17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
XURR1K
Posté le 18 avr. 2019 à 15:57

La campagne de red dead redemption 2 est une merveille, rien à redire.
Par contre le mode Online, une pure déception... Aucun développement, que des problèmes de connexion, bug, problèmes serveurs et j'en passe... Activités à chier, communauté online, si vous trouvez une personne qui ne vous bute pas, c'est un miracle et aucun divertissement... Pour moi, j'ai l'impression que l'on fait leurs missions et activités dans l'unique but de monter le plus rapidement possible en niveau ainsi qu'en argent plutôt que de s’épanouir dedans.

Seiya-uchiha
Posté le 05 févr. 2019 à 04:51

Bof bof bof. Je me suis procuré le jeu il y a quelques mois. Le jeu avait l’air prometteur à mes yeux. Je me suis lassé en quelques heures. Bien que le open world soit magnifique, le reste est parti aux oubliettes. J’attends toujours un jeu qui sera parfait au niveau de la forme mais surtout sur le fond. L’histoire, la chasse, la pêche, fade à mes yeux et sans saveurs.

Optiik_HD
Posté le 15 janv. 2019 à 22:36

Merveille merveille ! Quel beau jeu ! Quel belle histoire ! Un personnage aussi bien charismatique que attachant, le jeu nous plongent dans des paysages magnifiques avec une faune et une flaure poussé à un réalisme absolument exceptionnel, qui nous donne tout simplement l'envie de jouer à ce jeu. Une histoire superbement bien écrite avec des scènes aussi bien émouvante que drôle. Rockstar à su dosé le tout parfaitement en nous donnant l'un des jeux les plus aboutit de leurs collections. Une qualité d'écriture exceptionnel, des graphismes absolument magnifiques, et des possibilités à n'en plus savoir quoi faire ! Le seul petit bémols qui peu s'avérer assez pénible à la longue, c'est la jouabilité. Bémol qu'on retrouve très souvent dans les jeux R* (GTAV/IV RDR) pour ne citer qu'eux. Mais cela n'enlève rien au plaisir d'être propulsé dans cet univers des années westerns. Une Map gigantesque, des quêtes annexes des plus intriguante, c'est un jeu absolument réussi qui vaut le détour ! 18/20 ! R* sont toujours champion du monde pour multiplier à chaque fois le plaisir de jouer à leurs jeux. Du pur bonheur. La suite pour leurs prochains jeux promets. Hâte d'y goûter. À dans 5 ans et vivement ! :p)

henryauduraud
Posté le 15 janv. 2019 à 14:32

Grandiose, très belles histoires, très beaux décors. On s'attache vraiment à Arthur Morgan, et qu'elle joie lorsqu'on attrape un animal légendaire ! Très beau travail de toute l'équipe de production et merci pour ce jeu :)

whiplashmaniac
Posté le 21 déc. 2018 à 01:16

Un bon 14, l'histoire est sympa sans plus. Les personnages que l'on joue sont plus ou moins attachants. Pas mal de bug rencontré quand même durant l'histoire.
En résumé:
Rien d'exceptionnel, mais bon, l'actu JV étant pauvre en ce moment, vaut peut-être le coup d'être essayé.

peliculine3
Posté le 20 déc. 2018 à 16:39

Combien les journalistes sont payé pour élever la note ? ou combien de faux profils pour remonter une note ? brefs arrêter de sucer et ayez de la dignité

Le-samourai-X
Posté le 16 nov. 2018 à 23:40

IL EST MEILLEUR QUE LE 1 DONC FORCEMENT CA NE PEUT-ÊTRE Q'UN CHEF-D’ŒUVRE ENCORE UN FOIS SIGNER ROCKSTAR GAMES. Le GOTY de 2018 !
Pauvre joueurs PC :(

Vetenzo
Posté le 16 nov. 2018 à 15:45

Depuis que j’ai une manette dans les mains je n’ai jamais eu autant de plaisir et d’admiration que ce soit au niveau du visuel, de l’histoire, et de la personnalisation...

RayVolt
Posté le 16 nov. 2018 à 03:39

20 pour contrer les guignols mais de toute façon si GOW prend 20 , RDR2 prend 21 ...

Rien a dire de plus que les autres , tuerie , j'ai passé l'aprem à simplement me balader , en enlevant la boussole.
La subtilité de la pêche et de la chasse couplés aux événements dont regorge la map, c'est l'Open World le plus vivant et réaliste jamais créé.
Jamais vu autant d'immersion dans un jeu a la troisième personne.
On échangerait nos vies contre la sienne tellement c'est kiffant 😅
Ceux qui ne l'ont pas n'attendez plus !!!!!

Farkas84210
Posté le 15 nov. 2018 à 13:19

Bon je vais être très claire ! Ce jeu m'a mis une claque monumentale !
-écriture parfaite
-décor magnifique
-réalisation superbe
-VO au top
-bande son et musique à tombé par terre
-personnages incroyablement bien écrit
- Dutch en lui même est un est plus grand point positif de ce jeu

Et ya encore tant de chose à dire sur ce jeu, clairement le meilleur de l'année et depuis longtemps !!

TEQUILA1979
Posté le 14 nov. 2018 à 19:04

La perfection n etait pas loin. J ai enlevé un point pour le seul gros defaut du jeu. Le système de recherche est très mal foutu je trouve. Genre a Saint Denis, une assez grouillante de vie, normalement c est positif de dire ca mais seulement si tu marche a 2 a l heure car si tu cours et que tu a le malheur de tamponner un pnj qui va s ecraser comme une merde sur le trottoir, tu as tous les flics sur le dos, avis de recherche, prime a payer... combien de tunes j ai perdu a cause de ca. Et en plein milieu du desert tu vas tuer un type sans temoin et tu es quand même recherché. Bizarre. Je voulais mettre 20 pour contrer tous les qui mettent des notes en dessous de 10 car faut pas abuser non plus. Les gens disent gameplay poussif, lent , etc ils ont rien compris au principe du jeu qui se veut très réaliste. Dans la vie, tu ne te deplaces pas comme dans fornite ou call of lol. Holala trop de cheval tue le cheval, la carte est vide. Ho les gars vous vous attendiez a quoi? C est la far west, enfin la fin du far west...mais voilà quoi. Moi je considère ce jeu comme une simulation de vie a l epoque du far west poussée a son paroxysme. Avec un des plus beaux terrains de jeu que l on ai eu dans un open world et sui te pousse constamment a l exploration. Chaque partie est differente , certains endroits frisent le génie selon la lumière, c est beau, ca grouille de vie malgré les grandes plaines et les zones un peu desertiques. Voys aurez toujours quelque chose a faire. Apres 2 ou 3 braquages, pourquoi ne pas allez se detendre a la pêche ou au poker, ou alors alors allez insulter les artistes ds les spectacles (ca ma fait délirer ce truc) bon enfin bref tout a été dit, entre les missions principales, les quetes annexes, les activites chasse, pêche, poker, braquage en tout genre, événement aleatoire in game, easter egg au top, des ambiances sombres par moment genre la colline a des yeux, vous en aurez pour votre argent. Sans oublier le online qui va prolonger le plaisir, ou pas, ca c edt a voir. Apres j etais sur que ce jeu ne plairait pas a tout le monde, et dans un sens tant mieux.

Posté le 13 nov. 2018 à 11:24

Bon jeu, graphisme magnifique, super ambiance, belle écriture d'Arthur Morgan... Histoire principale trop courte, jeu fini en 18h, une fin bâclée qui ne répond pas à certaines questions qui laisse un arrière goût amer, comme quelque chose d'inachevé.

Posté le 05 nov. 2018 à 18:34

poker limité a 5 dollars de mise chasse pour des skin sans bonus une foie fini l'histoire c la mort de chez mort la seul mission cool merci a lenny pour la mission du bar,une plait a finir le jeux merci les mission de vache ou alort de construction de barrière. ya pas que du mauvais et mémé beaucoup de bon ya un sacré effet wouaou sur le jeux pendant les première heure de jeux mais c trés répétitif une torture de finir je leave aprés chaque mission au final j'ai dit c le meilleur jeux dans les premiere heure maintenan ji toucherait pu sauf pour le multi

Jean-Tretien
Posté le 02 nov. 2018 à 14:49

On prend plaisir à jouer, mais c'est pas aussi fun que dans le premier volet. Je pense que Rockstar a pris la décision d'orienter ce jeu façon simulation. Les dialogues sont tops, les mises en scènes et les graphismes géniales. L'attention portée sur les détails est incroyable, mais en gunfight c'est juste impossible: la caméra, les armes qui se mettent sur le cheval automatiquement (...), les ennemis qui arrivent par dizaine... je ne prends pas autant de plaisir que sur le 1. La map est grande c'est bien, mais le temps que l'on met pour voyager est juste énorme. On ne peut même pas prendre de diligence si on a une prime, et notre cheval campe toujours à 500kms de nous, impossible de l'appeler (pourquoi ne pas faire comme sur le 1 où le cheval apparait proche de nous?). Beaucoup de choses ne sont pas expliquées dans ce jeu, aucun tutoriel (surtout pour le camp). Donc en conclusion, j'apprécie le jeu, mais c'est beaucoup moins fun que prévu. J'espère que le mode multi saura m'amuser un peu plus !

Psycholiptik
Posté le 13 nov. 2018 à 04:38

Fan de RDR1 sur lequel j'ai penser des dizaines d'heures, je ne comprend pas cette de note de 19/20. Oui c'est un jeu très bon mais le fait de citer rapidement les défauts comme quoi Arthur est très lourd dans ses déplacements etc soit juste un détail non je ne suis pas d'accord. C'est un poids qui va peser sur le joueur tout le long du jeu, qui va casser le rythme, qui va devenir frustrant tellement une seule erreur de déplacement pendant un game fight sera punitif tellement notre personne est lourd et va prendre du temps avant de se remettre et enfin pouvoir se planquer.
Je sais bien que RDR, GTA sont des simulations et donc doivent coller au mieux à la réalité et oui dans ce jeu ce n'est pas surprenant mais juste hallucinant le soucis du détail (que raffole les fans de Rockstar). Mais cela importe son lot de problèmes et qui ne sont, à mon sens pas négligeable. Tout le rôle du cheval dans ce volet est assez dingue, nous ne sommes pas libre, notre monture est notre moitié. Elle possède notre stuff, sert à se déplacer mais qu'est ce que les joueurs dans les dix premieres heures de jeu vont en chier avec ce cheval qui est notre moitié mais aussi notre fardeau car vous dépendez de lui et la carte est tellement vaste que vous allez vraiment en baver si votre cheval meurt ou est trop loin de vous pour le rappeler. A vous les joies de la randonnée interminable dans une carte très grande oui mais déserte aussi.
Mais cette critique devient longue alors je serais bref pour le plus gros défaut je pense du jeu qui est considéré comme une qualité dans ce test , ce sont les noyaux (vie,endurance,sang froid, vie cheval, endurance cheval)
Nou sommes dans un jeu Rockstar et non un Bethesda like fallout donc jeu de survie, je trouve ça usant de toujours devoir se soucier de ces 5 noyaux qui sont eux mêmes reliés a des jauges qui vous handicaperont si elles et ils sont vides. Manger mais pas trop sinon on grossi mais assez pour pas qu'on sois maigre, nourrir son cheval, boire des fioles pour se réalimenté en endurance ou sang froid. C'est un dégrés de réalisme qui me pèse dans ce jeu. C'est un peu comme si dans GTA 6 vous deviez mettre de l'essence pour votre voiture, oui c'est réaliste mais est ce que c'est ludique? non . Je serais dans un fallout je trouverais ça justifier, dans un jeu rockstar non car ces détails de gameplay rajouté alourdissent les devoirs obligatoires pour faire les missions dans de bonnes conditions et avoir sa dose de fun parce que si on a acheter un jeu de cow boy c'est pour ça non ?
Bref cette critique est beaucoup trop longue j'adore RDR , RDR2 est plein de nouveautés qu'on se régale de découvrir mais certaines étaient je pense, à mettre côté car elles cassent le rythme de l'aventure,des missions et donc le fun de vivre chaques "quêtes" avec son lot de péripéties. 19 non mais un bon 17 serais plus juste je pense

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80