17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
samus84200
Posté le 29 nov. 2018 à 13:15

C'est bien simple, ce jeu m'envoûte.
Je me surprends à aller m'acheter des vêtements, à me raser ou me laver, à contempler les
paysages, pleins de choses que je ne fais pas dans d'autres jeux.
Le jeu a plein de défauts c'est vrai, comme son gameplay daté (que je trouve tout de même fun), ou la lourdeur du personnage dans les intérieurs, sans compter les bugs.
Le jeu se veut réaliste, contemplatif et lent. Ce choix peut déplaire, je le comprends, mais à titre personnel il fonctionne parfaitement sur moi.
Le contenu est riche, le monde vivant, techniquement c'est assez incroyable, certaines activités comme la chasse ou le poker sont formidablement réussies. J'adore les personnages du camp (ainsi que sa gestion, totalement inutile mais là encore, ça fonctionne parfaitement sur moi). Quant à l'aventure principale, elle est de bonne facture quoique je la trouve moins bonne que dans le 1er épisode, d'où un léger bémol traduit dans ma note.

Subjugué donc.

catsous
Posté le 20 nov. 2018 à 00:54

super franchement j'y joue des heures et des heures et je m'en lasse pas du tout, très beau graphisme bonne histoire,plein de chose à faire très bon jeu

elbow17
Posté le 19 nov. 2018 à 17:05

Grand jeu digne d'une ps5 plombé par la lourdeur d'un gameplay digne d'une ps2.bon je durci le trait parce que l'ensemble est vraiment réaliste et merveilleux et les quelques défauts comme la roue des armes s'oublient facilement au cours de l'aventure.
L'ambiance et l'environnement sont le point fort et le scénario prend son envol dans le dernier tiers du jeu.

playaddic
Posté le 18 nov. 2018 à 03:34

Et ça tourne sur console ? C'est le deuxième jeu cette année (avec God of war) qui me met une claque visuelle, R* maîtrise l'architecture console y a pas dire c'est surprenant surtout pour un open world.
Outre les graphique, le monde est riches de détails; bout à bout ils améliorent grandement l'immersion. On retrouve une écriture mature et un casting de qualité dont Rockstar nous a habitué.

J'ai toujours pas fini le jeu, peu être à cause de sont tempo parfois long, de l’acharnement de Dutch, ou de certain bug frustrant (script qui ne se lance pas, A.Morgan qui ne se met à couverture devant l'ennemie) des monté à cheval parfois longue (même si certain événement viennent mouvementé votre traverser.)

Un autre point négatif, est qu'il est possible de manquer des missions (si vous avancer trop dans le scénario principale) ou pire les faux choix : parfois on vous propose de refuser une demande d'un personnage, personnellement je pensai que de répondre négativement engendrais une autre possibilité, mais non, si vous refusé vous ne pourrez par faire la mission (et potentiellement les autres du même personnage)

Malgré ses défauts, c'est certainement un des meilleures jeu de l'année (personnellement peut être pas le meilleure car il y a aussi Spiderman et God of war) mais si vous avez une PS4 ou Xbox one ça serait dommage de passé à coter.

Ws-NvenCav-Ws21
Posté le 17 nov. 2018 à 13:53

Red Dead Redemption II fait clairement parti des jeux qui offrent des tournants dans l'histoire du jeux vidéo. Aucun doute là-dessus. Les graphismes sont incroyables, l'histoire est franchement sympathique et il faut que dire que c'est un plaisir de se sentir dans la peau d'un hors la loi du Far West où l'on a l'impression d'être un des 7 mercenaires ! Mais passons. La raison pour laquelle je ne lui mets pas 21/20 (ni même 19 ou 18) c'est pour une raison.

Le réalisme (en trois points) :

1er point - Les chariots : En effet, dans le jeu, on est parfois embarqué dans des quêtes où il faut conduire une roulotte ou un chariot. On passera sur le fait "on aime, on aime pas", le point que je veux dégager est que lorsqu'on se prends un arbre par l'avant de la diligence ... eh bien vous n'avez plus qu'a recharger une sauvegarde parce que en fonction de la mission, vous ne pourrez pas descendre du chariot pour tirer sur les c******* des chevaux (vu que parfois ce sont des juments en plus). Et ils ne bougeront pas. Or les personnes qui conduisaient les diligences à cette époque avait (semble-t-il) une grande maîtrise de leurs chevaux donc 1er point négatif.

2ème point - La Mort (non-accidentelle): Dans ce jeu, vous risquez de mourir (oui oui cela peut arriver) pour diverses raisons (je m'attarderai seulement sur les morts causées par les PNJ) . Là encore la question n'est pas là. Le jeu vous offre une information sur votre poids et en fonction de votre IMC vous avez plus ou moins d'endurance ou de résistance. Ça, c'est réaliste, je vous l'accorde. Ce qui l'est moins, en revanche, c'est de perdre une partie de son argent quand on respawn (après avoir été tué par un PNJ donc) ... Pourquoi ? Si nous sommes morts, personne ne peut nous prendre d'argent (vu qu'on respawn à la dernière sauvegarde antérieure) et vu qu'on respawn, nous ne sommes pas enterrés donc pourquoi perdre 100 pièces quand on en à 600 (c'est pas comme si le croque mord passait en douce en nous dépouillait !) ? Absence de réalisme donc (et absence de logique accessoirement). Voilà pour le second point négatif.

3ème point - Les délimitations des régions : Quand on commence le jeu, nous nous retrouvons dans les montagnes, ensuite on redescends vers les plaines etc etc ... Très tôt dans le jeu, j'ai cherché à obtenir un meilleur cheval que le Tennesse Walker de base du jeu. Je me suis donc mis en quête des chevaux légendaires présents sur la Map (qui sont au nombre de 3). Un pur sang au nord, un mustang au sud-ouest et un american paint qui se cache près des campements de bandits de manière aléatoire. Après avoir pu trouver le pur sang, je me suis mis en quête du Mustang. J'en étais alors qu'à la moitié du chapitre 2 mais tant pis ! "Partons à l'aventure" voilà ce que je me dis ! Donc après avoir eu du mal à traverser la région de Blackwater (être recherché mort ou vif apporte quelques inconvénients), je vois enfin un pont qui me mène à la région qui suit ... Et en pleine traversé du pont, mon écran tourne au négatif, Arthur tombe de selle et le mot "Mort" s'inscrit en rouge sang sur mon écran. Je teste plusieurs fois, aucun coup de feu entendu, et une flèche ne tue pas d'un coup (en fonction de votre IMC en tous cas). C'est tout simplement parce que vous ne pouvez pas accéder à cette région. (et donc à l'inverse de Géralt ou Skyrim, on ne nous dit pas de faire demi-tour, on meurt ...) Et après on vient me parler du réalisme concernant la météo et les testicules des chevaux ?! Là je dis non ...

Je pourrais vous parler des chapeaux perdus qui réapparaissent sur les selles comme par magie alors qu'on les a perdus à 20 km de là, ou encore du fait que vos armes réapparaissent (lorsque parfois on les perds en pleine altercation à coups de gun) aussi comme par magie après avoir été tué. Ou encore du fait que les sauvegardes automatiques sont sur les mêmes emplacements que les sauvegardes manuelles ... mais je pense que le message est passé.

Par contre, quand votre cheval meurt, n'ayez aucune inquiétude ! Lui ne réapparaîtra pas ...

Bref ce jeu est un grand jeu maintenant et en devenir mais la cape de réalisme dont il se couvre, n'est pour moi, qu'un argument marketing de plus. Parce que quand on fait attention ... Le réalisme du jeu n'est pas aussi poussé que nous le laisse sous entendre Rockstar ! Mais cela ne veut pas dire que tout est à jeté. Ce que je viens d'énoncer vise seulement à montrer que ce jeu n'est pas forcément aussi réaliste qu'il veut bien le prétendre, et qu'au final il reste un jeu. Avec des bugs de texture, des dialogues skipés et des personnages devenus centaures.

Petite précision : Lorsque je joue à un jeu, je joue sur le jeu de base (sans mise à jour ou peu) parce que je pense que lorsqu'un jeu est bien fait dès sa sortie, il n'a pas besoin de MAJ.

Seifer28
Posté le 28 oct. 2018 à 20:34

RECORD DU JEU LE PLUS SURVENDU DE SON ÉPOQUE:

-C'est mal rythmé
-C'est lent
-Jouabilité lourde
-Missions toutes plus scriptées les unes que les autres
-Navigation des menus pénible
-Du fun ? ... où ça ?
-Mapping mal pensé
-Mini-jeux inintéressants
-Du bla bla interminable qui ne raconte rien
-Quêtes Fedex

Ok il y a une super atmosphère, mais ce qui époustoufle la plupart de gens ne sont que des détails !!
"Woaw le dépeçage est trop bien fait" "Woa il y a un mec qui parlait d'un trésor, et bah je suis allé voir et bah il y avait bien un trésor !!"

Le culte voué à Rockstar restera un mystère pour moi.

Questeur
Posté le 27 oct. 2018 à 16:31

7 heures dessus et franchement je n'accroche pas au gameplay.
Les déplacements sont lourds dingues...
La visée est trop assistée ou totalement désactivé... pas de réglage qui ne plait
Alors oui c'est jolie mais les chutes de framerate m'insupporte...
Etc...
Bref ce jeu est totalement surcôté à grand renfort de marketing pour le faire vendre au plus grand nombre mais c'est vraiment pas fait pour moi.

Guigui3193
Posté le 26 oct. 2018 à 20:19

ENFIN!!! Après tant d'attente, puis d'installation, nous pouvons explorer la magnifique Map de RDR et ses missions diverses et variées. J'adhère grave. Bravo Rockstar

rideit
Posté le 13 nov. 2018 à 08:27

Voilà mon avis après une dizaine d'heure de jeux. Je n'ai plus envie d'y jouer..

Ce que je recherche dans un jeu est une bonne histoire et des personnages bien écrit. Le côté monde ouvert et liberté ne m'intéresse pas vraiment, sauf que le monde ouvert t'est imposé. Il est impossible d'enchaîner les missions sans se taper 5 voir 10 minutes de cheval. Donc cela en deviens frustrant de devoir poser la manette entre chaque missions. Cela me donne l'impression que les séquences à cheval ont été rajoutés pour augmenter artificiellement la durée de vie.

A mon goût il manque un système de fast travel à la Witcher 3 qui aurait pu contenter tous les joueurs.

Dommage, il avait l'air bien.

Imryck
Posté le 06 oct. 2019 à 15:00

Un des rares jeux que j'ai désinstallé sans même prendre la peine d'aller jusqu'au au bout.
Je sais que cet avis s'oppose à la plupart, mais chez moi ce jeu n'a généré que de l'ennui. J'ai persisté jusqu'au chapitre 5 en finissant par me concentrer uniquement sur les quêtes principales mais même la les concepteurs on trouvé le moyen de créer des lenteurs qui entrecoupe les missions de longue phase de déplacements.
Techniquement une des plus grandes réussites mais pas non plus exempte de bugs et détails pas forcément réussi (animations de chutes parfois grotesques).
La bande son est moyenne avec des bruitages réussis mais une ambiance qui peine à rendre le jeu immersif.
L'histoire est creuse sans rebondissements ce qui normalement n'est pas trop un problème dans un monde ouvert. Cependant on a trop souvent l'impression d'être enfermé durant la progression ceci ne participe donc pas à cacher ce défaut.
Pour moi une des plus mauvaise expérience de 2019.

removable
Posté le 13 nov. 2018 à 11:19

Excellent pour le moment. Une note de 20 est largement justifiée pour cette pépite que nous accorde une nouvelle fois R*. les graphismes, l'histoire, les missions, tout est parfait.

narc0se
Posté le 11 nov. 2018 à 14:51

Attention: cet avis ne concerne pas le jeu dans son entier mais uniquement le mode solo!

Clairement, Red Dead Redemption 2 est un jeu extraordinaire. Mais c'est aussi un jeu qui va susciter des avis très tranchés en bien comme en mal. Ceux qui s'intéressent aux retours sur ce jeu l'auront remarqué, on lui reproche son gameplay, jugé trop dirigiste, trop peu abouti, et ses missions scénaristiques ennuyantes. Je ne partage bien sûr pas cet avis et vais tenter d'expliquer pourquoi, même si ceux qui pensent différemment ne changeront pas leur opinion, j'ai pris la peine de finir (quasiment) le jeu. Je suis actuellement au début de l'épilogue partie 2, et ai fait quasiment toutes les missions d'inconnus et missions annexes proposées par le jeu, hormis bien sûr la chasse, et les défis, auxquels je ne me suis pas encore du tout consacré. J'ai donc plus de 60 heures de jeu à mon actif, de quoi avoir une vision d'ensemble.

Red Dead Rdemption 2 est un jeu exceptionnel, qui offre une vision du jeu vidéo assez unique en son genre, surtout pour un triple A. C'est précisément cet aspect qui, je pense, divise. Clairement, Red Dead Redemption n'est pas la claque graphie attendue, disent certains. Certes, les personnages ne sont pas tous magnifiquement réalisés, certaines textures sont plus pauvres que d'autres, des visages font franchement peine à voir. De ce point de vue-là, je suis d'accord. Mais il faut prendre du recul et observer que ce jeu offre en termes de qualité graphique générale, et j'entends par là aussi sur le plan des animations, des détails. Et là, RDR2 est une révolution, une ode à la simplicité et à la complexité du monde, à sa relative lenteur parfois, sa répétitivité (prendre un bain nécessitera toujours de se frotter tête, bras et jambes, par ex.). Quand on compare RDR2 à d'autres open world, par ex. le dernier Assassin's Creed Odyssey, le résultat est clair. RDR2 propose des animations d'une précision éblouissante. Les animations faciales sont réussies, crédibles, la bouche semble vraiment prononcer les mots qu'on entend. J'ai été ébloui par certaines animations, notamment celles des animaux, mais aussi celles de notre personnage. Bon, il y a quelques inégalités avec des animations qui sont inabouties, mais vu l'ampleur du travail, je mets ça de côté.

En fait, RDR2 prouve que des années de travail (8 ans en l'occurrence) permettent d'aboutir à quelque chose qui sort du commun. Plutôt que des licences qui sortent année après année, ou tous les deux, trois ans, Rockstar nous fait l'honneur de prendre des risques, d'assumer des coûts de production immenses, avec le risque de décevoir au final. RDR 1 avait déjà failli ne jamais voir le jour suite à une production chaotique. RDR 2 n'a heureusement pas suivi le même chemin.

Ce jeu mérite clairement un 19/20, même s'il n'est pas parfait. Il y a des bugs, je les ai surtout vu sur Youtube car j'ai eu la chance de ne pas trop en avoir moi-même. Maintenant, je l'ai trouvé scénaristiquement très abouti, avec une évolution brillante des personnages. Tous les jeux ne proposent pas cette profondeur. De plus, cela reste assez crédible. Alors oui, il y a beaucoup de gunfights, probablement trop, beaucoup de scènes de discussion, de balades à cheval, mais ça c'est l'aspect immersif du jeu, le pari risqué de Rockstar qui nous fait plonger dans un univers où l'on s'impose d'en respecter les codes et, aussi, les aléas. Il y a le fast travel qui fonctionne bien et n'est, heureusement, pas indispensable. Il facilite la vie, fait gagner du temps, mais ne permet pas d'éviter les longues chevauchées. Cela fait partie de l'univers, et il faut l'accepter ou passer son chemin.

En contrepartie, on découvre un monde ouvert organique, avec une météo dynamique époustouflante, un cycle jour/nuit plutôt bien fichu (même si c'est sujet à débat), des événements qui souvent nous surprennent, des paysages merveilleux, des PNJ qui vivent leur vie et on s'y croit, des lignes de dialogue pour tout et rien, des activités qui ne feraient rêver personne et qui pourtant prennent sens dans cet univers.

Pour moi, c'est assurément le jeu de l'année. Peut-être de cette génération de console. J'ai adoré God of War, et honnêtement les deux se font concurrence pour 2018. Mais vraiment, j'espère que ce jeu fera tache d'huile dans l'industrie. Ce serait tellement bien qu'on nous offre plus souvent un travail de cette ampleur, de cette ambition. Les ventes monumentales du jeu montrent que le pari de Rockstar était gagnant et que ses fans y ont cru, notamment grâce à un marketing brillant. Mais le résultat est là, et il est convaincant. Merci Rockstar.

Hobosapiens
Posté le 07 nov. 2018 à 14:08

Alors je mets un 20/20 non pas pour contre balancer les notes puériles de certains mais par choix de coeur ... RDR 2 m'aura marqué à jamais comme peu de jeux vidéos ont su le faire. Il y a eu Super marion ensuite Street fighter, Metal Gear solid 1, Resident Evil 2, Fallout 1, GTA San Andreas et plus récemment Mass Effect, The Witcher ou Last of Us. Celui-ci est au sommet, on atteint le pic de l'art vidéoludique celui qui marque une étape dans cet univers.

Je n'ai jamais vu une telle émotion des personnages, une écriture de chaque instant ou notre personnage quoique bourru sonne vrai. L'univers autour de lui est si vivant, on a l'impression d'être fin 19ème et voir l'époque à laquelle nous vivons arriver à grand pas. Argent, pouvoir, cupidité, loyauté, famille, rédemption sont les mots qui me viennent en rédigeant cet avis. J'ai fini le jeu et je ressens un grand vide comme si la bande de Dutch était ma famille. Je ne vais pas parler du gameplay si certains jouent avec des moufles, faut consulter messieurs. La lourdeur est réaliste, contemplatif, le faux rythme imposé au début n'est que pour mieux vous emmenez vers la fin, où les choses s'enchaineront. Bravo à Rockstar, je ne vous attendais plus sur ce domaine là, roi de la caricature, du grande nawak avec GTA Online.

RDR 2 est le chef d'oeuvre des Houser, un jeu qui va révolutionner l'industrie mais qui laissera une trace indélébile dans votre coeur de joueur.

Farewell boys and girls, take care

Ebatchek236
Posté le 05 nov. 2018 à 14:14

et ouais ... c'est la note maxi pour ma part.
Le jeu est exactement là où je l'attendais.
Tout a déjà était dit sur ses qualités et défauts , mais si je n'avais qu'une chose a dire sur ce jeu, ça serait delectez vous-en ! rongez le comme un cabot et son os. Retirez en la substantifique moel car RDR2 c'est comme ça qu'on le déguste. C'est un peu comme dans un resto étoile, au début on s'étonne de la quantité et ensuite on découvre les saveurs mais jamais on a faim en sortant.

slydeter
Posté le 05 nov. 2018 à 13:45

Je n’ai pu obtenir le jeu qu’avant hier, j’ai donc eu l’occasion de voir beaucoup de retours, et si certains étaient dithyrambiques, je trouvais assez étonnante la part de gens plutôt mitigés, disant se faire chier devant ce « Last of us, Wild West Edition ».

Pas inquiet pour un sou ( LoU étant un de mes jeux du cœur :rire: ), je me lance donc dans cette aventure introduite par une assez longue première partie guidée. Là, je n’ai pas dû être le seul à avoir pris un temps d’arrêt pour me dire « bordel je joue à RDR2 » la tête pleine de flashs de mes années lycée en 2010 et une énorme excitation fait son apparition, JE VEUX EN DÉCOUDRE.

C’est à ce moment là je pense que comme tout le monde j’ai été pris à revers par le jeu, me sentant étrangement groggy face à cet univers que l’on sent colossal, et à ce moment là je me demande: Serai je en train de me faire chier?

Si la réponse tendait vers le oui, c’est après quelques heures que je compris ce que ce Red Dead attendait de moi:

Le plaisir ne réside absolument pas dans le joyeux défoulement à la GTA5, en mitraillant ce qui bouge après un Carjacking sur fond de radio endiablée; loin, très très loin de là.

Ce jeu est une claque pour moi, car c’est le premier que je joue entièrement en marchant et en trottant uniquement à cheval. Je prends le temps d’apprécier les paysages offerts en réfléchissant à mon prochain objectif, ma prime à récupérer, mes provisions à amener au camp et ces compagnons attachants, aux bonnes et mauvaises surprises qui m’attendent au tournant, à ces étrangers que l’on rencontre fortuitement et que l’on peut revoir pour passer un bon ou mauvais quart d’heure selon notre première rencontre. Le tout paisiblement.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80