17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
pendium
Posté le 28 oct. 2018 à 14:29

J’attendais tout de ce jeu et au final il arrive a me surprendre et me fascine, des jeux de couleurs que je n’ai jamais vu dans un jeu video, des personnages charismatiques et des détails de partout.
Un chef-d’œuvre qu’on oubliera pas de sitôt

Mesrine26
Posté le 27 oct. 2018 à 17:11

Je suis un joueur PC en ULTRA, autant dire que je n'étais pas préparé mentalement !
Cette open world est plus beau et plus profond SUR PS4 que tous les autre jeux en ULTRA SUR PC! WTF
Tous le monde pensé que c'était impossible, ROCKSTAR la fait !
Le matin de ma première nuit passé sur RDR 2 je croyais avoir rêvé tellement c’était trop beau pour être vrai, ils ont repoussé toutes les limites à son paroxysme :

- Graphique 22/20
- Profondeur 30/20
- Histoire 20/20
- Gameplay 20/20
- Bande son 20/20
- Open world 40/20
- Optimisation 25/20

Je rêve d'un jeu comme ça depuis que j'ai 8 ans et que j'ai découvert les open world, Rockstar la fait !
Ils nous prouvent QUE C'EST POSSIBLE! QUE TOUT EST POSSIBLE!
Ils ont minimum 5 6 ans d'avance sur TOUS CE QUI SE FAIT ET DANS TOUS LES DOMAINES!
C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour le jeux vidéo!
Ceux qui mettent une mauvaise note n'aime pas les jeux vidéo!
Merci Rockstar d'exister et de repousser les limites du JVC toujours plus loin!

Rom444
Posté le 03 nov. 2018 à 17:53

Encore une fois R* signe un chef d'oeuvre artistique et cinématographique.
En réalité le jeu mériterait probablement un 23/25 tant il est hors catégorie.
Il possède naturellement quelques défauts comme les changement météorologiques trop rapides mais comment le sanctionner sur la même échelle que les autres jeux ? Impossible. C'est pour ça que je le note sur 25 car il reste largement au dessus de la mêlée malgré ses imperfections.

Merci R*.

I_ToniTO_I
Posté le 02 nov. 2018 à 11:50

Voici mon avis après avoir passé plus d'une quarantaine d'heures de jeux sur Red Dead Redemption II
Déjà je me met la note de 20 ! Pourquoi ? Déjà pour rattraper les notes pourris! mais quand j'ai lu les commentaires mais j'ai halluciné! Wouah comment être autant bête mais surtout AVEUGLE! ça pète pas assez la rétine comme sa pourtant ?
j'ai vu des choses comme: "il n'y a rien il y a juste un village par la et aprés il n'y a rien autour"
Mais oui garçon ! c'était sa le Far West ! alors une question pour avoir acheté le jeux ?
vous vous attendiez à quoi ? une ville de GTA V en mode Far West ? je comprend pas
et aussi: "la chasse c'est bien mais c'est tout" MAIS NOOON bon alors toi tu t'es perdu avec ton cheval c'est pas possible autrement :')
ah non mais j'en rigole! il y a tellement de chose à faire c'est incroyable on s'ennuie jamais !
Moi personnellement avec le nombre d'heures de jeux que j'ai actuellement et bien je ne suis qu'à la fin du chapitre III
tout simplement parce que déjà je prend mon temps mais il y a tellement de choses à cotés que je m'ennuie pas c'est vraiment trop bon on nage en plein dans l'univers d'un western et si ça dérange certain qui n'y pas de grosse ville de fou avec des voitures et des routes ou j'en sait rien, ne l'achetez pas et ça serai vraiment dommage pour vous.
Les graphismes, le réalisme! on en parle ? franchement c'est le plus beau jeux qui existe actuellement sur le marché. Il n'y a pas à chier vraiment !
Alors bon les gens qui dises: "j'ai le droit d'avoir mon opinion mais jeuxvideo.com supprimes mon avis"
beh je comprend jeuxvidéo.com car pour dire autant de pourriture c'est que vous avez du passer tout juste 1h00 ou 2 maximum. Et quand tu vois sa, on a envie de vous étrangler, donc avec si peut de temps de jeux il vaut mieux rien écrire dutout ^^
donc voila pour moi ce superbe jeux est juste magnifique il m'est arrivé d'avoir certain bug, mais c'est rare puis R* sauront corriger sa et ils n'ont pas finis de nous bluffé !

joseph53
Posté le 29 oct. 2018 à 16:24

Tout simplement somptueux, un des plus beau jeu auquel j'ai joué, gameplay certe un peu lourd, mais cela était déjà le cas pour GTA V et RDR premier du nom, le jeu se prend tout de même très facilement en main.

Hell2417
Posté le 29 oct. 2018 à 07:28

Ce jeu est extrêmement bluffant du début à la fin... je suis impressionné par le travail qu’a fait
L’open world est beau, vivant, on ne s’ennuie jamais!! L’histoire est aussi intéressante et on ne veut pas poser la manette!

Passer à côté de cette pépite serait une grande erreur!!

20/20 amplement mérité ;)

THE_o_o_REAPER
Posté le 29 oct. 2018 à 00:19

C'est tout simplement le meilleure jeux auquel j'ai jouer dans ma vies

Un réalisme incroyable du jamais vue dans l'histoire du jeux vidéo

En peut encore remercier Rockstar Games pour ce nouveau chef-d'œuvre qui à demander tout de même 8 ans de développement.

Parfois je me demande si c'est un film plutôt qu'un jeux car le jeux et complet.

Christian Cantamessa à fait un énorme travaille en composant c'est magnifique 195 morceau musical.

Bref je pourrait parler des siècle de ce jeux.

20/20 CHEF-D'ŒUVRE !

Le_Necronnard
Posté le 28 oct. 2018 à 01:32

À tous ceux qui me parlaient de leur ps4 pro... C'est bien pour la Xbox one X que le jeu est fait... Bien entendu il faut la bonne tv... Oled haut de gamme...
Aucune chute de fps, de la 4k native, du hdr pour sublimer les effets de lumière !
Bref un jeu avec une totale liberté dès les premières heures.
Des tonnes et des tonnes de choses à faire.
Chaque endroit de la map à sa propre ambiance. On peut interpeller tous les pnj du jeu, visiter tous les bâtiments sur une map immense, vivante, et très bien pensée !
Red dead 1 était déjà bien meilleur que les gta, mais là on est 10 000 années lumières au dessus !
Vivement le online !
Hâte de faire des attaques de trains, banques, etc... Entre amis !
On peut même penser qu'un cross plate-forme va pointer son nez vu la possibilité de joindre un compte rockstar !

philp_le_retour
Posté le 27 oct. 2018 à 21:26

entièrement mérité,je ne vais pas m’étendre il y a assez de sujet et de test pour connaitre toute ses qualités.
je met 19 car j'ai eu quelques petits bugs,rien de gênant mais un particulièrement bizarre ou ma veste clignotait .
(sur one x)

Groslj
Posté le 27 oct. 2018 à 11:11

Bonjour les amis !
J’ai toujours dit qu’aucun jeu ne mérite 0 ni même 20 !
Ma note sera donc d’un magnifique 19/20 !
Tout de suite les gens qui dise que le gameplay est lourd ... pffff le gameplay est représentatif de l’univers du jeu ...
Si tu veux être léger rapide joue à un BO4 ou fornite ...
je précise que je n’ai toujours pas finis le jeu et tant mieux car mon but n’est pas de rush mais découvrir progresser et surtout admirer/profiter de ce jeu qui comme je le s’avais me décevrait pas !!
Comme j’ai déjà dit dans différent commentaire avec rockstar tu peux lâcher 69,99 ou même 100 euros tu en aura pour ton argent !
Maintenant le jeu en lui même est juste magnifique ( je suis sur Ps4 pro ) les effets de lumières de reflet la brume la boue les feuilles mortes qui tombent des arbres pffff j’en arrive à m’arreter Dans le jeu pour admirer ce chef d’oeuvre Et cette vie qu’ils ont réussirent à intégrer dans un jeu !
La multitude de détail est impressionnant !
Les personnes sont charismatiques !
La carte .... immense ...
le gameplay est le même avec une certaine amelioration du 1 .
Je reviendrais plus en détails une prochaine fois avec plus d’heure de jeu.
A s’avoir que actuellement j’´en Suis à environ 22h de jeu, avec une impression avoir rien fait mais quel kiff !!!!
Bon jeu les amis !

Viksyon
Posté le 27 oct. 2018 à 10:17

Il y'a des jeux qui marqueront vos souvenirs, chez l'un ce sera the witcher, chez d'autres god of war ou encore TLOU ou alors le tout premier RDR.
Et puis vient ce Red dead Redemption 2, le jeu le plus attendu de cette décennie sans doute après GTA V.

2 jeux R*, celui ci ne déroge pas à la règle..

Alors oui le gameplay est lourd, mais il façonne l'univers, le pris parti pour cette dureté est un excellent choix (attention, il ne conviendra pas à tous !!) et à vrai dire, je m'y suis fait rapidement, l'ambiance est superbe, les graphismes imposent le respect, les personnages ont du charisme, R* nous offres le monde ouvert le plus abouti jusqu'à présent.

Pour celles et ceux qui doutaient du fait que le jeu vidéo est un art, essayez le, essayez Red dead Redemption 2, The witcher 3, TLOU, Red dead Redemption 1..Vous verrez comment un jeu peut marquer un esprit !

Cblackhawks
Posté le 27 nov. 2018 à 06:12

ok il est magnifique. Oui il est riche dans ses variations et libertés de choix durant tout le jeu. Mais soyons honnêtes : ne jouit-il pas d'une surcotation comme tous les GTA like au moment de leur sortie ?
il y a cette lassitude qui vient à bout de quelques heures car vite, on sent arriver les premiers couacs dans ce tableau que l'on nous dépeints comme très beau, et à juste titre, à la façon d'un Witcher III. Des missions apparaissant à l'improviste, et dont beaucoup ne sont guères dignes d'intérêt. Et puis parlons de la jouabilité, maniabilité, lourdeur dans les déplacements, etc... Comment peut-on passer par-dessus ce point-là en toute objectivité ? Sérieusement, le testeur de JV.COM ? Je mets 15 parce que désolé, mais je conclurait là-dessus , très beau, gros contenu,mais ses défauts ne font pas de ce jeu. Le Jeu de l'année,ni un incontournable, et ne mérite JAMAIS un 19/20.
Mais ce n'est que mon avis, et je respecte ceux qui voient en lui un incontournable. C'est peu de le dire que je les envient....

Bar6n6fhell
Posté le 23 nov. 2018 à 11:02

Passable et certainement pas inoubliable
Personnellement, ce fût une très belle balade dans cet univers.
J'ai expérimenté très peu de bugs par contre, contrairement à pas mal de joueurs, en même temps, je prenais bien soin de choisir mes actions sans bourriner les touches pour aller plus vite car là, c'est inévitablement le drame
Mais l'ia est dégueulasse, entre les wallhack des pnj, les animaux qui, eux aussi te repèrent alors que t'es à 300 mètres dans leur dos bien planqué, les missions histoire se ressemblant toutes, hormis quelques exceptions,oui c'est une ballade, rien de plus. Les personnages n'arrivent pas à être attachants, mention juste pour Sadie A qui je trouve est le perso le mieux développé dans toute la trame. Sinon, ça ne valait pas le tapage et la hype générés.
Bon jeu, mais dans les formats qu'on retrouve assez souvent maintenant donc voilà, pas exceptionnel et beaucoup de choses méritaient d'être plus peaufinées que d'autres.
Laissé en dépôt pour que d'autres en profitent, une fois terminé, dur de trouver de quoi s'amuser, juste se ballader.

Mr-Ronsard
Posté le 29 oct. 2018 à 11:33

Un chef d'oeuvre, le meilleur jeu par Rockstar Game selon moi, qui mérite sont 20 mais aucun jeu n'est parfait, ex: j'ai eu 2-3 bug d'animations mais rien de fifou, c'est rigolo.
J'ai rien de plus à ajouté sinon sa part en pavé césar et dans ce cas je vous renvoie vers la critique de Logan qui est très bien.

Simulare
Posté le 29 oct. 2018 à 00:29

Un jeux sublime avec des graphismes qui vous feront couper le souffle plus d une fois. Un jeux bien travailler il y a pas mal de choix à faire qui aurant des conséquence la où on ci attend pas, des récompense . Le personne un poil pâteux le cheval évite les rocher a parfois 2 mètres de distance mais rien de bien gênant dans l' ensemble du peux de temps que j y est jouer (20h) déjà j' ai pas vue le temp passer je suis a 30% de l histoire et j ai l impression d avoir fait 3h de jeux tellement il est captivant. Je suis un joueur qui aime le multi et n aime pas jouer seul mais pour le coup sa serat l un des des premier jeux que je vais finir en solo en attendant rdr online je continue à faire briller mes yeux avec ce jeux 😍

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80