17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

soralexxx
Posté le 10 mai 2020 à 11:02

Open world ambitieux et réservé aux role players. Le réalisme est poussé à son paroxysme...ce qui lui apporte pour ma part des défauts majeurs.
On a affaire au personnage le plus mou du cul de l'histoire du jeu vidéo, mais trop pour s'amuser pleinement. Les gun fights par extension également...mais c'est le but c'est réaliste, on joue pas à Doom..
La bande son est molle dans le sens technique et là c'est impardonnable (home ciné de compet'), étouffée, ca doit pas dépasser les 320kbps sur ce titre. La moindre explosion fera bailler ton caisson.
Les dialogues c'est du GTA, ca parle beaucoup comme dans la vie, pour pas grand chose.
On passe bcp de temps à cheval, c'est long pour certains, c'est immersif et contemplatif quand on est dedans pour d'autres.
C'est beau, varié, mais un léger flou me gène avec le moteur de ce jeu (PS4 pro ou XBOXoX même enseigne, écran 4k HDR) Mes claques resteront Horizon et Death Stranding où chaque caillou te saute aux yeux.

En gros, tu veux investir du temps (beaucoup !) et t'immerger dans un autre monde, fonce.

Tu veux du fun immédiat, fuis, il n'y en aura jamais, même pendant les plus gros bracages, lents au possible.

SongofElizabeth
Posté le 09 févr. 2020 à 07:42

Bordel j'en suis à 33 pourcents du jeu et c'est à se casser la tete contre un mur ce jeu.
Gameplay approximatif au possible ex lors d'un evenement aleatoire tu sais jamais qui est le mechant ou le gentil donc soit tu flingue au hasard soit tu essaye de comprendre la conversation mais pas de bol 9 fois sur 10 les gentils se sont deja fait flinguer.

+ Le coté répétitif des promenades à cheval... Trop c'est trop ! Sur 3h de jeu tu passe 1h appuyer sur croix pour faire avancer ton canasson.

+ Aucun plaisir à parcourir le monde car si tu chasse et que tu ramasse l'animal ou sa peau t'es obliger de rentrer dans ton camps car tu peut rien transporter d'autre... Combien de fois j'ai du jeter ma peau ou mon animal durement chasser pour prendre une jeune demoiselle et l'accompagner chez elle.

Alors bien sur le jeu est magnifique, l'ambiance est présente et les perso ont du coffre mais quel plaie quand meme !

Immense gachis pour moi.

11/20.

Cl0uD_eX-Soldat
Posté le 03 juil. 2019 à 00:59

Je n'est pas vraiment les mots pour justifier ma note maximal. Ce jeu m'a profondément touché du début jusqu'à la fin...
Arthur Morgan fait dorénavant partie des mes protagonistes préférés. J'ai vécu ce jeu comme une leçon de vie qui m'a attrapé par les trippes. Ce jeu à une âme et je ne peux que remercier Rockstar pour cette merveille.

naite5555
Posté le 17 mai 2019 à 12:40

Je serais peut être le seul à le penser, mais je trouve que l'univers a tellement moins de charme que le premier opus.
À trop vouloir être réaliste, le charme disparait.
RDR 1 était mon jeu préféré de tous les temps et ce deuxième opus m'a déçu.

Ondinisme5
Posté le 30 avr. 2019 à 19:29

C'est tout simplement le jeu le plus réaliste qui est jamais sorti

On a droit à des personnages charismatique et une histoire prenante tout le long du jeu

Bon par contre le jeu n'est pas parfait et ne mérite pas non plus 21 sur 20 comme on a pus le voir

les bugs sont récurrents et le mode multijoueur plante toutes les 20 minutes et rend l'expérience injouable , on attend toujours la version définitive du multi depuis maintenant 6 mois

Firekeeper_8
Posté le 25 avr. 2019 à 12:54

Je n'attendais pas impatiemment le jeu comme un ultra fan de Rockstar. Mais ce jeu m'a donné envie de découvrir l'univers du far west. Et c'est franchement réussi.
Je ne peux que me mettre à genoux devant tant de travail sur ce jeu, en terme de dialogues, d'histoires, d'immersion, ect...
Un jeu auquel il m'était difficile de retirer le cd de ma ps4 pour jouer à un autre jeu.
Enorme travail, je ne vais pas détaillé plus, ça mérite un 19 car le jeu n'est pas parfait, comme n'importe quel autre jeu.
Mais pourquoi 17 ? Online pas investi. Je me suis pas lancé dans cette aventure. Mais patientons, peut-être que dans un an, on aura des contenus plus intéressant.
Online : 8/20.
Mais je peux pas faire la moyenne. Car pour moi, je me suis totalement emporté par l'histoire de ce second épisode, avec le personnage principal plus charismatique que jamais.
Donc oui, pour l'énorme travail, et par un respect envers ce studio, il mérite cette note.

Lightning00
Posté le 23 avr. 2019 à 15:11

J'avais peur d'etre decu en lisant certaines critiques mais ce ne fut pas le cas. Ce jeu est bien le digne successeur de l'excellent Red Dead Redemption.
L'histoire et les dialogues sont de grande qualitee, les graphismes sont bluffants, avec des paysages et effets de lumiere absolument merveilleux. Le gameplay critique par certains, est a mon avis tres bon une fois que l'on s'habitue a la "lourdeur" plus realiste concernant les mouvements du personnage. Les missions et activites secondaires sont plaisantes, peu de repetition.
Une autre critique negative que j'ai pas mal lu, "on passe son temps a cheval." Je pense que ca vient de gens qui ont peu de patience et esperaient foncer vers l'action. Le temps passer a cheval n'est pas une contrainte si on admire les paysages, si on profite des frequentes rencontres et decouvertes hasardeuses. De plus, il y a toujours la possibilite de payer une caleche pour voyager d'une ville a une autre.
Rockstar a tente un cote plus realiste niveau survie, equipement, etc, et je trouve que c'est tres reussi. Les mauvaises critiques sont severes si ce n'est injustes.
Un des meilleurs jeux de la generation, sans aucun doute.

Veher28
Posté le 22 avr. 2019 à 01:24

Ce jeu est l'un des meilleurs, il est très beau et addictif encore une fois Rockstar nous à sorti une pépite, la durée de vie est longue, les graphismes sont incroyables sur Xbox one x. Je le recommande à tous le monde.

ronin7100
Posté le 21 avr. 2019 à 17:59

Jeu magnifique, depuis gta5, comme je suit pas de trop les onlines, les story avec les Easter eggs, a cause de gamins de 12 ans que g lâché le online rencontré sur ps3 grâce à GTAv, le jeux trophée platine par excellence, revenons à Rdr2 qui est selon mon opinion nous désigné un nouveau style de game avec les problèmes de vie insert virtuellement, côté critique un peu long mais bravo à tous les personnes ayant contribué à ce game, je souhaite un réseau de gamer de + 40ns, Kom example, les older 40 gamer

Adams666
Posté le 15 févr. 2019 à 18:06

Le jeu que j'attendais le plus en 2018. Et bien je suis très déçu! Pourtant oui le jeu est magnifique, il est très réaliste, trop réaliste... Et oui, devoir retourner régulièrement au camp pour amener de la nourriture, devoir se nourrir sois même, dormir, devoir nourrir le cheval, le brosser régulièrement.... c'est bien mais ça me gonfle! Le fun et le plaisir de jouer n'est pas là pour moi et pour une grosse partie des gamers que je connais. Le prochain GTA il faudra prendre sa douche allez au petit coin régulièrement? Je veux jouer a RDR pas aux Sims!!! Je me suis arrêté a une quinzaine d'heures car je ne rentre pas dans le jeu. Peut être que j'y rejouerai dans quelques mois.

Explorer_One
Posté le 22 janv. 2019 à 01:55

Je me contenterai d'un 15/20 bien mérité, bien que je reste sur ma faim et je vais dire pourquoi selon moi.

Graphiquement c'est une claque ! (Xbox One X sur écran 4K 120 cm).
La carte est particulièrement vaste même si je m'attendais à un peu plus grand c'est déjà pas mal.
Monde ouvert très vivant, de nombreuses possibilités et interactions dans les différents décors du jeu.
Histoire bien écrite et touchante.
durée de vie excellente.
on pourrai continuer mais je crois que tous les bons ont été cités dans tous les commentaires en 20/20...

passons maintenant aux points négatifs (cela n'engage que moi):

-moteur physique de l'environnement à la ramasse. Vous tirez sur une porte verrouillée avec votre 6 coups, rien à y faire ...
vous jetez un molotov sur une tente en tissue, rien à y faire, seul la texture de l'objet noirci sous les flammes (en 2019 sur un jeu comme celui ci, ça craint ...).
effet de collision (train, explosion pas toujours crédible...).
etc...
-moteur physique sur les PNJ à la ramasse également ! j'ignorais que en 2019 sur une production Rockstar comme celui ci on pouvait encore tuer un ennemi juste en lui tirant dans les pieds. effet des dégâts corporels mal localiser. certes on peu exploser la tronche d'un type a bout portant avec un calibre 12 mais ça ne suffit pas. ça manque cruellement de sang, d'impacts violentes, de cadavres agonisant dans son sang, on est dans un western bordel ! je voulais du gunfight à la Django unchained moi !
-les gunfights sont mous.... les mecs prennent leurs balles comme de la guimauve, le bruitage des armes n'est pas convainquant et leurs puissance non plus...
-les armes se rechargent trop vite et sont trop peux nombreuses.. il y en avait plus dans le premier Red Dead. ou sont passés les revolvers Lemat, les colt 1902, les pistolets à poudre noire, les Remington, les Derringer, les tromblons et j'en passe !!!
-les ennemis sont trop nombreux, c'est abusé que Rockstar fasse encore le coup de faire apparaître à l'infini des flics quand vous prenez d’assaut un bled aussi minuscule soit il.. sur GTA 5 c'était déjà gonflant sur RDR2 ça l'est encore plus ! vous chopez un type en mission de chasseur de prime, vous traversez la carte avec le type sur le dos de votre cheval, vous des ennemis qui sortent de nulles parts comme par enchantement (en 1900 les nouvelles vont plus vite que en 2019) pour vous faire la peau...
-le temps passe trop vite, il fait trop vite jour et trop vite nuit. la météo également souffre de changement de cycle trop brutal, il fait orange et POF il fait un magnifique temps de printemps...
-le jeu durant les missions est méga, giga trop scripté !!! c'est à peine si vous pouvez laisser partir un pet sans que la mission soit immédiatement vouée à l'echec et PAF va y que tu as perdu et tu recommences. Pour un Open World c'est chiant !!! je veux bien du script mais la c'est abusé, on est toujours à suivre les autres et non à pouvoir jouer les meneurs ou au minimum la jouer solo... et bien nan...
-la chasse manque de profondeur. c'est bien beau de chasser des peaux pour fabriquer des fringues mais ça aurait mieux de pouvoir fabriquer aussi avec des holsters, ceintures et équipement en tout genre (à la sauce Far Cry) plutôt que devoir remplir des défis pourris pour les avoirs, surtout que certains vous forceront à descendre votre honneur pour les obtenir... consternant !
-pas de Mexique... il est pourtant modéliser en parti (bug visible sur internet) est pourtant non accessible dommage...
-à tendance à ramer facilement à moins de 10 fps dans certaine phase de shoot surtout avec du feu partout autour, problème d'optimisation même en baissant la résolution sur une One X dommage ...

il aurait prix de ma part un bon 18/20 si tout cela avait été rectifier mais ce fut pas le cas.. le jeu aurait mérité une sortie de 1 a 2 ans plus tard pour vraiment être au poil.

Sur ce j'en suis rester a 83% (j'ai à peine fini de construire la maison de Marston) car ma Xbox est naze (code erreur L105 mes fesses, impossible de la relancer). Un signe du ciel sans doute pour me dire fait la réparer, revend la et passe à autre chose. ce que je vais faire.

Voili voilo ...

hyphydax
Posté le 12 janv. 2019 à 10:43

le tout est très cool sauf qu'on risque de s'énerver un peut quand on comprend pas l'anglais

Seb200972
Posté le 28 déc. 2018 à 15:17

Un vrai film ce jeu , tout y est
L émotion également.. suis fan
Le scénario est excellent, un des meilleurs jeux auquel j ai joué. Durée de vie très correcte

martinch95
Posté le 20 déc. 2018 à 01:11

Il est tellement rare de nos jours d'avoir un jeu qui procure une vraie sensation de liberté, de joie, de profondeur. RDR2 est typiquement le jeu qui me redonne espoir que l'on peut encore faire de bon jeux profonds dont on ne se lasse pas au bout de 4-5 heures. Ce jeu est une bombe visuelle, scénaristique, auditive, etc. Chaque détail nous laisse un sentiment de surprise et de bonheur. Et dieu sait que je suis un joueur difficile et blasé. Merci Rockstar.

Chazarius
Posté le 01 nov. 2018 à 12:48

Mon 1er jeux sur Xbox one X. Une claque graphique sur tv 4k. Mais c'est tout!
Déjà le jeu ne parle pas français! Ensuite la prise en main est catastrophique! Le personnage est ultra lent!
J'y est joué 2 ou 3 heures, et ça sera tout!
Allez je retourne lancer des boules de feux en Bordeciel lol!