuels par rapport au 1ère voire 2ème generation de jeux vidéo. Achat plus que satisfaisant.

Ben_Gates
Posté le 30 juin 2017 à 12:04

Enfin le retour de Crash Bandicoot sur PS4. Ce jeu est une tuerie. Graphisme retravailler et quel joie de retrouver notre cher Crash.
Le jeu est loin d’être facile et c'est un régale de recommencer certains passages qui demande de la dextérité, de la précision et de la patience.
A posséder absolument dans sa ludothèque.

ekir_68
Posté le 03 juil. 2017 à 19:17

Si il n'y avait qu'un jeu que je devais citer de mon enfance ce serait sans hésiter un instant Crash Bandicoot ! Un bonheur de voir que les 3 jeux ont été remasterisés et un bonheur encore plus fort de voir que cela a été très bien fait ! L'ambiance, les niveaux, les musiques, tout est comme à l'époque mais façon "propre" et adapté à un écran de 2017 en HD. Vraiment une belle performance et réellement du bonheur ! Combien de jeux qui sont à 70€ apportent autant de kiff ? Pas tant que ça de nos jours ! D'autant plus que les 3 volets pour 40€ c'est simplement du plaisir à l'état brut pour un prix abordable !

Une légère latence déjà citée par d'autres avis qui reste présente certes, une difficulté importante qui pourra en décourager certains (notamment les enfants pour qui ce type de jeu est tout de même destiné au départ) mais les grands enfants se ravieront et pour une fois c'est très bien ainsi, la difficulté apporte des heures de jeux supplémentaires ^^ et une satisfaction à réussir (faut le voir ainsi ;-) )

Si possible d'avoir encore juste Crash Team Racing en remasterisé histoire de vraiment pouvoir retomber en enfance jusqu'au bout !
Rater ce jeu c'est juste rater un TOP jeu de PS1 avec une qualité PS4 !

A ceux qui critiquent les jeux remasterisés en parlant de recyclage, je répondrais juste qu'il vaut mieux un classique recyclé proprement qu'une nouveauté à ch***

LunaReturn53
Posté le 03 juil. 2017 à 08:26

Rien à dire, C'est LE jeux que j'attendais, étant fan de la trilogie je ne peut que dire merci Vicarious Visions en espoir d'un CTR ou un nouveau crash de leurs part :)

PS4 38.03€ PS4 42.90€ PS4 54.95€ PS4 99.00€