17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
marksmangame
Posté le 22 juil. 2020 à 14:40

RDR2 est un jeu incroyable, Rockstar nous montre qu'il peuvent regrouper gameplay d'un GTA avec un réalisme historique.
Ce jeu est vraiment en avance sur son temps, même en 2020, le jeu vidéo a du mal à arriver à un tel niveau de réalisme et de graphisme, je vais vous citer les qualités et les défauts de Red Dead Redemption II.

QUALITÉS :
- La durée de vie immense
- les graphismes très beau, autant dans les paysage que les visages :-p
- l'histoire réaliste
- un monde gigantesque
- la VO très bien réussite
- cinématiques réussite sans la moindre seconde avec des persos figé)
- les quêtes principales et secondaires intéressantes et rarement répétitives
- l'esprit GTA toujours efficace dans le FarWest
- la démarche des humains et animaux très réaliste (surtout les chevaux :oui: )
- le mode Online qui rallonge grandement la durée de vie (et jouer a plusieurs c'est mieux et drôle :fier: )
- un grand arsenal d'arme et un bonne personnalisation.
- personnalisation total de votre personnage (même la barbe :rire: )
PETITS PLUS +
- choisissez des choix de conversations
- mode 1ère personne plutot réussi sauf pour les armes
- participez au bon fonctionnement du camp
- la corde... un super jouet :-)))
- bourrez vous (et c'est drôle :rouge: )

DÉFAUTS:
- PAS DE VERSION AUDIO FRANÇAISE (uniquement en VO anglais sous-titré FR)
- la chasse ennuyante à force
- les fights répétitifs
- en mode 1ère personne, la visé des armes nous face a nous, (sur le coté et on regarde pas dans la mire comme un FPS)
- personnages pas ultra attachant
- quelques bugs classiques mais parfois embêtant (rester bloquer, mort qui a des spasmes etc...)
- gameplay plutôt lent sans le cheval
- lenteur aussi avec: (les feux de camp, faire cuir sa nourriture, marche ralentit dans le camp, etc...)

Pour conclure, je met la note de 17/20 car c'est un jeu réussit dans l'ensemble, avec peu de défaut mais qui mériterai d'être arrangé, bref, vous allez passer du temps sur ce AAA au FarWest !

randymarsh08
Posté le 17 juil. 2020 à 07:50

Pciste depuis tout petit, j’avais testé RDR2 chez un pote sur sa Ps4. J’ai tellement aimé que je le suis acheté la Ps4 juste pour RDR2! Ce jeux est fantastique!

adinike10
Posté le 14 juil. 2020 à 22:46

......................................................................la note parle d'elle-même.
juste fabuleux,merci ROCKSTAR !!..................................

XHakaiX
Posté le 12 juil. 2020 à 23:02

Voici LE JEU... Que chaque gamer se doit de posseder. Une histoire absolument sublime, on aimerait presque pouvoir la vivre avec la bande de Dutch. Un mode online pas ouf mais qui apporte son petit plus, des graphismes et des paysages hallucinants on s'y crois. Un bijou, un diamant, une quasi perfection dans vos mains

DiscoveryJoke
Posté le 11 juil. 2020 à 10:21

Excellent jeu , décor et ambiance magnifique
avec beaucoup de choses a découvrir
histoire logique de sa suite Red Dead Redemption sorti bien avant
mon seul regret est de ne pas pouvoir aller dans le désert avec Arthur Morgan

John_Doen_77
Posté le 22 juin 2020 à 16:49

Réalisme Réalisme Réalisme Rockstar Moxnzksk1kaqkskdkdkdkwkwkddkdkdjdkkddkskdkdksksskskskskdkdkddkdkdkdkdkwwkwkwkwkdkdkdkdkdskskskdkskdkdksskskskdkskdkd

gugusse16
Posté le 21 juin 2020 à 23:36

Un bon jeu mais rien d extraordinaire non plus. Beaucoup de missions répétitives et une lenteur de mouvement certainement réaliste vue l age du hero mais qui nuit a la prise de plaisir au final. Graphiquement c est superbe et le monde est vibrant et vivant. Par contre les missions secondaires sont peu intéressantes, je trouve perso que le jeu de poker est sous exploite. Ils auraient pu faire ce que the Witcher 3 a fait avec le jeu de Gwent mais finalement une seule mission est utilisée mais sans aucun challenge ou intérêt. Pas étonnant de voir la montagne de jeux d ‘occase en magasin. Ca traduit bien le sentiment global du jeu, GTA5 va sur PS5 celui ci restera au placard.

Posté le 21 mai 2020 à 14:20

C’est une jeux plutôt compliqué j’ai envie de dire je le trouve lent et l’histoire est bien mais sans plus. Je trouve que le online est un peu plus intéressant sinon les graphismes l’univers est magnifique mais déçu je m’attendais à kiffer l’histoire comme ce fut le cas avec GTA 5 j’avais déjà essayé le premier Red et j’étais déçu je pense que le monde western en jeux vidéo n’est pas fait pour moi

GuapoZorro
Posté le 29 avr. 2020 à 01:39

Incroyable jeu avec un gameplay immersif et un univers très travaillé, sans parler de l'histoire digne d'un chef d'oeuvre avec des personnages très charismatique.

DeltaZL
Posté le 28 avr. 2020 à 17:04

Super jeu surtout le online ! Un mode histoire très bien construit et une retranscription dans le online très bien dosé avec le système de quête et de métier !

PhalusdeZemmour
Posté le 22 avr. 2020 à 14:08

Ce jeu est un chef d’œuvre. Je viens de le terminer en cette période de confinement et ça a été un plaisir pas possible.

Durée de jeu supérieur à 80h sans prendre son temps. Illimité si on s'attarde à toutes les quêtes annexes et si on prend le temps de tout découvrir.

La BO est parfaite ! Les doublages sont excellents et la musiques est pour moi la meilleure de tous les jeux vidéos que auxquels j'ai pu jouer.

L'histoire est excellente avec des rebondissement, de l'action à tout va, des personnages principaux et secondaires ultra détaillés.
Arthur Morgan est l'un des meilleurs héros de jeux vidéos à mon sens.

Seul bémol concernant ce jeu, l'infiltration pas assez mise en avant. Même les missions qui s'y prêtent bien, finissent toujours en gunfights... dommage.

La fin de l'histoire était tellement épique et tellement émouvante à la fois.
J'étais pas chaud pour continuer l'épilogue (pour les raisons que vous connaissez) mais même après ça j'ai su apprécier ce qu'il proposait.

L'univers est tellement immense et tellement détaillé que c'en en est incroyable. Même la chasse qui est assez répétitive propose son lot de satisfaction avec les animaux légendaires.
Certains reprochent la lourdeur et la lenteur du jeu, ça peut se comprendre mais en ce qui me concerne, j'ai pleinement apprécié ce rythme réaliste.

Bref, une claque dont je ne me suis pas encore remis.

JohnJV
Posté le 19 avr. 2020 à 06:53

Un jeu magnifique histoire présente graphismes au top beaucoup d’activités annexe
Un jeu a faire et à refaire
Je l’ai terminé en 4 mois et j’y ai pris beaucoup de plaisir

J2F0RC
Posté le 14 avr. 2020 à 12:21

Super jeu, graphisme fantastique, bonne difficulté, un monde ouvert où on est libre de visiter comme on veut, possibilité de façonner son personnage comme on le souhaite, le faire devenir un grand bandit dont tout le monde a peur, ou encore respecté et aimé des autres.

Restaman
Posté le 08 avr. 2020 à 22:58

J'ai vraiment adoré jouer Arthur Morgan. J'ai passé vraiment un bon moment à parcourir la map qui est superbe.
Un point en moins car peut-être pas parfait en tout point mais dans sa catégorie sûrement le meilleur.

Atchoum1989
Posté le 07 avr. 2020 à 11:05

Un bon gros 17 car il y a très peu de défauts. J'ai fini l'histoire principale hier. Et j'enlève 3 points pour la fin. Certains diront qu'elle est top, mais elle se termine au moment ou tu t'attaches le plus au personnage (en tout cas moi) et se finit clairement pas de la facon dont j'aurais aimé. Donc -3 points pour la fin qui finit un peu en cul de sac je trouve. Très bonne idée d'avoir une épilogue aussi.

Pour le reste ce jeu est vraiment un excellent jeu.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80