17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

Retr0Pl4yer
Posté le 04 déc. 2020 à 14:44

Rockstar montre encore une fois l'exemple à suivre en réalisant le meilleur open-world de cette génération de consoles. Pourquoi ? Parce que le monde du jeu possède des panoramas variés que ce soit les montagnes enneigés ou encore les panoramas désertiques qu'on peut rejoindre en passant par des forêts verdoyantes, tous ces panoramas sont habités par des personnages ou des animaux qui font leur vie et souvent, ces rencontres peuvent donner lieu à des scènes assez épiques.

Le scénario est très bon et compréhensible par n'importe qui même pour moi alors que je suis un joueur qui n'a jamais touché au premier opus. Pour ce qui est des missions, je les ai trouvée en grande majorité assez marquante aussi bien que leur déroulement est au final assez similaire (se rendre en cheval à un point A) ce qui n'est pas problématique en soit.

Je lis beaucoup d'avis sur la lourdeur du personnage, je trouve que c'est ce qui fait le charme du jeu. On incarne un personnage normal comme n'importe qui, on ne dispose d'aucune capacité spéciale ou quoi que ce soit. Notre seul allié sera notre cheval la plus part du temps qui nous aidera lors des déplacements ou les fuites lorsqu'on est confronté à un nombre important d'ennemis.

Je pense que c'est le meilleur jeu ayant une ambiance western, à faire absolument.

war45
Posté le 03 déc. 2020 à 00:01

Très bon jeux ce red ded redemption 2 graphismes 19/20, gamplay 17/20, durée de vie 18/20, bande son 19/20, senario 18/20 bref un excellent jeux je recommande chaudement

Trumpisagod
Posté le 28 nov. 2020 à 21:25

OK je note, ce jeu, meme pas Besoin de justifier, Je suis d’avis comme pour les meilleures notes, Le côté immersifs et la liberté l’histoire pouf, sauf le politquemznt correct de la sexualite tout y est !

wrtx
Posté le 22 nov. 2020 à 16:01

Franchement un super jeux , graphisme 18/20, gamplay 16/20,durée de vie 18/20,bande son 19/20.bref un super jeux je recommande vivement
très bon jeux ,très bon jeux

aaksu
Posté le 21 nov. 2020 à 11:54

Bonjour,

Je n'ai pas envie de donner mon avis, il y en a assez très constructif. Regardez les avis entre 15 et 20 sur 20 pour vous faire une idée de ce que j'en pense. Je suis venu mettre une note juste pour contrer cette bande d'abruti qui mette des 0/20, 1/20. En lisant leurs avis, ils n'ont clairement pas joué au jeu.

Enfin bref, ça ne rend pas honneur à ce super jeu. De mon point de vue, il vaut un 19/20. Si tu ne l'aime pas, il vaut un 12/20 pas un 1/20. Le monde part vraiment en cacahuète.... 0/20 à ce jeu.... Ahurissant!

MadNomad
Posté le 18 nov. 2020 à 11:06

Et dire que j’ai failli lâcher l’affaire au bout d’une petite dizaine d’heures…quelle erreur cela aurait été ! En fait, faut lui donner du temps à ce jeu, surtout pour s’habituer à un gameplay dont on a plus l’habitude vu que les personnages de la plupart des jeux que je faisais dernièrement nous donnes l’impression d’avoir des jets dans l’arrière-train ! Mais une fois passé le prologue de ce jeu, le temps qu’il faut pour s’habituer au gameplay selon moi, et bien on entre tout bonnement dans une nouvelle dimension du jeux vidéo…non non je n’exagère pas !

Graphisme et cohérence du monde ouvert époustouflant ! (du jamais vu pour un OW)

Personnages tous 100% full charismatiques !

Scénario digne des films de la grande époque des westerns !

Score musical de génie

Contenu gargantuesque

Technique irréprochable

Les camps avec la bande et les histoires et beuveries au coin du feu

L’arrivée en pleine nuit au Manoir Braithwaite avec la bande pour sauver Jack :cute:

Bref, je ne vais pas écrire un roman mais quel jeu ! Le fait que l’on soit guidé pour les quêtes ne m’a pas le moins du monde dérangé, au contraire cela m’a justement permis de ne pas trop me disperser et de finir par perdre le fil de la quête principale, comme cela m’était arrivé pour Red Dead 1er du nom que je n’avais pas fini pour cette raison, d’autant plus qu’en dehors des quêtes ou il faut suivre un script, la liberté dans ce RDR 2 est totale et à de quoi vous tenir occupé pendant des centaines d’heures si tel est votre souhait.

Le seul minuscule défaut complétement anecdotique que je vais relever pour la forme c’est que, concernant les événements aléatoires, il n’était pas toujours évident de se situer et que j’ai parfois occis des pnj qu’à la base je voulais aider :snif: …mais pour le reste, on peut vraiment dire que c’est l’un, si ce n’est LE jeu de cette génération ! RIP Arthur , c’était une sacrée aventure !

Salutations,

STATlSTIQUES
Posté le 09 nov. 2020 à 15:47

Un chef d’œuvre, le meilleur OW existant à ce jour, l'histoire est excellente, le souci du détail est constant, une immersion parfaite dans le monde du Western, techniquement irréprochable, une direction artistique époustouflante.

Omro14
Posté le 09 nov. 2020 à 12:50

Le scenario n'est pas le meilleur c'est sur mais c'est un western, les scenarios des plus grands film de western sont comme celui de ce jeu. C'est comme ca. sinon les mise en scenes, la musique, les voix, l'animation, le gameplay lourd et immersif le RP par excelence. on est à des années lumières des autres studio avec Rockstar ah. Clairement leur jeux sont trop cliché mais qui fait mieux qu'eux, personne.

imda_xe
Posté le 09 nov. 2020 à 04:28

Si je pouvais effacer un jeu de ma mémoire pour pouvoir le redécouvrir de 0, ça serait RDR2 sans hésitation. C'est tout simplement l'open world le plus abouti, et personnellement après réflexion c'est bel et bien mon top 1 jeu vidéo auquel j'ai jamais joué. C'est simple, TOUT le jeu me met sur le cul, que ce soit la bande son, l'open world détaillé magnifique et SANS TEMPS DE CHARGEMENT (???) et que dire des personnages, du voice acting... Mon Dieu que la barre est haute. Ça va être très difficile pour Rockstar de faire mieux qu'un jeu qui est, à mon sens, très proche de la perfection. Bref 20/20, et si je pouvais mettre plus je l'aurais fait.

TopsyCrete5
Posté le 03 nov. 2020 à 18:13

J'ai adoré ce jeu au point de vouloir le Platine. J'ai pu prendre le temps de traîner dans le jeu. Les dialogues sont juste énorme entre chaque personnage. Le graphisme magnifique. Un excellent monde ouvert. Pour moi c'est le jeu de la Playstation 4 (peut être avec FF7remake). Une bonne durée de vie. J'ai pu ressentir des émotions à travers ce jeu ce qui n'est pas donné à tout les jeux d'aujourd'hui. En tout cas vous pouvez foncer y jouer :)

tarzan33
Posté le 02 nov. 2020 à 18:06

J'ai tenté plusieurs fois d'y jouer, et malgré les graphismes époustouflants, la durée de vie, l'ambiance, le scenario, j'ai été a CHAQUE FOIS freiné puis dégouté de cette jouabilité brouillonne :

Le perso est lourd, il s'agit la d'évoluer dans un monde hostile, ou l'on peut rencontrer le danger chaque minute.
Se faire courser par des chasseurs de primes étant monnaie courante, dés qu'il y a un peu d'agitation, et que l'on demande a notre perso d'être réactif, on ne peut plus compter sur lui.
A cause de ça, le plaisir en es gâché, laissant place a des scènes dignes d'une comédie hollywoodienne !
Le perso cours se refugier dans un abri, mais son cheval est devant l'entrée !
Alors il sprint contre son cheval mais rien n'y fait !
Il tente alors de rentrer par la fenêtre en martelant la touche "carré" .
Mais appart faire un saut sur place au bout d'une quinzaine de tentative de réponse, il s'est déjà pris 5 balles.
Une fois en sécurité a l'intérieur, bien essoufflé, les 5 assaillants décident de mettre a l'épreuve la réactivité de notre heros … j'aurais préféré coller le revolver sur ma propre tempe plutôt que de subir ce genre de scène ...

CONCLUSION : Magnifique pour de la balade, frustrant pour de l'action.
Je tente sur pc en mettant l'icone du jeu a coté de celle d'assassin creed Odyssey, sait on jamais, peut être qu'il prendrait de la graine sur la réactivité ?

manon_dbs15
Posté le 28 oct. 2020 à 14:58

Personnellement, je trouve que ce jeux est un chefs d'œuvre, une vrais merveille que rock star à réalisé, de plus les personnages, surtout Arthur sont très attachant, je me retrouve en Arthur ça façon de penser de voir la vie, le seul inconvénients, est que quand je regarde des vidéos ytb, c'est youtubeurs utilisent des "modes" j'aimerais tent les essayer mais sur ps4 ce n'est pas possible,évidemment cela est sur tout les jeux donc je ne peut pas leur en vouloir , et aussi, en online gagné de l'argent est assez compliqué sans payer de cartes.

Bossdidi69300
Posté le 19 oct. 2020 à 23:27

Jeu très intéressant avec une belle histoire on ne s'embête pas avec le mode en ligne ou on fait beaucoup de choses et qu'on perd jamais notre temps à passer des moments dessus 👌👌👍👍

EddieGomez
Posté le 16 oct. 2020 à 15:28

Ce jeu est tout simplement le meilleur auquel j'ai joué. Des heures de pur bonheur à découvrir l'immense et magnifique map, l'excellent scénario, les nombreuses quêtes secondaires... Vraiment, s'il y a bien un jeu auquel il faut jouer, c'est celui-ci.

Valexius
Posté le 22 sept. 2020 à 23:01

Un chef d’œuvre comme pour Red Dead Redemption 1, je viens de le finir une 2eme fois.
Le jeu est magnifique graphiquement, l'ambiance, le réalisme, la détente, ect...