17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
blackneck
Posté le 28 oct. 2018 à 14:27

un magnifique gameplay SURPRENANT dans VASTE univers REGORGEANT de vie et de dangers multiples (conditions climatiques, la faune sauvage, autres pnj )
- sol qui se dérobe au bord d'une corniche
- ours 😱😱😱
- coups de sabots avec un cheval de traie

Lahore
Posté le 26 oct. 2018 à 12:35

Tout simplement magnifique, tout ce qu’on attendais de Rockstar, pas un poil deçu, que ce soir graphiquemment, ou même le scénario, tout a été réflechi intelligemment et pour ça grand bravo a Rockstar :)

meltak79
Posté le 27 oct. 2018 à 09:41

Après plus de 10h de jeu je ne peut que félicité la beauté du titre il est clairement le plus beau open world réalisé sur console jusqu'ici avec une richesse d'écriture et de détails mais mais mais... C'est la sa force et sa faiblesse il cherche à en faire trop et cela impact l'expérience je dirais même que c'est l'ascenseur émotionnelle, j'explique, déjà la lourdeur du personnage et le réalisme des animation trop poussé sur Arthur et même à cheval on fini par pester car il devient compliqué par moment de réagir correctement au niveau des gun fight sans compter sur le blabla à outrance qui te coupe dans l'action juste pour montrer son côté cinématographique et voir des lignes et des lignes de dialogues défilé en pleinne action sans comprendre vraiment se qu'ils disent car tu est occupé à te concentrer sur ton gameplay "bien lourd" mais certe réaliste je trouve ça dommage encore une foi de ne pas profiter d'une bonne VF histoire de te concentrer à 100% sur ton gameplay comme font beaucoup de AAA même si pour cela il faut avoir un doublage moins authentique, une bonne dizaines de bon doubleurs français avec des nuances de voix peuvent aisément remplacer plusieurs centaines de voix moi perso c'est l'image et le gameplay le plus important pour l'immersion, et les quêtes son par moment redondantes "trop bien scenarisè" et finisse souvent de la même manière !! enfin bon pour le moment je l'ai mis de côté histoire que la hype retombe car je trouve que c'est beaucoup de bruit pour une jeu ultra magnifique et réaliste c'est indéniable mais qui pour ma par ne réinvente pas l'open world la ou zelda sur switch à réussit à changé la vision d'un open world sans être une démonstration technique dingue en somme en faire moins mais efficace et plus dynamique, vous l'aurez compris je suis pas ultra convaincu pour diverses raisons c'est un avis personnel mais je tenais à le transmettre, ça fait plus de 36ans que je joue et j'en ai vue des jeux réfèrent celui là on le retiendra pour son optimisation et sa claque graphique et certainement pour son scénario bien écrit mais je me suis un peut ennuyé faute de dynamisme et de vouloir trop en faire 😉 bon jeu a tous

Posté le 26 oct. 2018 à 15:06

Au départ, je pensais lui mettre une note de 16/20.
J'ai actuellement une vingtaine d'heures de jeu sur Red Dead Redemption II, et il est temps de lui attribuer une note.

Je vais commencer par les points positifs :
- L'univers est magnifique et donne vraiment l'envie d'être exploré, celui-ci est crédible et relativement vivant. La faune et la flore est largement représentée, les événements aléatoires sont plutôt bienvenus, et graphiquement, il est au-dessus de ce que l'on peut voir actuellement.
- Les missions principales et secondaires très intéressantes, dès le début on s'y accroche, l'intrigue avance plus ou moins lentement mais c'est ce que j'aime. Les cinématiques sont bien mises en scène. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
- Les personnages puent le charisme à dix kilomètres, autant le personnage principal que secondaires. Au départ, je n'avais pas accroché à leur personnalité que je trouvais trop exagérée ou stéréotypée, mais à force d'y avoir joué, et en me disant que c'est un jeu de Rockstar Games, on s'y fait relativement vite et désormais je me sens dedans, j'ai vraiment l'impression de faire partie de l'histoire. Chaque personnage a son vécu, sa petite anecdote, et finalement on s'y attache, autant dans le bon que le mauvais camp.
- Les possibilités et les activités dans le jeu sont riches et variées, et offrent des récompenses, que ce soit pour le camp, les événements aléatoires, les ressources, le craft, ou encore tout simplement les défis, je ne me suis jamais ennuyée une seule fois, j'avais toujours de quoi faire si j'avais envie de faire autre chose, la chasse prend du temps, et c'est ça que je trouve intéressant, il faut rechercher, être patient, et surtout être un fantôme pour certains animaux, la technique de chasse que vous utilisez peut nuire ou non à la qualité des peaux, etc.
- L'IA n'est pas à la ramasse comme certains l'ont soulignés, je la trouve même très bien, surtout chez les animaux, une erreur et c'est la mort (les pumas et les ours ne diront pas le contraire).
- Le Gameplay est aux petits oignons avec beaucoup de possibilités, on ressent une certaine lourdeur dans le personnage assez crédible, une barre d'endurance, de vie, et quelques petits "pouvoirs", ceux-ci augmentent avec le temps, avec votre aventure, vos actions, ce que vous avez fait dans le jeu. Les gunfights sont prenants, avec beaucoup de type d'environnement différents, au point que parfois je me suis souvent inquiétée pour mes alliés.
- Et surtout, mon point préféré, un humour noir assez décalé Made in Rockstar.

Là où je râle un peu revanche, c'est sur le peu de points négatifs :
- Beaucoup de sous-titres pendant les phases de jeu, comme j'aime beaucoup l'histoire, j'ai envie de m'y intéresser pleinement sans devoir avoir les yeux partout.
- Pour un jeu d'une telle qualité, c'est vraiment dommage de ne pas avoir pensé aux personnes sourdes ou malentendantes, j'espérais une option visuelle pour eux, avec les bruits de la nature et des tirs, car souvent dans les combats, c'est vraiment très dur pour nous situer, je suis morte plusieurs fois à cause de ça, et j'ai énormément de mal à m'y retrouver.
- Le cheval est la définition même du mot "bug".
- La lenteur est décourageante par moment.

En résumé : Ce Red Dead Redemption II est une merveille, foncez sans hésiter un seul instant, même si l'univers Western n'est pas votre délire (c'est mon cas), ça vaut le coup de s'y intéresser. Pour une fois, j'ai l'impression d'avoir payé un jeu à sa juste valeur, j'ai même limite l'impression d'avoir arnaqué Rockstar tellement le jeu est généreux comparé à beaucoup d'autres, il ne sera jamais mon jeu préféré mais il est pour sûr dans mon panthéon des bons jeux.

Bravo à vous Rockstar, c'est pourtant très dur de me faire aimer un jeu, surtout depuis ces dernières années. On se revoit dans plus ou moins cinq ans pour votre prochaine pépite.

Absalom_
Posté le 19 nov. 2018 à 01:03

RDR2 est génial !
Selon moi:
Les +
- Scénario vraiment réussi et prenant, je me suis jamais ennuyer ! On a toujours envie de continuer l'histoire.
- Les graphismes sont vraiment sublime, j'ai pas arrêté de faire des captures d'écran durant tout le jeu ! Super réaliste sur ce point !
- Les musiques, qui en plus d'être très belle, elles collent parfaitement avec le jeu et sont toujours utilisé au bon moment !
- Le gameplay réussi et très réaliste !
- La durée de vie, vraiment très long, ça fait plaisir de pas finir un jeu en 8h pour une fois, et même après plus de 60h on a pas envie qu'il se termine !
- Même les quêtes annexes sont vraiment sympas !
- Plein de petits trucs qui rend le jeu encore meilleur (La poussée de la barbe et des cheveux avec le temps, la gestion des températures à prendre en compte, devoir manger et dormir, moins on se lave et plus notre perso est crade etc...)

Selon moi:
Les -
- Quelques bug parfois mais pas dérangeant et qui vont sûrement être corrigé avec une mise à jour.
- Le fait qu'on peut pas vendre ou jeté une arme et qu'elles restent pas enregistré longtemps dans notre inventaire mais uniquement sur notre cheval même en allant chez l'armurier !

Neurolion_
Posté le 31 oct. 2018 à 08:09

Il miterait 21/20, ce jeu réincarne l’espoir d'une volonté des développeurs de créer des jeux complets et travaillés, les possibilités sont incroyable, la narration est ouf, l'histoire prenante, les personnages sont charismatique et ont leur propre personnalité sans parler de la possibilité du customisation, d'exploration, les quêtes annexes nombreuses menant à des histoires, la rencontre de nouveaux personnages et ne sont pas juste de passage et j'en passe...

Coté gameplay, c'est un renouveau, les démembrements, le sang, tout est amélioré, les graphismes très très beaux, le niveau de détail la végétation... il sortira surement sur PC, mais les moddeurs n'auront rien à faire, tout est complet !

Ce jeu est très propre sur tous les points à part peut-être le manque de voyage rapide et cette volonté de trop nous mener à une immersion total faisant que l'on peu pas sauvegarder avant de prendre des choix, menant donc à une réflexion plus approfondi, chacun voit ça comme il veut après tout, mais je trouve ça dommage, toutefois, ça nous pousse à prendre soin de notre honneur et de ne pas aller tuer à tout vas pour ensuite revenir sur une ancienne sauvegarde, ça bride d'un certain point de vu cette volonté de tout essayer de suite.

Très bon jeu, n'hésitez pas !

Posté le 29 oct. 2018 à 02:19

J'aurais mis 19/20 mais j'ajoute un point pour les crétins (majoritairement pciste) qui viennent plomber la note. Le jeu est sublime, l'histoire travaillé, la carte grandiose et tellement détaillé. Seul petit bémol la lourdeur du personnage, quand je lis un idiot dire " les balades à cheval sont longue" PTDRRR pauvre crétins tu voulais qu'ils foutent un turbo, un stand tuning, c'est ça qui est plaisant se balader admirer les paysages, parler aux inconnus, faire des rencontres.... On à un jeu énorme ou les dev ont mis en place toute les petites idées qui leurs traversait la tête. Rockstar à fait un taf énorme et un jeu qui restera longtemps dans l'histoire du jeu vidéos.

TREVOR4REAL
Posté le 28 oct. 2018 à 14:35

Le plus beau, le plus profond, le plus complet, le plus réaliste open world de tout les temps jamais réalisé.
Red dead 2 à 6 ans d'avance sur tout le monde, n'écoutez pas les langue de vipère qui rage ils n'ont pas le jeu, la preuve toute leurs critiques sont fausses et ne repose que sur des mensonges.
J'aurais mit 21 / 20 comme jeux actu si j'aurais pu!

R-guitar
Posté le 28 oct. 2018 à 09:59

Après des dizaines d’heures de jeux, quelle claque !
On se rends vraiment compte du travail monstrueux des devs, le monde qui peut sembler vide au départ vis tout le temps et c’est un pur régal !
La lourdeur d’Arthur décriée par certains est une question d’habitude, pour avoir fait du Kingdom Come Deliverance je sais de quoi je parle 😅
Il y a trop de chose à dire sur ce jeu, si vous avez aimé l’univers du premier il faut juste y jouer et se laisser embarquer 😁

thebadgones38
Posté le 28 oct. 2018 à 09:03

Bonjour à tous.
Pour ma part je donne un 20 sur 20 à Red Dead Redemption 2 je ne vois pas comment on pourrait mettre moins vu la carte titanesque que ce je propose et le nombre de bug extrêmement limité.
rock-star a fait un travail incroyable sur les texture et les jeux de lumière n'ayant qu'une télé HD et une PS4 je trouve que le jeu est déjà magnifique alors ceux qui ont une télé 4k avec une PS4 pro ou Xbox One X doivent se régaler....

el_loco34450
Posté le 28 oct. 2018 à 08:06

je mets 20 car c'est mérité, tout le travail qui a été fait sur ce jeu est tout simplement incroyable, ils ont voulu se rapprocher de la réalité, donc jeu moins arcade plus simulation est c'est parfait. les autres mettent des mauvaises notes car soit disant le joueur est lourd ,pas d'ambiance, jeu vide , je leur dirai à eux , retournez à vos call of duty, et Sims. red dead est le jeu de l'année et certainement l'un des meilleurs au monde. :)

jeandiego
Posté le 27 oct. 2018 à 10:01

Mon verdict après deux jours de jeu sera simple et je vais la faire courte... c’est pour moi le meilleur jeu de tous les temps.

Juste une info pour ceux qui tournent sur ps4 pro. Désactivez le HDR le jeu est plus beau, plus fin plus fluide et plus contrasté.

Ger-onimo
Posté le 27 oct. 2018 à 09:43

On s'en doutait RDR2 vous met une claque.... en fait non! le jeu vous prend vous tabasse la rétine et vous reprenez la manette complètement sonné. Dès les premières minutes, on sent bien que le but est de montrer les liens forts de ce groupe de hors la loi, davantage une famille qu'un groupe d'ailleurs car il y a femmes, enfants, 3eme ages. Ensuite on sent que le jeu a été fait pour mettre en valeur les grands espaces avec une camera type " cinéma" qui rappelle les grandes œuvres de John Ford.
C'est immersif, intelligent, hallucinant de beauté et de vie.

D_en_bulle
Posté le 26 oct. 2018 à 12:59

Le seul jeu qui peut prétendre mériter son 20/20, le travail fournit par les développeurs à ce jour est inégalable, un vrai travail d'orfèvre avec un contenu riche et vivant, des détails à foison, des graphismes à couper le souffle pour un jeu rockstar qui d'habitude se contente de plus simpliste, un gameplay efficace et agréable, une ambiance incomparable et une histoire, une vraie qui semble très bien écrite et encore je suis très loin de la fin.
Je mets 20/20 au jeu car c'est enfin mérité et 40/20 aux devs parce qu'ils méritent toute notre gratitude et notre respect, Bravo les gars et les filles, vous avez tout déchiré, soyez fiers de votre prouesse et de vos talents, merci Rockstar de nous offrir de vrais jeux au contenu immense et au prix abordable :bravo: .

ZOUAG
Posté le 26 oct. 2018 à 22:56

Chef d'oeuvre, rien d'autre à dire..

C'est pas un jeu parfait, mais il frôle de près cette perfection..

Techniquement au poil, que ça soit graphiquement que dans la prise en main en terme de Gameplay..
Les possibilités sont énormes, l'univers est charmant, est classe, les personnages sont charismatique..
J'étais tellement hypé par la sortie de ce jeu, j'avais peur de la sur hype.. mais j'ai encore été très surpris par ce que j'ai vu au delà de ce que j'avais vu en vidéo de gameplay avant qu'il sorte..

Je me demande encore comment ce jeu peut tourner sur des PS4 et Xbox one standart..

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80