17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
cestleonderkay
Posté le 20 mars 2019 à 20:11

Excellent, juste sublime et ultra immersif ! Beaucoup font des reproches sur la "lenteur" du gameplay, je trouve que c'est tout le charme. D'accord il y a beaucoup d'animations, le personnage est lent, etc.. mais c'est tellement un bonheur en terme d'immersion. Quand tu te balade tranquillou dans St-Denis, ou que tu fait une petite balade dans le désert.. sans s'prendre la tête.. c'est juste génial. Peu de jeu on réussi à me faire vivre ça, même les plus grands. à chaque fois que je joue à un autre jeu, RDR2 me manque, il a vraiment une âme ce jeu, une ambiance sonore et visuelle qui te marque définitivement.. Excellent, je recommande, à part pour ceux qui ont pas beaucoup de temps pour le gaming, car effectivement, c'est un jeu qui demande beaucoup de temps.

alexandrebo34
Posté le 10 mars 2019 à 02:10

Il y a beaucoup à dire sur ce jeu !!
Graphiquement il est excellent. Les voix et dialogues sont plutôt correct. Pour un digne successeur de RDR 1 il est encore meilleur.
Cela se voit que Rockstar ont beaucoup travaillé. Rien à dire sur leur jeux mis à part de petits défauts ou bug mais ce n'est rien comparé au résultat.

Par contre le multijoueurs laisse encore à désirer... celui du 1 était meilleur.
Les armes sont hyper cheater et les missions sont nulles. Bref je note juste l'histoire du solo qui est superbe. Et le jeu est très long !!!

stevy83
Posté le 09 mars 2019 à 19:24

On est très proche du jeu parfait qui ne lasse jamais et qu'on ne veut pas finir !

Quel pied encore une fois grâce à Rockstar. On a attendu 8 ans pour avoir la suite d'un très bon jeu et on est nettement pas déçus par ce qu'on nous a pondu. Graphiquement le jeu est juste magique ! La bande son est également l'un des très gros points forts du jeu. Les détails sont énormes et très bien pensés, entre clins d’œil, contenu plus que massif (animaux, personnages, armes, personnalisation du personnage, etc). Bref on a clairement un jeu très très complet avec une énorme durée de vie. Le seul petit reproche serait à la rigueur la lassitude des trajets à cheval et l'histoire un peu prévisible. Mais ça n'enlève en rien l'immense bonheur que l'on prend en jouant à ce jeu. Vous ne pouvez clairement pas passer à côté !

Posté le 06 mars 2019 à 12:47

Jeu magnifique, une révélation pour ma part! Une histoire profonde, touchante et pleine de surprise! Très gros point pour les acteurs qui jouent divinement bien!

LeaderOne59
Posté le 28 févr. 2019 à 14:54

Je viens de finir l'histoire principale il y a quelques minutes. Je dis bien l'histoire principale et pas le "jeu", tellement ce jeu est riche en toutes choses. C'est un excellent jeu, mon premier dans la série des RDR et je n'en suis pas déçus. La bande son est très sympa, les graphismes sont bon (quelque chute de FPS à Saint Denis avec une PS4 Slim mais rien de catastrophique, je ne sais pas si ça va mieux avec une PS4 Pro.) Les personnages sont attachant et on sent qu'il y a eu un énorme travail sur ce titre. Maintenant je vais me tourner vers le mode Online. Je lui donne la note de 19/20 car il lui manque un tout petit quelque chose pour être totalement irréprochable. Mais après tout rien est parfait ! :)

pif84
Posté le 27 févr. 2019 à 22:40

On s'en doutait de toute façon, RDR2 devait assurément être une réussite. Le genre de jeu qui vous fais oublié que vous êtes assis devant une télé avec une manette dans les mains. Tout est parfait, pas besoin de décrire.

Gremlin750
Posté le 26 févr. 2019 à 21:06

Un excellent cru que ce red dead redemption! Un scénario solide avec un grand nombre de quêtes annexes qui sont plutôt pas mal. Niveau gameplay c'est du solide et les graphismes sont vraiment très beaux. Quel savoir faire de Rockstar pour ce genre de jeux...

jefonce
Posté le 24 févr. 2019 à 16:14

je l'ai acheté en promo (yeah)..apres 3heures, mon sentiment, on est un vieux gars dans une bande mal fringuée et armée a commettre des BA et crimes et larcins et à voyager en caravane...
en fait c'est plus une simulation de gitans qu'un western LOL.

mais c'est bien foutu, de la motion capture par centaines d'heures des fleuves de répliques, un monde assez ouvert et riches, la patte skyrim et le budget hollywoodien sont passés par la ! ce jeu est une réussite...n'empeche j'ai peur qu'on aille me demander de chasser du hérisson..

RunnySmile
Posté le 22 févr. 2019 à 15:59

Waw! Vraiment ce jeu est incroyable, acheté Day One, j'ai mis plus de deux mois à le terminer à 100%. Il est vrai que les mouvement sont lourd et le jeu est long voire parfois très long mais couplé a un autre jeu plus intense en parallèle le tout se fini très facilement. Les musiques sont excellente, le scénario prenant et les personnages attachant. Jeu excellent sur quasiment tout les points. Cependant m, le jeu est une surenchère de contenu parfois pas très amusant à réalisé, d'où le fait que j'ai arrêté la quête du platine.
Attention, mon avis se portent essentiellement sur le mode histoire car le online m'ennuie vraiment.

Raptor-jazz77
Posté le 18 févr. 2019 à 20:17

Pas besoin d'en rajouter trop sur ce rd2. Graphiquement sublime, niveau gameplay c'est du rockstar pur et dur mais le perso est assez lourd dans ses mouvements, le contenu est assez dense mais en online on s’ennuie ferme. Niveau histoire c'est du rockstar, c'est long, y a de quoi faire, c'est bien ficelé cela se suit comme une longue série et c'est pas désagréable un jeu solo à la base comme ça. Cela ne vaut pas 20/20 mais au moins 18/20.

patriotelibre12
Posté le 16 févr. 2019 à 15:18

+ Une bombe graphiquement
+ OW immense et pas désertique
+ Ambiance immersive
+ OW ultra détaillé, une vraie claque
+ Contenu gargantuesque
+ Doublages en quantité et variés

- Le même gameplay d'un autre âge de GTA V + la conduite des chevaux/ calèches horribles
- Missions trop dirigistes, pas assez de liberté, après BOTW ça fait mal
- Une histoire pas toujours passionante

Leopard50
Posté le 12 févr. 2019 à 21:41

Très bon jeux avec des détails bien fini. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance, l'univers et tous les détails dont on se doute qu'il a fallut une masse de travail considérable pour en arriver là, l'histoire est belle quoique parfois parsemé de quelques quêtes "en trop" qui semble parfois vouloir meubler une histoire qui n'en a pas besoin.
La durée de vie est superbe.
Je met un 17 car pour moi il y'a quelques point de gameplay qui font baisser la note de ce jeu tout de même extrêmement bon :
- La lenteur du jeu : C'est le point principal qui pour moi peut agacer : Tout est lent, le personnages (surtout dans les camps) les loots de corps (au point que rapidement on ne le fait plus), mais surtout le manque de voyage rapide. Bon c'est vrai que l'univers est tellement beau qu'on a envie de le faire à cheval. Mais rapidement, on se retrouve à mettre le jeu en mode cinématique et masher le bouton X en regardant son portable tellement il y'a de trajet qu'on ne peut pas sauter. Et c'est quelque chose de sympa... au bout de 5 heures de jeu.
- Un système d'argent, anecdotique : En effet dans ce jeu, on représente plus qu'à aucun autre, le besoin d'e gagner de l'argent... Mais qui finalement se limite (presque) à juste maxer son camp, ce qui se fait assez tôt dans le jeu. Les munitions et autres matériaux se trouve en quantité astronomique dans les missions, et les armes de bases qu'on peut looter facilement son déjà bien assez puissantes. Ce qui fait que rapidement il n'y a plus de nécessité de faire des missions risqués tel que les braquages ou autre, tant on déborde d'argent impossible à dépenser.
- Le petit piège de la fin du jeu : Je me suis fais avoir par cette fin qui (garanti sans spoil) nous empêche de revenir sur nos pas. Le problème est que le jeu ne prévient pas qu'on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il faut donc faire une sauvegarde manuel avant cette fin pour revenir à la partie de base. Je me suis fais avoir ... et je suis donc obligé de recommencer le jeu, malgré tout ce qui à déjà été fait, juste parce-que le jeu n'a pas prévu une sauvegarde avant cette fin piègeuse... Rageant et vraiment dommage. D'autant que c'est une fonctionnalité basique.

Néanmoins le jeu vaut bien le coup et on peut s'y éclater pendant de nombreuses heures, avec de bonnes phase, et aussi de bonnes surprises !

Zebrah69
Posté le 11 févr. 2019 à 02:38

Le jeu de la gen !
Incroyable de part tout les points, le scénario et la narration sont toujours au top made in Rockstar.
Le jeu est très long pour un GTA Like, il y a de quoi faire.
Les personnages sont tous intéressant et ultra charismatique.

Minor_Threat86
Posté le 07 févr. 2019 à 03:04

Un pur chef d'oeuvre , de A a Z , contempler tout ce que l'on vois , entends et ressent . Des moments tout droit dans l'émotion ou le respect du joueur est omnipresent . Je crois que ce jeu est une experience qui n'est pas fait pour toulemonde , un jeu qui a la capacité de pouvoir prendre le temps ,de prendre le temps de vivre une 2e vie , celle de Arthur Morgan ! :coeur:

Posté le 04 févr. 2019 à 18:08

Ce ptit RDR2 rentre directement dans mon panthéon du JV, je lui pardonne tout, son gameplay daté, la longueur de sa trame qui pousse parfois au remplissage, rien à foutre frère. Y a pas un jeu qui te fait vivre une telle aventure, les paysages sont époustouflants, la bande son est exceptionnelle. Et ce passage de flambeau entre Arthur et John putain cimer chef.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80