17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
Acotyx_FRA
Posté le 12 nov. 2018 à 18:27

Pour commencer, j ai joué au jeu à peu près 60h. Rien à dire le jeu est magnifique, le réalisme est poussé à fond (combien de fois je me suis pris des arbres en étant à cheval) l'ambiance est géniale et la pêche et la chasse sont de superbes divertissements.
Mais je ne comprend toujours pas ceux qui mettent des 20/20. Ont ils remarqué le nombre de bug dans ce jeu, les 10 premières heures des jeux sont vraiment trop lentes au niveau de l histoire. J ai tres souvent eu l envie d arreter de jouer car l histoire devenait plate mais heureusement que les fins et débuts de chapitre sont bien fait. Rien à dire la dessus. Mais pourquoi 20/20. Soit les gens font leurs gros fans boys soit ils se précipitent à écrire un avis en moins d'1h de jeu en ne laissant pas la hype retomber.
Sinon ce jeu est vraiment le jeu de l année, un open world vaste et riche en action et un scénario tout juste haletant.

Posté le 28 oct. 2018 à 18:31

Le genre de jeu qui divise. Soit on aime soit on déteste. Ce réalisme poussait à l'extrême (dans certains domaines) pourra en rebuter certains (et ça était mon cas). Mettre une plombe pour récupérer 3 objets dans un placard, très peu pour moi. Et a contrario, des éléments irréalistes. Ex : un pnj me demande de nettoyer la merde de cochon pour avoir une info ; j'essaie à l'obliger à me donner l'info en le menaçant : impossible ! Alors je le tue......sauf qu'il réapparaît par magie devant sa maison. Et ce n'était même pas une quête principale !

mojojojo20
Posté le 15 mai 2019 à 22:35

Probablement l'un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ces dernières années, impossible à lâcher une fois la manette en main. C'est beau, réaliste, l'histoire est prenante, le gameplay est bien pensé et franchement tout se tient parfaitement.

Je n'ai pas eu le courage de finir le jeu à 100%, seulement à 91 % , la durée de vie est collossalle! Pas comme dans un assassin creed ou il faut faire 50x la même quête mais dans des endroits différents, ici les missions annexes sont variées et les dialogues, cut-scenes sont toujours différentes.

Il va falloir attendre de longues années avant d'un possible Red Dead III. Courage les gars!

remi_rm
Posté le 08 mai 2019 à 15:19

C'est la première fois que je mets la note de 20 à un jeu, car s'il y en a bien un qui mérite cette note c'est celui-ci.
Que dire à part que je n'ai jamais rien ressenti de tel en jouant à un jeu vidéo, Arthur Morgan est devenu mon personnage préféré de l'histoire du jeu vidéo.
Rockstar nous offre ici son plus grand chef d'oeuvre.
C'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, tant par son gameplay lourd et poussif et son scénario qui a tendance à avoir des longueurs, mais pour celui qui rentrera dans l'histoire comme je l'ai fait, il vous transportera très très loin.
Merci Rockstar, c'est la première fois de ma vie où je lâche ma petite larme devant un JV...
Red Dead Redemption 2 est plus qu'un simple jeu vidéo, c'est une oeuvre à part entière, et évoquer ses qualités via ce petit texte ne servirait à rien, car il faut y jouer et vous plonger dans cette histoire pour simplement le constater.
Quel jeu, quelle oeuvre...

plb37
Posté le 05 mai 2019 à 06:48

Une jeux tout simplement magnifique . une map tres grande . j ai jouer seulement 12 hoo jusqu a present car je viens juste de me l acheter sur ps4.la seul deception est que le jeux est en anglais et le texte en francais. Il aurait du le faire avec un choix de langage . . bravo a rock stars game .☺

REDDEAD666
Posté le 29 avr. 2019 à 09:41

L'un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer, un scénario exceptionnel, et des contrôles quasi parfait à part quelques bugs ce jeux est parfait pour ceux qui aiment l'aventure et le far West!

narmuche60
Posté le 21 nov. 2018 à 05:17

Rien a dire une tuerie immersion totale très bonne expérience le meilleure jeux au quel j ai jouer je ne voit pas de point négatif bravo rock star games

Jo-Dalton-S0G-
Posté le 17 nov. 2018 à 12:05

Merci Rockstar pour ces merveilleux moments que je passe sur le titre. L'attente était longue mais qu'est ce que sa fait du bien de jouer un vrais jeu.
Que ce soit les personnages, le décor, le scénario j'ai envie de dire que tout est parfait et bordel c'est la première fois que j'ai presque versé une larme devant un jeu.
Fini hier soir avec plus de 100 heures j'ai encore plein de chose a découvrir et j'ai qu'une envie c'est de recommencer en prenant encore plus mon temps.

Valiantmel2
Posté le 17 nov. 2018 à 11:00

Très certainement l'un des meilleurs jeu créé au monde. Une pure merveille dans le gameplay, les graphismes, l'histoire, c'est un pur délice de geeker sur ce jeu. Merci Rockstar Games !

alexplay222
Posté le 17 nov. 2018 à 09:43

Le jeux et juste incroyable ! La qualité des discours est remarquable. Les images son à couper le souffle. Mais comme dans tout jeux il comporte de petite erreurs absolument minime.

tonydubronx
Posté le 16 nov. 2018 à 19:48

Rdr2 est un bon jeu, je conseille son achat. Les jeux western sont rare, il y a beaucoup de contenu et c'est un jeu fini (très peu ou pas de bug, c'est rare de nos jours).
Cependant il a quand même de nombreux défauts :
- absence de challenge (manque de difficulté)
- mécanique de gameplay inutile et inutilement complexe. Je pense par exemple à la barre et noyau de santé ou d’énergie sachant qu'il est impossible de mourir. Si tu décides de rester débout en plein milieu d'une fusillade, tu mets au moins 40 secondes à mourir.
- manque de liberté lors des missions,c'est trop scripté
- beaucoup de lecture.

Bon jeu à tous

TheGui66
Posté le 16 nov. 2018 à 12:18

Une véritable claque visuelle, une histoire passionnante, des personnes attachant et très humains, des gunfights un peu lourds mais assez intense, une sensation de liberté infini....
Bref Rockstar montre qu'en matière de production de triple A c'est le studio par excellence. Un must have tout simplement

toxeflow
Posté le 13 nov. 2018 à 21:03

Un jeu tout simplement médiocre. Un GTA des cow boy.
Le gameplay est extrêmement lourd et très peu maniable. Un gameplay archaïque encore plus ancien que GTA 5. Le jeu est lent, très lent et soporifique. On se fait chier comme un rat mort. J'ai du me forcer a 4 reprises rien que pour finir l'intro qui est trop longue et trop lente surtout.
Le jeu le plus surcoté de l'histoire je crois, il y a une masturbation intellectuel incroyable au près de ce jeu qui sans le nom RDR n'aurait attiré personne par son manque d’intérêt et son gameplay digne de la gen précédente.
Je met pas 0 car le jeu est jolie et y'a quelques (peu) bonne volonté de Rockstar mais on sent quand même une feignantise global dans ce jeu. Pas la peine de s'appliquer, il s'appelle RDR.
Sans parler du manque de doublage Francais comme a chaque jeu Rockstar.

Dimitri_Pote
Posté le 17 nov. 2019 à 15:55

J'ai rarement vu un jeu aussi nul.
D'habitude, les petits défauts d'un jeu, j'arrive plus ou moins à m'y faire.
Mais là, la somme de défaut est telle, que j'ai envoyé balancer la manette.
J'ai sorti le jeu de la console et je me suis retenu de ne pas briser le CD.
Tout le temps que j'y ai joué, j'ai eu l'impression de subir le jeu.
Par où commencer tellement la liste de défauts est immense ?
-La lenteur extrême du jeu. Tout est lent, mais lent...Les devs s'en sont rendu compte
et du coup, ils nous font commencer le jeu dans la neige pour que votre personnage soit
trèèèèès lent pour qu'une fois la neige disparue, on ait l'impression que le jeu est
plus rapide. L'illusion ne marche pas. C'est bien beau de vouloir proposer un jeu beau.
Mais si c'est au détriment de la fluidité, c'est non pour moi.
-Le gameplay qui casse sans cesse le rythme (Qui est déjà lent). Prendre l'arme sur le cheval,
La sélectionner dans le roue des armes, puis la resélectionner lorsqu'on remonte sur le cheval,
devoir rester appuyer sur le bouton pour plein d'action, viser un pnj pour lui parler, ah non,
ranger son arme puis viser le pnj pour lui parler, spammer sans cesse le bouton courir du fait que
tout rame, ne pas pouvoir courir dans son camp, etc...Qu'est ce que c'est lourd.
-L'inertie de votre perso et votre cheval qui vont vous faire craquer pour des actions complètement
bidon comme ouvrir une caisse. Ah non trop à droite, mais non, trop à gauche maintenant, pfff mais non recule...
-Les échecs de mission les plus débile du monde tellement le jeu est non ouvert.
Exemple, vous sauvez une femme qui se fait agresser dans une ruelle, elle vous donne rdv devant le magasin, vous allez
voir au fond de la ruelle et...Echec...
-Les voyages bucoliques pour aller à l'objectif de mission. Alors peut-être que plus tard dans le jeu on débloque
les voyages rapides; mais je n'ai pas tenu jusque là. (Spammer le bouton courir pendant 5 minutes, qu'est ce que c'est amusant...)
-Les comportement complètement illogique des pnj, animaux, votre cheval...
Exemple: Toute la ville est en feu après vous, car vous avez écrasé un animal domestique du fait de l'inertie de votre cheval.
Ou mieux, après 10 minutes de balade bucolique pour allez chasser un ours légendaire, une fois celui si chassé, revoilà encore
l'inertie qui vient faire des sienne parce qu'un caillou vous empêche d'être dans la bonne position pour poser la peau sur votre cheval.
Cheval qui avec toutes vos gesticulations à côté de lui, vous tue d'un coup de sabot... Mais non, mais non, je n'vais pas crier...
-Les bugs à foison. Vous rencontrerez une multitude de bugs en tous genre et vous serez en stress à chaque fois
que vous utiliserez un moins de locomotion. Le top étant le cheval.
Je vais reprendre mon exemple de ma chasse à l'ours, où re promenade bucolique à 50 bornes (spamage bouton) re suivre piste, examiner en restant appuyé
sur le bouton, re combat contre l'ours ayant un gilet pare-balle à la tête, vous mettez le cheval bien au milieu d'une clairière pour
charger la peau et voyage bucolique retour... Et surprise, sur le retour, votre cheval, surement à cause du mistral, fait un quadruple salto
arrière et meurt comme une m... en vous laissant à pieds avec une peau d'ours de 60 kg à porter...Dommage qu'on ne puisse pas dépecer le cheval...
-Le flou du mouvement de la caméra. C'est le seul jeu, qui me fait mal aux yeux. En gros, lorsque vous êtes en mouvement, les décors sont comme flou.
Et impossible de désactiver ça dans les options (les joueurs PC pourront surement désactiver ce truc)
-Les sims au far-west. Oui, car se laver, devoir manger, nourrir le cheval (oui, votre cheval ne mange pas l'herbe du sol) , laver le cheval, amener la
nourriture au camp...C'est juste gonflant.(ils l'ont pas viré le mec chez Rockstar qui vous avez pondu ça dans San Andreas ?)
-Les animations ultra réalistes et détaillées qui ralentiront encore plus le jeu et toute vos cessions de jeu.

Tous ces défauts se télescopent entre eux, ce qui fait qu'un ou plusieurs défauts vont en amplifier un autre.
Ce qui fait que tout devient insupportable et que vous ne jouez plus mais subissez le jeu...
La lenteur et les échecs de mission complètement à la masse n'aident pas non plus à l'immersion. Et dire que j'ai acheté une PS4 pour ce jeu...

sambatahat
Posté le 27 oct. 2018 à 18:58

Ayant adoré le premier RDR, j'ai été extrêmement déçu par le 2, pour plusieurs raison :

-l'intro est trop longue, moche (la neige...sur PS4 pro) et j'ai pas eu d'attachement pour les personnages.
-le gameplay, une horreur, c'est lourd, lent, on perd le feeling, et donc on se sent pas du tout porté par l'action...
-Les paysages sont beaux, le réalisme de la chasse et des actions sont fou ! Mais voila, j'ai pas cette sensation de me dire que c'est le jeu de l'année...surment due au limitation techniques des consoles actuelles (surtout sur PS4)

Donc le début du scénario et la faiblesse du gameplay et de la tecnique me donne pas envie de continuer à y jouer...

Je vais quand même continuer et si je change d'avis, je changerai la note en positive..ou négative...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80